Salut à tous,
J'ai besoin de renseignements sur cette voiture ,c'est une proton persona 315 gli 90cv code moteur 4G15P.
Depuis quelques temps elle tiens pas bien le ralentit à froid et à chaud elle fume noir un max et consomme comme un V12!
Je pense à la sonde de T°C d'air ou d'eau qu'il faut encore que je teste,mais pour le reste je sait pas,je ne trouve pas de doc sur ce moteur pour pousser mon diag un peu plus loin.Si l'un d'entre vous peux m'aider ce serait super car ici chez Mitsu ils me disent ne pas connaître alors que pour moi c'est une Colt mais elles n'ont pas ce moteur :roll:
merci
salut,
c'est le moteur des colt des années 88-92,
avec une variantes côté soupapes,
c'est une 8V (+4v) donc 8 de tailles normales
et 4 plus petites dites d'insufflage a l'admission.
Moteur qui n'a pas été utilisés par Mitsu chez nous.
(je n'ai pas plus d'info que cela malheureusement)
Mais sans appareil diag, c'est pas facile, et celui de Mitsu ne marche pas dessus,...
sinon,ce que j'ai déjà eu sur des proton,
- soupape d'insufflage cassée,
- capteur MAP HS ( Capteur de Pression dans collecteur admission)
et suivant modèle, car certain on un débimètre d'air,...
- ECU moteur (même soucis que Mitsu, condo qui claque -> voir sur mon site)
- piston troué,
@+
merci à toi
Peut tu m'expliquer comment je peux tester le capteur MAP stp?
D'après ce que j'ai lu sur ce forum si le condo du calculateur claque la voiture ne démarre plus,tu confirme?
Soupape d' insufflage,ça fait quoi au juste quand c'est HS?
Piston troué je pense par car elle marche bien quand elle veut
D'ailleurs le témoins moteur n'est pas toujours allumé,ça dépends en fait mais vu que c'est la caisse de ma mère et avec les explications qu'elle m'as fournies...... :roll:
Par contre petit détail qui as peut être sont importance,mon petit frère lui as monté un cornet d'admission directe et la caisse fume moins mais la conso ne change pas....
J'ai aussi changé les sondes lambda (il y en as 2)
Merci encore pour ton aide 8)
tu as deja regardé les bougies? j'ai deja eu le cas d'un injecteur bloque ouvert
oui,oui,j'ai déjà regardé,les 4 étaient noires
Bon,ben elle as du cul ma mère lol mon frère est tombé sur une colt à la casse et il as récupéré le capteur MAP et la sonde de T°C pour tester.On les as changées et démarré le moteur,plus de fumé noire au démarrage mais check engine toujours allumé
donc on as débranché la batterie dans l'espoir d'effacer les codes défaut du calculateur et bingo check engine éteinds 8) reste plus que le CT à faire :roll:
merci à vous pour votre aide
bon,bien des nouvelles,mon frère est allé faire régler le CO et elle polue toujours un max
le mécano lui as dit que c'est parce que le catalytique est vidé! Moi je vois pas ce que ça change,j'ai déjà décatalisé des caisses et jamais eu ce problème
zarb ce mécano :roll:
par contre je vois pas d'où cela peut venir,à mon avis c'est le temps qu'elle ce décrasse,ma mère m'as sortie que ça fait plus d'un an qu'elle roule comme ça