31-01-2005, 11:47:24
31-01-2005, 11:54:22
Greg_P a écrit :Sinon, pour l'air au niveau du sol, il est a la température du sol, c'est a dire plus froid en hiver et plus chaud en été.Ou alors tu peut essayer de le mettre à la place de l'ancien intercooler , en bas dans l'aile, je pense que là il aura de l'air frais
31-01-2005, 12:02:42
Oui, c'est boen la que je disais... Tu pârles du KAd ou de l'ecope?
31-01-2005, 12:20:46
ben comme tu veut.
l'ecope tu peut la faire une pvc c'est pas cher et ca se trouve partout.
ou alors tu deporte carrément le filtre dans l'aile
toute facon ca reviens au meme
l'ecope tu peut la faire une pvc c'est pas cher et ca se trouve partout.
ou alors tu deporte carrément le filtre dans l'aile
toute facon ca reviens au meme
31-01-2005, 12:43:25
Et comme ça en cas de forte pluie :noyade:
31-01-2005, 12:58:31
voui, c'est pour ca que je prefere le trou au trepan + un petit conduit... Ca evitera de noyer l'afm.
31-01-2005, 13:47:45
une photo du fmic monter mais du dessus si possible merci parce que je ne vois pas exactement encore a quel endroit il passe quand j ai vu la place qu il y a et la taille du fmic j ai pris peur mais bon si tu la monté c est que ca passe
31-01-2005, 14:00:54
photo du fmc vue de dessus monté dans ce post en page 19.
y en a qui suive pas !!!!!
tony..
y en a qui suive pas !!!!!
tony..
31-01-2005, 14:31:01
SK_Flowne a écrit :Et comme ça en cas de forte pluie :noyade:bah dison que en cas de forte pluie, j'ai des palmes et une combinaison
vu que sous la pluie une propulsion avec pneus lisses c'est pas top :P .
faut dire que j'habite une région qui est pas souvent sous la pluie, la preuve ya que des caillous qui y pousse
31-01-2005, 15:03:47
Je sais je ne suis pas loin...
...et un pôte avec une Calibra qui a aspirée de l'eau aussi
C'est d'ailleurs le problème de nos contrées.
Il ne pleut jamais...
...mais quand ça tombe c'est le déluge
...et un pôte avec une Calibra qui a aspirée de l'eau aussi
C'est d'ailleurs le problème de nos contrées.
Il ne pleut jamais...
...mais quand ça tombe c'est le déluge
31-01-2005, 15:59:02
SK_Flowne a écrit :Je sais je ne suis pas loin...
...et un pôte avec une Calibra qui a aspirée de l'eau aussi
C'est d'ailleurs le problème de nos contrées.
Il ne pleut jamais...
...mais quand ça tombe c'est le déluge
et oui, mais quand meme doit y avoir un moyen pour eviter ca.
enfin je disais toute facon dans un cas comme dans l'autre, vu que maintenant gre a plus l'intercooler dans l'aile, il peut bricoler une bonne arrivé d'air frais
cette sal***rie d'inter d'origine est vraiment mal placé
31-01-2005, 17:57:51
Ave ma 206, j'avais monté une admi de ouf qui marchait super bien...
Sauf derriere une autre voiture par temps de pluie, ou la voiture hoquetais sa race...
Bon, j'ai fait un petit tour en mode diag cet aprem...
Alors la sonde clignote bien tout le temps, pas de soucis.
Sur des test a fond, ca reste bon en 1/2/3 ou le voyant reste eteint (riche). Par contre, en 4, ca s'allume (pauvre)... Moralité, je suis redescendu a 10 psi. .
Notez pour 10 psi, ca marche biien, mais bon... besoin d'une carto pour ca...
Sauf derriere une autre voiture par temps de pluie, ou la voiture hoquetais sa race...
Bon, j'ai fait un petit tour en mode diag cet aprem...
Alors la sonde clignote bien tout le temps, pas de soucis.
Sur des test a fond, ca reste bon en 1/2/3 ou le voyant reste eteint (riche). Par contre, en 4, ca s'allume (pauvre)... Moralité, je suis redescendu a 10 psi. .
Notez pour 10 psi, ca marche biien, mais bon... besoin d'une carto pour ca...
31-01-2005, 18:19:37
tony-s14 a écrit :photo du fmc vue de dessus monté dans ce post en page 19.oops desoler
y en a qui suive pas !!!!!
tony..
31-01-2005, 19:18:44
Greg_P, 10psi c'est combien en bar ?
31-01-2005, 19:55:18
14.7 psi = 1 bar. En fait, ca fait la presison d'origine, soit 0.68 bar.
31-01-2005, 23:31:20
si 1 bar = 14.7 psi
0.85 bar = 12.49 psi
0.85 bar = 12.49 psi
01-02-2005, 00:23:35
Greg_P a écrit :14.7 psi = 1 bar. En fait, ca fait la presison d'origine, soit 0.68 bar.
Eric_GTiR a écrit :et 0.85 b, ça fait combien de psi ?
Le produit en croix, on connairt pas en corse :P???
01-02-2005, 10:40:58
Ok, oin va donc supprimer les unité de mesure :P
01-02-2005, 17:18:12
sacré Eric, depuis que son volume de travail à augmenté de 0.01%, et qu'il ne passe plus ses journées sur msn, des idées curieuses lui viennent...
:roll:
:roll:
01-02-2005, 18:39:38
Eric_GTiR a écrit :et 0.85 b, ça fait combien de psi ?
Ben ça dépend, soit une 1/2 bouteille de Pschhiitt Citron, soit un 3/4 de Pschiitt Orange :]
21-02-2005, 12:07:26
hhhm sur ces entrefaits.
Etat des lieu
J'ai installe le Catch tank hybrid (photo a venir), sans groi probleme, mis a part qu'il a fallu vire le solenoide d'origine.
Hybrid fourni avec le catch tank tout le materiel pour l'installation, a savoir le tuyau, les collier de taille different, le bouchon ainsi que le reducteur...
Rien a dire, bonne qualite. Prix public, visiblement 55 euro...
Les chantiers actuellement:
-data logging: en attente de l'adaptateur serie-USB, logiquement en debut de semaine. Interface commandee sur psml-developpement, soft telecharge, interface USB-Serie commander sur easysync.co.uk, modele USB232B/LC...
-L'AVCR: en attente.
-Les frein arriere: J'ai recu les etriers de Z32, mais le montage parait difficilement realisable, a cause du frein a main dont le mecanisme est differemt. Je vais etudier ca de plus pres, mais je crois que le mecanisme de frein a main est assez different par rapport au montage S14.
Donc soit je trouve un mecanisme integral de frein a main de Z32, soit je monte un frein a main hydrolique sur le systeme. Ca mise en ouevre sera moins galere, mais sera peut etre un peu plus cher.
-sonde/mano et tempe d'huile: on y vient...Mano et sonde VDO, je prend le systeme de Nismo.
-Entretien: Cette semaine, vidange moteur (l'huile a pris un coup apres 4500km), vidange liquide de refroidissement, vidange du circuit de frein au RBF600... J'attendais les durites avia, mais c'est visiblement pas pour tout de suite. Je vais mettre un filtre a essence de Z32 aussi pour le coup. Filtres nissan, huile carrefour 5x50 comme d'hab. La recente promo mettait les 7l a 22euro, soit 2 vidanges... Prix decedement inspere pour une huile de bonne qualite.
Teste ici:
http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm
Etat des lieu
J'ai installe le Catch tank hybrid (photo a venir), sans groi probleme, mis a part qu'il a fallu vire le solenoide d'origine.
Hybrid fourni avec le catch tank tout le materiel pour l'installation, a savoir le tuyau, les collier de taille different, le bouchon ainsi que le reducteur...
Rien a dire, bonne qualite. Prix public, visiblement 55 euro...
Les chantiers actuellement:
-data logging: en attente de l'adaptateur serie-USB, logiquement en debut de semaine. Interface commandee sur psml-developpement, soft telecharge, interface USB-Serie commander sur easysync.co.uk, modele USB232B/LC...
-L'AVCR: en attente.
-Les frein arriere: J'ai recu les etriers de Z32, mais le montage parait difficilement realisable, a cause du frein a main dont le mecanisme est differemt. Je vais etudier ca de plus pres, mais je crois que le mecanisme de frein a main est assez different par rapport au montage S14.
Donc soit je trouve un mecanisme integral de frein a main de Z32, soit je monte un frein a main hydrolique sur le systeme. Ca mise en ouevre sera moins galere, mais sera peut etre un peu plus cher.
-sonde/mano et tempe d'huile: on y vient...Mano et sonde VDO, je prend le systeme de Nismo.
-Entretien: Cette semaine, vidange moteur (l'huile a pris un coup apres 4500km), vidange liquide de refroidissement, vidange du circuit de frein au RBF600... J'attendais les durites avia, mais c'est visiblement pas pour tout de suite. Je vais mettre un filtre a essence de Z32 aussi pour le coup. Filtres nissan, huile carrefour 5x50 comme d'hab. La recente promo mettait les 7l a 22euro, soit 2 vidanges... Prix decedement inspere pour une huile de bonne qualite.
Teste ici:
http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm
06-03-2005, 02:00:18
On a bien avancé
-data logging:
Marche bien. Un petit dute apres que le logiciel se soit niké tout suel a la suite d'une selection de gauge non utilisé par l'ecu (en l'occurence, celle de temperature d'air d'admission).
Sinon, un exemple ici:
http://drdrake.free.fr/200sx/datalog_conv3.xls
Mano:
J'installe demain avec les cables lumiere. Comme la plaque sandwish est pas arrivé, j'attend... Mais ca devrait le faire.
Dump: Recu aussi. Un peu deçue par le bruit, j'ai galérer pour la monter cet aprem avec une des durit de la dump d'origine qu'il a fallu quelque peu retravailler
Ca fait bien des pout a l'echappement, mais le lag est tres serieusement reduit. Je me demande comment fait changer ce bruit naze...
Entretien :
Vidange du circuti de refroidissment ok, Changement du filtre a essence par celui de 300zx (2x plus gros en volume) qui vient en lieu est place de l'origine, meme si il faut un peu agrandir le support... Par contre, j'ai senti un net mieux en fuelling, je pense que le filtre d'origine devait etre bien mort... Demain, vidange du circuit de frein; le ferrodo 5.1 laisse la place au motul RBF600. Tant pis pour les durites avia.
J'ai gouté ce soir aux joie du fuel cut car la durite turbo-> IC est sorti de son tube, probablement un mauvais serrage... apres le fuel cut, la voiture avancais a 2 a l'heure alors que j'entendais la moitié de mon reservoir d'essence passer dans le pot... J'ai du me trainer sans faire caler jusqu'a un endroit ou je l'ai rremis tant bien que mal faute d'outil, puis retour peperre a la casa pour reserrer tout ca... Bref, voila [/u]
-data logging:
Marche bien. Un petit dute apres que le logiciel se soit niké tout suel a la suite d'une selection de gauge non utilisé par l'ecu (en l'occurence, celle de temperature d'air d'admission).
Sinon, un exemple ici:
http://drdrake.free.fr/200sx/datalog_conv3.xls
Mano:
J'installe demain avec les cables lumiere. Comme la plaque sandwish est pas arrivé, j'attend... Mais ca devrait le faire.
Dump: Recu aussi. Un peu deçue par le bruit, j'ai galérer pour la monter cet aprem avec une des durit de la dump d'origine qu'il a fallu quelque peu retravailler
Ca fait bien des pout a l'echappement, mais le lag est tres serieusement reduit. Je me demande comment fait changer ce bruit naze...
Entretien :
Vidange du circuti de refroidissment ok, Changement du filtre a essence par celui de 300zx (2x plus gros en volume) qui vient en lieu est place de l'origine, meme si il faut un peu agrandir le support... Par contre, j'ai senti un net mieux en fuelling, je pense que le filtre d'origine devait etre bien mort... Demain, vidange du circuit de frein; le ferrodo 5.1 laisse la place au motul RBF600. Tant pis pour les durites avia.
J'ai gouté ce soir aux joie du fuel cut car la durite turbo-> IC est sorti de son tube, probablement un mauvais serrage... apres le fuel cut, la voiture avancais a 2 a l'heure alors que j'entendais la moitié de mon reservoir d'essence passer dans le pot... J'ai du me trainer sans faire caler jusqu'a un endroit ou je l'ai rremis tant bien que mal faute d'outil, puis retour peperre a la casa pour reserrer tout ca... Bref, voila [/u]
06-03-2005, 07:54:11
c JOULIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE
06-03-2005, 09:21:33
MOUUUUUHHAAAAAAAHHAHAHhhahahahahahhahahahahaahah !!!!!!!
La Malédiction du tuyau qui glisse du tube à commencée !
Un conseil garde les outils dans le coffre, on sait quand ça commence mais jamais qand ça fini
La Malédiction du tuyau qui glisse du tube à commencée !
Un conseil garde les outils dans le coffre, on sait quand ça commence mais jamais qand ça fini
06-03-2005, 09:27:36
C'est ce putain de tuyau du kit fmic qui est pas supe je trouve. Ya une reduction de diamere juste avant la levre qui est censé atraper la jointure... Alors c'st sur, quand tu met la pression...
Du coup, j'ai la clé de 8 dans le coffre. :/
Du coup, j'ai la clé de 8 dans le coffre. :/
06-03-2005, 09:47:32
Déjà pour bien l'emmancher il faut le plonger dans l'eau fremmissante pour le dilater.
Ensuite pour le maintenir en place :
Ensuite pour le maintenir en place :
06-03-2005, 09:51:08
C'est pas tout a fait pareil sur la S14. Tu as une durite molle genre comme celle du radiateur sur la sortie du turbo, qui vient se fixer sur une durite solide. Sur le kit fmic, ya une levre a ce niveau pour la fixation, mais le diametre est un poil faiblard. Du coup, j'ai serré comme une brute.
Mais'est vrai que des bon collier comme ca seraient mieux.
Mais'est vrai que des bon collier comme ca seraient mieux.
06-03-2005, 10:09:16
En tout cas là ça ne glisse plus :]
06-03-2005, 10:28:31
Sauf quand t'appuie comme un furieux dans les virage?
06-03-2005, 10:47:57
Je parlais des durites souples sur les tuyaux lisses, trufasse :]