Japan Car

Version complète : [PreludeBB6] Bruit étrange depuis changement de frein.RESOLU
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà rapidement mon problème, je fait appel à vos connaissance avant de passer chez Honda

J'ai changé il y'a pratiquement 3 semaines mes quatres disques et plaquette par du Black Biamond rainuré. Jusque là tout va bien, mais depuis 1 semaine aprés quelques gros freinagea j'ai un bruit trés étrange qui est apparue côté droit.

C'est difficile à décrire un genre de "tic tic tic" un peut métallique à chaque tour de roue et qui s'amplifie et s'accélère avec la vitesse. C'est comme si je roulais avec un gros caillou dans le pneu (si qui n'est pas le cas j'ai vérifié ).

C'est de façon certaine côté droit mais je ne sais pas si sa vient de l'avant où de l'arrière. Sa le fait en ligne droite et en courbe, moteur embrayé ou non...
Par contre lorsque je tape un gros freinage de porc le bruit disparait ou du moins n'est plus audible jusqu'à se que sa refroidisse et le bruit revient.
Idem si je freine légérement le bruit s'attenue, voir disparait.

J'ai pensé à une plaquette qui bouge mais difficle à vérifier sur les intérieurs. Est ce que sa peut être autre chose comme un cardan ou un roulement?
J'ai vu aussi dans le manuel qu'il faut mettre de la graisse silicone sur les cales des plaquettes, je n'en ai pas mis est ce que sa pourrai venir de là, à quoi sert cette graisse?

J'ai mis la voiture sur le cric et fait tourner les roues et rien pas de bruit anormal à part un le léger frottement des plaquettes sur les disques

Si je ne trouve pas de solution je serai obligé de passer chez Honda
Merci d'avance pour votre aide
Essaille voiture sur cric moteur démaré et premiere engagé.
Salut Fredg5 Bizarre ton souci ; je vais appeler demain mon chez d atelier qui est un ami a moi .
Je te tiens au courant demain en fin de matinée . Wink Wink Wink
Bonne soirée Yes
:roll: :roll: :yeah: :taptap: oh oh la faute au dessus . Chef d atelier c est mieux que chez d atelier Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Wink
Salut, comme dit plus haut, met la voiture sur un cric pour voir si le pb vient de l'avant ou de l'arrière.
Regarde si les ressorts des plaquettes, la fixations des étriers et regarde si les disques ne se sont pas un peu creusés (surtout au niveau des rainures).
bonne recherche Smile
Ce week-end je vais me prendre le temps de tomber les roues et redémonté les plaquettes, y'a peut être un truc qui à bougé.

En tout cas les disques sont neufs et je n'est pas de rayure, ni de creus anormal au niveau des rainures.
Bonne recherche et tiens nous au courant. 8)
Problème résolue par mes soins 8) 8)

J'avais à l'avant droit une bonne quantité de gros grains de sable qui c'était glissé entre les cales les plaquettes et l'étrier. ne me demandait commant c'est grains sont arrivés là je n'en sais rien..... Confused: Confused:

En tout cas je sais pourquoi maintenant il faut mettre de la graisse entre les cales l'étrier et la plaquette, sa évite se genre de problème. J'ai mis de la graisse industriel haute température à la place de celle siliconée que préconise Honda, sa devrai faire pareil.
Je pense qu'avec ces grains entre les cales et la plaquettes elle n'était plus parallèle au disque et que chaque rainure le disque devait venir accrocher la plaquettes provoquant ce bruit étrange.
Un disque plein n'aurai surement fait qu'un bruit de frottement accentué

J'ai noté aussi à l'arrière que les plaquette présentaient à la base des petites stries verticale, probablemant dû au rainurage des disques, j'ai mis un petit coup de papier de verre pour les enlever.
J'avais peut être deux sources de bruits en fait. en tout cas je suis super comptant que sale bruit a disparu :!: Twisted

Merci pour votre aide en tout cas