Mes excuses, je n'ai pas donné suite, mon montage fonctionne parfaitement, mais j'ai une durite qui est fissuré donc je suis en cour de recherche de cette durite ( celle avec l'oeuil sur la bobonne déshydratante.
Sinon toute la partie élec fonctionne.
J'ai retourné les schema elec et je vous avoue que la plus rien me fait peur, plus de secret pour moi la clim de EG.
Si vous avez des question je suis votre homme.
(10-06-2014, 21:42:10)napster MPMS a écrit : [ -> ]Mes excuses, je n'ai pas donné suite, mon montage fonctionne parfaitement, mais j'ai une durite qui est fissuré donc je suis en cour de recherche de cette durite ( celle avec l'oeuil sur la bobonne déshydratante.
Sinon toute la partie élec fonctionne.
J'ai retourné les schema elec et je vous avoue que la plus rien me fait peur, plus de secret pour moi la clim de EG.
Si vous avez des question je suis votre homme.
moi j' ai une question pour toi au niveau éléctrique sur la clim.
j'ai enlever le cache qui cachet le bouton de la clim parce que j' avais remis un complet de clim dans ma voiture avec tout ce qu'il faut mais le bouton ne s'éclairé pas d'ou peu prevenir ce problème de bouton en diré que j'avais pas d'alimentation a cause de ce bouton . merci de votre réponse .
le bouton ne s'allume que lorsque la ventilation est activée (donc position 1 au moins)
Eumm j'ai essayé sur la mienne, en virant le cache et en appuyant avec un tournevis sur le bouton, ça s'allume bien.
Mais peut-être avais-je la clim avant?
oui en métant la ventilation sur au moin la position 1 évidement mais sa s'allume pas .
faudrait que quelqu'un essaie sur sa voiture et qu'il est sur qu'il n'avais pas de clim avant pour être vrément sur
je compte sur vous .
tu as vérifié l'ampoule?
Non mais j'ai remplacer par 2 bloc de console de ventilation et cetait pareil
Up quelqu'un peu verifier sa pour moi svp merci
Salut,
je voulais savoir si les pièces sont toute compatibles en civic de gen5 et gen6?
Y'a t-il un galet tendeur pour la courroie de la clim?
Oui il y a un galet tendeur sur le suppor
J'ai une petite question, je suis allez à Brico dep** pour me prendre le petit assortiment de joints de la première page, j'en ai pris 3 mais j'imagine que ça ne suffira pas?
Et au final, on la branche comment cette sonde de température?
(27-06-2014, 17:51:07)kevdu69 a écrit : [ -> ]J'ai une petite question, je suis allez à Brico dep** pour me prendre le petit assortiment de joints de la première page, j'en ai pris 3 mais j'imagine que ça ne suffira pas?
Et au final, on la branche comment cette sonde de température?
Personne?
Bonjour,
désolé pour le déterrage, mais je voudrais savoir si quelqu'un aurait les schémas de montage pour la clim ( je viens d'acheter une clim " complète " et souhaiterai la monté prochainement )
Merci d'avance pour l'aide.
UP pour le déterrage!
J'ai également un condenseur à changer...
Bon alors voila je déterre le topic avec photos , je vous explique ma situation qui est extrêmement bête ! mais bon j' espére m'en sortir quand même car j'ai pas le gout de trouver une autre clim.
Alors j'ai trouvé une clim sur une EK D16, ma EG3 est une D13B2 donc jusque la tout va bien , Montage complet de la clim impeccable sauf pour le radia de la clim mais une tite modif de support et c'est parfait.
Voici les photo après montage....
Cependant pour le branchement récupération de tout les faisceau clim de la EK mais ce n'est pas la même connectique !
La eg a 5 fils et en plus de couleur différente, c'est le branchement de clim en photo ci dessous . au testeur on a pus voir que ça atteignait la console et le bouton A/ C
La ek elle n' a que 4 fils ... ce que je pense avoir compris il y a deux gros fils un pour le ventilo de la clim un pour le compresseur et les deux autres probablement pour le bouton A/C
Le problème est que je parviens a tout branché en direct le compresseur s actionne, le ventilo aussi , mais je ne parvient pas à le coupé avec le bouton A/C qui lui soit s'allume soit ne s'allume pas.
Je précise que ma clim est pas rechargé pour l'instant et donc est vide.
Ma principale question est qui s'y connais en climatisation EG et EK? , et comment finir se branchement pour arrêté et remettre la clim grâce a la console du tableau de bord ?
Je sais j'aurai du prendre une Clim EG ... mais j'ai eu que cette opportunité et je l'es eu pour vraiment pas cher.
Merci d'avance UP UP UP mdrr !
Récupère juste l faisceau clim eg
Si tu gardes le faisceau ek, il faut ouvrir les workshop pour faire adaptation
(13-06-2015, 13:04:26)niavlysj a écrit : [ -> ]Récupère juste l faisceau clim eg
Si tu gardes le faisceau ek, il faut ouvrir les workshop pour faire adaptation
Merci pour la réponse , mais le problème c'est que en faisceau EG il y a que les fils en haut du phare a gauche que j'ai pris en photo ( la 2 emme) les 4 Fils , le reste je n'avais rien pour branché la bouteille déshydratante le ventilo et tout le reste de la clim.
le reste c'est les branchement d'origine de la clim de la EK qui n'était pas présent sur le véhicule vu qu'il en était dépourvu.
et vu que je suis vraiment novice en elec, je vois pas comment je vais faire pour branchez ca !
Si proche du but !
saurais tu par hasard à quoi corresponds cette fiche par fil ? grace à cela je pourais surment retrouvé l'équivalent en face . le 5 emme fil n'a soit aucun rapport ou c'est une masse ou coupe circuit . :
e suis perdu !
Salut, je de terre ce super post. Quelqu'un l'aurait avec les photos ? On ne peut plus les voir....
up déterrage de topic
je recherche les photos et les schémas aussi
+1000 super topic dommage qu’on n’ait pas les photos... :-(