Japan Car

Version complète : [EK4 B18C6] The Black Ricer - Photos Autoworks #25 p.3
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La remplaçante de mon EE8 tristement disparu est arrivée à la maison depuis un p'tit moment, il était temps de vous la présenter brièvement...

DANS L'ETAT ACTUEL
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Il s'agit donc d'une EK4 phase 1 noire totalisant un peu plus de 200 000 bornes, au coeur d'Integra Type R. Elle est déjà assez bien équipée (le setup châssis est vraiment top même sur routes de campagne) et malgré une carrosserie un peu (beaucoup) fatiguée l'auto est saine...

Dès que j'en ai les moyens je lui offre de vrais freins et un passage en peinture (je dois encore décider si elle reste noire ou si j'opte pour une autre teinte) pour la rendre parfaite à mes yeux.

Voici la liste (éditée) des équipements / améliorations :

Moteur / Transmission
Swap B18C6 Integra Type R
Boîte de vitesses S80 Integra Type R avec pont LSD 4.7 et short-shift
Collecteur 4/2/1 Tri-Y gros tubes
Ligne inox home made
Silencieux OEM Integra Type R
Admission carbone Tegiwa
Filtre à air Fujita
Faisceau d'allumage NGK Power
Bougies Denso Iridium
Poulies réglables alu aftermarket
Radiateur alu aftermarket
Volant moteur allégé Exedy
Embrayage renforcé Exedy

Châssis
Amortisseurs Kayaba AGX
Ressorts OEM Integra Type R
Barres anti-rapprochement Av OEM et Ar inf. /sup. Megan Racing
Silent-blocs polyuréthane Energy Suspension
Jantes Advan RG-II Replica
Pneus Federal 595 RS-R en 205/45/16
Plaquettes Ferodo DS2500
Durites de frein type aviation aftermarket

Intérieur
Sièges baquets carbone CarbonTrenz
Banquette arrière OEM Integra Type R
Harnais 4 points aftermarket
Harness Bar Tegiwa
Bloc compteur EK9
Volant carbone importé des USA
Short HUB + Quick Release NRG
Pommeau de vitesses, poignée frein à main, accoudoir, pédalier et fond de compteur carbone
Panneaux de portes, soufflets levier de vitesses et frein à main cuir noir avec surpiqûres rouges

Extérieur
Bande pare-soleil
Calandre type EK9 avec sigle Type R
Lames Av / Ar type EK9
Suppression antenne radio
Stickers

ETAT A L'ACHAT (OU PRESQUE)
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Par rapport à mon ancien Rex ça pousse plus fort mais l'auto semble aussi moins "nerveuse", en grande partie parce que le moteur est plus "plein" partout, plus homogène, et parce qu'elle gueule bien moins fort... Par contre qu'est ce que c'est efficace en courbe ! Merci le pont LSD ! Twisted
jolie et bon setup Wink

en voilà un de plus qui ne pourra plus se passer d'un LSD LOL
il te manque juste une barre stabilisatrice arrière d'ITR/EK9 avec le renfort et elle sera au top pour la route Wink

t'as quoi comme gommard dessus ?
Merci ! :] Les gommards c'est du Norauto à l'avant et une marque inconnue dont je ne me souviens plus du nom à l'arrière... En gros c'est de la vraie me*de, mais même avec ça elle tient super bien le pavé ! C'est pour ça que je suis vraiment bluffé par l'efficacité de mon setup actuel qui est parfait pour l'attaque mais très confortable au quotidien en même temps.

Lorsque j'aurais les moyens de lui offrir deux belles paires de jantes j'en profiterais pour la chausser de Goodyear F1, ça fait un petit moment que j'ai envie de les tester ceux là...
C'est clair qu'elle est sympa cette Ek surtout avec cette config !
Hâte de voir ce que tu vas améliorer par la suite Wink
sympas cette ek4.et avec un b18 en plus Big Grin
bonne continuation!
les Goodyear F1 ne se font plus (du moins en 15"), prends du Michelin PE2 tu sera pas déçu Wink
Ah mince ! Tant pis pour les F1 alors, effectivement les Michelin sont une bonne alternative ou alors les Toyo Proxes T1R dont j'ai beaucoup entendu parler... A voir... Wink
Sympa cette EK ... j'adoore en Noir ..:] ... Cette honda greffée doit gentillement marcher hein Mr Green .... J'aime bien ton setup Yes ...
je la voulais noir la mienne aussi Ouinn

CoRaX, ne prends pas du T1R malheureux, sacrilège avec ce setup
gineto, ouep en fait j'avais pas percuté qu'il voulais des T1R Confused ... et perso j'en reprendrais plus en tout .. pourtant j'ai pas les watts ni la config à Corax :] .. mais je me rends compte au fil du temps que ça le fait pas du tout en fait ..Wink
Bien belle Ek Yes

J'ai presque le meme setup chassis que toi sur mon Eg6 et c'est pas mauvais du tout.

Rajoute des bons freins avec des durites avia et tu vas halluciner comme le changement est enorme Wink
slt,

il est pas plutot en alu ton radiateur plutot que en inox LOL
tonyjee a écrit :Sympa cette EK ... j'adoore en Noir ..:] ... Cette honda greffée doit gentillement marcher hein Mr Green .... J'aime bien ton setup Yes ...
Merci coupaing ! Big Grin Je confirme, elle marche plutôt pas mal la petite bête, même si le charme de la conduite plus "brutale" sans direction assistée ou ABS et le look de mon ex EE8 me manque toujours un peu. Les 4G c'est que du fun !

gineto a écrit :CoRaX, ne prends pas du T1R malheureux, sacrilège avec ce setup
Yep, je sais que beaucoup trouvent que les flancs des T1R sont trop mous, mais j'avais eu l'occaz de les tester sur mon ex E30 et ils ne m'avaient pas déçus. Maintenant c'est clair que cette dernière était loin d'avoir un châssis aussi rigide que l'EK et que je l'utilisais plus pour "cruiser" que pour l'attaque...

J'ai encore le temps d'y réfléchir tu me diras, je suis pas prêt de pouvoir me payer de nouvelles gommes vu mes finances actuelles... LOL Michelin reste une valeur sûre, pis les Bridge Potenza RE 070 (parfait sur les tractions avec un peu de watts) me tentent bien aussi...

bobbymacferrin a écrit :Bien belle Ek Yes

J'ai presque le meme setup chassis que toi sur mon Eg6 et c'est pas mauvais du tout.

Rajoute des bons freins avec des durites avia et tu vas halluciner comme le changement est enorme Wink


En fait ma config' freinage a déjà été un peu améliorée avec des plaquettes Ferodo DS2500 et l'installation de durites avia, mais par rapport à mon ancien Rex qui était équipé de disques MG ZR en 282 mm, d'étriers de ITR et de plaquettes Carbone Lorraine RC6, j'ai l'impression que ça freine pas assez alors que je marche plus fort... Confused

Je ne me suis pas encore renseigné sur ce qui se monte bolt-on sur EK, mais c'est clair que pour moi LE truc à parfaire au niveau du châssis c'est les freins.
VinceGT-R a écrit :slt,

il est pas plutot en alu ton radiateur plutot que en inox LOL
Ouh pinaise j'avais même pas fait gaffe à la boulette ! LOL Ayé c'est édité ! :]
niquel une concurente ^^

si tu cherche des frein j'ai des étrier itr a vendre au cas ou :P

Bonne continuation avec ton jouet !
Sur EK les étriers d'itr se monte sans soucis. J'ai la mm config que ton ancien rex mais avc des yellowstuff et ça freine fort ! Juste l'ABS sur les EK qui est assez chiant !
CoRaX a écrit :
VinceGT-R a écrit :slt,

il est pas plutot en alu ton radiateur plutot que en inox LOL
Ouh pinaise j'avais même pas fait gaffe à la boulette ! LOL Ayé c'est édité ! :]

Sur le coup j'ai eu un gros doute je me suis dit tiens ca existe en inox aussi Shock et puis bon... LOL

bonne continuation Wink
vraiment belle cette EK Wink
Encore des modifs à faire pour qu'elle soit parfaite mais elle claque déjà bien ;-)
mmmmmmh pas mal du tout :P
Nikel b18 ekWinknoir les plus belles
Héhé Cool merci copain ! Ouaip je suis abonné aux peintures noires chez Honda, et j'avoue que c'est pas plus mal vu comment ça leur va bien.

Je viens de voir ton post sur l'EG6 et je dois dire qu'elle est sympa comme tout elle aussi et que le programme 2012 au niveau du châssis à l'air alléchant... Les combinés Tein, les silentblocs renforcés et la S80 ça va lui faire du bien ! Wink Pis la carto Spoon c'est que du bonheur !

Sinon pour l'EK je me suis mis d'accord sur ce que je voulais faire au niveau de l'intérieur, tout ce que je peux dire c'est que ce sera très "racing" et qu'il y aura pas mal de pièces en fibre de carbone (j'adore ce matériau). Me reste plus qu'à réunir le budget nécessaire, bientôt si dieu le veut...
Niveau perf comparé a lee8 ca te change peut etre au niveau de la 4 et ,5?
Cool pour les element carbone ca va bien se melanger avec le noir mets des photos des que ta des news je suis ton poste sur ton avion de chasse ,Wink
black-civic93 a écrit :Niveau perf comparé a lee8 ca te change peut etre au niveau de la 4 et ,5?
Oh même sur les premiers rapports on sent bien la différence au niveau du couple, même si la carto EF15 de mon ancien Rex faisait que j'avais un B16 bien rempli à bas régime, mais c'est vrai que j'ai beaucoup plus d'allonge en 4 et en 5 maintenant. Twisted

L'EK marche plutôt fort même sans aller dans le Vtec (qui se déclenche à 6000 tr/min) et en roulant relativement "tranquille", alors qu'avec le Rex fallait absolument que je sois dans le bon rapport et que je dépasse les 4500 tr/min pour être dans le Vtec et pour que ça pousse fort. C'est moins nerveux comme comportement mais c'est pas désagréable non plus ! Wink

black-civic93 a écrit :Cool pour les element carbone ca va bien se melanger avec le noir mets des photos des que ta des news je suis ton poste sur ton avion de chasse , Wink
Yes, merci ! T'inquiètes pas pour les photos, dès que j'aurais modifié l'intérieur j'irais faire un beau petit shooting. En attendant, je crois que je vais suivre ton exemple et me faire une boîte à air en alu pour cloisonner l'admission, j'ai déjà pris toutes les côtes donc...
Très sympa cette EK. Je roule également en EK B18C6 et c'est un réel plaisir Smile
sifer34 a écrit :Très sympa cette EK. Je roule également en EK B18C6 et c'est un réel plaisir Smile
Merci ! Big Grin T'as de la chance, par chez toi les paysages sont magnifiques (Ahhh... le lac de Salagou ! :heart: ) en plus, tu dois bien en profiter c'est clair...
Je suis passé du Delsol a cette Civic et je dois dire qu'on profite différemment des routes suivant les voitures Cool

Sinon pareil que les autres, mets des bons freins car ça pousse méchamment.. Je suis en étrier megane rs et disque accord type R.. Ça freine plutôt bien.
Yop ! Enfin un peu de news sur ce post... Smile Pas mal de petites nouveautés sur le bolide que je retrouve avec plaisir après une longue période à l'étranger pour le boulot. J'en ai profité pour monter tout ce que j'avais commandé et qui était arrivé entre temps, puis pour faire un petit shooting...

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Au menu des modifications il y a :
- Jantes Advan RG-II Replica en 16''
- Federal 595 RSR en 205/45/16
- Filtre à air Fujita pour remplacer le "Made in Ebay" livré avec l'admi limace Tegiwa
- Sieges baquets en fibre de carbone SPG par Carbontrendz
- Harness BAR Tegiwa
- Harnais 4 points homologués route et fourreaux Honda
- Volant full carbone (de toute beauté ! love )
- Short HUB + Quick Release NRG
- Pommeau de vitesses, poignée frein à main, accoudoir, pédalier et fond de compteur en carbone véritable
- Panneaux de portes, soufflets levier de vitesses et frein à main habillés de cuir noir véritable avec surpiqûres rouges
- Nouveaux tapis
- Stickers divers

Je suis pas mécontent du résultat, surtout au niveau de l'intérieur que je trouve maintenant magnifique par rapport à ce à quoi il ressemble d'origine. En plus de ça avec ces nouveaux pneus le comportement du châssis est encore amélioré et le reste de la mécanique tourne toujours comme une horloge, que du bonheur donc ! Big Grin

Prochainement, il va vraiment falloir que je me penche sur les freins (surement disques Clio RS ou MG ZR + étriers ITR et les plaquettes qui vont bien), que je cloisonne l'admission (dans très peu de temps ça), puis viendra la carrosserie...
ho my god !!!!! ShockShock

c'est un sacré retour en effet !

mais qu'ai je fait de passer ici avant d'aller au lit, la c'est mort je vais plus dormir .......... LOL

vraiment mais vraiment de très bon coup toutes ces modifs Yes , et la photo de ton habitacle et superbe (nouveau fond d’écran love )
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