bonsoir , voila alors j'ai mon ralenti sur ma EJ8 fullstock qui est a 1600tr min a froid ... et apres 2 min quand le moteur commence a chauffer un peut il redescend a 800tr min et est stable enfin normal !
Pouvez m'en dire quelque choses ? pour se n'est pas normal masi bon ...
merci
1600rpm sur mon EG également, c'est tout à fait normal
Ok merci sa me rassure un peut
vous saurez me dire le pourquoi du comment ? car c'est la premiere fois que je voit une voiture avec un ralenti aussi haut au demarrage
C'est se que l'on apelle un starter automatique il me semble. C'est pour faire chauffer la voiture plus rapidement. Sur toute voiture normalement sa y est. Enfin si je dit pas de connerie.
ludo13230 a écrit :C'est se que l'on apelle un starter automatique il me semble. C'est pour faire chauffer la voiture plus rapidement. Sur toute voiture normalement sa y est. Enfin si je dit pas de connerie.
Je pense aussi
Moi il mont a 1600 aussi, ca m'a fait bizarre la premiere fois aussi mais on s'y fait vite ^^
FITV => fast idle thermo valve
Valve qui réagit à la température du LDR, liquide froid vanne ouverte en grand, augmentation du regime de ralenti
Ok la je cromprend mieux
merci , c'est vrai que la petite civic chauffe assez vite je trouve
C'est comme les vieilles voitures, si tu démarres sans le starter (enfin si t'y arrives lol), la voiture tourne comme une patate, bah là c'est pareil, sauf que c'est tout automatique.
idem sur mon D16Y8 tout a fait normal avec une redescente a 1100 avant de descendre a 800
Ok merci bien
Tous a fait normale