01-09-2010, 18:43:35
01-09-2010, 18:56:55
sava a écrit :Bop Bipbip-> B16a? Je sais même pas ce que c'est, allé au pif, un bloc B 1600 de civic? Je préfère mon S50B30gagné :!:
c'est juste une blague par rapport a certain qui se touche grave sur les prix des pieces ....
mais vraiment un +1 sur ton missile, meme si j'accroche pas du tout a l'estetique des e30, je n'aime que les e36, et au pire la serie 1 en coupé de maintenant (vraiment au pire)
01-09-2010, 18:57:04
Drapal !
01-09-2010, 19:00:47
J'adore, évidement !
01-09-2010, 20:38:17
superbe!
01-09-2010, 20:41:17
Bravo, c'est du grand art! elle est démoniaque ta BM
Par contre c'est vrai que le 18' parait un peu énorme sur les photos. Avec du 17' tu gagnerais en discrétion pour surprendre encore plus.
Perso, j'adore la ligne et surtout la face avant des E30 :lov: , elles ont un sacré caractère à l'ancienne qui se ressent aussi à la conduite par contre j'ai une théorie sur les designers BM de l'époque, je pense qu'ils se sont tellement appliqués sur l'avant qu'ils se sont trouvés à la bourre pour la finir et qu'ils ont bâclé l'arrière dans le style cubique
A l'intérieur j'avais un peu l'impression d'être dans une voiture de nain (pourtant je fais que 1.80m), en fait, dans l'ensemble c'est une caisse que j'ai moyennement apprécié en 2.0, un peu lourde (phase 2), un moteur qui chante fort et clair mais carrément poussif sous les 4000 et un comportement vraiment piégeur sur le mouillé .
Mais pour finir, encore BRAVO!!!
Par contre c'est vrai que le 18' parait un peu énorme sur les photos. Avec du 17' tu gagnerais en discrétion pour surprendre encore plus.
Perso, j'adore la ligne et surtout la face avant des E30 :lov: , elles ont un sacré caractère à l'ancienne qui se ressent aussi à la conduite par contre j'ai une théorie sur les designers BM de l'époque, je pense qu'ils se sont tellement appliqués sur l'avant qu'ils se sont trouvés à la bourre pour la finir et qu'ils ont bâclé l'arrière dans le style cubique
A l'intérieur j'avais un peu l'impression d'être dans une voiture de nain (pourtant je fais que 1.80m), en fait, dans l'ensemble c'est une caisse que j'ai moyennement apprécié en 2.0, un peu lourde (phase 2), un moteur qui chante fort et clair mais carrément poussif sous les 4000 et un comportement vraiment piégeur sur le mouillé .
Mais pour finir, encore BRAVO!!!
01-09-2010, 20:53:36
Cetv-> Non je la vends pas et puis elle est pas finie...
Et puis t'aurais pas assez de tunes
Je plaisante, mais au prix qu'elle m'a couté, je perdrais trop de tunes en la revendant. J'ai pas pris 8 mois et des milliers d'euros pour la lourder comme ça...et c'est surtout un putain de kiff à rouler
Vietec-> La phrase juste au dessus
Rodi-> Aucune modif sur les supports moteur (M3 E36) et sur les support de boite (325i E30 phase 1), c'est juste les silents blocs, surtout ceux des supports moteur, ou on met du 535i E28 pour avoir la place de caller le moteur à notre guise, a laide de cales en forme de disques. J'ai +0.8mm coté echappement et c'est nickel, le bloc est en bonne place. Pour la boite, support 325, et silent bloc M3 E36, ca rentre comme papa dans maman. Rentrer le bloc c'est le moins compliqué. Le tout c'est d'en faire un truc efficace, et c'est là que ça se complique...
papa_ep3-> Merci c'est vrai que j'ai toujours la trique quand je vais la prendre
Le 18 choque sur les tofs, mais faut la voir en vraie...c'est nettement plus bestiale, sans pour autant faire surdimmensionner.
Autre avantage, j'ai de la place pour mes freins, et le 18 me remonte bien la hauteur de caisse, mon carter m'en remercie.
Kevkev, ACC93-> Merci! Ca fait plaisir de la part de membres d'un forum Jap!
Bob BipBip-> La E36, c'est une merde, le chassis est à l'ouest, j'en ai eu 2 328is et M3 3.0l, les deux était des merdes, à la limite, le 328 était plus homogène, ça à rien a faire sur piste, et sur route ça fait le boulot.
Pour moi l'E30 c'est franchement la meilleure base à moindre cout pour monter un ptit Golgoth...
Frosty-> Les jantes...encore une fois, c'est moins hardcore qu'en photo. C'est juste parfait...quoi...je suis pas objectif? :roll:
Mauvaise experience le 320 phase 2, pont super loooong, pas autobloquant, 129ch enfin ce qui l'en restait du M20...pas de bol...
Viens dans la mienne, tu changera certainement d'avis.
Et puis t'aurais pas assez de tunes
Je plaisante, mais au prix qu'elle m'a couté, je perdrais trop de tunes en la revendant. J'ai pas pris 8 mois et des milliers d'euros pour la lourder comme ça...et c'est surtout un putain de kiff à rouler
Vietec-> La phrase juste au dessus
Rodi-> Aucune modif sur les supports moteur (M3 E36) et sur les support de boite (325i E30 phase 1), c'est juste les silents blocs, surtout ceux des supports moteur, ou on met du 535i E28 pour avoir la place de caller le moteur à notre guise, a laide de cales en forme de disques. J'ai +0.8mm coté echappement et c'est nickel, le bloc est en bonne place. Pour la boite, support 325, et silent bloc M3 E36, ca rentre comme papa dans maman. Rentrer le bloc c'est le moins compliqué. Le tout c'est d'en faire un truc efficace, et c'est là que ça se complique...
papa_ep3-> Merci c'est vrai que j'ai toujours la trique quand je vais la prendre
Le 18 choque sur les tofs, mais faut la voir en vraie...c'est nettement plus bestiale, sans pour autant faire surdimmensionner.
Autre avantage, j'ai de la place pour mes freins, et le 18 me remonte bien la hauteur de caisse, mon carter m'en remercie.
Kevkev, ACC93-> Merci! Ca fait plaisir de la part de membres d'un forum Jap!
Bob BipBip-> La E36, c'est une merde, le chassis est à l'ouest, j'en ai eu 2 328is et M3 3.0l, les deux était des merdes, à la limite, le 328 était plus homogène, ça à rien a faire sur piste, et sur route ça fait le boulot.
Pour moi l'E30 c'est franchement la meilleure base à moindre cout pour monter un ptit Golgoth...
Frosty-> Les jantes...encore une fois, c'est moins hardcore qu'en photo. C'est juste parfait...quoi...je suis pas objectif? :roll:
Mauvaise experience le 320 phase 2, pont super loooong, pas autobloquant, 129ch enfin ce qui l'en restait du M20...pas de bol...
Viens dans la mienne, tu changera certainement d'avis.
03-09-2010, 12:03:10
03-09-2010, 12:33:23
Powwa j avais pas vu ce topic
Il y a de plus en plus de E30 sur jpcar j ai l impression
En tout cas super taf réalisé, elle a une gueule méchante!
Il y a de plus en plus de E30 sur jpcar j ai l impression
En tout cas super taf réalisé, elle a une gueule méchante!
03-09-2010, 13:33:17
sava a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=9VxtUMKN4tM
Ah oui ça marche, je vais finir pas passer du cotés de l'hélice avec des trucs pareil 8)
03-09-2010, 14:18:12
sava a écrit :Bob BipBip-> La E36, c'est une merde, le chassis est à l'ouest, j'en ai eu 2 328is et M3 3.0l, les deux était des merdes, à la limite, le 328 était plus homogène, ça à rien a faire sur piste, et sur route ça fait le boulot..... pourtant y'a enormement de e36 en course de cote
Pour moi l'E30 c'est franchement la meilleure base à moindre cout pour monter un ptit Golgoth...
03-09-2010, 14:31:09
Pourtant le chassis de E36 est tres bien réputé...
Par contre son point faible c est les fixations de pont d apres ce que j ai pu lire...
Dommage que celle que j avais dans mon garage n ait pas démarré à cause d un probleme de Dme, sinon je l aurais gardée
Par contre son point faible c est les fixations de pont d apres ce que j ai pu lire...
Dommage que celle que j avais dans mon garage n ait pas démarré à cause d un probleme de Dme, sinon je l aurais gardée
03-09-2010, 14:39:52
Le staff d'ici devrait ouvrir une section BMW !
On est pas mal mine de rien !
On est pas mal mine de rien !
03-09-2010, 17:35:09
Une des plus belles E30 que je n'ai jamais vu.
Et toutes ces pièces Porsches... Ces jantes... Raaa. J'adore.
Et toutes ces pièces Porsches... Ces jantes... Raaa. J'adore.
03-09-2010, 18:34:22
Tain ca marche xD
Pareil, si je devais lacher les jap, je me tournerais vers une E30, 318is rouge par exemple ( jsuis pas un bourin moi )
Pareil, si je devais lacher les jap, je me tournerais vers une E30, 318is rouge par exemple ( jsuis pas un bourin moi )
04-09-2010, 12:01:54
Je viens de regarder un peu plus ta e30 en détail, quelle tuerie
Quel travail, impressionnant, ca a pas du être simple mais le résultat est la.
En plus faire ca sur une e30 est un très bon choix, la voiture a tellement déjà du carractère que avec tout cet attirail ca doit être vraiment l'extase extreme.
Au fait tu as pas de direction assisté? Pas trop dur de tourner les 18"?
Quel travail, impressionnant, ca a pas du être simple mais le résultat est la.
En plus faire ca sur une e30 est un très bon choix, la voiture a tellement déjà du carractère que avec tout cet attirail ca doit être vraiment l'extase extreme.
Au fait tu as pas de direction assisté? Pas trop dur de tourner les 18"?
04-09-2010, 14:27:31
c'tte caisse de ouf! Oo
enorme bravo pour le taf, c'est tout simplement un resultat monstrueux!
je comprend pas que des gens sur la route arrivant derriere une caisse de ce style se disent pas "ouai, nan, la faut pas jouer..." quand on voit la largeur des pneus arrieres...
je suis foutrement impressioné!...
et puis des BBS LM quoi....meme si c'est des réplica... y'a pas + beau comme jantes... si... des BBS LM dorées....
ta Béhème a toute sa place sur ce forum (de passion automobile)... les talibans qui diront le contraire n'ont rien compris...
enorme bravo pour le taf, c'est tout simplement un resultat monstrueux!
je comprend pas que des gens sur la route arrivant derriere une caisse de ce style se disent pas "ouai, nan, la faut pas jouer..." quand on voit la largeur des pneus arrieres...
je suis foutrement impressioné!...
et puis des BBS LM quoi....meme si c'est des réplica... y'a pas + beau comme jantes... si... des BBS LM dorées....
ta Béhème a toute sa place sur ce forum (de passion automobile)... les talibans qui diront le contraire n'ont rien compris...
04-09-2010, 14:42:15
Je dirai pas le contraire en tout cas
04-09-2010, 15:47:28
Merci à tous pour vos coms, ça fait plaisir!
Content que ma E30 ait ça place ici, vous faites preuve d'ouverture d'esprit, c'est pas le cas de tout les forums "spécialisés".
Sinon hier soir, j'ai pu enfin tester ce que ça donne avec d'autres compères en BM...
Pas déçu du resultat, pour un bloc revenu de l'enfer (il a au moins 200.000km, 3 tonneaux et 40Mkm de piste dans les dents...) que j'ai juste "jetté" dedans, révisé un minimum (coussinets, bougies, filtres, bobines...) il fait le boulot!
On a tirer contre un M3 V8 E90, une M3 E36 3.0l berline et je suis devant les deux jusqu'a 180, après le V8 nous déboite violent, le 3.0l reste derière.
Content que ma E30 ait ça place ici, vous faites preuve d'ouverture d'esprit, c'est pas le cas de tout les forums "spécialisés".
Sinon hier soir, j'ai pu enfin tester ce que ça donne avec d'autres compères en BM...
Pas déçu du resultat, pour un bloc revenu de l'enfer (il a au moins 200.000km, 3 tonneaux et 40Mkm de piste dans les dents...) que j'ai juste "jetté" dedans, révisé un minimum (coussinets, bougies, filtres, bobines...) il fait le boulot!
On a tirer contre un M3 V8 E90, une M3 E36 3.0l berline et je suis devant les deux jusqu'a 180, après le V8 nous déboite violent, le 3.0l reste derière.
04-09-2010, 19:20:54
Joli boulot! Elle chasse un peu des fesses ou pas? Vu les boudins!
05-09-2010, 12:09:18
Moi j aimerais bien lui coller le fameux v8 justement :]
Ca doit arracher sévère sur un E30
Ca doit arracher sévère sur un E30
05-09-2010, 12:26:20
Nolan a écrit :Moi j aimerais bien lui coller le fameux v8 justement :]
Ca doit arracher sévère sur un E30
Ca doit etre vraiment la mission a mettre un V8 de E90. Vaut peut etre mieux se "contenter" d'un V8 de E34/39
05-09-2010, 13:09:12
Excellent le projet !
J'adore le décalage entre la monte jantes+pneus et l'aspect stock du reste de l'extérieur... :lov:
J'adore le décalage entre la monte jantes+pneus et l'aspect stock du reste de l'extérieur... :lov:
05-09-2010, 18:16:40
Spoon_EK4 a écrit :Je voulais parler du v8 de E34Nolan a écrit :Moi j aimerais bien lui coller le fameux v8 justement :]
Ca doit arracher sévère sur un E30
Ca doit etre vraiment la mission a mettre un V8 de E90. Vaut peut etre mieux se "contenter" d'un V8 de E34/39
C est pas vraiment The mission, tout est possible dans un E30, même un v12 de 750i :]
05-09-2010, 20:02:57
Si on parle de moteurs ///M y'a un lézard là... Parce que sur E34 c'est pas un V8, c'est un L6.
05-09-2010, 20:40:07
Non je parlais pas du ///M, mais le v8 4,4 (ou 4L) des 540i/740i
05-09-2010, 20:41:55
C'est bien ce que je pensais, mais dans le doute je préférais demander...
05-09-2010, 20:42:16
Superbe ta E30 !
du beau boulot
du beau boulot
07-09-2010, 12:22:48
Merci pour vos comsss !!
Alors pour répondre...
Non, elle chasse pas trop du cul, j'ai bossé comme un ouf pour mes réglages chassis. Et c'est pas encore au poil, j'arrive pas à donner sufisament de pince à l'arrière...mais je sais pourquoi. Ce sera reglé après le ring fin septembre.
Enfin, en bonne propulsion, on va dire qu'elle part du cul "à la demande", mais une fois à haute vitesse, ça bouge pas d'un poil, sauf sur des cassures de revetements ou des bosses, au quel cas elle décole des 4 roues...
Sinon pour le V8, j'y ai pensé, évidemment, au moment de choisir mon swap...
Déjà c'est beacoup de boulot, c'est moins rageur, et moins intéressant en utilisation piste. Faut pas oublier que c'est une E30, et trop de couple destabiliserait le train ar à la moindre accèl...
Dans mes reves les plus fou, j'aurais bien vendu mon M5 V8 en conservant le bloc pour le mettre dans la E30...
Mais 50Mkg de couple...c'est chaud, surtout les 37mkg dispo à 800tpm...à faire passer au sol ça aurait été la mission...
Bref, avec le 3.0l, y a des poneys, et ils sont exploitable sur piste, sans faire partir en couille le train arrière, ni même laisser tout les poneys en fumée à la moindre accèl.
Alors pour répondre...
Non, elle chasse pas trop du cul, j'ai bossé comme un ouf pour mes réglages chassis. Et c'est pas encore au poil, j'arrive pas à donner sufisament de pince à l'arrière...mais je sais pourquoi. Ce sera reglé après le ring fin septembre.
Enfin, en bonne propulsion, on va dire qu'elle part du cul "à la demande", mais une fois à haute vitesse, ça bouge pas d'un poil, sauf sur des cassures de revetements ou des bosses, au quel cas elle décole des 4 roues...
Sinon pour le V8, j'y ai pensé, évidemment, au moment de choisir mon swap...
Déjà c'est beacoup de boulot, c'est moins rageur, et moins intéressant en utilisation piste. Faut pas oublier que c'est une E30, et trop de couple destabiliserait le train ar à la moindre accèl...
Dans mes reves les plus fou, j'aurais bien vendu mon M5 V8 en conservant le bloc pour le mettre dans la E30...
Mais 50Mkg de couple...c'est chaud, surtout les 37mkg dispo à 800tpm...à faire passer au sol ça aurait été la mission...
Bref, avec le 3.0l, y a des poneys, et ils sont exploitable sur piste, sans faire partir en couille le train arrière, ni même laisser tout les poneys en fumée à la moindre accèl.
07-09-2010, 19:07:55
C'est clair que c'est certainement la configuration la plus efficace pour gripper !