Japan Car

Version complète : [EK4] correspondance Pneu en 16 et 17" homologué CT
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut à tous
Malgres des recherches je n'ai pas trouvé les correspondance Pneu en 16 et 17" homologué CT pr mon EK4
Merci pr vos reponses Wink
Salut,

Si tu tombes sur un contrôleur casse c......s Big Grin la marge autorisée par le constructeur et donc toléré par le CT c'est : 2%

http://www.1010tires.com/TireSizeCalcula...ion=submit

Rentre la dimenssion des pneus choisis ainsi que celles d'origines.
Tu peux comprarer jusqu'à 5 tailles Wink
non.
maintenant c'est ca qui fait foi:
http://www.scapilog.com/France/Download/ETRTO.pdf
ce qui donne en 16:
205/45/16 et 215/45/16
en 17 faut regardé dans le pdf du lien Wink
c pas tres clair... on à l'impression qu'on peut tout adapter Confused
Shock
De toute façon, le CT en France, c'est une grosse fumisterie :roll: Evil

y'a des centres très sérieux Yes mais ...

... il passe des voitures origine atmo, préparées Turbo, avec des swap, des véhicules tunnés à l'extrême avec des jantes de 19" sur une EK4 Shock et j'étais à deux doigts de pas avoir le miens sur mon ex EH canadienne car les veilleuses étaient orange :burn: alors que ça fait 18ans qu'elle a était homologuée comme ça ... mais pr la plaque carrée, il a rien dit Sac

Te fait pas trop de soucis va ...
Tu peux passer du 225/45/17 sans pb Wink c'est devenu une monte quasi standard. Même sur une Hybride : en option sur le CR-Z. Big Grin
Les CT ont pour référence des correspondances de pneux les tables ETRTO.
Info fournie par mon controleur habituel qu ien avait marre de me voir arriver avec mes pneus autorisés dans le coffre LOL LOL
.... faut pas oublié la charge non plus.
je roule avec des r1r, mais c'est illegal, la charge est de 83 au lieu des 84 reglementaire pour ek4 LOL

sinon, trouvé des pneu perf legal pour ek4, c'est devenu IMPOSSIBLE Shock
D'apres un centre CT j'peux mettre:
205/45 R16 87EL
215/45 R16 87EL
225/35 R17 86EL

Pk j'en vois en 205/40 R17 et qu ime disent que ça passe le CT??
bob_bipbip a écrit :.... faut pas oublié la charge non plus.
je roule avec des r1r, mais c'est illegal, la charge est de 83 au lieu des 84 reglementaire pour ek4 LOL

sinon, trouvé des pneu perf legal pour ek4, c'est devenu IMPOSSIBLE Shock
Bah pareil pour ITR faut passer en 16 :roll:
scotch a écrit :Pk j'en vois en 205/40 R17 et qu ime disent que ça passe le CT??
........... parce que le ct a ete "gentil" LOL
moi il a ete "gentil" de me laissé passé en 205/45/16 indice 83 au lieu de 84 en r1r LOL
Moi toujours en 205 40 17 jamais de souci LOL
bob_bipbip a écrit :
scotch a écrit :Pk j'en vois en 205/40 R17 et qu ime disent que ça passe le CT??
........... parce que le ct a ete "gentil" LOL
moi il a ete "gentil" de me laissé passé en 205/45/16 indice 83 au lieu de 84 en r1r LOL

bob_bipbip a raison, tout dépend du controlleur
Ca va dépendre de : si la veille il s'est disputé avec bobonne ... c'est un peu comme les flics qd ils te contrôle ...

Fleche Mon ex-VEI est monté en 13, je l'ai présenté en 195/50/15 : il a rien dit
Fleche Elle a la plaque AR aux dimenssions US 30 x 15 : il a rien dit
Fleche Mais en revanche : "Monsieur vos veilleuses sont orange, c'est pas bon ça" :mp4:

fou

Si tu veux dormir sur tes deux oreilles fait ce que le controlleur t'as dit ...
Après si tu veux mettre quelque chose de plus standard que du 40/17, ça sera au bon vouloir du controlleur ... vois mon exemple :roll:
Donc si j'veux etre tranquille c du 205/45 R16 sinon j'peux mettre du 205/40 R17 mais avec le risque d'etre embeté... :roll:
scotch a écrit :D'apres un centre CT j'peux mettre:
205/45 R16 87EL
215/45 R16 87EL
225/35 R17 86EL

Pk j'en vois en 205/40 R17 et qu ime disent que ça passe le CT??

Ou comme te l'as dit le controlleur 225/35/17 ...
si tu veux passer en 17
ptain 225/35/17 Shock

vla comme ca doit frotter partout ds les ailes et comment tu dois te trainer avec ca .....

moi je roule en R888 en 195/50/15 sur l'ek et le controleur de mon centre est gentil ......
En general le 195/50 R15 pose aucun soucis vu qu'il est toléré Wink
je suis en 195/50 R15 et le Ct a été passé sans pb Wink
Sinonmaintenant quid d'un bon pneu en 205/45 R16...
scotch a écrit :En general le 195/50 R15 pose aucun soucis vu qu'il est toléré Wink
je suis en 195/50 R15 et le Ct a été passé sans pb Wink
:roll: :roll: :roll:
pas plus ou moin que n'importe quel autre monte illegal :roll:
Citation :Sinonmaintenant quid d'un bon pneu en 205/45 R16
legal, aucun Confused
apres ......
pk legal?
ça existe bien le 205/45 R16 non?!
a moins que se soit du a l'indice de charge...
scotch a écrit :pk legal?
ça existe bien le 205/45 R16 non?!
a moins que se soit du a l'indice de charge...
roh, tu le fait expres ou quoi Confused:
pour etre legal, il faut que ca passe au ct. donc soit monte d'origine, ou monte "etrto". dans une monte de pneu, il y a la taille, la charge et la vitesse. pour les dernier, tu peut prendre "mieux" mais pas "moin bien" :roll:


... et des pneu qui respecte ces 3 critere en monte autre que 195/55/15 et qui soit sportif, y'en a pas :!:
bob_bipbip a écrit :... et des pneu qui respecte ces 3 critere en monte autre que 195/55/15 et qui soit sportif, y'en a pas :!:

tout est dit 8)
Pourtant j'ai trouvé du Pirelli P ZERO NERO 205/45 R16 87W et du BridgeStone TURANZA ER300 205/45 R16 87W mais pr cedernier je suis pas sûr que se soit effectivement un pneu sportif...
bravo pour les pzero :!: Big Grin
chez qui ?
moi j'avai rien trouvé.
en meme temps, j'ai pas cherché, je voulai des r1r Sac
jibe13 a écrit :
bob_bipbip a écrit :... et des pneu qui respecte ces 3 critere en monte autre que 195/55/15 et qui soit sportif, y'en a pas :!:

tout est dit 8)

Et si vous preniez la peine de regarder sur le oueb 2 minutes vous en trouveriez des pneux :roll:
En 195/55 R15 85V ou en 205/45 R16 87W: Toyo T1R et Hankook Ventus K100 Evo2 par exemple
sur d'autre topic ici meme, y'en a qui disent que le t1r est tout pourite Sac
sinon, oui oui, en 195/55/15 on trouve sans probleme Big Grin
Pourri selon à quoi on le compare.
Perso sur ITR pour rouler tout les jours ça va très bien que ce soit en 15 ou en 16.
Mais je teste des Hankook en 16 derrière pour le touge
ben dison que, j'aurai préféré trouvé du r1r ou rs2 plutot que du t1r, ventus s1/v12 Sac

surtout que maintenant, j'ai gouté au r1r, et c'est comme passé du shit a l'heroine, le shit ca fait plus rien maintenant Sac
Et le P Zero Nero il vaut koi??
Je suis monté en Falken Ze512/912 ( 205-45R16 ) et j'en suis très content pour daily.
Bon grip sur le sec et sur le mouillé ils sont sécurisant.
Pages : 1 2 3