Japan Car

Version complète : Nissan S14a -CpT Haddock's Car - vautree au luc...
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ha les boules Confused

je vais surement monter le miens sur le SR20 et mettre le T25 sur le ca18.
Bhâaa vend le moi :]

Qu'est-ce que tu veux faire d'une RS13 alors que tu aura une RPS13 flambante :]


Enfin je sais pas ce que je vais y mettre.
J'ai pensé au T25 du TCT PSA qui tient plus d'un Bar tranquille et gave le couple.

Ou alors (mais il faut le trouver) le IHI des 323 GTR.

Enfin bref ça sera l'année prochaine, et j'ai un pôte qui va bosser dans un atelier de préparation moteur, il devrait pour me sortir les tarifs " HT " sur les turbos :]
Ben le test le plus probant serait de swapper direct 2 kits intercooler, sur la meme voiture, meme reglage, meme banc. A defaut d'avoir une donnée chiffrée, on aurait une comparaison dans les memes conditions, ce qui serait rigoureux, mais bon, je pense que personne ne fera le test, ca coute bien trop cher pour les clampins que nous sommes.
Si jamais quelqu'un se sent, qu'il n'hesite surtout pas Big Grin

C'est pour cette raison precise que je m'en remet a la theorie ou a mon experience personnelle (vide dans le domaine du fmic). Je saurais pas, une fois mon montage fait, si c'est reelement mieux qu'un autre, mais j'ai plus de chances si j'ai la theorie de mon coté.
En tout cas, j'essai autant que possible de resister aux sirenes du fmic, qui est peut etre le meilleur choix, mais qui est surtout le plus "tendance", et la tendance, je m'en mefie. (autrement dit, c'est pas forcement les plus nombreux qui ont raison.)

C'est comme pour les kit gros freins.
A priori, c'est super de mettre des gros freins devant, mais si on equilibre pas son freinage ou sa repartition, ya de grande chances qu'on perde en efficacité globale.

http://www.forum-auto.com/sqlforum/secti...193779.htm

Bref, je me prend un smic de S15 spec R pas trop cher en attendant de trouver le truc ultime Big Grin
J'ai pas attendu qu'on en parle sur JPC pour vouloir poser le mien.

En plus de par ses dimensions/positionnement on doit être 2 ou 3 à avoir fait ce genre de montage en comparaison au montage Saab/Volvo/XM beaucoup plus fréquent, car plus facile mais moins efficace.
Concernant la 200 ben justement le FMIC permet d'avoir un circuit plus court et plus droit, donc on gagne sur tous les tableaux.
bon t'en est content de cette ligne pour finir ou pas ?

parce que certes, elle fait un infra de sauvage, mais sinon, c'est le panard non ?
Il ne sait pas il faut qu'il passe la voiture au banc pour juger s'il l'aime bien ou pas :]



Rhoooo ça va je plaisantes :]
Greg_P, alors ça fait vraiment trop de bruit ou bien ce sont tes oreilles qui sont trop sensibles? Langue
pour avoir "possédé" cette ligne, non elle ne fait pas trop de bruit... fenetre fermée !
en fait ca fait un bruit hyper rond, donc pas agressif du tout ! Wink

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et pis y a une sourdine, si on veut non?
Citation :et pis y a une sourdine, si on veut non?
nop, pas chez HKS ! surtout en Hipower !
Franchement, quand je suis parti essayé, j'avais la banane. Je me suis pas rendu compte de suite que j'avais pris 2psi de plus en pression, alors c'est sur, ca parlais Big Grin...

La, en fait, meme a 12, ca reste super. Mais bon, ca resonne bien en bas, enfin ca fait un bruit bien sourd. Je pense que l'echappement en full 3" y est pas pour rien Big Grin.

Je reste comme ca, on verra plus tard. en tout cas, superbe ligne!
ianoche: non, pas de sourdine, bourdel, tu perd tout le beneef de la ligne :P

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oui mais pour une utilisation ponctuelle de la patate tu la retire...et pouf c'est parti!!! par contre le reste du temps, tu preserves tes oreilles...et tu profites de ton poste cd lazer... :mix:
ianoche, je t'assure, le bruit n'a rien a voir avec une sportive qui braille !

la c'est hyper rond, et meme si c'est sonore, ce n'est pas agressif ! Wink

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perso...j'aime une attirance quasi sexuelle Wink pour la buddy spec IV... vous avez des infos sur cette ligne (en dehors de ce que l'on peut lire sur le site officiel)
Non, en fait c'est juste un peu chiant a bas regime. Au dessus de 3000, c'ets vraiment super!
ianoche a écrit :perso...j'aime une attirance quasi sexuelle Wink
Confused: Shock ! Ben moi perso je suis sexuellement attiré par la ligne féminine des manequins (brésiliennes surtt ) :P !, pas par une ligne d'échappement! lol!
C'est clair, que même avec la moongoose, le bruit est pas agressif pr les oreilles, très sourd et très "rond" comme dit Nagata...faut pas oublier que c'est déja une bonne cylindrée, c'est pas un scooter, ça ne risque pas d'etre strident! LOL
sepi,
Citation :c'est déja une bonne cylindrée, c'est pas un scooter, ça ne risque pas d'etre strident!
et que le turbo arrondi bien le bruit aussi Langue
Oui, a coté de l'ITR de TT ou la civic du TOP, c'est du pipi de chat Big Grin
love
mieux qu'un fmic...

[Image: nissan_200sx_s14_cc_kit.jpg]

Le refroidissement liquide avec l'echangeur a la place du WMIC.
Le meilleur aurait été devant le moteur, en retirant le gros ventilo, ca donne un piping minuscule...

Extrait pour les perf:
Nissan 200SX S14 front mounted intercooler

Extensive testing of the standard intercooler allowed us to compile a temperature comparison chart with temperature readings being taken from immediately in front and after the standard intercooler.

With readings taken at various road speeds the best reading resulting in temperature figures of 90.6ºC at the intercooler inlet and 35.2ºoC at the intercooler outlet. With the ambient at 15ºC we calculate an intercooler cooling efficiency of 73.2%. Not brilliant

Using our new 50mm intercooler core where we can “tune” the internal turbulators to suit different core/engine sizes we designed a range of new front mounted intercoolers with connecting pipe work and retested with prototype three showing the following.

The results were immediate and very good with intake temperatures up a trifle to 102.3ºC and outlet temperatures down to a mere 21.7ºC. With the ambient at 15.8ºC we have a calculated efficiency of 93.1%. The slightly higher intake temperature figure was due to the higher ambient temperature and to the ducted internal turbulators which we had calculated to promote a small back pressure to ensure maximum intercooler efficiency.


Pour le kit de refroidissement liquide:

We designed the charge cooler heat exchanger using what we call our new “Dense Foil” internal cores. These cores are produced in our factory and have 80% more cooling foil than is currently available.

The results are simply staggering.

With an inlet temperature of 116ºC, an outlet temperature of 15.2ºC and ambient of 15ºC we have a charge cooler efficiency of 99.8%. (Does this mean that pigs really do fly!!??).



Sauf que le kit est a 525£...
Un bon kit fmic, c'est 750 euro mini. La, 550£, ca nouc fait 825 euviron.

Par contre, le tpoc du top, ca serait de tomber le ventilo moteur comme l'a fait stan, et de mettre l'echangeur a cet endroit. Ensuite, on peut mettre un ventilo electrique plus fin a cet endroit.

L'avantage, c'est une tempé d'admission a température quasi ambiante, et un piping plus court...

J'avoue que le projet est plus qu'attirant Big Grin.


Puisqu'on en est a la liste du pere noel, je veux ca:

[Image: f7b4487b.jpg]
oui en retirant ventilo et clim on libere une place demente !

mais le fmic forge + piping de stan (bonne qualité non greg ?) est revenu a 425€ !

le kit que tu presente est dement, mais le prix aussi ! lol

quand a l'aileron il est un peu trop en avant sur la malle, mais la ligne n'est pas mal... disons 5/10 Langue
Oué, le piping est pas mal, mais j'ai une pref pour le refroidissement liquide. C'est evidement plus cher.
Sinon, on peut tenter une adaptation du systemes des 605 TD2.5 dans le meme genre, ca reviendrais moins cher je pense. L'echangeur doit se negocier autour de 100 euro, ensuite faut trouver un radiateur a loger devant, une pompe et un piping qui sera trivial. Et bien sur, supprimer le ventilo.

Pour l'aileron, c'est une piece de R34.
Citation :Pour l'aileron, c'est une piece de R34.
je me disais "je connais ces derives..." Oops!

Pour le systeme 605... il faut en trouver une deja... Confused
Ou a la casse... ca se trouve. On peut evenbtuellement l'acheter directement a peugeot, je vais me renseigner pour le prix de la pieces. J'ai un pote qui en a une, on a deja regardé, a l'epoque, je m'etait dit qu'on avait pas trop la place... enfin bon, si on vire le ventilo...
J'adore me faire chier, surtout quand au final, ca marche.
Par contre, si je passe par le systeme liquide de 605, ca me coutera pas 200 euro...
Bon, Intercooler de S15 recu, acheté 130$ sur ebay (+80$ de fdp).
Acheté la semaine denriere, livré en chronopost.

Le hic, c'est que je pourrais pas le monter avant mon depart pour issoire ce soir.

Mais bon, vous pouvez acheter a RHDJapan en toute securité Big Grin.

Prochaine etape: les injecteurs de 480 ou 555 avec la pompe walbro, et un greedy E-manage pour que l'ECU prennent en compte les injecteur... Faudra aussi que je trouve un ordi portable Big Grin. Des pneus aussi Big Grin

Etape suivante: Banc pour regler le E-manage, si tout marche bien. J'espere trouver un MAF de Z32 d'ici la.

Etape suivante: Les barres anti roulis et anti rapprochement. Des pneu
Ebay Japon ?
Nan, ce vendeur est sur ebay US, mais est au japon.
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