Japan Car

Version complète : Nissan S14a -CpT Haddock's Car - vautree au luc...
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Greg_P, attention aux boitiers "additionnels"... :!:
C'est pas un boitier additionnel, c'est une "correcteur" d'ecu, qui permet entre autres de prendre en compte des injecteur plus gros, des debitmetre plus gros, et de remapper ensuite les parametre d'injection. Les utilisateurs de sxoc ont l'air vraiment satosfait, meme si il faut le regler sur banc.

C'est pas comme une ECU de remplacement qui peut envoyer tout peter si ya un probleme de map. La, il part vient corriger l'ECU d'origine, donc les reglages de base sont ceux de la voiture sans le e-manage. Il recupere et permet de monitorer toutes les données de l'ECU via un port usb et un PC avec le soft installer.
Bien sur, il peut aussi faire peter le rupteur et le fuel cut, mais je vais laisser ca.
Autrement appelé "piggy back"

En fait ça fonctionne comme une injection programable, on peut tout régler mais pas besoin de tout recabler, il suffit de se brancher sur l'ECU d'origine.

Par contre on est tributaire des sondes d'origine, et ce n'est pas "universel" comme une injection programable.



Ceci dit un Piggy back ou une ECU avec une EEPROM c'est à peu près pareil.

La seule différence c'est que sur le PB on peut changer les données à chaud.
Sk: oui, et tu peux aussi changer et remettre au point, affiner, alors qu'une eprom, tu la fait mettre au point une fois, et en general, tu la change plus trop, a moins d'avoir un certain savoir faire.

La, ca permet d'adapter les reglage au trajet ou a la conduite qu'on veut avoir, genre tu pars a la neige, tu va faire de la route, du circuit, le train train de tous les jour. Tu n'a pas a ouvrir aussi, quand tu change les injecteur, le MAF, la ligne, la pression d'essence...

PAr contre, il faut trouver qqn qui sache regler, ou bien que tu apprenne a le faire toi meme, avec un certain risque.
Régler un boitier ou refaire reprogramer son ECU sur banc c'est bonnet blanc et blanc bonnet, il n'y a que le support de l'information qui change.

Oulhà modifier le setup "à l'aveuglette" en roulant Shock c'est le meilleur moyen de tout péter Confused


De plus l'injection est paramétrée en fonction d'une variable : la pression de sural, il suffit alors de faire varier cette valeur grâce à un boost controller.
oki cela semble donc etre une bonne alternative a l'ecu complet...

apres il faut voir, dans le cas d'une prepa "connue" si un ecu existe pour, il est sans doute mieux de partir la dessus non ?
Nagata-San a écrit :oki cela semble donc etre une bonne initiative a l'ecu complet...

Tu voulais dire " alternative " sans doute :]
XPDR !

oui j'ai edite... tel et forum en meme tps et ca va plus :crzy: LOL
Bon, je rentre d'Issoire avec pas mal d'enseignement Big Grin. Temperature ideale (8° a 11°), beau temps, super ambiance.

D'aborsd, les freins, meme avec du mintex devant, ca vaut rien. En particulier, les frein arriere vraiment trop petit. Trop de pression et trop de poid, ca chauffe... Mes disques arriere neuf, rodé, sont bleus...

Les chassis, il bouge pas a 220 sur autoroute, mais sur circuit, les changement d'appuie, c'est pas trop son truc.
Sur les virage rapide, pas trop de probleme car elle se pose puis se dirige correctement, autorise les exageration, laisse revenir a la corde quand on est optimiste, mais la tendance est plutot le sous-virage?
Avec les pneus avant mort et les arriere qui ont pris leur race, ca souvirais a mort meme avec des bon transfert de masse, avec a la limite, une gros sur virage, quand la puissance devient suffisante.

Le moteur, j'ai redescendu le "bren device" a 0, et j'avais encore 10psi de pression au turbo, et malgré cela, je remontais les RX8, CTR 240cv, S2000, et autres soub gt bousté entre 240 et 260. J'ai de toute facon pas trop tiré dessus.
Euh, on va dire que je les remontais dans le droit, et qu'on faisait jeu egale dans le rapide, mais au prix de bonne sueur.
Sinon, sur les freinage, j'y allait super mollo, et la ca doublait severe... Et puis sur l'epingle, evidement, je prenait ma maman Big Grin.
Heureusement, la premiere a 80 permettais de reprendre une partie du retard.

Mais bon, sur un tour, la ils etaient devant (les soub et la RX8 pilotée par le pilote essayeur de caradisiac).

Voila le circuit:
[Image: christophe_1079459425_circuit_issoire.jpg]

Dans notre config, la ligne droite etait plus petite, et le pif pax etait remplacé par une epingle, au centre du X.

Je prenais 190 dans la ligne droite, mais en freinant peperre a 250m. Ensuite, la parabolique presentait pas de problemes en trajectant bien. LEs stand, ensuite l'entrée dans le gauche a 140, lechage de frein pour entrer a 130 sur les gaz dans le double droite. Ensuite, je rentre la 2 avant le droite qui donne sur l'epingle, passée molo en premiere. Je pouvais pas garder la 2, ca retombais en dessous 3000, ou bien j'elargissais. en premiere, C'est les pneus arriere qui n'aimaient pas, en emmetant une fumée blanche suspecte Big Grin.
Ensuite a donf jusqu'au droite assez long qui t'entrainait vers l'exterieur. Je montais a 140 peut etre avant d'entrée dans le droite lent ou on reste a l'interieur pour bien entamer la ligne droite. Grosse partie chassis ou j'aurais aimer des meilleur gommes avant, parce que je souvirais beaucoup, ce qui obligeait a rentrer un peut sur les frein. L'abs etant plutot gentil, ca pouvais se faire dans de bonnes condition.
Sur ce dernier enchainement, j'ai fait un tetaqueu en sortant du droit, drift style Big Grin
Bref, je me suis eclater.
ooohhh la belle ligne droite!...elle fait son bon kilomettre, non?
Greg_P, :claps:
1km, vi, et un bon freinage pour entrer entre 80 et 100 dans la parabolique, il me semble. Yavais une soub et une 206 S16 qui freianit a 50m, en arrivant a 185.

Un coup de chapo a P106 (qui tournait en 206 S16 vidée 150cv + slick en 190) habituer a bouffer de la jap de japancar entre le sambuc et ales, qui tournait aussi vite que tirabassi en megane RS sur ce circuit. Sa grande fougue, un passager de 100kg, la fatalité et le champ de patate lui on fait fait un toit a pas vite... pas de blessé ni de bobo, mais grosse rage pour la caisse qui heureusement etait venue sur un plateau... Et grosse colere contre la direction du circuit qui s'entete a faire pousser des patates au lieu de mettre des bon bac a sable.
Citation :faire pousser des patates au lieu de mettre des bon bac a sable
LOL LOL LOL
le tracé est superbe ! reelement sympa, il est situé ou ce circuit ?

Quand a ton feeling, comme dit sur msn, freins et suspensions devienne obligatoires je crois Langue
Le circuit se trouve a issoire, a 40 borne de Clermont ferrand. C'est l'ancienne piste de test de michelin, maintenant circuit de test divers, egalement louable (c'est ce qu'a fait forum-auto/caradisiac).
La piste en elle meme, je pensais que ca serait pas si terrible, mais elle est plus technique qu'il y parait.
voila, sinon, j'ai tenté de mettre ca cet apres midi, mais les vis d'un des tubes est resté bloquée, faut que je trouve un autre tube ou bien que je perce pour virer les vis foirées..

[Image: intercooler.JPG]
Voici quelques photos dans le paddock et en actions...

[Image: IMG_2239.JPG]

[Image: IMG_2237.JPG]

[Image: IMG_2272.JPG]

[Image: IMG_2277.JPG]

Et quand je dis roulis, c'est pas peu dire...
[Image: IMG_2519.JPG]

[Image: IMG_2778.JPG]


[Image: IMG_2775.JPG]
bien fun ; j'ai hate d'avoir la mienne pour pouvoir faire de meme
Rho la vache quand les autres me disent que sur circuit ma caisse se vautre comme une truie maintenant je comprends mieux de quoi ils parlent :o
tu es visiblement pas le seul à trouver la ligne trop buyante...

http://www.sxoc.co.uk/vbb/showthread.php?t=116483
grumly2000 a écrit :Rho la vache quand les autres me disent que sur circuit ma caisse se vautre comme une truie maintenant je comprends mieux de quoi ils parlent :o
Mdr! c'est clair, même sur route elle se vautre avec ses supattes Malabar! Au début, je le sentais pas trop, mais maintenant je la trouve vraiment trop GT!
Greg, chouettes perf quand même pr rattrapper les soub et autres! Wink
kler, moi aussi, autant je trouve ma vti un peu dur sur la route, autant c chewing gum sur la piste, ca va etre TEIN power, et ca sera réglé! Wink
Shock le roulis ! tu devais deja aller vite !

belles photos !

sur les premieres photos on dirait une conduite a droite a cause du soleil... et tu la maladie de letop... la tete en avant a l'acceleration LOL Wink
OUI MOI AUSSI JE ME SUIS FAIT AVOIR AU DEBUT
Nagata-San a écrit :Shock le roulis ! tu devais deja aller vite !

belles photos !

sur les premieres photos on dirait une conduite a droite a cause du soleil... et tu la maladie de letop... la tete en avant a l'acceleration LOL Wink

En kart, c'est encore pire, je me penche vers l'avant dr ou gch en entrée de virage... :P
grumly2000 a écrit :tu es visiblement pas le seul à trouver la ligne trop buyante...

http://www.sxoc.co.uk/vbb/showthread.php?t=116483

Le probleme, c'est que je m'y habitue ... Big Grin
Greg_P a écrit :En kart, c'est encore pire, je me penche vers l'avant dr ou gch en entrée de virage... :P

pour mettre le kart en appuis lol
Yop!

Intercooler de S15 monté, j'ai egalement rebranché le solenoide d'origine.
La Pression monte toujours aux alentour de 9~10 psi suivant les rapports, et on voit que les montée en pression sont beaucoup plus lentes, donc moins brutale. Tres bon sous la pluie, ca lui enleve quand meme un petit coté brutale que je commencais a apprecier Sad :/
Ben tu sais que les montées en régime plus ou moins brûtale peuvent se gérer à l'accélérateur ? :roll:
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