Japan Car

Version complète : tr AV tr AR pneu ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
slt a tous bon voila j'ai ma sti depuis présque deux ans,quand je l'ai acheté le mec avait mis quatre yokohama AVS sport.et j'ai seullement parcouru 10.000km depuis que je l'ai car beaucoups de probléme moteur bref.et maintenan les pneu av sont anormalement usée a l'exterieur comme a l'intérieur,donc les pneu ont fais 10.000 alors que les pneu ar sont quasi impécable.
je prévoi de fair un réglage parallélisme totale(av et ar),mais ce que je ne sais pas c si le carrossage est réglage sur ma sti (sti prodrive) et si oui av et ar?
et de plus j'ai apri qu'il fallait absolument métre quatre pneu neuf automatiquement.
mais es obligatoire ou non? risque d'endommagé les différenciels?
vu que mes pneu ar sont bon j'aimerai juste changer les av et j'ai vu les michelin pilot sport ps2 qui ont l'air bien il y a un post qui en parle sur le forum.
ou faut t'il mieu que je reméte des yokohama pour la compatibilité des gommes?
merci de me répondre et me guidé vers la meilleur déssition a prendre.
car je débute en 4x4 donc je métrise par parffaitement la motrissité.
quoiqu'il en soit une Sub bouffe plus de pneus avant qu'arrière.

Oui les trains sont réglable dans tous les sens avant et arrière. à l'avant tu as un excentrique et à l'ar, on arrive à jouer sur quelques minutes pour le carrossage.

Il est en effet préférable (voir indispensable) pour le différentiel que les pneus n'est pas un diam trop différent entre l'av et l'ar sous peine de fatiguer celui ci prématurément.

A ta place je cahngerai les 4 gommes pour être peinard et rapartir sur une base seine. Ensuite, tout les 3 à 6000 km il faut intervertir les pneus entre l'avant et l'arrière afin qu'il y ai une usure égale.
d'accord j'ai déja entendu ca pour ta derniere phrase je suis fixé .
mais donc si mes pneu av sont hs c a cause de non permutation des roues? Sad
hondata ek9 a écrit :d'accord j'ai déja entendu ca pour ta derniere phrase je suis fixé .
mais donc si mes pneu av sont hs c a cause de non permutation des roues? Sad

Oui il y a de grande chance, plus un réglage de train avant dans les choux , non ?

Tu as un rapport de géométrie complète de ta voiture ?
il va faloire quelle y passe au réglage de train.
oui, mais change les pneus avant d'y aller.

si tu cherches encore des marques de pneus, je te conseille aussi les goodyer f1 assimètrique, il vont trés bien sur sti, j'ai eu plusieurs feedback.

je connais aussi un gars qui roule toyo t1r qui est trés satifait.
merci a tous de vos réponce je vais donc changer les pneu av et éfféctuer un parrallélisme et un carrossage.
hondata ek9 a écrit :merci a tous de vos réponce je vais donc changer les pneu av et éfféctuer un parrallélisme et un carrossage.

comment ças av, et les arrières?

si tu changes de marque et profil, change les 4.
ce matin j'ai mesuré la profondeur es rainures des pneu AV et AR .

[Image: mini_628452pneu_sub.jpg]

donc pour vous vaut mien changer les deux AV ou les quatres ?

car faudrais voir la différence avec des neuf en plrofondeur de rainure.
hondata ek9 a écrit :ce matin j'ai mesuré la profondeur des rainures des pneu AV et AR .

[Image: mini_628452pneu_sub.jpg]

donc pour vous vaut mien changer les deux AV ou les quatres ?

car faudrais voir la différence avec des neuf en plrofondeur de rainure.
quand ils sont neufs, ils font entre 7mm et 8mm selon la marque.

tu peux garder les arrières a condition que les neufs fassent 7mm d'épaisseur, et surtout le plus important, il faut prendre exactement la meme marque et le meme profil.
merci de ta réponce Wink
du coup j'ai permuté les roues ce midi du coup ma copine la pris l'aprés midi et déja rie qu'avec ca elle ne tire plus a droite et a environ 140km, 150km elle tire droit donc a voir ! :roll:
voila deux trois photos des pneu.

[Image: mini_516722DSC00391.jpg]

les ecrous était sérer a mort.

[Image: mini_221585DSC00389.jpg]

photo pneu av

[Image: mini_972119DSC00388.jpg]

photo pneu ar

[Image: mini_673280DSC00393.jpg]

pneu av monté a l'ar.

[Image: mini_167977DSC00392.jpg].

pneu ar monté a l'av.
la différence est flagrante quand méme.....
pour des pneu qui ont 10.000km.
mes c peut étre a cause de la non permutation des roues en 10.000km???
il faut les permuter de temps en temps, pour avoir une usure quasi égale sur les deux trains.

en ce qui te concerne, vu que ton soucis est sur un des pneus qui étaient à l'avant, roule comme ça jusqu'à ce que les 4 pneus soyent usés et a ce moment la tu changeras les 4 pneus et tu feras une géometrie digne de ce nom.

si tu veux les valeurs pour une géo (mode attaque) tu me dis.
mode attack LOL
non soit une géométrie normal avant et arriere + carrossage.
soit une géo prodrive chez sub
hondata ek9 a écrit :mode attack LOL
non soit une géométrie normal avant et arriere + carrossage.
soit une géo prodrive chez sub

je te parle d'une géo plus agressive que prodrive.

je roule avec une géo agressive sur ma wrx et je peux te dire que c'est que du bonheur.

c'est toi qui voit aprés tout, mais je ne ferais pas une normal.
Content que tu puisses enfin en profiter pleinement... Wink
slt tonton ouai comme tu voi!
hondata ek9 a écrit :slt tonton ouai comme tu voi!


tu m'emmènes quand?
Une géo prodrive est déja pas mal, au mons tu ne bouffes pas tes pneus trop vite sur l'autoroute.

Aprs si tu fais du circuit c'est différent...

Par contre 10.000 avec des pneux, tu es économique en >Sub... LOL
ba dison que j'ai cassé deux moteur en l'espace de 5000km donc avec rodage des blocs obligé de roulé normallement un sertin moment!!! :roll:
ToNtOn a écrit :
hondata ek9 a écrit :slt tonton ouai comme tu voi!


tu m'emmènes quand?

t'inquiéte et faut aussi que j'emmenes papa KARKOV LOL