salut,
propriétaire depuis quelque temps d'un ee8 j'ai voulu démonter mon cache culbu pour voir son état intérieur!
le souci c'est que j'ai 2 écrous qui tourne dans le vide.
Coment puis-je faire pour l'enlever et surtout pouvoir le remetre.
Car voyant que je ne puisse pas le démonter, je l'ai est tous revissés mais bien sur ils ne se sert pas à fond et donc pas totalement étanche!
Quelqu'un aurait une solution pour moi?
Merci d'avance
Salut, si quelques écrous tournent dans le vide, tu prends un boon gros tourne vis plat et tu forces, en faisant levier (pas trop fort non plus), ça devrait sortir, de toute façon, tes pas de vis sont morts.
Pour le remontage, il faudra que tu commandes les joints qui vont sur les écrous.
La seule solution pour remonter correctement reste de re-tarauder légèrement plus gros tes pas de vis, tous tant qu'à faire, et replacer les vis par des modèles qui vont avec le filetage et de même longueur que d'origine.
Sur le cache culbu, il n'y a pas besoin de serrer énormément mais faut serrer un peu quand même qu'il ne se barre pas
ok je vois le truc, mais si je retarode plus grand les écrous,coment je les revisse ensuite sur les tiges fileté?
Désolé je comprend pas trop la manoeuvre.Et es ce que c'est vraiment l'écrou qui est mort ou sa peut etre la tige fileté?Et si oui a qu'elle endroit, car j'ai vu qu'il y avais un filetage hau et un bas.
Le mieu ne srais pas de rachetais un kit complet?tige,ecrou,joints?
Attention si c'est une des quatre tige du milieu c'est la même vis qui tiens les AAC donc à serrer au couple!
Je vais éssayé d'expliquer plus clairement. Alors l'écrou qui tourne dans le vide est un de ceux qui tiens un angle du cache culbu! L'autre écrou c'est un peu plus compliqué!
C'est justement une vise des 4 centrales, il y a donc l'écrou du dessu et sous le cache bougie un deusieme qui tiens le cache culbu et comme à dit KAGONI RACING celle qui tiens les AAC. Il tient donc que sur 3 écrous et je pense que c'est pas top???
Je n'avais pas vus cette casse avant d'avoir démonter le cache bougie car ils ont vissé les écrous avec le bout de tige cassée!
Es ce qu'il faut que je démonte le culburateur pour changer la totalité des tiges?
Je sais tous ca n'ai pas tres claire mais j'espere que vous comprendrai quand méme!
Dans le pire des cas, tu peux changer ces fameuses tiges filetées qui ressortent, ça se démonte.
Par contre comme dit kagotani racing, les 4 du milieu sont différentes de celles autour.
ok, donc je peux acheter un kit de tige et toutes les changées.
Mais es ce que je peux les dévissées et les sortir entierement par le haut ou je serait obligé de démonter le culburateur?Enfin il me semble que c'est ca,dite moi si je me trompe.
Et si vous pouvez m'expliquer la marche à suivre pour démonter et changer les tiges et les 4 vise des arbres a cames!
Le work shop est ton ami tout y est inscrit
Comme les couple de sérage
Avant de tout changer regarde si c'est l'ecrou ou la tige fileté qui est foiré.
Avec un tourne vis plat en fesant levier entre l'écrou et le joint tout en dévissant il devrai sortir sans tout défoncer.
Pour info le couple pour les vis de 6 (je croi pour toute la culasse) c'est 10 n.m
les vis de 8 c'est 22n.m
oui je vais voire pour l'écrou qui tourne dans le vide.
Mais j'ai une des tiges qui tiens les ACC qui est cassé à ra!
La seul solution pour celle ci est de la changer je supose?
ila fais fort celui qui a fais sa ,meme apres en avoir cassé un il a encore reussi a en peter d autres
il faut essayer de le faire reprendre le filet en forcant , en poussant par dessous et au pire couper mais si tu veu changer celui qui est cassé a raz et qui tiens au aac , prevois une douille longue de 12 .
Tiob91 a écrit :ou je serait obligé de démonter le culburateur?
???
peut etre le resultat de l'accouplement d'un carburateur et de culbuteurs ...
lol Pierro effectivement sa a t'etre un rapport avec ca!
Non non bien sur je me suis planté dans le mot, dsl
Sinon je pense démonter la cache se week en forcant avec un tournevis pour celui qui tourne dans le vide. En espérant que se ne soit que l'écrou que je puisse remplacé!
Pour la visse des AAC ,j'ai regardé dans workshop et apparement on peut la changé,je regarderais en méme temps.
Comme tu me l'as dit "B18", je sais pas ce qu'ils ont fait, mais en tout qua ils l'ont bien fait pour tous niquer!!!
si tu as un pas de vis foiré il faudra monté un hélicoil (filet rapporté)
ça arrive souvent que ça pète car y'en a qui sert ça comme des ânes
oki pete-ze-fouine, c'est simpa de me renseigner, je vois ce que c'est une hélicoil, mais où je peux trouver ca? et es ce qu'il va falloir ke je perce plus gros le pas de vise foiré?coment sa se pose exactement?
pierro59 a écrit :Tiob91 a écrit :ou je serait obligé de démonter le culburateur?
???
peut etre le resultat de l'accouplement d'un carburateur et de culbuteurs ...
moi je veux bien m'accoupler avec les deux de ta signature en tout cas ^^
euh sinon pied de biche pour le cache ,ca devrait bien fonctionner
mdr je crois qu'il y a du monde dans ton cas, moi le premier !
:argb:
Tiob91 a écrit :oki pete-ze-fouine, c'est simpa de me renseigner, je vois ce que c'est une hélicoil, mais où je peux trouver ca? et es ce qu'il va falloir que je perce plus gros le pas de vise foiré?coment sa se pose exactement?
le souci c'est qu'en fonction du foirage de ton pas de vis faudra tarauder à la taille sup et avoir l'hélicoil qui va bien
et je sais pas ou ça peut se trouver à l'unité ces bètes la
voila une ptite page ou c'est bien expliqué
http://www.flat4ever.com/la-pose-de-file...7d3bb5&