Japan Car

Version complète : [EG4] Soucis de ralenti suite a passage en multipoint
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Bah je peut voir pour faire une vidéo LOL

Il roule avec mais de temps en temps je pense qu'il attend de régler le soucis (donc jamais) pour rouler pour de bon avec
Shock Shock Shock

Et après on dit que Honda c'est pas fiable.
Avec une carto aussi à l'ouest le moteur tourne.....Chapeau bas.
ouais mais bonjour comment il tourne !
il peu passer les 3000tr en roulent ?
Oui il les passe mais son ralenti est entre 2000 et 3000trs en permanence

Elle prend 7500 il me semble
vroomdams, sérieusement, dis lui de tout arrêter...

Qu'ils se mette a la couture ca fera moins de dégâts Wink
Bah écoute il fais ce qu'il veut si il casse son moteur sa me fera des €€ ^^
mdr c'te edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! !
Yop!!!

discutionMSN a écrit :Romain dit :
*salut dams
*juste pour te tenir informer
Damien, Sabrina, Kylian et Léna  dit :
*yo
Romain dit :
*g trouve l'erreur
Damien, Sabrina, Kylian et Léna    dit :
*ha
Romain dit :
*juste une valve que je n'avais pas
*la valve pcv
*du coup j'avais une trop grosse depression
*dans l'admission
*la g trouver une solution rapide
*il ne me manque plus qua en trouver une
*merci pour ton aide
Damien, Sabrina, Kylian et Léna dit :
*c'est quoi ta solution rapide?
Romain dit :
*g fais une petit pincement de la durite
*mais pa tro car sinon
*l'huile ne respire pas et devien acide
*apres si acide, je detruit les internes
Damien, Sabrina, Kylian et Léna   dit :
*et pour une valvle PCV tu compte la trouver ou?
Romain dit :
*a acheter
*c 20€ neuf
*faudra que je voi ca

Donc voila apparemment il a résolu son soucis
Pour eviter de mettre le bas moteur en surpression, j'aurai mis la durite du bas moteur à l'air libre, et bouché l'entrée sur l'admi le temps de trouver une solution.
euh bizarre cette histoire
salut, je connais plusieurs personne qui ont fait le meme montage dont un qui l'a depuis un moment, aucun souci particulier a noter, mais montage avec un PM6 (D16A6 1.6L SOHC), d'apres ce que j'ai compris, l'idéal serait juste d'adapter la carto pour qu'elle soit moins riche j'avais d'ailleurs contacté icedfluid a ce sujet qui m'a repondu

"Il faudrait réellement utiliser la PIV EVO2, mais appauvrir un peu partout en contrôlant à la sonde lambda large bande. "
en tout cas moi j'ai vu la chose et ça tourne comme une horloge aucun défaut.
ba j'aimerais bien une prise de sons et une vidéo pour voir
une video de? de son probleme avec le ralenti ou juste d'une eg4 qui tourne avec un pm7 ou un pm6?
de ça voiture avec sont montage
et sans codes erreur
y'a le code 13 je pense qu' il a pas de sonde PA!
je vais m'en occuper
pour les codes erreurs, comme l'a dit 1337crx sur la page d'avant

"Code 13 c'est capteur BARO, on l'a pas en europe...
Code 11 c'est l'IMA qui n'est pas sur le D15B7"

donc plus ou moins normal en utilisant ce montage, ils n'empêchent pas le bon fonctionnement, mais je confirme que ça fonctionne, comme je l'ai dit plus haut, l'ideal serait de modifier la carto, mais faut trouver quelqu'un qui le fait...

vroomdams: sa fonctionne normalement depuis qu'il a trouvé sa solution provisoire?
sur eg y'a pas de capteur baro?
sur ED il est bien présent en tout cas...
c'est sur un ECU qui vient d'une ED si il a pas son capteur en état comme il se devrai il va donner l'alerte!
Ouep depuis qu'il a trouvé sa solution provisoire de pincer la durit sa fonctionne normalement
apparemment oui, capteur présent sur ED mais pas sur EG, j'avait le meme code erreur avec le PM7 Wink

edit: ah ok, parceque si je me trompe pas de personne (il est sur eg-team?) il m'avait posé la question en mp et j'avais pas eu de nouvelle depuis ^^
[Image: sans_t10.jpg]
déjà je sais que pour passer un PM7 avec les bon fils , il faut en inverser quelque uns sur les broches .
J'ai fais le swap D16A9 dans EG4 Wink
oui, si je dis pas de connerie, c'est le CAS (crank angle sensor) qui n'est plus branché a la meme place et a la place du CAS c'est le CYP (capteur position cylindre je crois en français)
en parti Wink
N1C0 a écrit :apparemment oui, capteur présent sur ED mais pas sur EG, j'avait le meme code erreur avec le PM7 Wink

edit: ah ok, parceque si je me trompe pas de personne (il est sur eg-team?) il m'avait posé la question en mp et j'avais pas eu de nouvelle depuis ^^

Ché pas du tout si il est sur EGT

Je vais voir avec lui si il peut me faire une prise vidéo Wink
Salut a tous,

je vien participer a la conversation car il me semble que l'on parle de moi ou plus précisément de mon eg4.

Je tien a précisé que cette modif a été réfléchie et étudiée avant de me lancer.

A l'heure d'aujourd'hui, je roule tt les jours avec et aucun soucis, ni trou à l'accélération. le moteur tourne comme une horloge.
Juste 2 code erreur identifié, l'un vien du fait que je ne possède pas de sonde atmosphérique dans le eg.
Et le seconde code erreur provien d'une connectique qui n'est pas brancher car il y a une sonde en moin sur le multipoint par rapport au monopoint.
EG4MPFI a écrit :Salut a tous,

je vien participer a la conversation car il me semble que l'on parle de moi ou plus précisément de mon eg4.

Je tien a précisé que cette modif a été réfléchie et étudiée avant de me lancer.

A l'heure d'aujourd'hui, je roule tt les jours avec et aucun soucis, ni trou à l'accélération. le moteur tourne comme une horloge.
Juste 2 code erreur identifié, l'un vien du fait que je ne possède pas de sonde atmosphérique dans le eg.
Et le seconde code erreur provien d'une connectique qui n'est pas brancher car il y a une sonde en moin sur le multipoint par rapport au monopoint.

Ha te vla toi LOL

T'as une vidéo pour prouver tes dires au autres membres?? Wink
il fo koi comme video?
Une vidéo de ton moteur tournant Wink

Je te fais confiance mais certains ici doutent Wink
voici dans un premier temps une photo car je vous avouerai que c assez dificile en pleine nuit pour prendre une video.
URL=http://img229.imageshack.us/i/p1102102302.jpg/][Image: p1102102302.jpg][/URL]
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