Japan Car

Version complète : [BMW] 325 Présentation de ma oldschool...parution mag p3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
sava a écrit :Merci pour vos comsss !!

Alors pour répondre...

Non, elle chasse pas trop du cul, j'ai bossé comme un ouf pour mes réglages chassis. Et c'est pas encore au poil, j'arrive pas à donner sufisament de pince à l'arrière...mais je sais pourquoi. Ce sera reglé après le ring fin septembre.
Enfin, en bonne propulsion, on va dire qu'elle part du cul "à la demande", mais une fois à haute vitesse, ça bouge pas d'un poil, sauf sur des cassures de revetements ou des bosses, au quel cas elle décole des 4 roues...

Sinon pour le V8, j'y ai pensé, évidemment, au moment de choisir mon swap...
Déjà c'est beacoup de boulot, c'est moins rageur, et moins intéressant en utilisation piste. Faut pas oublier que c'est une E30, et trop de couple destabiliserait le train ar à la moindre accèl...
Dans mes reves les plus fou, j'aurais bien vendu mon M5 V8 en conservant le bloc pour le mettre dans la E30...
Mais 50Mkg de couple...c'est chaud, surtout les 37mkg dispo à 800tpm...à faire passer au sol ça aurait été la mission...

Bref, avec le 3.0l, y a des poneys, et ils sont exploitable sur piste, sans faire partir en couille le train arrière, ni même laisser tout les poneys en fumée à la moindre accèl.


LOL muahahahaha!! je veux la meme chose sur ma crx vtec!...

en fait, la M5, c'est pas BMW, c'est Massey Fergusson...
:lov:
Quelques news...

Montage validé le week end du 25-26 septembre lors d'une sortie (dans les deux sens du terme Big Grin ) au Nurburgring.
Le chassis est magnifique, j'ai jamais eu un truc aussi efficace Shock
Rien à dire...faut juste que j'aprenne à conduire LOL

Sinon elle devrait paraitre dans le magazine GTI Tech cette semaine.
Un petit photo reportage lui est consacré.

Voici quelques tofs en vrac du ring et un extrait de quelques tofs qui vont paraitre dans le mag :

[Image: img23510.jpg]

[Image: img23511.jpg]

[Image: img_1412.jpg]

[Image: img_1413.jpg]

[Image: touri013.jpg]

[Image: dsc06612.jpg]

[Image: img23710.jpg]

[Image: img_0910.jpg]

[Image: img_1010.jpg]

[Image: img_1110.jpg]
http://www.journaux.fr/gti-tech_auto-spo...50773.html

Voilà, c'est en kiosque depuis le 15, vous pouvez feuilleter l'article, l'E30 est page 47.

Y a aussi une belle Escort Cosworth Yes
Superbe, c'était la première fois que tu tournais sur le Nürb ?

un ami l'a fait il y a quelques semaines, il parait que c'est très valonné par rapport au jeux vidéos.
Non ce n'était pas la première fois, j'y vais depuis quelques années, mais c'est la première fois que je me sors là bas Join ...heureusement sans problèmes.

Les jeux vidéos, c'est pas très représentatifs, le plus proche serait GTR Evo mais c'est pas encore aussi impressionant qu'en réalité.
pouah elle déboite cette teutonne, je suis pas trop BM mais je dis toujours que si j'en achetais une ce serais une E30 avec des phares jaunes Big Grin

Super prépa ça change des moteurs Jap (pas tous hein) qui ne sont pas les rois du couples Mr Green
Bon hier un peu de taf sur ma caisse...

[Image: imag0117.jpg]

Un mois après je retrouve encore des graviers du bac de la Nordscheifle dans des endroits improbalbes... Shock

Bref, au programme :

[Image: imag0112.jpg]

-Remplacement des durites de radiateur d'huile endommagées lors de ma sortie au ring...

Avant :

[Image: imag0114.jpg]

Après :

[Image: imag0115.jpg]
vidange et filtres dans la foulée.
Obligé de tout sortir pour pouvoir bosser tranquilement, donc, on vire le radia d'eau, le radia d'hule etc...


-Remplacement de la durite d'essence souple au niveau de la pompe à essence sous la caisse, endommagée elle aussi au ring...

-Remplacement de la courroie accessoire, elle aussi à pris cher avec les graviers...

-Remplacement du calorstat et du joint de pompe à eau, j'en avais marre de pas avoir de chauffage et pour la pompe, j'avais le joint sous la main donc bon...Tant qu'a faire...donc démontage de la pipe d'eau et de la pompe.

Et tant que j'y était j'ai viré la mousse du capot qui s'effritait et me déguelassait tout le compartiment moteur...reste à virer les traces de cole et la fine couche de mousse collée dessus.

[Image: imag0113.jpg]

Dans un sursaut de motiv, j'ai virer les bagues de reglages des ressort arrière de façon à gratter 5-7mm pour qu'elle soit mieux posée du cul...j'suis content, ça frotte Big Grin

Pour rappel, ca c'était avant :

[Image: imag0116.jpg]

J'ai pas pris de photos, mais ça bute bien, j'en ferais tout à l'heure...
Quelques tofs de ce que donne le rabaissement de l'arrière, elle était trop haute du cul ce qui me provoquais des louvoiements peu engageants sur de gros freinages nottament...et puis esthetiquement elle était trop haute... Mr Green
Et là j'me rends compte que je n'en ai pas fait de photos plus globales pour avoir le rendu de l'assiette moins plongeante qu'avant...bref, j'en ferais d'autres une fois l'auto propre.

Avant :

[Image: imag0121.jpg]

Après : (admirez au passage la propreté de la caisse Mr Green)

[Image: imag0118.jpg]

[Image: imag0119.jpg]

[Image: imag0120.jpg]

Niveau comportement c'est mieux et pire à la fois.
L'assiette est moins plongeante et la caisse est encore mieux "uniforme" si je peux dire.
Déjà le train ar balaye moins au freinage...
Par contre j'ai pris plus de carrossage donc niveau motricité c'est encore pire...donc va falloir re-re-re faire une géo... 8)
J'en ai profité pour faire un passage chez mon pote carrossier hier après midi pour modifier les passages de roues arrière afin que ça s'arrête de frotter et c'est nickel!! Ca touche plus, sauf dans de rares cas ou de toute façon j'ai la roue oposée qui touche plus le sol alors on s'en fout!

En tout cas merci à lui :allright:

Sinon voici un scan vite fait de l'article de GTI Tech :

[Image: captur10.jpg]


[Image: captur11.jpg]


[Image: captur12.jpg]
Quelques news...

[Image: imag0017.jpg]


Comme vous aimez les vidéos de mauvaise qualité... Mr Green

Entrée en 3 sous le tunnel de nogent :roll:
Dommage...il y avait trop de monde et le téléphone bouge trop sur son support...c'est juste pour le son!

http://www.youtube.com/v/x8VWJd_Uqlc
superbe ta voiture, ça doit envoyer de la buchette
C'est beau tout ça

M3E30, E30 Swap S50, 850R, y'a du beau monde !!!
très bon swap Smile sa pousse, c sobre, sa arrache, tout ce qu'on aime xD
E30 + 850R, j'adore! Wink
rien a dire , juste parfait a mes yeux Yes
ca va il a la santé le t5R,,?? c'est le 2.5??
mon reve cette caisse Twisted
Tu les supprimes rapidement tes vidéos dis-donc !

Sinon, bien content d'avoir posté pour suivre Big Grin

Tu as véritablement une caisse de folie, sava, féloches pour le gros boulot.
Je suis justement en pleine phase de cogitation pour savoir si l'argent que j'économise depuis 2 ans va aller dans une EK4 UK ou alors un e30 swappé m3 e36 ou m5 e34...

Ca me donne très envie en tout cas, et vu que t'es du 93, j'espère qu'on se croisera un jour sous les tunnels de nogent que tu me fasses profiter de ce bruit si magnifique qui caractérise les vieilles BM!!
E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30, E30!!!!!!! LOL LOL
Très beau sleeper Wink
Super boulot de grande qualité sur ta e30!
La e30 que je visualisais dans mes rèves..
Bravo
Pages : 1 2 3