06-03-2005, 10:59:23
06-03-2005, 11:10:36
Ca fait 8 mois que ça tiens dans n'importe quelle condition de roulage.
13-03-2005, 19:26:35
Encore quelques log, mais cette fois ci en graph...
Pression setté a 11 psi, soit 0.75 bar.
Moralité:
1: Les injecteur sont a la ramasse: 5mais ca on savais)
![[Image: duty_cycle.jpg]](http://drdrake.free.fr/200sx/duty_cycle.jpg)
2: L'afm, ca rest encore bon.
![[Image: AFM_volt.jpg]](http://drdrake.free.fr/200sx/AFM_volt.jpg)
3: Avance a l'allumage Ok, ce qui signifie que ca detonne pas, ou pas trop.![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
![[Image: avance_all.jpg]](http://drdrake.free.fr/200sx/avance_all.jpg)
Pression setté a 11 psi, soit 0.75 bar.
Moralité:
1: Les injecteur sont a la ramasse: 5mais ca on savais)
![[Image: duty_cycle.jpg]](http://drdrake.free.fr/200sx/duty_cycle.jpg)
2: L'afm, ca rest encore bon.
![[Image: AFM_volt.jpg]](http://drdrake.free.fr/200sx/AFM_volt.jpg)
3: Avance a l'allumage Ok, ce qui signifie que ca detonne pas, ou pas trop.
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
![[Image: avance_all.jpg]](http://drdrake.free.fr/200sx/avance_all.jpg)
29-03-2005, 21:52:55
Je suis une vilaine, j'ai encore commandé...
Apres l'AVCR reçu pas monté le mois dernier, voila le set de Coilover Bren-Racing...
Oh ma zette, c'est bientot fini le mal de mer!!!![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
Bon, enfin si quelqubien avisé veut bien m'acheter les injecteur de 480cc (je vais prendre des 555 nismo), il se pourrait que je sois pas en panne de tune a la fin du mois...
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
(j'enc... mon banquier qui se regale quand il me oint d'agio...)
Apres l'AVCR reçu pas monté le mois dernier, voila le set de Coilover Bren-Racing...
Oh ma zette, c'est bientot fini le mal de mer!!!
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
Bon, enfin si quelqubien avisé veut bien m'acheter les injecteur de 480cc (je vais prendre des 555 nismo), il se pourrait que je sois pas en panne de tune a la fin du mois...
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
(j'enc... mon banquier qui se regale quand il me oint d'agio...)
15-04-2005, 13:39:53
Bon, j'ai dosé les suspattes ce soir...
Demontage-remontage de l'AR-G
monatge AR-D,
montage AV-G Très content
Et aller croire ca, quasi aucun probleme... Sauf peut etre le vissage de la base de l'ARD, qui ne se visse pas a fond malgré le couple ok. En fait, ca m'est arrivé hier pour l'autre, et aujourd'hui, lord du revissage, c'est rentré dans l'ordre...
Pour l'AV-D, ben desserage a la clé dyna sur 20mkg, le max, en alternant avec des coup de marteau sur le clické... Ca a fini par venir, les 2 en plus.
Aucun probleme pour le montage des porte durites, straight forward. visiblement le probleme "megan racing" est resolu pour les apex...
Le plus long et chiant fut de faire rentrer les fixation basse, les vis ont eu du mal a sortir, puis du mal a rentrer. Et puis tout suel, c'est pas facile.
En fait, j'ai fixé "lachement" la platine en haut. En suite, le cric sur la base du triangle inferieur, je le fait monter doucement en faisait bien gaffe a ce que ca monte droit.
Bon, mais bon dieu que c'st bas.
base:
AV: 380 - 385
AR: 350 - 355
maintenant sans reglage:
AV: 340 - 385 (ben oui Très content)
AR: 320 - 320.
La ligne HKS est a 5 cm du sol... Deja que je touchais un peu avant, la...
Bon, pas de photo, je me suis apercu en bas que la batterie de l'APN etait morte...
Allé, des petites tof...
Deja, le rabaissement avant...
Anciens amorto:
![[Image: avant_base.jpg]](http://drdrake.free.fr/200sx/avant_base.jpg)
Juse apres montage
![[Image: avant_mont.jpg]](http://drdrake.free.fr/200sx/avant_mont.jpg)
Apres correction:
![[Image: avant_corr.jpg]](http://drdrake.free.fr/200sx/avant_corr.jpg)
Ensuite, de petites photos, avec le fautif, la qui se permettais encore del a ramener![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
![[Image: fitting1.jpg]](http://drdrake.free.fr/200sx/fitting1.jpg)
![[Image: fitting2.jpg]](http://drdrake.free.fr/200sx/fitting2.jpg)
![[Image: fitting3.jpg]](http://drdrake.free.fr/200sx/fitting3.jpg)
Demontage-remontage de l'AR-G
monatge AR-D,
montage AV-G Très content
Et aller croire ca, quasi aucun probleme... Sauf peut etre le vissage de la base de l'ARD, qui ne se visse pas a fond malgré le couple ok. En fait, ca m'est arrivé hier pour l'autre, et aujourd'hui, lord du revissage, c'est rentré dans l'ordre...
Pour l'AV-D, ben desserage a la clé dyna sur 20mkg, le max, en alternant avec des coup de marteau sur le clické... Ca a fini par venir, les 2 en plus.
Aucun probleme pour le montage des porte durites, straight forward. visiblement le probleme "megan racing" est resolu pour les apex...
Le plus long et chiant fut de faire rentrer les fixation basse, les vis ont eu du mal a sortir, puis du mal a rentrer. Et puis tout suel, c'est pas facile.
En fait, j'ai fixé "lachement" la platine en haut. En suite, le cric sur la base du triangle inferieur, je le fait monter doucement en faisait bien gaffe a ce que ca monte droit.
Bon, mais bon dieu que c'st bas.
base:
AV: 380 - 385
AR: 350 - 355
maintenant sans reglage:
AV: 340 - 385 (ben oui Très content)
AR: 320 - 320.
La ligne HKS est a 5 cm du sol... Deja que je touchais un peu avant, la...
Bon, pas de photo, je me suis apercu en bas que la batterie de l'APN etait morte...
Allé, des petites tof...
Deja, le rabaissement avant...
Anciens amorto:
![[Image: avant_base.jpg]](http://drdrake.free.fr/200sx/avant_base.jpg)
Juse apres montage
![[Image: avant_mont.jpg]](http://drdrake.free.fr/200sx/avant_mont.jpg)
Apres correction:
![[Image: avant_corr.jpg]](http://drdrake.free.fr/200sx/avant_corr.jpg)
Ensuite, de petites photos, avec le fautif, la qui se permettais encore del a ramener
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
![[Image: fitting1.jpg]](http://drdrake.free.fr/200sx/fitting1.jpg)
![[Image: fitting2.jpg]](http://drdrake.free.fr/200sx/fitting2.jpg)
![[Image: fitting3.jpg]](http://drdrake.free.fr/200sx/fitting3.jpg)
15-04-2005, 14:35:25
je croyais que t avais pris des combiné
15-04-2005, 15:07:41
CiViC_VTI_Le_top, ???
C'est quoi que tu vois sur les tofs? Du riz cantonais?
Greg_P, tu peux filer les N° inscrit sur tes ressorts à l'occase STP?
C'est quoi que tu vois sur les tofs? Du riz cantonais?
Greg_P, tu peux filer les N° inscrit sur tes ressorts à l'occase STP?
15-04-2005, 15:15:45
coil over c'est different combiné!
non?
non?
15-04-2005, 15:21:49
nan ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
coilover = combinés filletés en français regarde la dernière photos tu vois très nettement le filletage sur le corps de la jambe de force.
Après tu as en dessous des combinés ressorts-amortisseurs style les Nismo et Zabuza.
Puis les amortos et ressorts normaux.
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
coilover = combinés filletés en français regarde la dernière photos tu vois très nettement le filletage sur le corps de la jambe de force.
Après tu as en dessous des combinés ressorts-amortisseurs style les Nismo et Zabuza.
Puis les amortos et ressorts normaux.
15-04-2005, 15:24:27
grumly2000 a écrit :CiViC_VTI_Le_top, ???
Greg_P, tu peux filer les N° inscrit sur tes ressorts à l'occase STP?
Vi, si j'y pense. Je repasse dessous demain avec la dremel et des boulon neuf de chez balitran...
Pour le terme exact en fait je sais pas, la traduction de coilovers... J'ai vu tout et rien, donc je sais pas si ca designe un type de combinet, si il doit etre fillete.
Il me semblait que c'etait un combine ressort amortisseur monte...
15-04-2005, 18:30:02
Kel boulet ce Top :claps:
T'es le meilleur ^^
T'es le meilleur ^^
16-04-2005, 18:07:31
grumly2000 a écrit :.
Après tu as en dessous des combinés ressorts-amortisseurs style les Nismo et Zabuza.
.
seulement moi
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
17-04-2005, 17:55:23
la ligne va bien frotté, j'en parle par experience ![Langue Langue](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_razz.gif)
beau boulot, elle avance cette auto![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
![Langue Langue](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_razz.gif)
beau boulot, elle avance cette auto
![Smile Smile](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/smile.gif)
17-04-2005, 19:16:49
Elle avance et ella va freiner aussi...
![[Image: brembo1.jpg]](http://drdrake.free.fr/200sx/brembo1.jpg)
This looks like 350z Brembo calipers
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
Je sais meme pas si ca va pouvoir rentrer, mais bon!!
![[Image: brembo1.jpg]](http://drdrake.free.fr/200sx/brembo1.jpg)
This looks like 350z Brembo calipers
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
Je sais meme pas si ca va pouvoir rentrer, mais bon!!
17-04-2005, 19:31:08
tu risque de manger le pare brise au freinage,si tu n'est pas bien attaché!
vraiment impressionnant les etriers![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
vraiment impressionnant les etriers
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
17-04-2005, 19:40:18
J'ai un article (trouvé dans Drift Tengoku) où un mec monte des étriers de LanEvo (286mm)sur une S14 zenki.
Donc en principe ceux de Z33 (240mm) doivent rentrer. Par contre il faut jouer de la meule, trouver des adaptateurs et mettre des gros disques (genre 320mm).
Après il faut voir si ça touche la jante faudra passer à un plus gros déport (dans l'article le mec a mis des jantes de R33)
C'est dommage j'ai pas de scanner...
Bon courage pour la suite.
Donc en principe ceux de Z33 (240mm) doivent rentrer. Par contre il faut jouer de la meule, trouver des adaptateurs et mettre des gros disques (genre 320mm).
Après il faut voir si ça touche la jante faudra passer à un plus gros déport (dans l'article le mec a mis des jantes de R33)
C'est dommage j'ai pas de scanner...
Bon courage pour la suite.
17-04-2005, 19:50:50
Le gars me soutenait defacto que ces etrier etaient deja monté sur une 300zx Z32. Donc, on va bien voir. En attendant, la ref des plaquette n'est pas celle des plaquette de 350Z.
D'aileur, bien qu'il y ait marqué BREMBO sur les plaquette, je trouve pas la ref de celles ci sur le site...
D'un autre coté, pour les etrier de Z33 d'apres ce que j'ai lu, ils se montent sans trop de probleme, faut juste retarauder le pas en un pau plus grand ou agrandir le trou du pivot sur la 200sx. Les disques sont des 324x30.
Et ca passe dans du 8x17 ET42
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
Mais bon, j'ai bien l'impression que la taille du taraud est la meme.
D'aileur, bien qu'il y ait marqué BREMBO sur les plaquette, je trouve pas la ref de celles ci sur le site...
D'un autre coté, pour les etrier de Z33 d'apres ce que j'ai lu, ils se montent sans trop de probleme, faut juste retarauder le pas en un pau plus grand ou agrandir le trou du pivot sur la 200sx. Les disques sont des 324x30.
Et ca passe dans du 8x17 ET42
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif)
Mais bon, j'ai bien l'impression que la taille du taraud est la meme.
17-04-2005, 20:17:00
Greg_P a écrit :Et ca passe dans du 8x17 ET42oué ca doit se monter sans probleme![]()
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
t'aurais du prendre aussi les etriers arrières, comme ca pas de problème de frein à main, juste un durites en plus
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
heu sinon moi aussi j'ai une version racing et les BBS c'est du 17x8.5 et un ET de 35
![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
17-04-2005, 20:49:49
Les freins c'est pour les Gays :]
17-04-2005, 20:53:06
Les etrier ar, je les ai deja, mais j'ai pas le mecanisme de frein a main. Faudra monter un FAM hydro...
Pour les jante, c'est ce qu'il y a ecrit dessus...
Pour les jante, c'est ce qu'il y a ecrit dessus...
17-04-2005, 20:58:32
oula!!!
17-04-2005, 20:59:58
Ha c'est pas des freins de Civic :]
17-04-2005, 21:00:05
Greg_P a écrit :Les etrier ar, je les ai deja, mais j'ai pas le mecanisme de frein a main. Faudra monter un FAM hydro...t'as ecrit ET 42 ? et ben merde alors moi c'est 35 et 17x8.5 en taille
Pour les jante, c'est ce qu'il y a ecrit dessus...
![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
c'est quoi ce binze ?
sinon pour le frein à main, ya une solution facile, du moin simple, c'est de mettre le frein à main de 300zx
![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
ca se compose d'une plaque et de 2 machoires, un frein à tambour quoi et ca se monte nickel sur la S14 :P , pour le cable je crois qu'il seras trop court de quelque centimètres mais bon c'est une bonne infos
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
17-04-2005, 21:12:47
ca a l'air simple a faire, mais en fait faut sortie le moyeu et le knucle (je crois que c'est la fusée en francais), pour pouvoir le fixer. Alors vu le merdier a faire, pour avoir un frein tout juste efficace, je prefere me colletiner le fam hydro, moins dur a mettre en oeuvre.
17-04-2005, 22:59:55
Greg_P a écrit :ca a l'air simple a faire, mais en fait faut sortie le moyeu et le knucle (je crois que c'est la fusée en francais), pour pouvoir le fixer. Alors vu le merdier a faire, pour avoir un frein tout juste efficace, je prefere me colletiner le fam hydro, moins dur a mettre en oeuvre.ah ah et non !
http://www.zilvia.net/f/showthread.php?t...ge=1&pp=30
page 2, on peut faire sans démonter tout ca :P
17-04-2005, 23:13:35
Ouép....
Sinon, tu mets quoi comme pneu sur le 8.5, du 225??
Sinon, tu mets quoi comme pneu sur le 8.5, du 225??
17-04-2005, 23:19:02
ben oui c'est la monte d'origine, mais je sais pas ca parais un peu large quand meme pour du 225, la preuve c'est que le bord du pneu qui doit faire normalement protection ben ca le fait plus.
c'est quand meme bizarre cet histoire de jantes différentes pour la meme serie de bagnole non ?
c'est quand meme bizarre cet histoire de jantes différentes pour la meme serie de bagnole non ?
17-04-2005, 23:53:47
Comme c'est en fait un kit monté apres coup par nissan, je me demande si c'est pas une rupture de stock en 8x17jj :P
18-04-2005, 09:01:01
ok, mais tes 225 sont pas à l'étroit dedans ? je veut dire ca fait pas les flancs du pneu un peut trop arrondi ?
vu que je veut paser au 18, j'etais parti sur du 8.5 de large si tu me dit que ca passe avec du 7, j'ai vachement plus de choix du coup :]
vu que je veut paser au 18, j'etais parti sur du 8.5 de large si tu me dit que ca passe avec du 7, j'ai vachement plus de choix du coup :]
18-04-2005, 09:30:00
Non, 17x8: J'ai du 8 de large. 8.5 est un peu trop a mon avis, mais 8 Ca va. Le gars d'avant n'avait pas mis des pneu avec bordure de protection, donc les jantes ont pris un peu. Le 7, c'est pour du 205.