Japan Car

Version complète : [EK3] comment augmennter les perfs
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slt tou le monde je cherche des perfs 130cv voir plus merci LOL
swap d16a9 ou passage en turbo l un tu en as pour 600euros si tu trouve une ed7 et l autre pour plus de 1000euro
fais une recherche, pas besoin d'allez bien loin, tout en haut de la section Honda

tu la passeras facile à 125 peut être 130, mais difficilement plus ...

collecteur inox + ligne, boite plus courte, après tu peux taffer niveau chassis


EDIT : pourquoi tu fait un deuxième message ?

Lit les règles du forum et fais des recherches, on en a suffisement parler déja ...
y a pas mal de pages à lire, mais on est tous passer par là
et utilise la fonction recherche il y a plus post sur ce sujet Wink
rien que sur une eg4 (je dirais pas qui c'est, il sera de qui je parle), ligne diametre 60, decata, collecteur made in ebay, et boite de resonance supprimé, 120 chevaux sous le capot!
Kartouche16 a écrit :rien que sur une eg4 (je dirais pas qui c'est, il sera de qui je parle), ligne diametre 60, decata, collecteur made in ebay, et boite de resonance supprimé, 120 chevaux sous le capot!
LOL gagner 30chx comme ca!je vais virer mon turbo qui m'as fais gagner 50chx au max pour repasser en athmo egayz!

pour en revenir a la ek3,passe une boite de esi,collecteur(de ej1/2/9 ou eg3/4/5 pour decataliser)/ligne,boite resonnance virer et filtre JR ou autre et ce sera pas mal deja.
C'est un fake?
makuro a écrit :C'est un fake?
???
il ya un post pour tout savoir sur la ek3 et aussi " la booster "

Fleche https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=52103

personnellement , j'ai une ek3 , qui dit ek3 dit vtec eco , donc 115 ch stock , si tu recherche de la puissance , prend une ek4 direct .

car si c'est pour faire du Tunning inutile sur une ek3 ....

sur ek3 pour booster il faut :

- cai
- boite courte s20
- collecteur 4.2.1
- ligne en 50 mm pas plus gros sinon ya des pertes ...
- silencieux autre que le stock

apres comme dit plus haut , il faut se pencher sur le chassis .

ou sinon dirigige toi vers un swap . Quoique en refléchissant au final , une ek4 d'origine reviendra moins chers qu'une ek3 boosté ... :roll:
red_one a écrit :
Kartouche16 a écrit :rien que sur une eg4 (je dirais pas qui c'est, il sera de qui je parle), ligne diametre 60, decata, collecteur made in ebay, et boite de resonance supprimé, 120 chevaux sous le capot!
LOL gagner 30chx comme ca!je vais virer mon turbo qui m'as fais gagner 50chx au max pour repasser en athmo egayz!

C'est clair ! LOL

Je serais déjà content d'avoir gagné 10 à 15ch sur mon EK entre admi et ligne complète supersprint.

fox31toulouse a écrit :- ligne en 50 mm pas plus gros sinon ya des pertes ...

Je confirme !
J'ai testé avec un inter OEM EK9. Au ressenti je dirais un poil mieux niveau couple à mi régime (très vite fait) mais vraiment moins bien dans les tours ...
normalement c'est l'inverse, trop gros, tu perd en bas, tu gagne en haut (très haut) LOL
gineto a écrit :normalement c'est l'inverse, trop gros, tu perd en bas, tu gagne en haut (très haut) LOL

oui je sais mais là y a vachement moins de watt à partir de 5000-5500. C'est moins violent qu'avec la supersprint si tu préfères.

Il faudrait que j'apprenne à me servir de japandyn et que j'ai le matériel pour faire un comparatif.
ouep, ça permet de se faire une idée concrète et c'est assez simple à utilisé Wink
Ya des conneries qui se perdent hein là ... LOL
merci les gars g deja la boite courte esi avec la ligne diametre 51 v comander le collecteur 421 et peu etre une reprog
Regarde les différentes prépas qui ont été faite sur EK3 tu peux regarder celle de Guitoox qui marche vraiment bien !!
désoler , mais sa sert a rien de continuer a poster ici , il ya un sujet sur comment Booster une ek ...