11-07-2011, 04:19:47
La remplaçante de mon EE8 tristement disparu est arrivée à la maison depuis un p'tit moment, il était temps de vous la présenter brièvement...
DANS L'ETAT ACTUEL
Il s'agit donc d'une EK4 phase 1 noire totalisant un peu plus de 200 000 bornes, au coeur d'Integra Type R. Elle est déjà assez bien équipée (le setup châssis est vraiment top même sur routes de campagne) et malgré une carrosserie un peu (beaucoup) fatiguée l'auto est saine...
Dès que j'en ai les moyens je lui offre de vrais freins et un passage en peinture (je dois encore décider si elle reste noire ou si j'opte pour une autre teinte) pour la rendre parfaite à mes yeux.
Voici la liste (éditée) des équipements / améliorations :
Moteur / Transmission
Swap B18C6 Integra Type R
Boîte de vitesses S80 Integra Type R avec pont LSD 4.7 et short-shift
Collecteur 4/2/1 Tri-Y gros tubes
Ligne inox home made
Silencieux OEM Integra Type R
Admission carbone Tegiwa
Filtre à air Fujita
Faisceau d'allumage NGK Power
Bougies Denso Iridium
Poulies réglables alu aftermarket
Radiateur alu aftermarket
Volant moteur allégé Exedy
Embrayage renforcé Exedy
Châssis
Amortisseurs Kayaba AGX
Ressorts OEM Integra Type R
Barres anti-rapprochement Av OEM et Ar inf. /sup. Megan Racing
Silent-blocs polyuréthane Energy Suspension
Jantes Advan RG-II Replica
Pneus Federal 595 RS-R en 205/45/16
Plaquettes Ferodo DS2500
Durites de frein type aviation aftermarket
Intérieur
Sièges baquets carbone CarbonTrenz
Banquette arrière OEM Integra Type R
Harnais 4 points aftermarket
Harness Bar Tegiwa
Bloc compteur EK9
Volant carbone importé des USA
Short HUB + Quick Release NRG
Pommeau de vitesses, poignée frein à main, accoudoir, pédalier et fond de compteur carbone
Panneaux de portes, soufflets levier de vitesses et frein à main cuir noir avec surpiqûres rouges
Extérieur
Bande pare-soleil
Calandre type EK9 avec sigle Type R
Lames Av / Ar type EK9
Suppression antenne radio
Stickers
ETAT A L'ACHAT (OU PRESQUE)
Par rapport à mon ancien Rex ça pousse plus fort mais l'auto semble aussi moins "nerveuse", en grande partie parce que le moteur est plus "plein" partout, plus homogène, et parce qu'elle gueule bien moins fort... Par contre qu'est ce que c'est efficace en courbe ! Merci le pont LSD !
DANS L'ETAT ACTUEL
Il s'agit donc d'une EK4 phase 1 noire totalisant un peu plus de 200 000 bornes, au coeur d'Integra Type R. Elle est déjà assez bien équipée (le setup châssis est vraiment top même sur routes de campagne) et malgré une carrosserie un peu (beaucoup) fatiguée l'auto est saine...
Dès que j'en ai les moyens je lui offre de vrais freins et un passage en peinture (je dois encore décider si elle reste noire ou si j'opte pour une autre teinte) pour la rendre parfaite à mes yeux.
Voici la liste (éditée) des équipements / améliorations :
Moteur / Transmission
Swap B18C6 Integra Type R
Boîte de vitesses S80 Integra Type R avec pont LSD 4.7 et short-shift
Collecteur 4/2/1 Tri-Y gros tubes
Ligne inox home made
Silencieux OEM Integra Type R
Admission carbone Tegiwa
Filtre à air Fujita
Faisceau d'allumage NGK Power
Bougies Denso Iridium
Poulies réglables alu aftermarket
Radiateur alu aftermarket
Volant moteur allégé Exedy
Embrayage renforcé Exedy
Châssis
Amortisseurs Kayaba AGX
Ressorts OEM Integra Type R
Barres anti-rapprochement Av OEM et Ar inf. /sup. Megan Racing
Silent-blocs polyuréthane Energy Suspension
Jantes Advan RG-II Replica
Pneus Federal 595 RS-R en 205/45/16
Plaquettes Ferodo DS2500
Durites de frein type aviation aftermarket
Intérieur
Sièges baquets carbone CarbonTrenz
Banquette arrière OEM Integra Type R
Harnais 4 points aftermarket
Harness Bar Tegiwa
Bloc compteur EK9
Volant carbone importé des USA
Short HUB + Quick Release NRG
Pommeau de vitesses, poignée frein à main, accoudoir, pédalier et fond de compteur carbone
Panneaux de portes, soufflets levier de vitesses et frein à main cuir noir avec surpiqûres rouges
Extérieur
Bande pare-soleil
Calandre type EK9 avec sigle Type R
Lames Av / Ar type EK9
Suppression antenne radio
Stickers
ETAT A L'ACHAT (OU PRESQUE)
Par rapport à mon ancien Rex ça pousse plus fort mais l'auto semble aussi moins "nerveuse", en grande partie parce que le moteur est plus "plein" partout, plus homogène, et parce qu'elle gueule bien moins fort... Par contre qu'est ce que c'est efficace en courbe ! Merci le pont LSD !