Salut à tous,
Voilà, étant donné que je désire supprimer l'ABS sur mon EG2, j'aurais voulu collecter le maximum d'informations concernant les différents répartiteurs de freinage OEM de chez Honda, avec en particulier les références et la répartition avant-arrière selon le modèle de véhicule.
Donc postez au fur et à mesure et je tiendrais à jour sur le premier poste les infos.
Exemple : EG3 : Référence Honda (exemple:30/30)
EG3 : 30/30
EG4 :
EG5 : 30/40
EG6 (sans ABS) : 40/40
EH9 : 35/40
EJ1 :
EJ2 :
ED7 : 60/40
ED9 : 60/40
EE8 : 70/30
EE9 : 70/30
Merci d'avance pour les infos
.
poste pour suivre tres intéressant
Vétecke, tu me dira comment t'a fait pour savoir qu'un EG3 c'etais un 60%/40% hein
A et pour info, sur Honda c'est pas un répartiteur mais juste un limiteur sur l'AR...
1337CRX a écrit :Vétecke, tu me dira comment t'a fait pour savoir qu'un EG3 c'etais un 60%/40% hein
A et pour info, sur Honda c'est pas un répartiteur mais juste un limiteur sur l'AR...
reli bien :roll:
David2059, je sais lire merci...
Sur le repartiteur c'est noté 30/30, etc...
Le miens c'est un 40/30...
Donc 40% av et 30% ar ?
Ouai pas mal l'equation
WTF
je te parle de ta bourde sur l'EG3, c'est un exemple!
Exemple : EG3 : Référence Honda - Répartition AV / AR (exemple:60%/40%)
David2059, oui mais ou il a trouver que c'etais un 60% 40% vu que c'est PAS noté dessus.
Et que ce n'est PAS un repartiteur...
1337CRX a écrit :David2059, oui mais ou il a trouver que c'etais un 60% 40% vu que c'est PAS noté dessus.
Et que ce n'est PAS un repartiteur...
la c'est une autre question
1337CRX a écrit :David2059, oui mais ou il a trouver que c'etais un 60% 40% vu que c'est PAS noté dessus.
Et que ce n'est PAS un repartiteur...
Exact
c'est un limiteur en fait
Il y a toujours 100% devant.
djguigui, Oui c'est ce que je dis ^^
D'ou ma question
1337CRX, alors que signifie 40/30??
bartcivic a écrit :1337CRX, alors que signifie 40/30??
Je sais pas maos de toute evidence c'est pas le pourcentage sinon faut m'expliquer ou sont les 30% restant
Pour moi les incriptions correspondent à la pression maximun en bars envoyer à l'étrier
Oula, alors pour répondre à
1337CRX, c'était pas une affirmation mais un exemple. Après je ne sais pas comment exactement fonctionne un répartiteur de chez Honda, si tu dis que c'est un limiteur je te crois.
Mais mon but était en fait de répertorier les différents, limiteurs donc, disponibles chez Honda, car même si cela envoie 100% de la puissance de freinage sur l'avant, tu conviens bien que la pression (ou le % de freinage, on appelle ça comme on veut) est différent sur les modèles tambour et à disques étant donné les différentes tailles et la puissance de freinage différente.
Voilà donc je corrige ça si c'est une pression en bar. Moi je suis là pour apprendre de mes erreurs aussi
. En tout cas
toutes les infos sont les bienvenues.
il me semble que la pression de freinnage sur une F1 est de 18bars
donc 30 pour nos petites honda nan je ne pense pas
je post pour suivre
quelqu'un aurait une idée concernant les indications qui sont notés sur ces limiteurs ?
bartcivic a écrit :il me semble que la pression de freinnage sur une F1 est de 18bars
donc 30 pour nos petites honda nan je ne pense pas
Je viens de me renseigner un peu sur le sujet, et je pense que c'est bien une pression en bar, car j'ai trouvé des capteurs de pression de freinage pour des caisses de compétiton, allant jusqu'à 140bars (2000psi), donc les données pour du freinage d'origine semblent cohérentes.
bartcivic, peut-être 180 bars alors sur les F1 ?
Sinon j'ai regardé aussi le fonctionnement d'un limiteur de pression de freinage arrière. Donc en réalité, la pression de freinage est d'abord envoyée vers l'arrière, puis, dès que la pression du circuit arrière est atteinte, le clapet (taré à la pression avec un ressort) se referme pour maintenir celle-ci, et tout le reste de la pression se retrouve sur le circuit avant.
Un lien d'ailleurs très intéressant sur le sujet :
http://www.profauto.fr/2-Apports_theoriq...0Frein.pdf
a peut etre en fait j'ai vu sa quelleque part mais vu que ce n'etait pas cette info qui m'intéressais j'ai pas fait gaffe
c'est pour sa que j'ai marquer il me semble dsl pour l'intox
J'ai un répartiteur 30/40 sur ma EG9!
Il aurait fallu un 40/40! Parait que c'est mieux puisque monté sur les Civic avec freins arrière à disques.
Post pour suivre, ca m'intéresse
Vétecke, d'après ta doc, sur nos Honda on a un compensateur double non asservi à la charge ? (du moins sur l'ED)
nico42 a écrit :Post pour suivre, ca m'intéresse
Vétecke, d'après ta doc, sur nos Honda on a un compensateur double non asservi à la charge ? (du moins sur l'ED)
C'est bien ça
. Ayant travaillé sur des poids-lourds, je sais que les répartiteurs sur les tracteurs et les remorques en sont équipés (mais c'est pneumatique), après je sais pas si en automobile beaucoup en sont équipés. Peut-être plus les gros véhicules et utilitaires...
bartcivic, pas de soucis, c'était pas une affirmation de toute manière
.
Traceracer972, c'est le limiteur d'origine ça ? C'est bizarre 30/40, la pression serait plus forte à l'arrière qu'à l'avant ?
deja on est meme pas sure de la signification de ces inscriptions
Vétecke, Apparemment, le "proportionnal brake valve" ne répartit pas même gère le déplacement (vitesse) du liquide de frein entre l'avant et l'arrière en fonction de la pression du fluide.
interessant, je suis aussi la dessus pour comprendre ca. sur une de mes honda, j'ai lu 35/40 sur un repartiteur de civic esi eh9.
On deterre ?
Sur mon répartiteur d'EG3 il est marqué 3030
ce sont des numéros de brut de fonderie.
concernant le debat repartiteur limiteur
si tu as une entrée ou 2 et 4 sorties c'est aussi un répartiteur.
ensuite modèle a disque ou tambour cela se joue aussi à l'interieur du maitre cylindre (présence de soupape(s) de pression résiduelle)
comme dit Nico 42 ce sont des limiteur (compensateur?) non asservi à la charge
certaines aixam elle le sont par exemple
les limiteurs asservi à la charge sont généralement fixé au train arrière
D'accord, donc les inscriptions n'auraient rien à voir avec la pression ou la répartition ?... j'avais tout faux !!!
MAJ du premier post au fait
Vu la date du topic je pense pas que ça t'interesse toujours :
EG5 : 30/40
EG6 JDM (sans ABS) : 40/40
J'ai supprimez l'ABS sur EG6 et j'ai mis un répartiteur d'EG5.
Le mieux serait apparemment un répartiteur d'EG6 JDM en 40/40 ou d'ITR sans ABS
RaeKown a écrit :Vu la date du topic je pense pas que ça t'interesse toujours :
EG5 : 30/40
EG6 JDM (sans ABS) : 40/40
J'ai supprimez l'ABS sur EG6 et j'ai mis un répartiteur d'EG5.
Le mieux serait apparemment un répartiteur d'EG6 JDM en 40/40 ou d'ITR sans ABS
Si si toujours, et ça reste utile à tous ceux qui chercheraient ces données !
Merci pour ta contribution
.
[HS :]Sinon la répartition de freinage ça donne quoi avec ce répartiteur ? Pas trop de freinage sur l'arrière ?