Japan Car

Version complète : Nissan S14a -CpT Haddock's Car - vautree au luc...
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ben voilà, le frp c'est le ch'tit champignon, t'as gagné le droit de rejouer :] !
et de revenir en deuxième semaine aussi !
De nouvelles photos; mercredi soir sur le parking du marineland avec Eric_gtir Big Grin

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t'aurais pu laaver un peu!! Il est bien ton autoradio en double din, tu l'as acheté ou ?
Il est livré avec Big Grin.
Je pense m'en separer, pour mettre un simple DIN et une plaque avec mano de presison d'huile, tempé huile et ptet autre chose. Mais j'ai deja des gens sur l'affaire Big Grin.

Pour la qualité, ca vaut pas un alpine 4x50.
T'as fais quoi avec ton PC avant? la peinture a une drole de gueule...eh, c'est le bordel ds ta caisse toi! LOL

Anonymous

d'la merde !!

j'vous nike tous avec ma BIX !! LOL

LOL
Arf, j'en etais sur LOL
Eric : C'est vrai que l'integrale ca a son charme mais la 200sx c'est plus pour les amateurs de GT et moins pour les amateurs de sensations rally.
Bon, alors ligne HKS HiPower monté, mais je dois encore faire une pêtite decoupe du PC arriere et isoler les silent bloc du rayonnement du pot, il chauffe enormement...

Photos ensuite.

J'ai aussi trouvé une intercooler de S15 sur Ebay pour 130$, il va etre envoye ce week end du japon.
ah , faudras me dire pour l'intercooler si il est suffisant.

heu paolo, dis moi, la tof ke t'as là, c'est qui qui te l'as envoyé paske ca ressemble à ma caisse :]
en plus il doit pas habité loin !
Suffisant pour quoi? Parce que il a beau etre 33% plus efficace selon ce qu'on entend sur le net, ca reste un truc soft par rapport a un FMIC. Mais bon, qui dit fmic dit gros piping, et un peu plus de lag aussi. Je pense que pour 0.8~0.9 bar, ca doit aller.
Ce que les gens comprennent pas, c'est que c pas on-off... Ca depend avant tout de la pression de suralimentation, qui determine une tempé des gaz en sortie de turbo. Ensuite, faut la faire baisser, et tous les intercooler feront baisser, la question c'est de combien de degres est ce que j'ai besoin.
Dans l'interet du moteur, au plus il refroidit, au mieu c'est. La limite, c'est qu'au plus il est gros, (au plus il faut le remplir) au plus il y aura du lag.
ouais, pour une prépa light de 300ch (injecteurs,maf, turbo d'origine, etc..) est-il suffisant ?
J'en sais rien, mais bon, a mon avis, non.
D'un autre coté, a priori, si ca detonne pas, ca va. La carto peut aider en refroidissant l'explosion par l'enrichissement, mais c'est pas super bon.
J'ai vu que le FMIC d'apex va de paire avec une pression d'au moins 0.9/1 bar, ce ki correspond a moins de 300ch...
300ch..prépa light??, c'est déja pas mal! LOL
Oué.

biern en tout cas, la HKS hipower est pas silent du tout, en full decat... Mais alors c'est pire que ce que j'esperrais. Du coup, je pense remettre le cat.

Au dessus de 3000, ca va encore, meme en frein moteur ca va. Mais en dessous, ca fait vibrer, et j'ai la tete en bourrique au bout d'une smeaine.

A mon avis, l'homologation jasma (<95db), c'avec le cat.

Pas de photo pour le moment, en fait, je dois modifier la jupe arriere pour que le pot s'integre, et c'est aps de la petite modif. Je paie mes 13cm de diametre Big Grin


edit: pfff ca fait rager quand meme ...
Greg_P a écrit :et un peu plus de lag aussi

FAUX :]
Ben ca va dependre de l'intercooler et du piping, mais bon, entre 30l a remplir et 5l, ya quand meme une difference...

J'ai rebaisser mon boost qui etait monté a 14 avec le changement de ligne, Etonifiant! Retour a 11, c'est sur, ca pousse moins Big Grin.
J'ai pas encore fait de flamme (ou des petites), mais c'est quand meme salement riche, rien qu'a l'oreille Big Grin
Ca dépend de plein de facteurs dont la structure interne de l'IC, la géométrie des end-tanks, l'orientation des entrées sorties...etc...

Enfin bref dire qu'un IC plus gros laggera forcemment plus c'est faux.


En plus J'AI monté un FMIC qui doit être 5 fois plus gros que celui d'origine, et bien au contraire j'ai énormément gagner sur le lagg.


De plus n'oublie pas que les pertes sur la montée en pression (plus lente) seront compensées par le gain sur l'air d'admission mieux refroidi.

Donc au même moment " t " la puissance disponible sera plus grande avec un gros IC, d'où une réduction du lagg.
Ben t'es quand meme bien d'accord qu'un circuit avec un plus gros IC mettra plus de temps a monter en pression? Le gain en tempé, c'est pas specialement pour la perf, c'est surtout pour refroidir les gaz d'admi, et eviter le det. Le gain en perf du au refroidissement des gaz est quand pas specialement enorme.
C'est de l'ordre de 5cv pour 20°c au collecteur, d'apres ce qu'on m'en a dit (je manie avec precaution, c'est simplement un ordre d'idée. Et dans l'absolu, c'est pas enorme sur 200cv.

MLaintenant, si dans ton cas ya moins de lag qu'avec l'IC d'origine, c'est surement le piping d'origine qui est vraiment merdique: petit tuyaux, grand chemin, petit IC avec des coudes, et des end tank merdique a souhait. Alors meme si tu met un gros IC, je pense que l'efficacité du piping y est pour beaucoup dans le lag.
Greg_P a écrit :Le gain en tempé, c'est pas specialement pour la perf


Ok ben si tu penses ça, ce n'est pas la peine de continuer à en parler :roll:


Enfin bref, tu lis ça :

http://www.are.com.au/techtalk/intecoole...and%20Fin?
"A rough rule of thumb is for every 10deg. farenheight - 1% extra kw. is produced ! So even though it does theoretically cost power with pressure drop, the denser intake charge easily compensates for this"

Je passe sur le calcule, ca fait environ 10cv pour 20°C, un peu plus que ce que je pensais, mais j'avais des données sur un atmo.

Ca c'est pour le gain en perf. Mais 20° au collecteur, c'est qd meme enorme, meme si a coté du truc d'origine, c'est plus facile que ca.

Je dis pas que c'est pas bien, mais ya enormement de parametre qui entre en jeu.
Le pressure drop due a l'efficacité du piping et a l'intercooler, le gain en tempé, et tout ca, c'est pas dit qu'avec un super greedy top cher ou un apex mega-supermaousse, ca soit vraiment mieux. Faut quand meme en avoir pour son argent. Il suffit que l'intercooler soit pas si bon que ca due a une techno un peu low cost, meme si l'IC brille, et zou, le benef part en fumée.
Je prefefre est sur de ce que je met, et ca peut que s'ameliorer, et vu le prix, ca va.

Je passerai peut etre plus tard au ref. liquide, ca je sais que ca marche tres bien.
Bon ben écoutes reste cabré sur ta calculatrice, c'est vrai que tout ceux qui ont monté un FMIC en fait ils ont perdu, mais comme on est des gros mythos de mauvaise fois on ne veut pas l'avouer :roll:


Monte un FMIC et après tu pourra étaler ta science :roll:
oui, tout a fait, je prefere me fier aux courbes de banc et aux resultat ecrits noir sur blanc plutot que sur les on-dit... Au moins, je suis sur que ca marche.
Voilà sors toi les doigts du cul et montes-en un après tu pourra en parler :roll:
Je suis insensibles aux effets de mode Join
Confidence pour confidence, pour ma part c'est les pros de la prépa "je l'ai lu dans les livres mais ma voiture est stock" qui me laissent de marbre :roll:
Ya pas de soucis, on parle juste de caisse. Je suis pas en train de pourrir ma copine parce qu'elle a une conduite un peu sport LOL (dsl leviathan Big Grin ).

Bon, mais faut pas prendre la mouche, je dis pas qe le fmic est pas une bonne chose, je dis que c'est cher et pas aussi simple que ca, et que c'est surement pas le fait que tout le monde en ai un ou voudrait en avoir un que ca va me convaincre. je cherche pas a convaincre, je dis ce que je fais, c'est tout.

Visiteur

vous fachez les gars :!:

le théorie face à la pratique....

[enable faux_cul_mode]
en théorie greg a raison, en pratique SK n'a pas tord Big Grin
[disable faux_cul_mode]

le plus dur ça sera de verifier l'efficacité rélle d'un IC sur un banc

par contre conaitre sa puissance plus ou moins relle (même si certain banc sont un peu mytho) ça evite de balancer des puissances erronées sans aucune base réllé.

il faut discuter sur les même base sae,din ou iso et parler de avec la même unité le cheval ou le hp.

bref de belles prises de bec en perspective.

j'envois un sms pour voter grep, vu qu'il a passé sa voiture au banc, dsl SK je t'aime bien mais les chifres réel avant tout, bien que sur le fond tes propos sont fondés, je sais ce que c'est que d'être incompris, j'arrive pas te faire admettre qu'un T28BB ça lag moins qu'un T25 c'est marrant la similitude entre les 2 sujets Big Grin
arf en parlant de ça j'ai loupé un T28BB sur Ebay, il est parti à 150 € seulement :[

Sinon désolé, mais pas besoin d'un passage au banc pour se rendre compte que ça charge plus fort et plus tôt.

De plus un banc ne te donnera la courbe que pour un rapport donné, et en général c'est la 4 qui est directe.

Il faudrait sortir la courbe sur les rapports inférieurs, voire avoir une courbe couple/puissance sur un enchainnement de rapport, puisqu'on parle du lagg Wink
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