03-07-2010, 12:20:52
03-07-2010, 14:32:06
bouteille déshydatante
evaporateur
et faisceau dispo sur paname mais ou envoie possible colissimo 48h
evaporateur
et faisceau dispo sur paname mais ou envoie possible colissimo 48h
03-07-2010, 17:23:28
Tu peux la jeter la bouteille hydratante elle est morte maintenant
03-07-2010, 17:35:24
bibi-ej2 a écrit :bouteille déshydatante
evaporateur
et faisceau dispo sur paname mais ou envoie possible colissimo 48h
Apparemment, je n'ai pas été assez clair avec toi : Tu ne dois plus essayer de vendre quoique ce soit sur ce forum. Là c'est bon ?
09-07-2010, 20:47:53
Bonjour dd motorsport alors s'en est ou ta clim j'ai bien envi de savoir ? :d
10-07-2010, 15:30:25
Bonjour j'ai 2 questions pour toi sur la clim jvien de la recevoir donc j'ai tout complet pas de soucis par contre ou se fixe le compresseur car j'ai pas bien capté sa... et sur l'evaporateur il y a une petite fiche que doit venir se connecter dessus probleme sur mon faiseau d'origine je ne l'ai pas est ce grave ?
merci
merci
10-07-2010, 20:23:11
Ivy78 a écrit :Bonjour j'ai 2 questions pour toi sur la clim jvien de la recevoir donc j'ai tout complet pas de soucis par contre ou se fixe le compresseur car j'ai pas bien capté sa... et sur l'evaporateur il y a une petite fiche que doit venir se connecter dessus probleme sur mon faiseau d'origine je ne l'ai pas est ce grave ?
merci
Salut !
J'ai pas encore fini, je suis bloqué par le compresseur qui n'arrive pas ... :x
Toutes les tuyauteries sont passées, le faisceau tiré ... manque que le compresseur et la courroie !
Le compresseur se fixe sur le support moteur en bas à droite lorsque tu es face à l'auto.
4 vis le tienne.
Monte le avant le radia de clim, car sinon tu n'as pas la place de passer le cliquet
11-07-2010, 10:52:02
Merci dd encore une fois et pour l'évaporateur t'as une idée ?
Au faite sur un tuyaux qui va au compresseur c'est ecrit r134 a ton avis sa serai bon bon la recharge au 134 ?
merci beaucoup
Au faite sur un tuyaux qui va au compresseur c'est ecrit r134 a ton avis sa serai bon bon la recharge au 134 ?
merci beaucoup
11-07-2010, 11:52:54
question piege, je ne sais pas si qqn le sait:
est ce que le module évaporateur de l'habitacle est le même sur eg5 et eh6? (civic et del sol)
est ce que le module évaporateur de l'habitacle est le même sur eg5 et eh6? (civic et del sol)
11-07-2010, 16:24:33
Ivy78, Pour l'évaporateur, je ne me souviens à quoi sert cette prise ... j'e l'ai su, mais j'ai oublié dsl ... je voudrais pas dire de connerie, mais je crois que c'est pour le déclenchement du pipi de la clim A confirmer.
Si tu as marqué R134a sur tes tuyaux qui se raccordent au compresseur et qu'ils y vont, ca veut dire que tu as les bons raccords et le bon compresseur
niavlysj, ah bonne question .... toi et Ivy78 vous m'avez bien scotché sur ces deux questions ... :roll:
Honda est un constructeur spécialiste, ce qui peut laisser penser que non ... mais chez Oscaro ou MrAuto il n'y pas de ref. Donc peut être que ce sont les mêmes pièces ...
Seul moyen de le savoir, comparer les ref. avec ton concessionnaire Honda.
C'est comme ça que j'ai su que les tuyaux qui partent du compresseur sont différents entre un bloc série D et série B
Si tu as marqué R134a sur tes tuyaux qui se raccordent au compresseur et qu'ils y vont, ca veut dire que tu as les bons raccords et le bon compresseur
niavlysj, ah bonne question .... toi et Ivy78 vous m'avez bien scotché sur ces deux questions ... :roll:
Honda est un constructeur spécialiste, ce qui peut laisser penser que non ... mais chez Oscaro ou MrAuto il n'y pas de ref. Donc peut être que ce sont les mêmes pièces ...
Seul moyen de le savoir, comparer les ref. avec ton concessionnaire Honda.
C'est comme ça que j'ai su que les tuyaux qui partent du compresseur sont différents entre un bloc série D et série B
11-07-2010, 16:44:29
:top:
11-07-2010, 19:26:15
lug19 a écrit ::top:
Pas compris ...
C'est ça, c'est pour permettre à l'évaporateur de ce vidanger ?
11-07-2010, 19:46:34
DD_MotorSport a écrit :DD_MotorSport, bah zut alors, y a une partie de mon post qui s'est effacée...lug19 a écrit ::top:
Pas compris ...
Je voulais dire : "Super intéressant ce topic :top: "
11-07-2010, 21:53:31
lug19 a écrit :DD_MotorSport a écrit :DD_MotorSport, bah zut alors, y a une partie de mon post qui s'est effacée...lug19 a écrit ::top:
Pas compris ...
Je voulais dire : "Super intéressant ce topic :top: "
Aaaaah oki
12-07-2010, 17:11:56
merci pour tes rep dd motorsport ( dsl si je te soule un peu mdr) j'en ai encore quelque une mdr :
au niveau de ta photos moi jai un cache noir devant les fixation du compresseur je te ferai une photos pour t'expliquer donc jme demande si je l'enleve ou pas car les vis sont tres dur a désserer et puis jai l'impression que les vis d'origine du compresseur ne vont pas jusqu'au font et quelle sont plus petite que c'est que j'ai donc la jsui bloqué a sa pour l'instant.
Et puis pour la prise sur l'évaporateur je sais pas trop quoi faire si je la raccorde pas...
Voila merci
au niveau de ta photos moi jai un cache noir devant les fixation du compresseur je te ferai une photos pour t'expliquer donc jme demande si je l'enleve ou pas car les vis sont tres dur a désserer et puis jai l'impression que les vis d'origine du compresseur ne vont pas jusqu'au font et quelle sont plus petite que c'est que j'ai donc la jsui bloqué a sa pour l'instant.
Et puis pour la prise sur l'évaporateur je sais pas trop quoi faire si je la raccorde pas...
Voila merci
13-07-2010, 19:43:02
13-07-2010, 20:31:44
Est-ce qui faut que je reperce et retaraude ? au niveau des vis prévu sur la photo ?
13-07-2010, 21:21:31
Ivy78 a écrit :Voila je te post comme prévu les photos de tout ce que je t'ai expliqué plus haut :
[...]
Pour la première photo, ça ressemble à ce que j'ai sur mon EG6
Et oui, tu es bien au R143a, ce ne sont pas les même raccords, donc :
En revanche pour le support mot, je le connais pas celui là. :roll:
Tu peux pas enlever la plaque noir devant : :
C'est un série D ton bloc et j'ai peur que le support soit spécifique pour les autos avec clim ... Rien à voir avec celui de mon ex-EG4.
Pour les trous, ne tente pas de serrer en force, tu vas les casser.
Avec le temps, la rouille à fait disparaitre le filetage. Il faut retaroder.
14-07-2010, 01:19:05
DD_MotorSport, donc percer a la mèche de 8 et retaroder derrière c'est sa ?
C'est cool si c'est du R 134A un problème en moin sinan pour la couroie tu voi par ou elle passe ou pas car pas moi la je vois pas trop...
et dernière question pour la fiche derrière l'évaporateur je te les prise en photo pour voir si c'est essentielle pour le bon fonctionnement de la clim
je te remercie pas les réponses dd c'est gentil
C'est cool si c'est du R 134A un problème en moin sinan pour la couroie tu voi par ou elle passe ou pas car pas moi la je vois pas trop...
et dernière question pour la fiche derrière l'évaporateur je te les prise en photo pour voir si c'est essentielle pour le bon fonctionnement de la clim
je te remercie pas les réponses dd c'est gentil
15-07-2010, 19:53:35
Ivy78 a écrit :DD_MotorSport, donc percer a la mèche de 8 et retaroder derrière c'est sa ?
C'est cool si c'est du R 134A un problème en moin sinan pour la couroie tu voi par ou elle passe ou pas car pas moi la je vois pas trop...
et dernière question pour la fiche derrière l'évaporateur je te les prise en photo pour voir si c'est essentielle pour le bon fonctionnement de la clim
je te remercie pas les réponses dd c'est gentil
Ce qui me fait peur, c'est ton support moteur ...
Ce n'est pas du tout le même que celui de mon EG4. Il n'avait pas partir noir et il faisait une courbe pour laisser passer la courroie et un emplacement pour le tendeur.
La je vois ni l'un, ni l'autre. :o
J'ai peur qu'il faille changer de support ...
C'est quoi ta caisse : Moteur :
15-07-2010, 20:09:22
DD_MotorSport a écrit :Ivy78 a écrit :DD_MotorSport, donc percer a la mèche de 8 et retaroder derrière c'est sa ?
C'est cool si c'est du R 134A un problème en moin sinan pour la couroie tu voi par ou elle passe ou pas car pas moi la je vois pas trop...
et dernière question pour la fiche derrière l'évaporateur je te les prise en photo pour voir si c'est essentielle pour le bon fonctionnement de la clim
je te remercie pas les réponses dd c'est gentil
Ce qui me fait peur, c'est ton support moteur ...
Ce n'est pas du tout le même que celui de mon EG4. Il n'avait pas partir noir et il faisait une courbe pour laisser passer la courroie et un emplacement pour le tendeur.
La je vois ni l'un, ni l'autre. :o
J'ai peur qu'il faille changer de support ...
C'est quoi ta caisse : Moteur :
ca aurait pas cette tete par hasard?
j'ai le petit frere aussi, mais lui je sais pas ou il va...:
j'avais acheté ca en avance pensant acheter la clim en piece, mais je me suis raviser pour le moment, donc j'ai ca chez moi qui reste démonté
j'acheterais l'ensemble tout complet d'une DelSol en temps voulu ^^
[edit] c'est pour série D ceci (histoire que ceux qui liront ceci plus tard le sache ^^
18-07-2010, 19:04:26
niavlysj a écrit :ca aurait pas cette tete par hasard?
j'avais acheté ca en avance pensant acheter la clim en piece, mais je me suis raviser pour le moment, donc j'ai ca chez moi qui reste démonté
j'acheterais l'ensemble tout complet d'une DelSol en temps voulu ^^
[edit] c'est pour série D ceci (histoire que ceux qui liront ceci plus tard le sache ^^
oui c'est ca
18-07-2010, 19:29:23
Le second support ressemble à la pompe de DA.
Par contre moi je suis dégouter, le compresseur fournis avec l'ensemble n'est pas bon au vu du support déjà présent sur le D16... Je me demande si il viens vraiment d'un série D et pas B plutôt car le compresseur ( grippé par contre ) qu'il y avait sur le moteur lui va très bien, mais c'est les départ de tuyauterie qui merde.
Par contre moi je suis dégouter, le compresseur fournis avec l'ensemble n'est pas bon au vu du support déjà présent sur le D16... Je me demande si il viens vraiment d'un série D et pas B plutôt car le compresseur ( grippé par contre ) qu'il y avait sur le moteur lui va très bien, mais c'est les départ de tuyauterie qui merde.
18-07-2010, 21:01:03
Nitro-TecK a écrit :Par contre moi je suis dégouter, le compresseur fournis avec l'ensemble n'est pas bon au vu du support déjà présent sur le D16... Je me demande si il viens vraiment d'un série D et pas B plutôt car le compresseur ( grippé par contre ) qu'il y avait sur le moteur lui va très bien, mais c'est les départ de tuyauterie qui merde.
C'est possible, car il sont complètement différent.
J'ai actuellement un série D en stock (à la vente si ça peut te dépanner ) et à côté d'un pour B16A2, rien à voir !
Je ferais une photo, mon compresseur de clim pour EG6 doit arriver, là en début de semaine :fete:
J'vais enfin avoir du frais ds la voiture !!! :noel:
20-07-2010, 19:26:51
Re dsl motor sport oui donc ma civic est une civic eg435 lsi
niavlysj, Vendrais tu ce support moteur par hazzard ?
DD_MotorSport, J'ai pas comprit ton histoir de tendeur jvoi pas ou sa se trouve si tu peux poster une photo sa serai super sympa
merci
niavlysj, Vendrais tu ce support moteur par hazzard ?
DD_MotorSport, J'ai pas comprit ton histoir de tendeur jvoi pas ou sa se trouve si tu peux poster une photo sa serai super sympa
merci
25-07-2010, 03:05:53
aller je participe car je viens de monter la mienne aujourd'hui ! J'arrive avec des questions mais egalement des réponses !
Le support noir qui viens se fixer sous le longerons est d'un serie D sans clim ! il faut le changer par celui avec clim (le galet tendeur est dessus pas de photo mais je l'ai monter aujourd'hui )
le second support ( appeler petit frere) est celui de la DA, ils sont indépandant l'un de l'autre donc pas de problemes !
La clim presenté en photo plus haut est celle d'un EG5 ou EH6 (D16z6 d16y8).
Je les reconnait car les tuyaux qui remonte du compresseur sur l'EG6 (VTI) sont tout les deux recouvert de mousse souple tandis que sur l'ESI seul le plus gros a de la mousse !
Pour le reste du montage demandez moi pas de pb je viens de le faire sur mon del sol de fin 92 qui n'avait pas la clim d'origine !
Maintenant les questions que j'ai !
sur cette image on voi une fiche a 3 fil ! elle va a une sonde apparement !
A quoi sert elle ?
Et sur mon faisceau j'ai une fiche qui pourrait correspondre a celle ci (niveau de la longeur de fil et de sont positionnement sur le faisceau) mais elle n'a que 2 fils ! donc je ne peut pas l'emboiter dedans !
Si on regarde bien sur cette image on voi egalement que 2 fils qui irait a cette sonde ?! pourquoi et comment le montage a ete fait ? quel fisl y sont branché ? J'ai la meme couleur que lui !
Ma seconde question est au niveau du déshydrateur ! j'ai tous mon motage nikel mais j'ai comment l'impression que la personne qui m'a vendu la clim a oublier un petit morceau, sur la tuyauterie qui part du déshydrateur et qui traverse tous le compartiment moteur pour fini derriere la batterie une fois branché celà me donne çà !
J'ai un trou ouvert sur le dessus de cette tuyauterie avec un filletage et un joint dans le fond ?! comment celà se fait il ? quesqui doit venir a cet endroit ? (je pense a un bouchon mais quelqu'un a t'il des photos ?), Sur l'EG 5 et l'EG6 que j'ai a ma dispo, les deux ont des sortent de hublo pour voir le liquide ! je ne comprend pas bien pour quoi celui ci n'est pas fait pareil !!
Merci d'avance de répondre a mes 2 interrogations !
@ toute !
Le support noir qui viens se fixer sous le longerons est d'un serie D sans clim ! il faut le changer par celui avec clim (le galet tendeur est dessus pas de photo mais je l'ai monter aujourd'hui )
le second support ( appeler petit frere) est celui de la DA, ils sont indépandant l'un de l'autre donc pas de problemes !
La clim presenté en photo plus haut est celle d'un EG5 ou EH6 (D16z6 d16y8).
Je les reconnait car les tuyaux qui remonte du compresseur sur l'EG6 (VTI) sont tout les deux recouvert de mousse souple tandis que sur l'ESI seul le plus gros a de la mousse !
Pour le reste du montage demandez moi pas de pb je viens de le faire sur mon del sol de fin 92 qui n'avait pas la clim d'origine !
Maintenant les questions que j'ai !
sur cette image on voi une fiche a 3 fil ! elle va a une sonde apparement !
A quoi sert elle ?
Et sur mon faisceau j'ai une fiche qui pourrait correspondre a celle ci (niveau de la longeur de fil et de sont positionnement sur le faisceau) mais elle n'a que 2 fils ! donc je ne peut pas l'emboiter dedans !
Si on regarde bien sur cette image on voi egalement que 2 fils qui irait a cette sonde ?! pourquoi et comment le montage a ete fait ? quel fisl y sont branché ? J'ai la meme couleur que lui !
Ma seconde question est au niveau du déshydrateur ! j'ai tous mon motage nikel mais j'ai comment l'impression que la personne qui m'a vendu la clim a oublier un petit morceau, sur la tuyauterie qui part du déshydrateur et qui traverse tous le compartiment moteur pour fini derriere la batterie une fois branché celà me donne çà !
J'ai un trou ouvert sur le dessus de cette tuyauterie avec un filletage et un joint dans le fond ?! comment celà se fait il ? quesqui doit venir a cet endroit ? (je pense a un bouchon mais quelqu'un a t'il des photos ?), Sur l'EG 5 et l'EG6 que j'ai a ma dispo, les deux ont des sortent de hublo pour voir le liquide ! je ne comprend pas bien pour quoi celui ci n'est pas fait pareil !!
Merci d'avance de répondre a mes 2 interrogations !
@ toute !
25-07-2010, 12:52:30
Bonjour je vien de réaliser la montage pareil d'une eg4 sans clim donc oui j'ai changer le support moteur pour pouvoir mettre le compresseur dessus.
après pour la fiche je suis dans le meme cas que toi j'ai une fiche a deux trou alors que la fiche pressente derrière la boite a gant en a 3.
Pour ton hublot il doit te le manquer car moi jai bien le petit hublot dessus donc il te le manque forcement
Et j'ai une question j'ai tous monter niquel aujourd'hui quand je met la ventilation et que j'appuie la bouton A\C rien ne passe pas de " clac " d'enclechement rien du tout pas de baisse régime moteur qui m'indiquerai la mise en marche du compresseur si quelqun a une idée je le remercie .
après pour la fiche je suis dans le meme cas que toi j'ai une fiche a deux trou alors que la fiche pressente derrière la boite a gant en a 3.
Pour ton hublot il doit te le manquer car moi jai bien le petit hublot dessus donc il te le manque forcement
Et j'ai une question j'ai tous monter niquel aujourd'hui quand je met la ventilation et que j'appuie la bouton A\C rien ne passe pas de " clac " d'enclechement rien du tout pas de baisse régime moteur qui m'indiquerai la mise en marche du compresseur si quelqun a une idée je le remercie .
28-07-2010, 18:16:34
UP si quelqu'un sais !!!!
28-07-2010, 18:21:12
salut il faut que tu branche la sonde sur la "boite" noire !!
tu déloge la sonde en la tirant vers toi et en la relevant ! ensuite tu as 4 petit clips sur les cotés, tu les enleve pour ouvrir l'electronique de la sonde !
ensuite tu plug ta fiche a 2 fil sur les deux fiche de droite ! j'ai des photos je te les enverrai !
PS ma clim marche sans pb
en gros il faut que tu branches la sonde meme si il y a 3 coses et que tu as une fiche 2 fil ! il faut que tu trouves dans quel sens la mettre ! Sans cette sonde ta clim ne s'activera jamais j'ai eu le pb je l'ai résolus en 5 minutes !
Ensuite une fois les fil repéré tu n'aura qu'a faire une decoupe sur le cache des 3 fils pour pouvoir pluggé ta prise 2 fil dessus et que celà fasse propre !
@ toute
tu déloge la sonde en la tirant vers toi et en la relevant ! ensuite tu as 4 petit clips sur les cotés, tu les enleve pour ouvrir l'electronique de la sonde !
ensuite tu plug ta fiche a 2 fil sur les deux fiche de droite ! j'ai des photos je te les enverrai !
PS ma clim marche sans pb
en gros il faut que tu branches la sonde meme si il y a 3 coses et que tu as une fiche 2 fil ! il faut que tu trouves dans quel sens la mettre ! Sans cette sonde ta clim ne s'activera jamais j'ai eu le pb je l'ai résolus en 5 minutes !
Ensuite une fois les fil repéré tu n'aura qu'a faire une decoupe sur le cache des 3 fils pour pouvoir pluggé ta prise 2 fil dessus et que celà fasse propre !
@ toute
28-07-2010, 18:25:15
si t'as des photos sa serai type top chukanet,