Japan Car

Version complète : Nissan S14a -CpT Haddock's Car - vautree au luc...
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Joj: tu veux une photo monté ou pas monté?
Greg_P a écrit :Sinon, pour l'air au niveau du sol, il est a la température du sol, c'est a dire plus froid en hiver et plus chaud en été.
Ou alors tu peut essayer de le mettre à la place de l'ancien intercooler Wink , en bas dans l'aile, je pense que là il aura de l'air frais
Oui, c'est boen la que je disais... Tu pârles du KAd ou de l'ecope?
ben comme tu veut.
l'ecope tu peut la faire une pvc c'est pas cher et ca se trouve partout.
ou alors tu deporte carrément le filtre dans l'aile
toute facon ca reviens au meme
Et comme ça en cas de forte pluie :noyade:
LOL

voui, c'est pour ca que je prefere le trou au trepan + un petit conduit... Ca evitera de noyer l'afm.
une photo du fmic monter mais du dessus si possible merci parce que je ne vois pas exactement encore a quel endroit il passe quand j ai vu la place qu il y a et la taille du fmic j ai pris peur mais bon si tu la monté c est que ca passe
photo du fmc vue de dessus monté dans ce post en page 19.
y en a qui suive pas !!!!! Big Grin

tony..
SK_Flowne a écrit :Et comme ça en cas de forte pluie :noyade:
bah dison que en cas de forte pluie, j'ai des palmes et une combinaison LOL
vu que sous la pluie une propulsion avec pneus lisses c'est pas top :P .
faut dire que j'habite une région qui est pas souvent sous la pluie, la preuve ya que des caillous qui y pousse Big Grin
Je sais je ne suis pas loin...


...et un pôte avec une Calibra qui a aspirée de l'eau aussi Confused

C'est d'ailleurs le problème de nos contrées.

Il ne pleut jamais...


...mais quand ça tombe c'est le déluge Shock
SK_Flowne a écrit :Je sais je ne suis pas loin...


...et un pôte avec une Calibra qui a aspirée de l'eau aussi Confused

C'est d'ailleurs le problème de nos contrées.

Il ne pleut jamais...


...mais quand ça tombe c'est le déluge Shock

et oui, mais quand meme doit y avoir un moyen pour eviter ca.
enfin je disais toute facon dans un cas comme dans l'autre, vu que maintenant gre a plus l'intercooler dans l'aile, il peut bricoler une bonne arrivé d'air frais
cette sal***rie d'inter d'origine est vraiment mal placé
Ave ma 206, j'avais monté une admi de ouf qui marchait super bien...

Sauf derriere une autre voiture par temps de pluie, ou la voiture hoquetais sa race...


Bon, j'ai fait un petit tour en mode diag cet aprem...

Alors la sonde clignote bien tout le temps, pas de soucis.

Sur des test a fond, ca reste bon en 1/2/3 ou le voyant reste eteint (riche). Par contre, en 4, ca s'allume (pauvre)... Moralité, je suis redescendu a 10 psi. Sad.

Notez pour 10 psi, ca marche biien, mais bon... besoin d'une carto pour ca...
tony-s14 a écrit :photo du fmc vue de dessus monté dans ce post en page 19.
y en a qui suive pas !!!!! Big Grin

tony..
oops desoler LOL
Greg_P, 10psi c'est combien en bar ?
14.7 psi = 1 bar. En fait, ca fait la presison d'origine, soit 0.68 bar.
si 1 bar = 14.7 psi
0.85 bar = 12.49 psi
Greg_P a écrit :14.7 psi = 1 bar. En fait, ca fait la presison d'origine, soit 0.68 bar.
Eric_GTiR a écrit :et 0.85 b, ça fait combien de psi ?

Le produit en croix, on connairt pas en corse :P???
Ok, oin va donc supprimer les unité de mesure :P
sacré Eric, depuis que son volume de travail à augmenté de 0.01%, et qu'il ne passe plus ses journées sur msn, des idées curieuses lui viennent...

:roll:
Eric_GTiR a écrit :et 0.85 b, ça fait combien de psi ?


Ben ça dépend, soit une 1/2 bouteille de Pschhiitt Citron, soit un 3/4 de Pschiitt Orange :]
hhhm sur ces entrefaits.

Etat des lieu

J'ai installe le Catch tank hybrid (photo a venir), sans groi probleme, mis a part qu'il a fallu vire le solenoide d'origine.
Hybrid fourni avec le catch tank tout le materiel pour l'installation, a savoir le tuyau, les collier de taille different, le bouchon ainsi que le reducteur...
Rien a dire, bonne qualite. Prix public, visiblement 55 euro...

Les chantiers actuellement:

-data logging: en attente de l'adaptateur serie-USB, logiquement en debut de semaine. Interface commandee sur psml-developpement, soft telecharge, interface USB-Serie commander sur easysync.co.uk, modele USB232B/LC...

-L'AVCR: en attente.

-Les frein arriere: J'ai recu les etriers de Z32, mais le montage parait difficilement realisable, a cause du frein a main dont le mecanisme est differemt. Je vais etudier ca de plus pres, mais je crois que le mecanisme de frein a main est assez different par rapport au montage S14.
Donc soit je trouve un mecanisme integral de frein a main de Z32, soit je monte un frein a main hydrolique sur le systeme. Ca mise en ouevre sera moins galere, mais sera peut etre un peu plus cher.

-sonde/mano et tempe d'huile: on y vient...Mano et sonde VDO, je prend le systeme de Nismo.

-Entretien: Cette semaine, vidange moteur (l'huile a pris un coup apres 4500km), vidange liquide de refroidissement, vidange du circuit de frein au RBF600... J'attendais les durites avia, mais c'est visiblement pas pour tout de suite. Je vais mettre un filtre a essence de Z32 aussi pour le coup. Filtres nissan, huile carrefour 5x50 comme d'hab. La recente promo mettait les 7l a 22euro, soit 2 vidanges... Prix decedement inspere pour une huile de bonne qualite.
Teste ici:

http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm
On a bien avancé Big Grin

-data logging:
Marche bien. Un petit dute apres que le logiciel se soit niké tout suel a la suite d'une selection de gauge non utilisé par l'ecu (en l'occurence, celle de temperature d'air d'admission).
Sinon, un exemple ici:
http://drdrake.free.fr/200sx/datalog_conv3.xls

Mano:
[Image: gauges.jpg]
J'installe demain avec les cables lumiere. Comme la plaque sandwish est pas arrivé, j'attend... Mais ca devrait le faire.

Dump: Recu aussi. Un peu deçue par le bruit, j'ai galérer pour la monter cet aprem avec une des durit de la dump d'origine qu'il a fallu quelque peu retravailler Big Grin
[Image: DV26.jpg]

Ca fait bien des pout a l'echappement, mais le lag est tres serieusement reduit. Je me demande comment fait changer ce bruit naze...

Entretien :
Vidange du circuti de refroidissment ok, Changement du filtre a essence par celui de 300zx (2x plus gros en volume) qui vient en lieu est place de l'origine, meme si il faut un peu agrandir le support... Par contre, j'ai senti un net mieux en fuelling, je pense que le filtre d'origine devait etre bien mort... Demain, vidange du circuit de frein; le ferrodo 5.1 laisse la place au motul RBF600. Tant pis pour les durites avia.


J'ai gouté ce soir aux joie du fuel cut car la durite turbo-> IC est sorti de son tube, probablement un mauvais serrage... apres le fuel cut, la voiture avancais a 2 a l'heure alors que j'entendais la moitié de mon reservoir d'essence passer dans le pot... J'ai du me trainer sans faire caler jusqu'a un endroit ou je l'ai rremis tant bien que mal faute d'outil, puis retour peperre a la casa pour reserrer tout ca... Bref, voila Big Grin[/u]
c JOULIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE
MOUUUUUHHAAAAAAAHHAHAHhhahahahahahhahahahahaahah !!!!!!!



La Malédiction du tuyau qui glisse du tube à commencée ! Twisted

Un conseil garde les outils dans le coffre, on sait quand ça commence mais jamais qand ça fini Confused
C'est ce putain de tuyau du kit fmic qui est pas supe je trouve. Ya une reduction de diamere juste avant la levre qui est censé atraper la jointure... Alors c'st sur, quand tu met la pression...
Du coup, j'ai la clé de 8 dans le coffre. :/
Déjà pour bien l'emmancher il faut le plonger dans l'eau fremmissante pour le dilater.


Ensuite pour le maintenir en place :

[Image: Al%e8s_Nov04%20024.jpg]
C'est pas tout a fait pareil sur la S14. Tu as une durite molle genre comme celle du radiateur sur la sortie du turbo, qui vient se fixer sur une durite solide. Sur le kit fmic, ya une levre a ce niveau pour la fixation, mais le diametre est un poil faiblard. Du coup, j'ai serré comme une brute.

Mais'est vrai que des bon collier comme ca seraient mieux.
En tout cas là ça ne glisse plus :]
Sauf quand t'appuie comme un furieux dans les virage?
Je parlais des durites souples sur les tuyaux lisses, trufasse :]
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