Japan Car

Version complète : [EG toutes] Guide montage climatisation : Photos P1
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power-of-dreams a écrit :De préférence changer le déshydrateur ainsi que les joints lors du montage, les joints coutent généralement 15cts à 1€ pièce et ça peut éviter de foutre en l'air une recharge de clim à 80€

A tout hasard, tu ne connais pas la ref des joints Smile (oui je crois encore au père noel ^^)
Tu habite ou dd motor sport ? je cherche quelqun pour le montage d'une clim sur civic eg4 lsi si quelqun dans le 78 est capable de le faire payer bien sur merci d'avance Wink
le plus dure pour moi sera le faisseau a trouver ... vu que tout le monde le met a la poubelle

apres les tuyaux sont tous tordu mais n'ont pas l'air de fuir donc je croise les doigts

pour la bouteille j'ai réussi a la passer par dessus ^^ je voulais tester avec ma bouteille morte .

mais j'arrive pas a passer les tiges a cause de celles de la DA derriere le phare .

et pour le passage dans l'habitacle ca se situe sous la baterie ? c'est bien ca ?


et j'ai une question pour le démontage du tdb , faut virer le volant ? , il est a airbag c'est pour ca que je demande.
niavlysj, chez Honda ils ne vendent pas un sachet de joints pour la clim ... j'ai demandé.
C'est des joints toriques tout ce qu'il y'a de plus banal. Wink
Tu en trouve à casto Big Grin


Ivy78, j'habite à 700 borne de chez toi, ds le 13 :P ! et je vais pas aider un parisien !! j'rigole beer, je vais faire des photos cet aprem de mon EG Wink



One-T45, Pour celle qui passe sous la DA, vire le phare devant, ca te fera de la place. Mais tu dois pouvoir la glisser en gardant le phare en place.

Sinon, il ne faut pas démonter TOUT le tableau de bord Shock , juste la boite à gants. Wink c'est derrière elle que se trouve l'évaporateur qui apporte l'air frais ds l'habitacle. Big Grin

Pour celle qui passe sous la batterie, c'est hyper simple : faut démonter son support. Y'a 3vis de 12 et basta. Après tu les fixent à l'évaporateur qui est derrière la boite à gants
DD_MotorSport a écrit :niavlysj, chez Honda ils ne vendent pas un sachet de joints pour la clim ... j'ai demandé.
C'est des joints toriques tout ce qu'il y'a de plus banal. Wink
Tu en trouve à casto Big Grin
Merci de l'info, faudra juste mesurer la taille alors ^^

Et merci encore pour toutes les infos sur ce montage Smile vivement les photos qu'on voit tout précisément Smile

Bonne continuation Smile
DD_MotorSport, Mdr salo de marseillais meme avec les japonnaises les querelle entre parisen et marseillai existe lol sa serai sympa que tu envoi des photos bien detaille de tout pas que pour moi mais pour aider beaucoup d'autre gens Wink
merci DD pour tes réponses Smile ca me rassure qu'on est juste a démonter la boite a gants Smile

bon jarive pas a trouver ce maudis faisseau :'(
Ivy78, pas de ça entre Hondaiste beer Wink

Edit du topic avec Guide montage de la clim .... ce fut plus dur que de monter la clim elle même Mr Green
Parfait le guide!

Merci beaucoup Smile
niavlysj a écrit :Parfait le guide!

Merci beaucoup Smile

merci ! Oops! Wink
Bonjour, je vien de faire la meme operation, monter une clim en provenance d'une MA9 dans mon EG8

j'ai pu acheter les joint chez honda sans probleme, votre revendeur honda a du pas voiloir se faire chier.

voici les ref:

80871-ST7-000 x 4
80872-ST7-000 x 2
80873-ST7-000 x 6

on les trouve sur EPC facilement.

par contre j'ai tout remonté, mais quand je met la ventilation et que j'hallume la clim rien ne se passe.

j'ai pas encore tester les tention au borne des fils Smile


j'ai un autre probleme, je n'ai pas le connecteur sur mon faisseau derriere la boite a gant pour le thermosta de l'evapo interieur. peut etre que c'est ce qu'il manque pour que ca fonctionne, qq1 aurai un schema d'ou va se cable ?
dd motorsport jpeu avoir ton msn stp ?
merci Smile
tu as bien travailler a se que je vois j'espère que tu as pris des photos
Bonsoi vous connaissez un frigoriste ou autre pourrecharger le r12 dans le 78 ?
Merci
c'est nikel

super DD Wink t'assure ; ce topic est parfait pour tout les mec comme nous qui font l'inverse des autres Smile
Bonjour one-t45 ta trouver un relais pour la clim ?
je n'ai malheureusement aucun faisseau du tout .... donc moi je suis bloqué pout le moment
EG4-LSI, j'ai essayé de faire ça bien !! :P

Ivy78, mp et merci Wink

One-T45, assumons notre différence !!! Mr Green

Pour les relais, votre concessionnaire Honda doit pouvoir vous les fournir.

Perso, une fois mon montage completement terminé, il me manque plus que le compresseur, je ferais l'adaptation pour passer au R413a. Car après la recharge peut se faire n'importe ou ds le cas ou il arriverait quoi que ce soit sur son circuit. Je suppose, que les votre sont comme le miens : d'occasion Big Grin
Donc vaut mieux prévenir que guérir... j'suis un ancien propriétaire de renault Evil , j'ai tjs un peu peur de la panne, les habitude sont dures :taptap: Big Grin

Tous les joints sont neufs, il y'a un lubrifiant pour le compresseur afin de l'aider à accepter ce nouveau gaz ...
question bete, mais ils font quoi pour adapter au R413a?
Niquel le poste !

Par contre j'ai une question à la con.

j'ai la possibilité de recharger ma clim avec du R12 ou R134a ( merci mon ancienne boite, j'ai demander pour en avoir pour moi afin de faire partager mais il garde des bouteilles en reserve car plus vendu ).

Savez vous combien de kg il faut mettre dans le circuit ?
Qu'elle huile il faut utiliser ?
R12 ou R134a ? ( sachant que le tout viens d'une EK sauf l'évapo mais c'est pas gênant, c'est le compresseur qui donne le coche ) ce n'est pas marqué justement sur le compresseur.
niavlysj, je sais pas encore, j'ai commandé quelques pièces que j'attends, dont le compresseur Big Grin
Je vous le dirais une fois faite, photo à l'appuis Wink

Nitro-TecK, ben ça dépend ...
C'est quoi ton auto, une EG d'avant 95 ou une EK ?

Si ton instal' est d'après 95, je crois pas que tu puisses revenir en arrière. Il te faudrait remplacer les tuyaux de recharge et donc le compresseur.

Le compresseur, lui peut accepter les 2 gaz, mais ses raccords aux tuyaux de recharges sont différents entre :
Fleche Une EG3,4,5
Fleche Et une VTI.
Fleche Et ils sont encore différents sur une EK4 (impossible à monter sur EG, j'ai fait l'experience)
Constructeur spécialiste Honda Wink chaque auto à son propre matos.

Le mieux c'est de rester au R134a. Tout les centres autos, garages ou autres utilisent ce gaz. Puis une clim Honda bien rechargée, avec un circuit nikel, ça dure 18ans ! En témoigne mon ex-EG4 Big Grin

Mais je serais avec mon garagiste quand il fera l'adaptation, j'en serais plus sur le lubrifiant et la quantité de gaz Wink



Petit H.S Big Grin : qd j'étais du côté obscure de la force Jedi et que j'avais une renault ... vomi ben c'est pas un constructeur généraliste pour rien ! Le galet tendeur de la courroie de distri d'une Clio RS172 est le même que le 1.5dci ... en plastoc ! Shock J'aurais préféré payer ma RS un peu plus cher, avec de vrai pièces adaptées que casser un bloc au bout de 4ans ... Evil je suis tombé aussi en panne de compresseur qui devait provenir d'une 1.2i
Aux chiottes renault :chiotte2:
Compliquer mon histoire :

Clim provenant d'une EK serie D
Ma voiture : Ferio ESI 5G
L'évaporateur dans l'habitacle viens lui d'une EG3.

Pour le raccord, la boite de clim qui va me le faire à les raccords pour et une pompe à vide ainsi que de l'azote pour tester le circuit. Je vais tout squatter un W-E pour verifier tout sa et remplir avec le 134a donc et la balance.
Nitro-TecK a écrit :Compliquer mon histoire :

Clim provenant d'une EK serie D
Ma voiture : Ferio ESI 5G
L'évaporateur dans l'habitacle viens lui d'une EG3.

Oui est non Big Grin
Ce qui diffère principalement ce sont les compresseurs et les gros tuyaux qui partent du compresseur par la ou tu recharge la clim, entre les bloc serie D et B c'est pas les mêmes.

Après tout le reste du circuit est identique, l'évaporateur, la bouteille désidratante etc.

Ce qui m'étonne c'est comment tu as raccordé ton compresseur d'EK, donc à partir de 96 sur un circuit de civic 5G ? :roll:
Ton ferio est de 95 ?
Ferio de 94.
Circuit quasi complet c'est juste ce qui à dans l'habitacle qui est de EG3 et sa colle parfaitement.
Le tout viens de series D donc pas de soucis, j'attends juste de changer mon moulin ( courant juillet, enfin ... ) pour y monter la clim, mais sa a été fait à blanc et c'est niquel.

Seul chose comme j'ai mis c'est la quantité de gaz et l'huile à utiliser qui me posent soucis.
DD motorsport dis moi pour la bouteil désidratante jais pas comprit comment tu monte la neuve ?
quand et et a quel moment du montage surtout je te remercie Smile
Nitro-TecK a écrit :Ferio de 94.
Circuit quasi complet c'est juste ce qui à dans l'habitacle qui est de EG3 et sa colle parfaitement.
Le tout viens de series D donc pas de soucis, j'attends juste de changer mon moulin ( courant juillet, enfin ... ) pour y monter la clim, mais sa a été fait à blanc et c'est niquel.

Seul chose comme j'ai mis c'est la quantité de gaz et l'huile à utiliser qui me posent soucis.

De mémoire très très lointaine, lorsque moi aussi je l'avais montée sur mon EG il me semble que c'était entre 600 et 650g
salut,
vu que j'ai retiré ma clim et je les jeté comme un idiot (jdit ca psk j'aurais pu faire un heureux),
il me reste la bouteille déshydratante, la grosse boite noir les fusibles et le faisceau ... a vendre au plus offrant Smile
bibi-ej2 a écrit :salut,
vu que j'ai retiré ma clim et je les jeté comme un idiot (jdit ca psk j'aurais pu faire un heureux),
il me reste la bouteille déshydratante, la grosse boite noir les fusibles et le faisceau ... a vendre au plus offrant Smile

ta bouteille déshydatante, si elle est restée à l'air libre, elle est morte si j'ai suivi

Pour la boite noir????????

Pour le faisceau, va dans la section recherche, y a pleins de gens qui le cherchent Smile
Dont moi Smile
La boite noir que parle bibi c'est l'evaporateur Wink
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