23-06-2010, 08:54:04
23-06-2010, 10:25:25
une fois gouter au R1R ou R888 , repasser a du T1R et du ventus v12 evo ou des pneus routes soit disant dit sportif , beh....... c dur
heroine/shit jaime bien la comparaison
apres monter du 16" sur une EK4 ou du 17" si besoin de passer des gros etrier OK apres perso je vois pas l'interet .....
heroine/shit jaime bien la comparaison
apres monter du 16" sur une EK4 ou du 17" si besoin de passer des gros etrier OK apres perso je vois pas l'interet .....
23-06-2010, 10:30:02
jibe13 a écrit :apres monter du 16" sur une EK4 ou du 17" si besoin de passer des gros etrier OK apres perso je vois pas l'interet .....si si, avoir moin de flanc. 195/55, t'a l'impression de surfé sur la route tellement ca flotte
23-06-2010, 11:02:45
ouais tu peut avoir des pneus avec des flancs moins haut mais tout aussi mou est etre obliger de mettre 3bar dedans pour qu'il fasse semblant d'etre dur comme je l'ai vu sur d'autre post ,ce n'est que mon avis sur la chose mais bon ,j'ai eut du hankook V12evo en 205/45/16 est les flancs ete super mou donc je ne conseil pas ce pneu deja pour ca et aussi pour sont semblant de grip qui ne dure pas tres longtemps , vaut mieu y preferer de loin des Pzeronero
23-06-2010, 11:03:05
Effectivement :P
et puis pr l'esthetique 8)
Perso j'vais me cantonner au 205/45 R16 en 87 W
Par contre le ventus V12 evo est bien? Car le R1R a l'air tres bien mais se bouffe bcp trop vite. Deja que le T1R part vite qd on se fait plaisir en virage LoL Puis le pris fait mal et il ne se trouve pas en 205/45 R16 87W donc...
reste soit le P Zero Nero apparement le Ventus V12 evo sinon ya aussi le Michelin Pilot Exalto PE2
mais me semble qu'il vaut pas son prix c ça??
et puis pr l'esthetique 8)
Perso j'vais me cantonner au 205/45 R16 en 87 W
Par contre le ventus V12 evo est bien? Car le R1R a l'air tres bien mais se bouffe bcp trop vite. Deja que le T1R part vite qd on se fait plaisir en virage LoL Puis le pris fait mal et il ne se trouve pas en 205/45 R16 87W donc...
reste soit le P Zero Nero apparement le Ventus V12 evo sinon ya aussi le Michelin Pilot Exalto PE2
mais me semble qu'il vaut pas son prix c ça??
23-06-2010, 11:11:25
comme dis plus haut moi je trouve le hankook V12 evo medioche pour un pneu soit disant dit UHP , 205/45/16 il me semble que c la monte d'origine des pigeot 206cc qui elle ete montée en GSD3 d'origine apres je ne connais pas la charge ,apres tout depends aussi de ton set up chassis ca influ pas mal sur le comportement du pneu
23-06-2010, 11:25:37
jibe13 a écrit :j'ai eut du hankook V12evo en 205/45/16 est les flancs ete super mou donc je ne conseil pas ce pneu deja pour ca et aussi pour sont semblant de grip qui ne dure pas tres longtemps , vaut mieu y preferer de loin des Pzeronero
Quelles charge et indice de vitesse??
Selon les specs un pneu change de tout au tout...
Un T1R en 195/55/15 en 83V ou en 85V ça passe du chewing gum à un pneu qui tient par exemple
J'ai des V12 Evo2 en 205/45/16 87W et ils sont mieux que les T1R dans les mêmes dimensions et indices.
Sachant que le T1R avait été testé sur circuit et qu'il se défendait bien.
Comme quoi avant de descendre un pneu faut bien préciser
Un pote a testé les T1R sur ITR en lieu est place des GSD3 et verdict : ça se vaut
206 CC 2.0 16s monté en 205/45/16 83W
23-06-2010, 11:45:09
Jaimz a écrit :Selon les specs un pneu change de tout au tout...hmmm, ca peut expliqué pourquoi je trouvai le gsd3 195/45/16 en xl trop "rigide" par rapport au r1r en 205/45/16. non seulement j'avai moin de flanc, mais l'indice de charge etai de 87 renforcé :o
enfin, j'essaye de comprendre
23-06-2010, 11:58:26
Justement moi me faut du 205/45 R16 87W
Et d'apres les note de client c'est un bon pneu meme sur mouillé mais pas sur neige mais bon c normal lol
Tu confirme pr la tenue sur mouillée Jaimz??
D'ailleurs quelles jolie jantes en 16" pr EK4 pas trop lourde en 4x100?? :P
Et d'apres les note de client c'est un bon pneu meme sur mouillé mais pas sur neige mais bon c normal lol
Tu confirme pr la tenue sur mouillée Jaimz??
D'ailleurs quelles jolie jantes en 16" pr EK4 pas trop lourde en 4x100?? :P
23-06-2010, 13:49:39
23-06-2010, 14:11:27
Le Krome, c'est Klass
24-06-2010, 13:08:47
Jolie
En tout cas mio vais passer en 16" c plus simple
Et apparement le Hanckook Ventus V12 evo semble etre le meilleur rapport qualité prix en tout cas
En tout cas mio vais passer en 16" c plus simple
Et apparement le Hanckook Ventus V12 evo semble etre le meilleur rapport qualité prix en tout cas
24-06-2010, 14:03:24
non.
pour moi, le meilleur rapport qualité prix c'est le r1r
pour moi, le meilleur rapport qualité prix c'est le r1r
24-06-2010, 14:18:19
Pitetre mais al gomme qui part encoreplus vite qu'un T1R c pas bon pr mon cahier des charges, surtout au prix du pneu
24-06-2010, 14:32:53
Je poste pour suivre car je me laisserai bien tenter par du 16 pouce au lieu du 15 mais je veux a tout prix rester dans la légalité (niveau pneu) et emmerdement minimum pour le CT.
Donc je cherchais des "bons" pneu en 16.
La dans l'immédiat je viens de changé mon train arrière et je teste du Yokohama S-Drive en 195/55/15 85V. Je donnerai des retour si ca intéresse quelqu'un
Donc je cherchais des "bons" pneu en 16.
La dans l'immédiat je viens de changé mon train arrière et je teste du Yokohama S-Drive en 195/55/15 85V. Je donnerai des retour si ca intéresse quelqu'un
24-06-2010, 14:55:37
Pr du 100% legal faut du 205/45 R16 87 d'indice de charge
Donc par exemple ya pe P Zero Nero 205/45 R16 87W environ 92 ou le Hanckook Ventus V12 evo 205/45 R16 87W environ 88
Donc par exemple ya pe P Zero Nero 205/45 R16 87W environ 92 ou le Hanckook Ventus V12 evo 205/45 R16 87W environ 88
24-06-2010, 15:04:14
pour avoir tester le hankook et le pirelli , je pencherais plus pour le pirelli
ps: sur les photos la caisse est rabaisser -35mm
ps: sur les photos la caisse est rabaisser -35mm
24-06-2010, 15:07:32
kece qu'il a de mieux?
24-06-2010, 15:16:55
meilleur comportement pour ma part pour les pirelli , et duree de vie plus limite sur les hankook, ps moi les hankook je les avais en XL
24-06-2010, 15:19:29
cad "XL"??
24-06-2010, 15:31:52
scotch a écrit :cad "XL"??... justement ce que t'est obligé d'avoir sur ek4: flanc renforcé, donc indide de charge plus élevé
24-06-2010, 15:31:59
scotch a écrit :Justement moi me faut du 205/45 R16 87W
Et d'apres les note de client c'est un bon pneu meme sur mouillé mais pas sur neige mais bon c normal lol
Tu confirme pr la tenue sur mouillée Jaimz??
D'ailleurs quelles jolie jantes en 16" pr EK4 pas trop lourde en 4x100?? :P
Ca me parait élevé 87W sur EK4...
C'est quoi d'origine 85V?
J'ai un trou de mémoire mais sur mon EK4 j'étais en GSD3 donc 83W
Le ventus evo2 je l'ai pas encore testé devant mais derrière sous pluie battante ça bouge pas (je perds l'avant en T1R et l'arrière non)
Jantes light et jolies sur EK4: Rota Slipstream
J'ai pas de photos sous la main mais c'est les plus belles que j'ai eu sur mon ex ek
24-06-2010, 15:45:17
Jaimz a écrit :scotch a écrit :Justement moi me faut du 205/45 R16 87W
Et d'apres les note de client c'est un bon pneu meme sur mouillé mais pas sur neige mais bon c normal lol
Tu confirme pr la tenue sur mouillée Jaimz??
D'ailleurs quelles jolie jantes en 16" pr EK4 pas trop lourde en 4x100?? :P
Ca me parait élevé 87W sur EK4...
C'est quoi d'origine 85V?
J'ai un trou de mémoire mais sur mon EK4 j'étais en GSD3 donc 83W
Le ventus evo2 je l'ai pas encore testé devant mais derrière sous pluie battante ça bouge pas (je perds l'avant en T1R et l'arrière non)
Jantes light et jolies sur EK4: Rota Slipstream
J'ai pas de photos sous la main mais c'est les plus belles que j'ai eu sur mon ex ek
D'origine c'est du 84V en charge sur l'EK4 mais ca se fait plus 84 en 195/55/15 sauf chez dunlop :dead:
Du coup le standard c'est 85V il me semble (pour du 15")
24-06-2010, 16:37:26
83 c'est pas legal et un controleur pointilleux au CT pourrait te recaler
Pr le 163 c'est 87 d'indice et pr le 17" c'est du 86
Donc pr resumer pr un bon pneu qui se boufffe pas trop vite , c'est le P Zero Nero ou le Ventus V12 Evo
Pr le jantes je matte ça
Pr le 163 c'est 87 d'indice et pr le 17" c'est du 86
Donc pr resumer pr un bon pneu qui se boufffe pas trop vite , c'est le P Zero Nero ou le Ventus V12 Evo
Pr le jantes je matte ça
24-06-2010, 16:39:10
Perso j'aime bien les Rota Circuit 10
24-06-2010, 18:10:49
Nouffy73 a écrit :D'origine c'est du 84V en charge sur l'EK4 mais ca se fait plus 84 en 195/55/15 sauf chez dunlop :dead:Arf c'est comme l'itr alors
Du coup le standard c'est 85V il me semble (pour du 15")
Noté 85W sur l'étiquette mais 84V dans le manuel d'atelier :roll:
24-06-2010, 19:38:35
je dois avoir une photo de mon EK en slipstream je vais chercher ca ! j'aimais bien mes circuit 10 aussi
24-06-2010, 19:43:47
Sujet qui m'intéresse, sur ma Corolla, d'origine y a du 185/65/R14 86H, malheureusement y a que des pneus daubiques pour cette monte.
Que puis-je mettre à la place en 14 ou 15" ?
A priori les tailles "légales" sont :
- en 14" (donc pas besoin de changer de jantes) :
185/65/R14 86H : monte stock je trouvé que du Dunlop SP Sport 01, ca vaut quoi ?
195/60/R14 86H : par contre je trouve pas grand chose à part du Pilot Exalto (pas du PE2), je trouve pas d'avis sur ce pneu, ca vaut quoi ? C'est le modèle précédant le PE2 et donc fin de série ?
Les jantes d'origine sont en 6" de large, le pneu va pas trop "déborder" ?
- en 15" (faut que j'achète des jantes) :
195/55/R15 89H : problème je suis obligé de prendre du pneu 89 donc renforcé et à part du Dunlop SP Sport Fast Response ou du Yokohama C drive, y a pas grand chose.
Que faire ?
Que puis-je mettre à la place en 14 ou 15" ?
A priori les tailles "légales" sont :
- en 14" (donc pas besoin de changer de jantes) :
185/65/R14 86H : monte stock je trouvé que du Dunlop SP Sport 01, ca vaut quoi ?
195/60/R14 86H : par contre je trouve pas grand chose à part du Pilot Exalto (pas du PE2), je trouve pas d'avis sur ce pneu, ca vaut quoi ? C'est le modèle précédant le PE2 et donc fin de série ?
Les jantes d'origine sont en 6" de large, le pneu va pas trop "déborder" ?
- en 15" (faut que j'achète des jantes) :
195/55/R15 89H : problème je suis obligé de prendre du pneu 89 donc renforcé et à part du Dunlop SP Sport Fast Response ou du Yokohama C drive, y a pas grand chose.
Que faire ?
24-06-2010, 19:48:11
24-06-2010, 21:46:11
C'est vrai que la slipstream c'est toujours aussi efficace. Moi je pense plus le laisser tenter par des grid en gold par ce qu'avec le Bordeaux j'aime pas trop le
reste!
reste!