Japan Car

Version complète : [EG4] changer filtre a essence
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Bonjour a tous, j'ai recemment fait l'acquisition d'une honda civic 1.5 lsi 90cv eg435, j'ai donc effectué la vidange et changé le filtre a huile et filtre a air, cependant, je ne trouve pas le filtre a essence, sous le passage de roue arriere gauche je ne vois rien, seul un cache que j'ai enlevé mais il n'y avait rien derriere enfin rien qui ressemble a un filtre, je suis donc trés embarassé et vous demande de l'aide svp, merci pour vos reponses.
personne pour m'aider ?
Il est dans le compartiment moteur a gauche contre le tablier en face de toi quand tu ouvres ton capot....

Merci de te présenter sinon...^^
Tu as jeter un oeuil par dessous la caisse??? jer sais pas si il ne se trouve pas dessous sur eg...je peut dire une betise donc j assure rien mais on sais jamais au niveau des roues arrieres mais sous la caisse...

Desoler je t aide pas beaucoup voir meme pas du tout mais bon...

bon courage
Merci infinement, excusez moi pour ne pas m'etre presenté mais jai passé la journée les mains dans le moteur alors j'avais soif de reponse a mes questions ^^ alors pour la petite histoire j'ai recuperer cette civic eg4 de 92 pour vraiment pas cher, cependant il y a beaucoup de travail dessus, j'ai commencé donc par la base, j'ai vidangé et changé tous les filtres (j'ai mis des pieces NPS de chez asian auto parts vous en pensez quoi ?) ensuite la ligne echappements est totalement pourrie, trouée, elle peut ceder a chaque instant, que me conseillez vous ?
Peut être contre le réservoir en dessous oui du coté gauche.^^
Cela dépend des models.

Si c'est un petit filtre blanc en plastique que tu as il est la.
Si c'est un gros filtre en metal noir il est sous le capot...
je confirme je vien de jetter un oeuil sur le net lol...ma2t56 a completement raison... desole
sur la revue technique il indique "attention circuit sous pression" en ouvrant la trappe a essence sa devrai suffire ?
TOUTE les EG ont le filtre dans la baie moteur. Sans exception, sauf bidouille de chez tripote et mascagne quoi...


Attention pour les EG Ph2, il faut commandé un filtre pour EK.
Oui je confirme pour avoir changé le mien y'a 3 semaines il est sous le capot du coté de la batterie.
Pense à desserrer à gauche avant de desserer à droite sinon pshittt toute l'essence coule un peu partout!
merci infiniment pour vos reponses, je le changerais dimanche, par contre pour l'echappement je vais changer egalement les pipes, donc vraiment refaire le circuit d'echappement complet, une idées de piece de qualités disons dans un ordre de prix raisonnable ? ou tout du moins quel marques me conseillez vous ? (desolé je suis novice en mecanique je n'y connais rien lol en plus j'ai beaucoup de travaux a faire dessus mais bon, j'ai vraiment flashé sur cette voiture)
1337CRX, il y a eu une seconde phase pour la civic EG ? Shock
1337CRX a écrit :TOUTE les EG ont le filtre dans la baie moteur. Sans exception, sauf bidouille de chez tripote et mascagne quoi...


Attention pour les EG Ph2, il faut commandé un filtre pour EK.

même les eg3 est les ec9? j'ai jamais regarder sur la mienne LOL
1337CRX a écrit :TOUTE les EG ont le filtre dans la baie moteur. Sans exception, sauf bidouille de chez tripote et mascagne quoi...


Attention pour les EG Ph2, il faut commandé un filtre pour EK.
Sauf EG3
Hot Will's a écrit :
1337CRX a écrit :TOUTE les EG ont le filtre dans la baie moteur. Sans exception, sauf bidouille de chez tripote et mascagne quoi...


Attention pour les EG Ph2, il faut commandé un filtre pour EK.
Sauf EG3

a j'ai bien fait de demander alors :P

pour moi il se cache directement dans l'aile arrière Wink
Zaboon a écrit :1337CRX, il y a eu une seconde phase pour la civic EG ? Shock

+1, jamais entendu ce type d'info!

Hs: tu va au rasso ce soir zaboon?
Hello tous,

Déterrage, je vais devoir changer mon filtre à essence bientôt, en complément d'un nettoyage d'injecteurs.

J'ai démonter les injecteurs sur mon eg4 pour pièces, dans le but de les faire nettoyer, changer les Oring et les remonter sur mon EG4 daily.

J'ai du ouvrir le circuit d'essence. Bonne manip ou pas(?), j'ai dévissé la vis au dessus de la durite qui va au collecteur (la grosse durite), laissé s'échapper un peu d'essence pour ensuite démonter les injos.

La question se posera autrement sur mon daily:
Faut il depressurisé de la même façon ?
Comment reamorcer proprement le tout ensuite ?

Des conseils, avis ?

Merci à tous.