12-07-2004, 21:30:40
Bon, apres toute ces emotions et de belles soirées reflexion, la penurie de tune approche, je peux commencer a faire des projets
Voila le plan de prepa "stage 1":
Chassis:
-S14 Nismo sports suspension kit (ressort + amorto) ... (rabaissement 2cm devant, 2.7 derriere). chez apex performance.
-Strut bar av/ar. (choix a faire)
-Jantes en 7.5x17 legere (plus que les 8x17 d'origine), bien suffisantes pour le 225/45x17 - choix a faire... les K1 ts n'existent pas malheureusement...
-peut etre des elargisseurs dans la limite de 15mm si ca passe sous les ailes, et si je trouve pas de contre-indication (en general, ca raccourci la durée de vie des triangle et des rouelements)
Freinage:
-Dimension origine, disque plein ou percé traité thermique
-plaquette carbon-kev ou carbonne Lorraine RC61 av, un truc symap a l'arriere aussi genre DS2000.
Admission:
-Pop air chargeur JWT de 300zx sur MAF origine (deja fait )
-SMIC de S15 avec brumisateur
(le top srait un systeme declanché a la tempé des gaz d'admi ou par pressostat)
Echappement:
-Collecteur SSautochrome stage 2 + bande isolante (ebay)
-turbo elbow inox (ebay)
-front pipe 80mm (apex performance)
-decat 80mm (ebay)
-ligne apexi N1 Duel exhaust (apex performance)
Boost controller:
-profec B a priori, pour la pression ca dependra de ce que donnent le systeme de fuel d'origine.
-valve a recirculation d'origine bidouillée our supporter la pression.
Fuel control
-walbro + FPR entre 3.5 et 4 bars
ECU
-Jim wolf Racing ou un preparateur du coin qui travaille bien
Divers:
-Une peinture bleu marine, ou dans le genre, j'aime bien. Pkoi pas bicolore -mais joli )
-un mano de pression turbal, pression et tempé d'huile, ainsi que peut etre un thermo de gaz d'echappement.
-Pneu: toyo proxes en 225/45/17 pour tous le sjour, un truc peut etre plus dur pour la piste. Mais comme j'irai pas tous les jours, on verra.
Voila, je sais deja que c'est surement les injecteurs qui vont me limiter, la prepa stage 2 sera probablement le switch MAF Z32, gros injecteur et ECU associée.
Pour la prepa, je sais pas encore ce que ca peut donner. Je dirai autour de 280 bourrin si c'et bien fait, mais la belle fait deja 220 d'origine, du coup le challenge est un peu plus facile... enfin je dis ca "quand on fait les chose correctement" - la prepa n'etant pas une science exacte... (si seulement ct une science)
Si j'oublie des choses, dites moi
Voila le plan de prepa "stage 1":
Chassis:
-S14 Nismo sports suspension kit (ressort + amorto) ... (rabaissement 2cm devant, 2.7 derriere). chez apex performance.
-Strut bar av/ar. (choix a faire)
-Jantes en 7.5x17 legere (plus que les 8x17 d'origine), bien suffisantes pour le 225/45x17 - choix a faire... les K1 ts n'existent pas malheureusement...
-peut etre des elargisseurs dans la limite de 15mm si ca passe sous les ailes, et si je trouve pas de contre-indication (en general, ca raccourci la durée de vie des triangle et des rouelements)
Freinage:
-Dimension origine, disque plein ou percé traité thermique
-plaquette carbon-kev ou carbonne Lorraine RC61 av, un truc symap a l'arriere aussi genre DS2000.
Admission:
-Pop air chargeur JWT de 300zx sur MAF origine (deja fait )
-SMIC de S15 avec brumisateur
(le top srait un systeme declanché a la tempé des gaz d'admi ou par pressostat)
Echappement:
-Collecteur SSautochrome stage 2 + bande isolante (ebay)
-turbo elbow inox (ebay)
-front pipe 80mm (apex performance)
-decat 80mm (ebay)
-ligne apexi N1 Duel exhaust (apex performance)
Boost controller:
-profec B a priori, pour la pression ca dependra de ce que donnent le systeme de fuel d'origine.
-valve a recirculation d'origine bidouillée our supporter la pression.
Fuel control
-walbro + FPR entre 3.5 et 4 bars
ECU
-Jim wolf Racing ou un preparateur du coin qui travaille bien
Divers:
-Une peinture bleu marine, ou dans le genre, j'aime bien. Pkoi pas bicolore -mais joli )
-un mano de pression turbal, pression et tempé d'huile, ainsi que peut etre un thermo de gaz d'echappement.
-Pneu: toyo proxes en 225/45/17 pour tous le sjour, un truc peut etre plus dur pour la piste. Mais comme j'irai pas tous les jours, on verra.
Voila, je sais deja que c'est surement les injecteurs qui vont me limiter, la prepa stage 2 sera probablement le switch MAF Z32, gros injecteur et ECU associée.
Pour la prepa, je sais pas encore ce que ca peut donner. Je dirai autour de 280 bourrin si c'et bien fait, mais la belle fait deja 220 d'origine, du coup le challenge est un peu plus facile... enfin je dis ca "quand on fait les chose correctement" - la prepa n'etant pas une science exacte... (si seulement ct une science)
Si j'oublie des choses, dites moi