Bonjour a tous!
Voila j'ai une eg8 pour faire du circuit ( aucun commentaires... lol )
Le probleme est que la boite est trop longue ( elle fini a 270 KM/H !! )
Ma question est simple :
Les pignons de boite 2,3,4,5 d'Ed7/9 s'enfilent t'ils sur l'axe de la boite d'origine S20?
Pourquoi t'y mets pas simplement une S20 d'ESI? Rupteur de 5 à plus ou moins 210km/h j'crois
makuro a écrit :Pourquoi t'y mets pas simplement une S20 d'ESI? Rupteur de 5 à plus ou moins 210km/h j'crois
+1 pour la boite d'esi sur le d15b2, mais à 210 km/h avec la boite d'esi c'est 6200 tours, pas le rupteur
!
tsutshiya a écrit :Ma question est simple :
Les pignons de boite 2,3,4,5 d'Ed7/9 s'enfilent t'ils sur l'axe de la boite d'origine S20?
si il a poser cette question, c'est pour savoir si les pignons de boite d'ed7 se montent sur la boite s20!
tsutshiya, il y a la fontion recherche, alors cherche la prochaine fois
!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=148729
désolé je n'avais pu lu le post en entier
j'ai ma réponse 8)
alors non les boite d'ESI ne rupte pas a 210
y'a pas énorme en différence avec la S20 d'LSI ... 5km/h
pour le montage de pignon d'ED7 dans la S20 oui pas de pb
tu met le 3/4/5 et la c'est autre chose
va sur le poste de ma civic j'ai fais le montage
J'ai dit ça au pif, sachant qu'une EG4 LSI c'est 220-225 au rupteur de 5
Je pensais que l'ESI était un peu plus courte, mais une EG8 rupte a moins de 7000 non? Donc au final, la vitesse de pointe serait un peu plus courte...
ma civic avec le D15B7 qui ruptais a 6700tr montais a 235km/h
ma civic avec le D16A6 et ma boite hybride rupte a 8000tr et monte a 210km/h
DICOUIT a écrit :ma civic avec le D15B7 qui ruptais a 6700tr montais a 235km/h
Je rupte a 7000 au RSM (j'ai dja atteint 7431 précisément) et la 5ème rupte à 225 compteur
sur le D15B2, pourtant c'est la même boite....
quoi ??? 7400tour avec un D15 stock mdr et surtout a 225
a mon avis ton compte tour te joue des tours mon ptit
ou ton allumeur qui commence a divaguer
Les 7400, c'est quand je passe au delà du rupteur sur les passages de vitesses à la volée
Et pis jl'ai enregistré au RSM, pas au compte tour
Pour 7000 au compte tour, je suis un poil en dessous au RSM^^
Pis perso, quand j'vois un EG3 ou une EC9 enquiller plus de 8000rpm, j'vois pas pourquoi une EG4 pourrait pas dépasser les 7000rpm...
(bon ok y'a l'rupteur
)
Le 225 c'était à 7000rpm, exemple tout con, l'EG4 de Faburisu (entre 225-230 compteur) :
http://www.youtube.com/watch?v=SzJiwM1fkoQ
tsutshiya, EG8 LSi ou VEi ?
Civic Eg8 Vei
Tape ta boite pourrie!
J'ai trouvé une boite d'esi et j'ai calculé je perds 30 km/h a chaque fois donc c'est pas mal du tout
si ça ne suffi pas on mettra le plus gros RF 4.437
tsutshiya a écrit :Civic Eg8 Vei
Dans ce cas, précise le dans ton titre car j'ai l'impression que tout le monde pense que tu as une EG8 LSi.
Avec une boite de LSi, tu serais à 200km/h compteur à 6000tr/min
j'ai trouvé une boite d'esi pas loin de chez moi donc pour l'instant je pars la dessus.
Et puis regarde :
1992-95 Civic ESi (EG5, EH9, EJ2)
1993-95 CR-X delSol ESi (EH6)
Type : S20
1st : 3.250
2nd : 1.900
3rd : 1.250
4th : 0.937
5th : 0.771
FD : 4.250
1992-93 Civic EX (EG3)
1992-95 Civic LSi (EG4, EG8, EJ2)
Type : S20
1st : 3.250
2nd : 1.900
3rd : 1.250
4th : 0.909
5th : 0.750
FD : 4.250
Je tirerai plus court avec la boite D'Esi
comme dit ça sera juste 5km/h et encore par rapport a une S20 LSI
mais si tu met une S20 ESI sur ton VEI c'est sur que ça sera beaucoup mieux
mais avec 3/4/5 de ED7 attention
makuro a écrit :J'ai dit ça au pif, sachant qu'une EG4 LSI c'est 220-225 au rupteur de 5
Je pensais que l'ESI était un peu plus courte, mais une EG8 rupte a moins de 7000 non? Donc au final, la vitesse de pointe serait un peu plus courte...
a titre informatif, une eg4 lsi rupte pas a 220 ou 225!
faburisu la fait rupter a 230 son eg4, en sachant que sa rupture est a 6700
http://www.youtube.com/watch?v=SzJiwM1fkoQ
ou ptetre que tu as une boite d'esi makuro!?
j'ai une question DICOUIT!
maintenant grace a toi je sait que les pignon d'ed7 vont sur les s20!
mais les syncro d'ed7 vont il sur les s20?
oui idem
pour 3/4/5
DICOUIT a écrit :oui idem pour 3/4/5
Et les autres syncro vont pas?
Kartouche16 a écrit :a titre informatif, une eg4 lsi rupte pas a 220 ou 225!
faburisu la fait rupter a 230 son eg4, en sachant que sa rupture est a 6700
http://www.youtube.com/watch?v=SzJiwM1fkoQ
ou ptetre que tu as une boite d'esi makuro!?
Depuis quand ça rupte à 6700 un LSI ? :roll:
Le mien a toujours rupté à 7000, RSM à l'appui.
Pour Fabu, oué si tu veux, jt'accorde le 230 compteur, mais ça fera toujours qu'un 215-220 réel.
Et non j'ai pas de boite d'ESI, ma 4ème monte à quasiment 200 au rupteur donc bon...
makuro a écrit :Kartouche16 a écrit :a titre informatif, une eg4 lsi rupte pas a 220 ou 225!
faburisu la fait rupter a 230 son eg4, en sachant que sa rupture est a 6700
http://www.youtube.com/watch?v=SzJiwM1fkoQ
ou ptetre que tu as une boite d'esi makuro!?
Depuis quand ça rupte à 6700 un LSI ? :roll:
Le mien a toujours rupté à 7000, RSM à l'appui.
Pour Fabu, oué si tu veux, jt'accorde le 230 compteur, mais ça fera toujours qu'un 215-220 réel.
Et non j'ai pas de boite d'ESI, ma 4ème monte à quasiment 200 au rupteur donc bon...
En mpfi, le lsi rupte a 6700, et en dpfi le lsi rupte a 7000!
Et arette de jouer avec les mot makuro, on parlais de vitesse compteur pas en reel hein!
Je savais pas que l'ECU du mpfi faisait rupter plus tôt....
Enfin bref, toujours est-il que j'connais ma voiture, maintenant si j'te dis que j'lèche les 7000 à 225, c'est que c'est vrai... :roll:
après ça dépend de l'étalonnage du compteur et des dimension de pneu
un lsi a 225 ya intéret que la déssente soit balaise avec beaucoup de vent
Et voilà la remarque à 2 balles, jl'attendais celle là.... :roll:
Tu sais comment roule ma caisse? t'es au volant? tu sais ce que j'ai fait dessus? :roll:
apparament elle a l'air de bien tourné meme trés bien mais le 225 me parrait énorme meme un esi doit avoir du mal a monter a cette vitesse sur plat et encore je sais meme pas si elle y arrive
J'prend 200 sur plat sans soucis (déjà rupté plusieurs fois la 4 sous le tunnel de teo, les lyonnais comprendront), il suffit d'un léger faux plat en descente pour la monter à plus de 220
makuro a écrit :J'prend 200 sur plat sans soucis (déjà rupté plusieurs fois la 4 sous le tunnel de teo, les lyonnais comprendront), il suffit d'un léger faux plat en descente pour la monter à plus de 220
J'avais une lsi avant, 220 a fond pied dedant!
Pour depasser 200 en 5 cété chaud parce que elle est pas dans la zone de puissance, mais des qu'elle depasser 200, l'aiguille continuer sa route jusqu'a 220!
Une 5 d'esi, et elle bloque plus a 200!
Si tu pars en 5, oui c'est impossible de passer la barre des 200 (180 c'est déjà limite...), pas assez de reprise en 5. Mais si tu tires la 4 vraiment à fond, tu perds à peine 1000rpm en passant la 5, et ça continue de monter tranquilou
il n'empèche que sur plat une lsi peut théoriquement pas passé les 200 mais bon c'est mon avis