27-04-2004, 21:43:20
27-04-2004, 22:20:58
si je vous dit
S14 an 1999
7800km reels cause decet
toutes options roues 17
prix... 18k
il se caresse un peu ? lol
S14 an 1999
7800km reels cause decet
toutes options roues 17
prix... 18k
il se caresse un peu ? lol
27-04-2004, 23:00:37
Ben non, il me l'a pas casser... en fait, le hic, c'est que je devais vendre ma 206 pour reprendre autre chose, et ya qu'un garage qui pouvais le faire...
Dans l'histoire de perd un peu car j'ai pas pu vendre ma 206 de mon coté... le garage etait pres a me la ceder a 11000.
Dans l'histoire de perd un peu car j'ai pas pu vendre ma 206 de mon coté... le garage etait pres a me la ceder a 11000.
27-04-2004, 23:03:27
Dans tous les cas, compte tenu du kilometrage et de la cote, ca rete une bonne affaire.
Le moteur a l'air en trs bon etat, il faut la decrasser un peu par contre, et chaiger les huile/consommables.
Ce qui me fait un peu chier, c'est que l'embrayage broute un peu. Je pense que comme la grande majorité des vieux, le captaine haddock conduisait le pied sur l'embrayage.
Le moteur a l'air en trs bon etat, il faut la decrasser un peu par contre, et chaiger les huile/consommables.
Ce qui me fait un peu chier, c'est que l'embrayage broute un peu. Je pense que comme la grande majorité des vieux, le captaine haddock conduisait le pied sur l'embrayage.
05-06-2004, 17:26:01
Bon, ben voila, un petit banc aujourd'hui, pour me rendre compte que ma caisse est en excellente forme...
216cv au lieu de 200, pure stock!
216cv au lieu de 200, pure stock!
05-06-2004, 19:02:59
bah la mienne en ce moment je trouve qu'elle est fainéante, c'est plus aussi rageur ds les tours (ça l'était jamais trop a partir de 5500-6000trmin)... , peut etre changer le filtre a air (ou plutot direct un apexi ou un blitz)...je suis le seul a trouver k'il y a une différence plus ke perceptible entre l'hiver et les temp actuelles?
05-06-2004, 19:22:04
sepi68 a écrit :bah la mienne en ce moment je trouve qu'elle est fainéante, c'est plus aussi rageur ds les tours (ça l'était jamais trop a partir de 5500-6000trmin)... , peut etre changer le filtre a air (ou plutot direct un apexi ou un blitz)...je suis le seul a trouver k'il y a une différence plus ke perceptible entre l'hiver et les temp actuelles?ben pour ma part c'est pareil, ya pas à dire de l'air frais ca aide !
05-06-2004, 23:08:18
sepi68, moi aussi la mienne subit la chaleur en ce moment, elle est comme moi allergique
Greg_P, 221km/h 'est pas un peu peu ???
Greg_P, 221km/h 'est pas un peu peu ???
06-06-2004, 02:29:19
En fait, sur le premiere passage, elle a rupté a 224km/h, valeur retenue 7100 et des poussiere, et 221 sur le deuxieme passage.
Sinon, on m'a fait remarqué que la puissance DIN a prendre en compte est celle indiquée en face de NORMA, soit 226 cv car elle tient compte de la température et de la pression. Je suis un peu scpetique, mais bon...
Sinon, on m'a fait remarqué que la puissance DIN a prendre en compte est celle indiquée en face de NORMA, soit 226 cv car elle tient compte de la température et de la pression. Je suis un peu scpetique, mais bon...
06-06-2004, 09:07:11
c'est bizzare, d'habitude il y a toujours un petit creux autour de 5500tr/mn, mais toi tu ne l'as pas...
06-06-2004, 09:40:36
J'ai un debut d'explication. Ca peut etre du a l'huile que j'utilise, et peut etre au fait qu'ily ait du mecacyl en ce moment dans l'huile.
L'OTR qui est passée le meme jour avait de la semi synthese motul en 15w50 et avait des resultat particulierement mauvais a haut regime, probablement a cause de l'huile.
Les moteur avec calage variable d'admission, VTEC et tous ces systemes actionnés par pression d'huile (me semble t'il??) sont assez sensible a la qualité de l'huile...
L'OTR qui est passée le meme jour avait de la semi synthese motul en 15w50 et avait des resultat particulierement mauvais a haut regime, probablement a cause de l'huile.
Les moteur avec calage variable d'admission, VTEC et tous ces systemes actionnés par pression d'huile (me semble t'il??) sont assez sensible a la qualité de l'huile...
06-06-2004, 11:08:03
Greg_P a écrit :J'ai un debut d'explication. Ca peut etre du a l'huile que j'utilise, et peut etre au fait qu'ily ait du mecacyl en ce moment dans l'huile.
L'OTR qui est passée le meme jour avait de la semi synthese motul en 15w50 et avait des resultat particulierement mauvais a haut regime, probablement a cause de l'huile.
Les moteur avec calage variable d'admission, VTEC et tous ces systemes actionnés par pression d'huile (me semble t'il??) sont assez sensible a la qualité de l'huile...
et tu mets quoi ? Moi de la 5w50.
06-06-2004, 12:50:55
piting 216... stock
que va donner celle de Stan ??? Echapp' + collec+ filtre + fmic :roll:
que va donner celle de Stan ??? Echapp' + collec+ filtre + fmic :roll:
06-06-2004, 16:03:01
grumly2000 a écrit :sepi68, moi aussi la mienne subit la chaleur en ce moment, elle est comme moi allergique
Greg_P, 221km/h 'est pas un peu peu ???
peu????? tu c est , c est en 4eme.......
(au fait , greg; c est jo ) 8)
11-06-2004, 12:50:25
221 c'est pas enorme
ici c'est 245 en 4 :roll:
ici c'est 245 en 4 :roll:
11-06-2004, 13:01:55
Et 300 km/h en 5 donc :roll:
11-06-2004, 13:05:31
ouai, ton compteur doit etre faut...255 compteur en 5ème et 235 en 4ème pour moi.
Bon, le test des vmax n'a pas été fait le même jour...
Bon, le test des vmax n'a pas été fait le même jour...
20-06-2004, 18:12:31
Oui, puis le compteur est peut etre faux aussi. alors que la, le banc est etalonné, donc si il ecrit 221km/h a 7041 tr/m, faut le croire (7041, ca depend de l'echantillonage...)
bon, sinon
Un doute m'etreins, je suis pas sur que ca va passer dans la baie... et j'ai mis le trou un peu trop proche de la durit qui va a l'echangeur...
il faudra peut etre isoler.
bon, sinon
Un doute m'etreins, je suis pas sur que ca va passer dans la baie... et j'ai mis le trou un peu trop proche de la durit qui va a l'echangeur...
il faudra peut etre isoler.
20-06-2004, 18:14:23
joli boulot en tout cas !
20-06-2004, 18:23:45
Le plus chiant est de trouver une cloche assez grande pour les trou. ensuite, faut coller pour l'etancheïté, parce que le serrage est loin de suffir.
ensuite, faut faire disparaitre les tete de vis pour que les plaque de plexi soit bien collées...
ensuite, faut faire disparaitre les tete de vis pour que les plaque de plexi soit bien collées...
20-06-2004, 18:42:15
Pas besoin de mettre de la colle, il suffit de mettre de la pate à joint silicone. J'ai acheté une cloche de 80, ça m'a couté 17 euros.
20-06-2004, 18:43:35
Ben la j'ai pris une cloche de 76, et j'ai fraisé un peu. J'en avais marre de chercher une cloche correcte.
20-06-2004, 18:54:46
t'as un peu abusé sur la quantité de colle là !!
j'ai utiliser des vis têtes plates plus courtes que celles d'origine
20-06-2004, 19:12:32
Oué, je me suis posé la question pour les vis plates, mais bon, j'ai fait avec.
Par contre, pour la colle, ben oué, peut etre, mais bon, Ya en tout 3 epaisseur de plexi, soit 3 interfaces avec kad. J'ai pas collé le kad, et vu que la fixation est en alu (plutot fragile) , je vais pas serrer comme un barge, donc je prefere bien coller.
Par contre, pour la colle, ben oué, peut etre, mais bon, Ya en tout 3 epaisseur de plexi, soit 3 interfaces avec kad. J'ai pas collé le kad, et vu que la fixation est en alu (plutot fragile) , je vais pas serrer comme un barge, donc je prefere bien coller.
20-06-2004, 19:16:40
En tout cas, quand tu vas le monter tu vas sentir la différence!
20-06-2004, 23:10:26
Ca me fait bien envie vos Air Pop charger :P
Et pour le nettoyage ça se passe comment? Dégraissant vaisselle + huile genre KN/Green ?
Et pour le nettoyage ça se passe comment? Dégraissant vaisselle + huile genre KN/Green ?
20-06-2004, 23:14:58
ca veut dire quoi au fait
air pop charger ?!
air pop charger ?!
21-06-2004, 08:28:04
Nagata-San a écrit :221 c'est pas enorme
ici c'est 245 en 4 :roll:
Bte auto??
En tt cas greg beaux résultats pour stock!!
21-06-2004, 08:45:02
grumly: oui, c ca.
C'est jamais qu'un bon gros KAD
Mais ca va passer au chausse pied.
Nagata: je sais pas, c'est le nom du produit, alors ya peut etre pas de raisons autre que "ca le fait"
dsound: boite manu!
C'est jamais qu'un bon gros KAD
Mais ca va passer au chausse pied.
Nagata: je sais pas, c'est le nom du produit, alors ya peut etre pas de raisons autre que "ca le fait"
dsound: boite manu!
22-06-2004, 23:14:57
Bon, pop air chargeur monté...
Petit soucis, je me suis trompé de sens sur la platine, donc il a fallu retourné le debitmetre, mais ca passe au niveau du fil...
Bon, sinon, comme prevu, il prend beaucoup de place, le kad. Le fond qui est une piece en metal touche la durit de sortie de l'intercoler... (PS: penser a mettree un bon gros fmic qui evitera que cette durite gene )
Et va falloir faire gaffe a la partie haute de l'"induction box pour qu'il laisse un peut l'air passer mais ne gene pas la fermeture du capot...
Au niveau sensation, deja, ya un bruit tres sympa d'aspiration qui couvre largement celui du turbo, et c'est bien present a partir de la 3, ce qui est normal, il me semble, la presison est limitée sur les 2 premiers rapports (ca sux, ca , d'ailleur)...
Au niveau perf, je sais pas, mais je dirai "tres bien", mais je suis pas un banc, alors on va dire "ca a l'air de dechirer ". Je dirai que ca pousse un poil plus sur toute la plage a part au dela de 6000 ou je pense que la ligne d'origine bride bien a ce niveau... On la changera .
Le lag est un peu reduit, mais si il est toujours trop important a mon gout.
En tout cas, par 21° de tempé exterieure, c'est pas mal. Ca vient plu violement.
Par contre, apres avoir roulé tranquil en ville pour que le moulin refroidisse, ben le kad est devenu bien chaud.
PS: j'ai enlevé le capuchon en plastique derriere le phare pour que l'air rentre bien. Je mettrais bien un boa pour amener plus d'air frais, mais il va falloir trouer pour que ce soit efficace.
Petit soucis, je me suis trompé de sens sur la platine, donc il a fallu retourné le debitmetre, mais ca passe au niveau du fil...
Bon, sinon, comme prevu, il prend beaucoup de place, le kad. Le fond qui est une piece en metal touche la durit de sortie de l'intercoler... (PS: penser a mettree un bon gros fmic qui evitera que cette durite gene )
Et va falloir faire gaffe a la partie haute de l'"induction box pour qu'il laisse un peut l'air passer mais ne gene pas la fermeture du capot...
Au niveau sensation, deja, ya un bruit tres sympa d'aspiration qui couvre largement celui du turbo, et c'est bien present a partir de la 3, ce qui est normal, il me semble, la presison est limitée sur les 2 premiers rapports (ca sux, ca , d'ailleur)...
Au niveau perf, je sais pas, mais je dirai "tres bien", mais je suis pas un banc, alors on va dire "ca a l'air de dechirer ". Je dirai que ca pousse un poil plus sur toute la plage a part au dela de 6000 ou je pense que la ligne d'origine bride bien a ce niveau... On la changera .
Le lag est un peu reduit, mais si il est toujours trop important a mon gout.
En tout cas, par 21° de tempé exterieure, c'est pas mal. Ca vient plu violement.
Par contre, apres avoir roulé tranquil en ville pour que le moulin refroidisse, ben le kad est devenu bien chaud.
PS: j'ai enlevé le capuchon en plastique derriere le phare pour que l'air rentre bien. Je mettrais bien un boa pour amener plus d'air frais, mais il va falloir trouer pour que ce soit efficace.