Salut a tous,
Un ami a grimpé son EG4 en multipoint
Maintenant se pose un problème:
- Ralenti entre 2000 et 3000trs
- Code défauts ECU: 11 et 13 le 13 me donne: 03
- Code 03:" Pression différentielle entre la boite à air (pression atmosphérique) et le conduit d'admission"
Qu'est ce que sa veut dire??
Un capteur??
Lequel??
Il a essayer de débranche le "MAP", l'auto tourne comme une patate mais ne cale pas (alors qu'elle devrait normalement caler, non???)
J'aimerais un peu de lumière de quelqu'un qui l'a déjà fait
Merci
Avec quel ECU et quelle carto et faite par qui ?
ECU: PM7 aucune carto
Bah cherche pas plus loin...
ECU
PAS DU TOUT prevu pour ce que vous avez fait....
Sinon, vous faite un minime en restant en OBD0 ???
Pk pas mais bon
Vous avez fait quoi EXACTEMENT comme montage ?
L'EG4 c'est un D15B2, donc RIEN a voir avec un D16A9.
Jvois pas pourquoi vous mettez un PM7...
Culasse: D15B2
Admission: D16Z6
Je n'ai pas participé au montage donc je ne peut pas t'en dire plus
Bah faut arretez de faire de la nawak avant de chercher la cause des soucis
C'est pas contre toi hein tkt pas, mais a faire des montage foireux complet apres faut pas s'ettoner...
Sinon, il a du bien se faire chier pour le faisceau si il est resté en OBD0
Ha, et aucunes chance de faire tourner ca rond sur un PM7
vroomdams, ca c'est juste un passage en multipoint...
C'est pas un minime...
Et c'est un tuto US... Donc plein de diff avec nous....
Bah faut qu'il passe en OBD1 complet et qu'il pose un P06
Enfin, ca doit pouvoir se gérer en OB0 mais c'est bcp plus simple en OBD1.
Ha oui merde multipoint y'a pas la culasse V-tec
(j'édite
)
Bah faut juste un Ecu de D15B7 stock non?
Skeilz, bah oui, un P06 quoi
Qui est en OBD1...
Je lui transmet
Et donc juste passage en OBD1 et ECU P06 et le soucis est réglé?
vroomdams, Oui, si je le reste du montage a bien été fait
Par contre, qui dis OBD1 dis sonde lambda, allumeur OBD1, etc...
ouais donc reprendre des pièces de D15B7
vroomdams, oui
Il rale...
Sa config marche bien a part le soucis de ralenti...
Il veut pas tout rechanger...
Donc faut trouver comment rendre le ralenti normal :roll:
:
vroomdams, Quand il aurra cassé le bloc il râlera encore plus
Carto pas du tout prevue pour le bloc...
T'a juste une carto pour DOHC 1.6L sur un moteur SOHC 1.5L
Il y a pas trop de diff hein...
Sérieusement, soit il fait de la merde et il assume, soit il fait rien, mais faire les choses à moitié et râler derrière, faut le faire
Je viens de lui faire un C/c de sa on verra ce qu'il en dit
Je dois etre un peu trop fatigué à cause d'un bon rhum, mais expliquez moi, comment peut il bien marcher, alors qu'il a une carto de d16a9 stock donc qui a une courbe qui a rien a voir et sans vtec, et un hybride bas 1L5 et culasse de sohc vtec
:
Il ne tournerais quand meme pas, hors vtec jusqu'a la rupture avec un melange riche à mort
:
hormis le soucis de ralenti il me dit que le moteur tourne bien, prend bien ses tours...
psyco, il n'a pas la culasse.
C'est juste un D15B2 passé en MPFI (Ca donne un D15B7 en gros)
vroomdams, qu'ils tourne bien comme ca ne veux pas dire qu'il tourne bien "dedans"...
Si t'est a 18 d'AFR a 7000RPM, ou a 9 d'AFR, ca va pas durer long l'histoire XD
ah oki, autant pour moi. Sinon c'etait limite de la science fiction
Du coup plancher sur les code erreur de l'ecu en matant le workshop issu de l'ecu. Verifier la richesse. Et au besoin corriger la carto.
psyco, l'ECU est prevu pour D16A9 donc OBD0
Et la ils tournent avec un D15B7 qui est en OBD1 natif donc faut meme pas chercher plus loin pour moi...
Code 13 c'est capteur BARO, on l'a pas en europe...
Code 11 c'est l'IMA qui n'est pas sur le D15B7
mais alors la ! :appl:
mais c 'est du grand n'importe quoi !
mettre un PM7 sur un D15B7
comme dit 1337 :
il faut passer l'EG4 en OBD1 avec le faisceau complet et mettre un P06 de D15B7
il roule avec la civic ton collègue ?
Moi j'dis, on veut une vidéo de la civic qui tourne
j'ai une vidéo de ma civic qui tourne
avec 2 fils d'allumeur inversé tu veux voir ?
on dirais un V8
alors un PM7 sa doit être drôle
outch, ça doit pas être marrant les deux fils inversés
ça va c'étais la faze expérimental sur swap D16A9v en France
)
maintenant tous le monde tire parti du FAQ sur le swap , que j'ai loupé d'un fils et ma fais tourné en rond pendant 1 semaine ! mdr
que de bon souvenir se swap !