Que choisiriez vous pour cette voiture ?
Quel type de jantes (déport, petits batons, grands batons, ...)
Pas facile de faire un choix vu la différence de taille entre l'avant et l'arrière, l'entraxe et surtout le déport particulier.
Des idées ?
J'aurais bien gardé mes jantes d'accord type R mais il faut deux tailles différentes et le déport ne m'a pas l'air correct.
J'ai vu des 1000miglia à doubles batons en 16/17 sur la jaune que j'avais essayé l'année dernière, c'était très sympa.
Les jantes de la nouvelle nsx sont super belles...les plus moches que j'ai vues sur une nsx c'etait des gotti démontables bi colores (centre noir tour poli) dont le dessin reproduisait celui des f40...immonde.C'était pas la question mais il fallait que ça sorte..
Pour une NSX? Du Volk, direct. Sans hésiter. Des CE28N, of course.
D'origine c'est des jantes forgées, donc faut remettre *au moins* d'autres jantes forgées..
RA272 a écrit :Les jantes de la nouvelle nsx sont super belles...les plus moches que j'ai vues sur une nsx c'etait des gotti démontables bi colores (centre noir tour poli) dont le dessin reproduisait celui des f40...immonde.C'était pas la question mais il fallait que ça sorte..
D'accord avec toi, j'aime pas du tout ce style de jante sur une NSX
tu prends des cales de 6mm a l'ar, des 9 mm a l'av, tu met par exemple du 17", avec a l'av des 205x40, et a l'ar des 225x45, comme ca, tu rattrape la difference de taille. c'est ce que j'ai fait, mes jantes frottaient sur l'etrier de frein.
Mettre des cales aussi balèzes sur une NSX... hum hum...
Je me doutais que ça ne passait pas d'origine avec des jantes d'ATR.
Pour la différence de taille j'imagine que si les ingénieurs Honda ont fait le choix de mettre deux tailles de jantes différentes plutot que de se contenter de pneus plus bas c'est qu'il y a une bonne raison, non ? j'ai un doute sur le comportement de la NSX telle qu'elle est maintenant.
Sinon après avoir vu les photos, je trouve que le dessin de ces jantes va bien sur la NSX.
je te repondrais que sur toutes les voitures, le constructeur preconise SA jante, et même SA marque de pneu, il te dit même que si tu met autre chose, c'est a tes risques et perils.... et pourtant, tout le monde le fait.
c'est comme sur le mr, la largeur de la jante d'origine n'est pas la même a l'av et a l'ar, et pourtant, tout le monde ou presque met des jantes avec la même largeur, en general du 7,5.
pour revenir a la nsx, prends exemple sur celle de radicals car, des pneus de 35 mm, tu crois pas que c'est un peu petit, avec des jantes de 18 et 19" ?? deja en monte d'origine, c'est un peu tappe cul, alors en 18 et 19, je n'ose imaginer...
pour les cales, le 6mm, a l'ar, c'est juste ce qu'il faut pour un ET 35. a l'av, le pb, c'est le double centrage qui gene, si je l'avais limé, j'aurais pu mettre 6mm seulement, mais je n'ai pas voulu y toucher.
maintenant, le comportement. bah, moi, je trouve qu'elle est un peu plus stable, mais c'est a cause des 17". je te dirais ca apres avoir roulé un peu avec.
Volk ou Work
Sinon Kosei a de nouveaux models sublimes :lov:
va sur le site de Volk
rayswheels.com ou kkchose comme ca, y a des tableau qui te donne la taille et le deport que tu peut monter sur ta caisse
t'as des tofs de ta NSX???
jesus a écrit :Pour une NSX? Du Volk, direct. Sans hésiter. Des CE28N, of course.
D'origine c'est des jantes forgées, donc faut remettre *au moins* d'autres jantes forgées..
Je suis entièrement d'ccord avec Jesus.Du volk c'est magnifique.Il y a une version entirement polie a la main en plus.Ca pèse rien et c'est top look.
Nagata san moi aussi j'adore les nouvelles kosei et j'en parle tout le temps.Mais comment on fait pour toujours avoir les mêmes gouts et pensées?Tu aimes les seineika RZ?Imagine les polies a la main?
Shogun I've got feelings with you mdr !
oui les seneka sont superbes !
mais je parlais des nouvelles, en chrome fonce... :lov:
uhspc a écrit :je te repondrais que sur toutes les voitures, le constructeur preconise SA jante, et même SA marque de pneu, il te dit même que si tu met autre chose, c'est a tes risques et perils.... et pourtant, tout le monde le fait.
c'est comme sur le mr, la largeur de la jante d'origine n'est pas la même a l'av et a l'ar, et pourtant, tout le monde ou presque met des jantes avec la même largeur, en general du 7,5.
pour revenir a la nsx, prends exemple sur celle de radicals car, des pneus de 35 mm, tu crois pas que c'est un peu petit, avec des jantes de 18 et 19" ?? deja en monte d'origine, c'est un peu tappe cul, alors en 18 et 19, je n'ose imaginer...
pour les cales, le 6mm, a l'ar, c'est juste ce qu'il faut pour un ET 35. a l'av, le pb, c'est le double centrage qui gene, si je l'avais limé, j'aurais pu mettre 6mm seulement, mais je n'ai pas voulu y toucher.
maintenant, le comportement. bah, moi, je trouve qu'elle est un peu plus stable, mais c'est a cause des 17". je te dirais ca apres avoir roulé un peu avec.
Ce n'est pas parce que tout le monde fait quelque chose que c'est bon à faire. Une majorité de passionnés de tuning ne respectent pas les correspondance de tailles ou choisissent des pneus non adaptés (packs tout compris moins cher,e tc...)
Beaucoup par exemple mettent du 17 sur leur itr avec un déport qui ne correspond pas à l'origine et je peux t'assurer que le comportement de la voiture n'est plus le meme. Pourtant on peut rouler sans problèmes avec et ça marche toujours fort.
C'est vrai que les marques préconisent leurs jantes et leurs pneus et qu'on peut souvent choisir autre chose voir mieux sans problème, mais je me demande pourquoi ils se sont compliqués la vie avec deux tailles de jantes différentes sur la NSX plutot que des pneus plus bas tout simplement, il y a certainement une raison à ça que j'aimerais bien connaitre...
Maintenant à ton niveau et celui d'une grande partie des possesseurs de cette voiture ça ne fera sans doute pas grande différence.
Au NSX day, toutes les NSX que j'ai vu avec des jantes de tailles supérieures gardent pourtant cette différence de format... faudrait leur poser la question à l'occasion.
Sinon pour info, la NSX a la réputation d'avoir une usure rapide des trains arrières (aux US les proprio de NSX se font rembourser un jeu de pneu sur deux par Honda après que les associations de consommateurs se soient plaintes), donc pense à voir à l'usage ce qu'il en est avec tes pneux actuels.
Quand à l'utilisation de cales si grandes, j'ai un doute quand à la rigidité de tout ça... 9mm ça commence à faire.
J'ai vu des jantes japonaises à déport poli et seulement trois branches de toutes beautés sur la NSX, faut que je retrouve la photo. Je pensais que ça ferait pas terrible et au contraire sur la voiture ça le fait.
Pour les Volk, c'est vrai que cette marque à des jantes magnifiques qui vont bien.
tu devrais savoir que je fais tout different des autres...
je te rassure, je n'ai pas acheté un 'pack' tout fait, et la premierre chose que j'ai faite avant de changer les jantes, c'est calculer la correspondance de taille par rapport au diametre original
pour les cales, grace a l'experience que j'ai acquis avec mon mr, je sais ce qu'il faut faire et ne pas faire. ne te tracasse pas pour les 9mm, c'est le systeme de serrage et de centrage qu'il faut regarder. en dessous de 10mm, les cales n'abiment pas 'prematurement' les roulements ou autres organes mecaniques de la voiture. Il faut imperativement par contre, du double centrage, double boulonnerie.
en mettant ces cales, je rattrape le deport par defaut de la jante normale de la nsx, donc ca ne joue pas sur la rigidité du pont roulant, ni l'ecartement des voies roulantes. de ce coté là donc, la voiture ne change pas de comportement.
sinon, je suis comme toi, j'ai hate de poser certaines questions a des pros de la nsx, et d'ailleurs, je te conseille un forum :
http://www.nsxprime.com/forums/
mais a mon gout, il faut des jantes noires pour une nsx bi ton rouge-noire, et les volks ne sont pas a mon gout - ce n'est pas une question de prix - j'ai finalement payé aussi cher que le neuf mes jantes+pneus, alors que les jantes sont d'occaz. 8)
JapanSpirit a écrit :J'ai vu des jantes japonaises à déport poli et seulement trois branches de toutes beautés sur la NSX, faut que je retrouve la photo. Je pensais que ça ferait pas terrible et au contraire sur la voiture ça le fait.
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c pas des advan par hasard?
uhspc a écrit :tu devrais savoir que je fais tout different des autres...
je te rassure, je n'ai pas acheté un 'pack' tout fait, et la premierre chose que j'ai faite avant de changer les jantes, c'est calculer la correspondance de taille par rapport au diametre original
pour les cales, grace a l'experience que j'ai acquis avec mon mr, je sais ce qu'il faut faire et ne pas faire. ne te tracasse pas pour les 9mm, c'est le systeme de serrage et de centrage qu'il faut regarder. en dessous de 10mm, les cales n'abiment pas 'prematurement' les roulements ou autres organes mecaniques de la voiture. Il faut imperativement par contre, du double centrage, double boulonnerie.
en mettant ces cales, je rattrape le deport par defaut de la jante normale de la nsx, donc ca ne joue pas sur la rigidité du pont roulant, ni l'ecartement des voies roulantes. de ce coté là donc, la voiture ne change pas de comportement.
sinon, je suis comme toi, j'ai hate de poser certaines questions a des pros de la nsx, et d'ailleurs, je te conseille un forum : http://www.nsxprime.com/forums/
mais a mon gout, il faut des jantes noires pour une nsx bi ton rouge-noire, et les volks ne sont pas a mon gout - ce n'est pas une question de prix - j'ai finalement payé aussi cher que le neuf mes jantes+pneus, alors que les jantes sont d'occaz. 8)
Moi je verrais pourtant bien des jantes volks avec déport poli et batons noirs.
Volk en 17'... pas plus...