niavlysj, je sais pas encore, j'ai commandé quelques pièces que j'attends, dont le compresseur
Je vous le dirais une fois faite, photo à l'appuis
Nitro-TecK, ben ça dépend ...
C'est quoi ton auto, une EG d'avant 95 ou une EK ?
Si ton instal' est d'après 95, je crois pas que tu puisses revenir en arrière. Il te faudrait remplacer les tuyaux de recharge et donc le compresseur.
Le compresseur, lui peut accepter les 2 gaz, mais ses raccords aux tuyaux de recharges sont différents entre :
Une EG3,4,5
Et une VTI.
Et ils sont encore différents sur une EK4 (impossible à monter sur EG, j'ai fait l'experience)
Constructeur spécialiste Honda
chaque auto à son propre matos.
Le mieux c'est de rester au R134a. Tout les centres autos, garages ou autres utilisent ce gaz. Puis une clim Honda bien rechargée, avec un circuit nikel, ça dure 18ans ! En témoigne mon ex-EG4
Mais je serais avec mon garagiste quand il fera l'adaptation, j'en serais plus sur le lubrifiant et la quantité de gaz
Petit H.S : qd j'étais du côté obscure de la force
et que j'avais une renault ...
ben c'est pas un constructeur généraliste pour rien ! Le galet tendeur de la courroie de distri d'une Clio RS172 est le même que le 1.5dci ... en plastoc !
J'aurais préféré payer ma RS un peu plus cher, avec de vrai pièces adaptées que casser un bloc au bout de 4ans ...
je suis tombé aussi en panne de compresseur qui devait provenir d'une 1.2i
Aux chiottes renault :chiotte2: