j'en est fait et tu veux savoir en plus pour toi !
car j'avai participez mais bon j'ai regler mes problemes tres rapidement le landemain ou j'avai participez elle etait recharger et fonctionnais
donc j'attendait de savoir si vous aviez trouver ici !
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Bon courage
niquel chukanet, je te kiff sa marche enfin !!!! yeah il fait frais dans ma civic maintenant !!!!!!!!!!!!!!!
merci a toi et a dd
Ivvy78 tu t'y es pris comment pour changer ton support moteur?
J'ai un pote qui ma fillé le sien super sympa
Ivy78 a écrit :niquel chukanet, je te kiff sa marche enfin !!!! yeah il fait frais dans ma civic maintenant !!!!!!!!!!!!!!!
merci a toi et a dd
de rien et profite bien de ta clim
Ah c'est clair je profite mon gar sa fit trop plaiz
Ivy78 a écrit :J'ai un pote qui ma fillé le sien super sympa
je me suis dit après avoir poster que tu allais me répondre un truc du genre ^^
non, je parlais de l'opération physique de changer le support:
crick pour tenir le moteur levé, ou chèvre ou autre?
Non Ta pas besoin de chandel ou crick tu le change en 5 minute et c'est regler
Bon t'en est ou dd pour ta clim pu de nouvelle
Pour information, le module habitacle d'EG5 se monte parfaitement dans une DelSol EH6
je ne confirme en rien pour EG6/EG2 pour ce module, en tout cas, pour série D, ça marche
D'ailleurs, le passage sur DelSol pour le module est vraiment très petit...
super faq
le module habitacle ek3 est il compatible avec les delsol eh6 ?
J'ai acheté une clim d'Eg4 pour monter sur mon Eg6, en étant concient qu'il faut changer le support de compresseur de clim et la bouteille déshydratante.
En lisant ce post j'ai l'impression que la clim d'Eg 6 et spécifique, quelqu'un pourrait m'en dire plus ? ( hormis support de compresseur, que je savais avant de l'acheter)
compresseur different également, et donc possiblement, la tuyauterie qui en sort, mais je préfère ne pas trop m'avancer sur ce dernier point
Ok merci pour l'info me reste plus qu'a trouvé un compresseur, du quelqu'un en vend un faite signe
Si quelqu'un à des infos sur le tuyau je suis preneur, en ce qui concerne le radiateur je pense qu'il y a juste les support qui faut changer ?
non tout le reste est idem vu que c'est fixé à la carro, contrairement au compresseur qui lui est sur le moteur
Merci ça me rassure, du coup en recherche d'un compresseur de B16A2
J'en ai peux être un, récupérer avec une autre clim, mais pas sur que ce soit un serie B, en tout cas il ne va pas sur le support de mon D16 et était sur une civic donc çà devrai convenir.
Le mieux étant de me donner les côtes de ton support ( l'empruntes des vis ) ou encore de venir, si tu es pas très loin du 93.
Je peux le regarder cette semaine, venir ça va être un peu loin je suis sur la haute Garonne
Je regarde et je te ça d'ici 15j par MP
Sans soucis, je risque d'être en congés entre temps mais je vais te prendre les côtes ce soir
Ok merci, nickel je pourrai comparer avec celle du compresseur que j'ai
Ok merci, nickel je pourrai comparer avec celle du compresseur que j'ai
Voila le compresseur que j'ai :
Je te remerci c'est très sympas
, je vais comparer avec le miens et avec les fixation du bloc
après les congés
merci cela va permettre de me lancer...
désolé, je up, mais un modal ou l'auteur de ce post, pourrait il renommer le sujet pour ajouter FAQ? c'est galère dans les recherches sinon (heureusement que je le connaissais, sinon je ne le retrouvais pas)
Niav, je sens qu'on va s'amuser à monter la mienne. Tu as l'air bien au point sur le sujet
bah faut que je le fasse sur la mienne aussi ^^
Bonjour,
Je réveille ce post suite au meme problème de deux fils pour le thermocontact de clim alors que j'ai une sonde 3 fils
ATTENTION !!!!!!!!
Le montage de chukanet et un simple shunt. Le thermocontacte ne fait pas son travail !!!!
Les premières clim fonctionnait avec un thermocontact passif 2 fils ( comme le thermocontact de votre radiateur moteur) alors que les génération d'après fonctionne avec un thermocontact actif ( plus précis)
Après étude des schéma électrique (origine honda) il est très simple de le faire fonctionner correctement.
la pin 3 ( celle de droite ou chukanet a branché le bleu/rouge) doit etre alimenté en + après contact, le fil Noir /jaune passe juste a coté dans le faisceau.
Puis le fil Jaune/blanc sur la pin 1 ( celle libre sur la photo de chukanet) et enfin le Bleu/rouge sur la pin 2 (celle du milieu
)
Je vais vous uploader les deux schéma comparatif.
Le montage de chukanet fonctionne mais sans thermocontact donc le compresseur se coupe quand trop de pression ds le circuit (manocontact sur le condenseur de clim compartiment moteur) Ce n'est par très bon pour le circuit de clim et le compresseur qui vont se fatiguer a force. Après ça peut tenir mais ........ Gros risque de givrage du système ( par mal pour avoir des glaçons ds la voiture vous me direz
!!!!
Sérieusement il faut absolument réguler la clim avec le thermocontact.
Allez assez bavardez. Je vous poste les schéma ;-)
Soooooon..........
(14-05-2014, 11:32:05)napster MPMS a écrit : [ -> ]Bonjour,
Je réveille ce post suite au meme problème de deux fils pour le thermocontact de clim alors que j'ai une sonde 3 fils
ATTENTION !!!!!!!!
Le montage de chukanet et un simple shunt. Le thermocontacte ne fait pas son travail !!!!
Les premières clim fonctionnait avec un thermocontact passif 2 fils ( comme le thermocontact de votre radiateur moteur) alors que les génération d'après fonctionne avec un thermocontact actif ( plus précis)
Après étude des schéma électrique (origine honda) il est très simple de le faire fonctionner correctement.
la pin 3 ( celle de droite ou chukanet a branché le bleu/rouge) doit etre alimenté en + après contact, le fil Noir /jaune passe juste a coté dans le faisceau.
Puis le fil Jaune/blanc sur la pin 1 ( celle libre sur la photo de chukanet) et enfin le Bleu/rouge sur la pin 2 (celle du milieu )
Je vais vous uploader les deux schéma comparatif.
Le montage de chukanet fonctionne mais sans thermocontact donc le compresseur se coupe quand trop de pression ds le circuit (manocontact sur le condenseur de clim compartiment moteur) Ce n'est par très bon pour le circuit de clim et le compresseur qui vont se fatiguer a force. Après ça peut tenir mais ........ Gros risque de givrage du système ( par mal pour avoir des glaçons ds la voiture vous me direz !!!!
Sérieusement il faut absolument réguler la clim avec le thermocontact.
Allez assez bavardez. Je vous poste les schéma ;-)
Soooooon..........
Pas de nouvelle?
Ce sujet m'intéresse au plus haut point, merci au participants du topic qui l'ont bien enrichie