Japan Car

Version complète : [Ej9] Baisse de ralenti avec equipement éléctriques
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Voilà, j'ai fini mon swap collecteur d'admi, mais j'ai un petit soucis de ralenti. C'est pas grand chose mais j'aimerais bien qu'il disparaisse Wink

C'est simple :

Je démarre la voiture, elle monte a 1500-1600. Jusque là rien d'anormal.
Quand je roule, au point mort a froid le ralenti monte a 1900, pour redescendre a l'arret a 1500.
Je roule, elle chauffe un peu, et mon ralenti a l'arret est a 500-600, un peu trop bas.

Une fois totalement chaude, mon ralenti est a 700-800, a peu près normal.

Si je roule au point mort a + de 5km/h, mon ralenti est a 1000-1100. Si je descend en dessous ( arret a un feu par exemple ) le ralenti descend a 400-500, puis remonte a 700-800.

Plus je met d'équipement éléctroniques, plus le régime baisse. Feux autoradio + ventilation, je tombe a 500-600 tours a chaud...

Si quelqu'un a une piste... J'ai déja reset ecu (lol)
Peut être ton alterno qui charge mal??

Vu que plus tu met de consommateurs, plus le régime descend
Une balise contenant le nom de l'auto serait la bienvenue Wink

Le ralenti au démarrage et à chaud me semble normal si c'est une EK3, pour le reste je me prononce pas trop.

Pour les équipements électronique il me semble que c'est normal aussi, j'y prêterais attention mais il me semble avoir déjà remarqué ça, faudrait que j'y jette un oeil parce que la je ne fais que supposer.
Tu as monté quoi comme collecteur? ton circuit d'eau est il bien purgé? tes joint sont ils en bonne etat?
C'est un collecteur d'admission de D16z6. J'ai bien purgé, je n'ai normalement pas de bulles qui trainent.
Up, j'ai toujours le même soucis, sans vraie réponse.
pompe a essence faiblarde.... met y une walbro pour 100 € Wink