Salut à tous
Achetant des piece pr optimiser mon EK4 j'ai trouvé collecteur JapSpeed pas cher mais lorsque j'ai voulu faire des photos pr mon topic et juger de l'etat j'ai eu de mauvaise surprise qd à la qualité intrinsèque du produit...
En effet j'ai un des tube au niveau du 4-2 du cylindre 1 completement bavuré avec des morceau de metal qui gene le flux des gaz et aussi eu niveau du 2-1 où on voit sur la photo que les tube sont emmanché et soudé à la va-vite et donc quid de la qualité de passage du flux des gaz... :roll:
Sans compter que l'entrée du collecteur au niveau de chaque cylindre n'est pas net et presente comme un ventre au niveau de la soudure entre les tuyaux et de la plaque de fixation sur le moteur.
J'en appel donc à votre experience et votre avis sur ce qu'il faut que je fasse pr arranger celà car malgres un recours Paypal le vendeur ne compte rien faire
Voici les photos
scotch a écrit :Salut à tous
Achetant des piece pr optimiser mon EK4 j'ai trouvé collecteur JapSpeed pas cher mais .....
:roll:
Je ne connais pas particulièrement bien les produits JapSpeed mais c'est du sérieux apparemment, donc là y a un problème.
Certains noname Ebay sont mieux fini que le tiens qui devrais être une marque. Litige sur Paypal n'a rien donné ?
Donne des infos par rapport au vendeur, il est ici ?
Non acheté sur lebonc***.fr
Pourtant il est strictement identique au autre Japspeed vu en photo sur le net et meme sur Jpcar car il y en a un qui a été vendu ici meme et au vu des photos il est identique, forme, soudure etc...
Donc koi faire...
D'ailleurs j'ai remarqué que au niveau du 4-2 il ont mis ens le tube cylindre 1 et 4 puis 2 et3 alors que d'habitude c'est le 1 et 3 puis 2 et 4... Donc je me demande l'impact sur les perf de cela... :roll:
scotch a écrit :Non acheté sur lebonc***.fr
Pourtant il est strictement identique au autre Japspeed vu en photo sur le net et meme sur Jpcar car il y en a un qui a été vendu ici meme et au vu des photos il est identique, forme, soudure etc...
Donc koi faire...
D'ailleurs j'ai remarqué que au niveau du 4-2 il ont mis ens le tube cylindre 1 et 4 puis 2 et3 alors que d'habitude c'est le 1 et 3 puis 2 et 4... Donc je me demande l'impact sur les perf de cela... :roll:
Peut etre une copie mal finie ..
.. le mieux serait de le faire reprendre par un pro .. histoire qu'il te donne un avis sur ta pièce..
.
Ptain on dirait un IRESA ..
.. la finition
..
Par contre faut IMPERATIVEMENT arreter les photos qui font 34 Mo Hein
ah... et quel pro sur Lyon?
scotch a écrit :ah... et quel pro sur Lyon?
Y a des pros partout ... cherche sur le net .. je connais pas dans ton coin .. .Et baisse tes photos ..PLEASE...
..
scotch a écrit :D'ailleurs j'ai remarqué que au niveau du 4-2 il ont mis ens le tube cylindre 1 et 4 puis 2 et3 alors que d'habitude c'est le 1 et 3 puis 2 et 4... Donc je me demande l'impact sur les perf de cela... :roll:
Là par contre je ne pense pas: tous les 4-2-1 que j'ai vu sont ainsi (c.a.d: 1avec 4 et 2 avec 3)
par contre cela n'excuse pas la finition qui,elle va certainement nuire aux perfs.
Mon no name a 80 livré, était 100x mieux fini
:roll:
scotch, t'es sur qu'il n'y avait pas marqué Japspeed Like dans l'annonce Ebay ? ..
En meme temps le fait qu'il ne soit pas chère aurait du te mettre la puce a l'oreille ..
.. Mais bon c'est abusé cet etat la .. :roll:..
tonyjee, ya une petite plaque "japspeed" de soudé dessus..........
tonyjee a écrit :scotch, t'es sur qu'il n'y avait pas marqué Japspeed Like dans l'annonce Ebay ? .. En meme temps le fait qu'il ne soit pas chère aurait du te mettre la puce a l'oreille .... Mais bon c'est abusé cet etat la .. :roll:..
Je l'ai pris à un particulier sur lebon****.fr Pas ebay
Donc j'ai vraiment pas de chance
Maintenant comen arrangé ce p'tit bor**l??
Ha la la,c'est vraiment moche
Personne n'a d'idée pr mon pb de collecteur?
Revend le et achète un no name qui marchera tout aussi bien
tu as acheté une pièce à un particulier donc rien a espérer à part le faire refaire à tes frais.
et baisse la résolution des photos!!! j'ai une bonne connexion et ça galère quand meme!!!!!
Ah ouai laisse tombé la résolution des photos
Bah les seules solutions ont été énumérés.. ou tu le fais refaire par un pro, ou tu en rachètes un autre parce que je pense pas que ton vendeur sur leboncoin te fasse remboursé...
T'as pas demandé des photos avant de l'acheté?
T'aurais commandé sur ebay, t'aurais moins de problèmes de ce type
si mais des photos de l'exterieur il s'amuse jamais a faire des photos comme j'ai fait... :/
Et par un pro j'en aurais pour combien environ?
vu le taf a faire dessus pour le rattraper (decoupe, ajustement des tubes et soudure ) un pro va tourne au tour des 150 euros et encore je pense avoir une estimation basse.
certains de tubes ont l air d etre d' une qualite plus qu a chier ( au moins un) et un bon soudeur ne le conservera pas
je sais pas le prix que tu l as payé, mais pour moi ca faut pas le coup.
alors je balance pas ca comme ca hein, j ai bossé dans la soudure
maintenant tu peut toujour faire un devis.
au vu de la qualite je pense meme pas a une copie mais plutôt a un montage home made.
le meilleur conseil que je puisse te donner malheureusement c est d aller directement voir le vendeur
J'ai fait un recours via paypal vu que j'ai payer ainsi mais je n'ai aps eu gain de cause...
si c'est un particulier c'est normal, il n'y a pas tromperie sur la marchandise, tu as reçu ce que tu as commandé, un collecteur Japspeed 4-2-1 neuf pour série B.
Ce n'est pas à lui de supporter le fait qu'il soit mal réalisé par l'usine, essaye plutot de demander un geste commercial à Japspeed mais ils vont te demander la facture originale.
PS: c'est quoi le mot difficile dans la phrase "les photos sont trop lourdes"?
Pour moi c'est pas un japspeed, je ne connais pas EN DETAIL leurs produits mais bon c'est pas non plus la marque à Jo le clodo' :roll: , je dirais noname basse qualité "rebadgé" japspeed comme pas mal de decata noname rebadgé spoon/mugen etc :roll: ...
Argh pas de chance malheureusement
Bonne chance à toi en tout cas.
ne surtout pas croire que c'est une marque super chère hein! ça a augmenté mais ça reste une petite marque anglaise qui badge des produits asiatiques, il suffit d'un changement de fournisseur ou d'une pièce défectueuse dans un lot et voila!
on parle pas d'un Hytech
ya na un en ce moment collecteur japspeed sur leboncoin a 80 euros!! j'étais tenté du coup ça me refroidis... il ma d'ailleurs dis que les collecteurs japspeed la marque n'était pas inscrite dessus...
malintoy a écrit :PS: c'est quoi le mot difficile dans la phrase "les photos sont trop lourdes"?
Je suis au taff
Je m'en occupe ce soir
malintoy a écrit :ne surtout pas croire que c'est une marque super chère hein! ça a augmenté mais ça reste une petite marque anglaise qui badge des produits asiatiques, il suffit d'un changement de fournisseur ou d'une pièce défectueuse dans un lot et voila!
on parle pas d'un Hytech
Je sais que c'est pas du mugen hein xD , juste que dans les retours que j'en avais, c'est pas si pourris :roll: enfin maintenant que tu le dis malintoy, ben...t'as l'air d'avoir raison, comme quoi les on dit par moment...
Lonewolf, j'ai eu l'occasion d'en voir qques uns il y a 2-3 ans et c'était un rapport qualité/prix/perf excellent! je serais le premier à les recommander!
mais il suffit d'un exemplaire qui passe à travers du contrôle et c'est le drame! si la facture d'origine existe je pense qu'ils feraient un geste... sinon c'est mort!
Japspeed est en effet d'un rapport intéressant.
Ceci dit c'est également plus compliqué de faire un bon 4/1 ou 4/2/1 que tu "tout droit" comme j'ai.
Là c'est très simple, ya pas grand chose à faire. Pour arriver à un résultat correct, tu vas t'en mettre pour plus que d'acheter un noname "correct".