14-04-2010, 16:34:34
17-04-2010, 19:51:37
hey max salut!
même avec les jantes d'origine peintes en noir, elle reste belle....
on dirait pas mais une mb sa envoie ^^ 8)
sinon toujours pas de modif de prévue, de colis en attente ?
sinon tu as quelques tof de tes BAR une fois montées ?
même avec les jantes d'origine peintes en noir, elle reste belle....
on dirait pas mais une mb sa envoie ^^ 8)
sinon toujours pas de modif de prévue, de colis en attente ?
sinon tu as quelques tof de tes BAR une fois montées ?
17-04-2010, 21:54:43
octav1us, Pour les colis, à vrai dire non, tout est dans le garage en attente de montage mais je vais attendre de plus avoir de soucis avec avant de m'y mettre.
Donc le nouveau délire de Mme MB6...elle déclenche l'alarme quand je l'ouvre coté conducteur, sympa pour mes voisins quand je pars au boulot le matin
J'ai enlevé puis remit un fusible qui gère le circuit de l'alarme et ça semble bon mais j'y crois moyen...On verra à la longue
Je vais essayer de faire des photos demain avec les BAR montées mais je garantie rien, je suis pas mal prit en ce moment
Donc le nouveau délire de Mme MB6...elle déclenche l'alarme quand je l'ouvre coté conducteur, sympa pour mes voisins quand je pars au boulot le matin
J'ai enlevé puis remit un fusible qui gère le circuit de l'alarme et ça semble bon mais j'y crois moyen...On verra à la longue
Je vais essayer de faire des photos demain avec les BAR montées mais je garantie rien, je suis pas mal prit en ce moment
17-04-2010, 21:59:52
elle te dit bonjours
tkt pour les tof fais sa quand tu peux
tkt pour les tof fais sa quand tu peux
01-05-2010, 18:19:46
Bon beh je m'ennuyais un peu, alors j'ai décidé d'enlever les xénon car pas adaptés à mes phares (suite à plusieurs remarques et appels de phares )
Donc je vend un kit bi-xénon H4 6000K (blanc bleuté), MP pour les intéressés.
J'en ai profité pour ouvrir le phare et passer toute la vitre au PlastiX, y'a un mieux mais c'est pas encore ça, donc bientôt ponçage de la surface extérieur du phare...
J'ai aussi décidé de monter mes manos (T°eau/huile et pression d'huile), en mode "camouflés"...ils sont dans la boite à gants.
Seul celui de la pression d'huile (à gauche) n'est pas encore fonctionnel, je raccorderai le capteur à la prochaine vidange car avec l'admission du B18C4...c'est pas qu'on voit rien mais presque
Une petite photo le tout allumé:
octav1us, voila les BAR montées comme promis, donc Cusco à l'avant et OMP dans le coffre
Donc je vend un kit bi-xénon H4 6000K (blanc bleuté), MP pour les intéressés.
J'en ai profité pour ouvrir le phare et passer toute la vitre au PlastiX, y'a un mieux mais c'est pas encore ça, donc bientôt ponçage de la surface extérieur du phare...
J'ai aussi décidé de monter mes manos (T°eau/huile et pression d'huile), en mode "camouflés"...ils sont dans la boite à gants.
Seul celui de la pression d'huile (à gauche) n'est pas encore fonctionnel, je raccorderai le capteur à la prochaine vidange car avec l'admission du B18C4...c'est pas qu'on voit rien mais presque
Une petite photo le tout allumé:
octav1us, voila les BAR montées comme promis, donc Cusco à l'avant et OMP dans le coffre
03-05-2010, 16:26:17
Edit du dernier message avec une photo des manos
03-05-2010, 17:11:36
Tu comptes la monter comment ta sonde de pression d'huile?
03-05-2010, 17:19:16
Bonne question, à vrai dire j'avais tout le matos avec la voiture mais pas monté.
Donc peut-etre que ça monte pas...je verrai bien
J'ai un raccord qui permet de déporter la sonde (environ 10-12cm) mais niveau filetage et disposition des trous sur la plaque sandwich, j'ai pas encore regardé.
Dans tous les cas, d'ici cet été ça sera monté ou pas(environ 2000km avant la vidange), je ferai des photos
Donc peut-etre que ça monte pas...je verrai bien
J'ai un raccord qui permet de déporter la sonde (environ 10-12cm) mais niveau filetage et disposition des trous sur la plaque sandwich, j'ai pas encore regardé.
Dans tous les cas, d'ici cet été ça sera monté ou pas(environ 2000km avant la vidange), je ferai des photos
03-05-2010, 20:24:20
maxouEJ9 a écrit :A titre d'infos, le Vtec se déclenche à 4500Rpm pour la MB6 contre 5500Rpm pour l'EG9.
euh oui mais non en fait !
à 4500trs, c'est pas le vtec, c'est l'IAB qui ouvre le 2e conduit (admission à 2 étages).
le vtec se déclenche vers 6000trs.
sinon, pour le reste je suis tout à fait d'accord : c't'auto peut se conduire souplement comme en attaque, elle est confortable, tient bien la route, et assez précise, mais la suspat d'origine on sent qu'elle a été assagie pour le côté familial. apparemment le passage en KW V1 rattrape largement ça sans (trop) dégrader le confort.
le freinage, comme sur la plupart des honda de cette génération, il est pas mal en puissance mais pas super endurant.
j'ai tout passé en EBC, c'est déjà mieux.
puis le poids. à folembray je me suis pris des tôles par une prelude 3g avec 20ch de moins mais surtout 150kg de moins (passée par un peu d'allégement).
sinon maxou, ta photo avec les jantes d'origine en noir va beaucoup me servir !
ça fait un moment que je me tâte à faire cette peinture mais j'avais u doute avec le rouge sicilien (et mes essais photoshop m'ont pas convaincu).
j'suis surpris pour tes xenons !
j'ai aussi des xenon (mais en 8000K, des H4-2), et c'est vrai que j'ai pris quelques appels de phares mais pas trop, et en baissant l'assiette en position 1, c'est réglé.
tu les vends combien tes xenons ?
03-05-2010, 20:28:07
ralphmalph a écrit :maxouEJ9 a écrit :A titre d'infos, le Vtec se déclenche à 4500Rpm pour la MB6 contre 5500Rpm pour l'EG9.
euh oui mais non en fait !
à 4500trs, c'est pas le vtec, c'est l'IAB qui ouvre le 2e conduit (admission à 2 étages).
le vtec se déclenche vers 6000trs.
sinon, pour le reste je suis tout à fait d'accord : c't'auto peut se conduire souplement comme en attaque, elle est confortable, tient bien la route, et assez précise, mais la suspat d'origine on sent qu'elle a été assagie pour le côté familial. apparemment le passage en KW V1 rattrape largement ça sans (trop) dégrader le confort.
le freinage, comme sur la plupart des honda de cette génération, il est pas mal en puissance mais pas super endurant.
j'ai tout passé en EBC, c'est déjà mieux.
puis le poids. à folembray je me suis pris des tôles par une prelude 3g avec 20ch de moins mais surtout 150kg de moins (passée par un peu d'allégement).
sinon maxou, ta photo avec les jantes d'origine en noir va beaucoup me servir !
ça fait un moment que je me tâte à faire cette peinture mais j'avais u doute avec le rouge sicilien (et mes essais photoshop m'ont pas convaincu).
j'suis surpris pour tes xenons !
j'ai aussi des xenon (mais en 8000K, des H4-2), et c'est vrai que j'ai pris quelques appels de phares mais pas trop, et en baissant l'assiette en position 1, c'est réglé.
tu les vends combien tes xenons ?
C'est l'inverse
03-05-2010, 20:28:07
ralphmalph a écrit :maxouEJ9 a écrit :A titre d'infos, le Vtec se déclenche à 4500Rpm pour la MB6 contre 5500Rpm pour l'EG9.
euh oui mais non en fait !
à 4500trs, c'est pas le vtec, c'est l'IAB qui ouvre le 2e conduit (admission à 2 étages).
le vtec se déclenche vers 6000trs.
sinon, pour le reste je suis tout à fait d'accord : c't'auto peut se conduire souplement comme en attaque, elle est confortable, tient bien la route, et assez précise, mais la suspat d'origine on sent qu'elle a été assagie pour le côté familial. apparemment le passage en KW V1 rattrape largement ça sans (trop) dégrader le confort.
le freinage, comme sur la plupart des honda de cette génération, il est pas mal en puissance mais pas super endurant.
j'ai tout passé en EBC, c'est déjà mieux.
puis le poids. à folembray je me suis pris des tôles par une prelude 3g avec 20ch de moins mais surtout 150kg de moins (passée par un peu d'allégement).
sinon maxou, ta photo avec les jantes d'origine en noir va beaucoup me servir !
ça fait un moment que je me tâte à faire cette peinture mais j'avais u doute avec le rouge sicilien (et mes essais photoshop m'ont pas convaincu).
j'suis surpris pour tes xenons !
j'ai aussi des xenon (mais en 8000K, des H4-2), et c'est vrai que j'ai pris quelques appels de phares mais pas trop, et en baissant l'assiette en position 1, c'est réglé.
tu les vends combien tes xenons ?
C'est l'inverse
03-05-2010, 20:30:50
syp31, j'ai eu un doute et j'ai revérifié sur mbsquad : tu as parfaitement raison ! :top:
03-05-2010, 21:09:38
ya eut un post il y a pas longtemps sur les reprog MB6 et j'ai appris ca à ce moment là. Bien joué pour les manos
03-05-2010, 22:15:11
ralphmalph, Hey oh ! on va pas me contredire ! Nan mais oh
C'est vrai qu'on croirait l'inverse au ressentit et à l'oreille mais en fait le Vtec s'entend à peine !
Par contre une fois décata et avec une bonne ligne, on l'entend bien, et les IABs c'est encore pire...
Pour les Xénon (Bi-xénon pour être exacte) c'est 90 fdpout, moins de 100 en colissimo quoi
syp31, les reprog sur B18C4 j'en connais pas beaucoup, à vrai dire qu'une seul, sur l'ancienne EJ de 1337CRX, mais il faut obligatoirement enlever les IAB (pas forcement adaptés à une "préparation" de toute façon !)
C'est vrai qu'on croirait l'inverse au ressentit et à l'oreille mais en fait le Vtec s'entend à peine !
Par contre une fois décata et avec une bonne ligne, on l'entend bien, et les IABs c'est encore pire...
Pour les Xénon (Bi-xénon pour être exacte) c'est 90 fdpout, moins de 100 en colissimo quoi
syp31, les reprog sur B18C4 j'en connais pas beaucoup, à vrai dire qu'une seul, sur l'ancienne EJ de 1337CRX, mais il faut obligatoirement enlever les IAB (pas forcement adaptés à une "préparation" de toute façon !)
05-07-2010, 15:56:59
Bouduh ça fait longtemps que je suis pas passé ici moi !
Des petites news concernant la MB, je suis tombé sur un post du second proprio de la caisse, expliquant la géométrie du train avant. Il y avait déjà un défaut de carrossage à l'avant droit, me voila soulagé
Je vais donc lui offrir des camber, le choix n'est pas encore décidé (Skunk2, Ksport...) vos avis m'intéressent !
La caisse sort d'un para mais va y retourner aussitôt les camber et le kit energy montés
A part ça, j'ai enfin fini les sondes, tout marche niquel !
RA272, j'ai donc un raccord d'une 10aine de centimètres qui va jusqu'à la sonde de pression d'huile et celle-ci est donc sous l'admission (attachée au cache en PVC noir ).
Ce weekend je suis allé au TSD et j'ai eu l'occasion de voir un peu ce que valait la caisse...mis à part un "flottement" dans le train avant, je suis vraiment bluffé par la tenu de route et l'efficacité du torsen. Manque juste des jantes en 16 car les flancs des Toyo sont assez souples.
J'ai aussi remonté la ligne Mongoose, le test-pipe et le collecteur tri-Y, une fois bien serré, le bruit est magnifique et s'estompe avec le temps...on oublie cette modif' si on rentre pas dans le Vtec (pas gênant pour aller au boulot le matin quoi )
Pour la jante Advan, mon soucis est que si elle part au Portugal, j'ai peur qu'il ne refasse pas la peinture à l'identique, notamment la bande bleue sous verni...c'est pourquoi je cherche de petits ateliers qui pourraient retravailler la jante sans forcement la mettre à nue entièrement.
Ça risque de prendre du temps mais ça tombe bien, je suis patient
Si jamais la jante n'est pas récupérable, elle partira au Portugal et on verra bien le résultat !
Voilou, à une prochaine tout le monde
Des petites news concernant la MB, je suis tombé sur un post du second proprio de la caisse, expliquant la géométrie du train avant. Il y avait déjà un défaut de carrossage à l'avant droit, me voila soulagé
Je vais donc lui offrir des camber, le choix n'est pas encore décidé (Skunk2, Ksport...) vos avis m'intéressent !
La caisse sort d'un para mais va y retourner aussitôt les camber et le kit energy montés
A part ça, j'ai enfin fini les sondes, tout marche niquel !
RA272, j'ai donc un raccord d'une 10aine de centimètres qui va jusqu'à la sonde de pression d'huile et celle-ci est donc sous l'admission (attachée au cache en PVC noir ).
Ce weekend je suis allé au TSD et j'ai eu l'occasion de voir un peu ce que valait la caisse...mis à part un "flottement" dans le train avant, je suis vraiment bluffé par la tenu de route et l'efficacité du torsen. Manque juste des jantes en 16 car les flancs des Toyo sont assez souples.
J'ai aussi remonté la ligne Mongoose, le test-pipe et le collecteur tri-Y, une fois bien serré, le bruit est magnifique et s'estompe avec le temps...on oublie cette modif' si on rentre pas dans le Vtec (pas gênant pour aller au boulot le matin quoi )
Pour la jante Advan, mon soucis est que si elle part au Portugal, j'ai peur qu'il ne refasse pas la peinture à l'identique, notamment la bande bleue sous verni...c'est pourquoi je cherche de petits ateliers qui pourraient retravailler la jante sans forcement la mettre à nue entièrement.
Ça risque de prendre du temps mais ça tombe bien, je suis patient
Si jamais la jante n'est pas récupérable, elle partira au Portugal et on verra bien le résultat !
Voilou, à une prochaine tout le monde
17-03-2011, 20:35:47
Eheh ! Encore un petit déterrage !
Depuis la dernière fois rien a changé, si ce n'est que la ligne est démontée...trop de bruit dans ma résidence
Je vais avoir besoin de vos avis pour...de nouvelles jantes !
La taille quoi qu'il arrive: 16*7 en 4*114.3 ET42
Buddy Club P1 Racing:
ou
Jantes ITR DC2 98' like:
Pour les ITR-like, l'ET est de 50 mais avec des spacer ce sera nickel
Mon coeur balance pour les Buddy Club, mais c'est pas le même budget!
Pour les pneus je vais rester sur du T1-R, en 205/45/16 87W
Je compte remonter la ligne mais il va me falloir un nouveau collecteur car le tri-y actuel tombe vachement bas !
Je pense partir sur un 4-2-1 Supersprint en 60mm mais si quelqu'un connais mieux pour moins cher, je suis preneur !
Et pour faire plaisir aux voisins j'adapterai une sourdine sur la Mongoose
Voila les niouz, à vos clavier
Depuis la dernière fois rien a changé, si ce n'est que la ligne est démontée...trop de bruit dans ma résidence
Je vais avoir besoin de vos avis pour...de nouvelles jantes !
La taille quoi qu'il arrive: 16*7 en 4*114.3 ET42
Buddy Club P1 Racing:
ou
Jantes ITR DC2 98' like:
Pour les ITR-like, l'ET est de 50 mais avec des spacer ce sera nickel
Mon coeur balance pour les Buddy Club, mais c'est pas le même budget!
Pour les pneus je vais rester sur du T1-R, en 205/45/16 87W
Je compte remonter la ligne mais il va me falloir un nouveau collecteur car le tri-y actuel tombe vachement bas !
Je pense partir sur un 4-2-1 Supersprint en 60mm mais si quelqu'un connais mieux pour moins cher, je suis preneur !
Et pour faire plaisir aux voisins j'adapterai une sourdine sur la Mongoose
Voila les niouz, à vos clavier
17-03-2011, 20:48:07
comme toi les buddy ^^
17-03-2011, 20:53:20
A mon avis les buddy club ça va le faire.
17-03-2011, 21:00:38
aucune préférence sur les 2 modèles;
perso je choisirai les plus solides (lesquelles?)
perso je choisirai les plus solides (lesquelles?)
17-03-2011, 21:03:44
+1 pour les buddy club
17-03-2011, 21:33:23
fastrunner, Surement les Buddy, au niveau de l'alliage mais elle n'ont que 6 batons contre 10 pour les copies, donc plus facile a voiler...
Pour le circuit je garde les Advan RG-II, qui seront chaussées en semi-slick d'ici que je me motive
Pour le circuit je garde les Advan RG-II, qui seront chaussées en semi-slick d'ici que je me motive
17-03-2011, 21:36:27
pas de préférence pour le modèle, mais par contre un avis sur la couleur : comme j'ai la même couleur que toi, j'ai retourné le truc dans tous les sens et fais des essais photoshop.
les jantes noires sur un rouge vif, ça passe, mais sur un bordeaux ça passe pas du tout, enfin à mon avis.
le doré comme celle que tu avais lui va beaucoup mieux, et c'est d'ailleurs dans cette couleur que j'envisage de repeindre mes jantes d'origine
les jantes noires sur un rouge vif, ça passe, mais sur un bordeaux ça passe pas du tout, enfin à mon avis.
le doré comme celle que tu avais lui va beaucoup mieux, et c'est d'ailleurs dans cette couleur que j'envisage de repeindre mes jantes d'origine
17-03-2011, 21:45:30
ralphmalph, j'ai les jantes d'origine en noir en ce moment, je trouve pas ça choquant du tout.
Au contraire les jantes dorées m'ont valu des remarques sympa...ou pas ! Mais bon vu qu'une d'elle n'est plus de ce monde...
Au contraire les jantes dorées m'ont valu des remarques sympa...ou pas ! Mais bon vu qu'une d'elle n'est plus de ce monde...
27-03-2011, 21:51:49
nico1131 a écrit :+1 pour les buddy club+1 aussi
17-04-2011, 19:37:19
Alors, des petites news...
J'ai donc opté pour les Buddy Club qui devraient arriver Lundi mais qui ne seront pas montées tant que j'ai pas refait une géo complète, toujours ce foutu train avant
Sinon ce weekend petit lavage de la carosserie et de l'intérieur et là...folie meurtrière sur mon ciel de toit qui pendait ! Je l'ai donc sorti et dépeussé de son tissu gris tout pourri ! Plus qu'a acheter du simili cuir et recouvrir le tout (ainsi que les montant qui sont en plastique gris clair pour le moment).
Je posterai les photos pendant les travaux
J'ai donc opté pour les Buddy Club qui devraient arriver Lundi mais qui ne seront pas montées tant que j'ai pas refait une géo complète, toujours ce foutu train avant
Sinon ce weekend petit lavage de la carosserie et de l'intérieur et là...folie meurtrière sur mon ciel de toit qui pendait ! Je l'ai donc sorti et dépeussé de son tissu gris tout pourri ! Plus qu'a acheter du simili cuir et recouvrir le tout (ainsi que les montant qui sont en plastique gris clair pour le moment).
Je posterai les photos pendant les travaux
17-04-2011, 19:43:11
:top:
17-04-2011, 21:10:24
madame s'énerve ! Attention les yeux XD
18-04-2011, 01:45:16
nico1131, surveilles ton langage toi be-hatch ! j'ai un carton dans le coffre il pourrait se perdre avant de finir dans ton coffre
18-04-2011, 20:39:02
maxouEJ9 a écrit :nico1131, surveilles ton langage toi be-hatch ! j'ai un carton dans le coffre il pourrait se perdre avant de finir dans ton coffre
13-08-2012, 23:15:33
Aller, j'ai passé 15 min à retrouver ce topic...faut que je l'alimente un peu !
Pas mal de boulot ces temps-ci:
-Changement des têtes de cardans, une avait du jeu, l'autre en a attrapé au démontage (Merci encore flo ! )
-Achat et montage de quelques babioles (nouveau collecteur car l'autre tombait trop bas, bouchons de vidange aimantés,...)
-Niveau entretien j'en ai profité pour changer le joint de carter d'huile qui commençait à pisser, vidange de boite, changement des courroies d'accessoire et à venir la distrib.
Il y aura surement une peinture du cache culbuteur car j'ai quelques joints à changer par là, autant en profiter !
Donc à venir (Jeudi soir ou Vendredi) quelques photos (ciel de toit en simili cuir, jantes...même si ça fait plus d'un an que tout est monté) et une ou 2 videos de la ligne montée !
Pas mal de boulot ces temps-ci:
-Changement des têtes de cardans, une avait du jeu, l'autre en a attrapé au démontage (Merci encore flo ! )
-Achat et montage de quelques babioles (nouveau collecteur car l'autre tombait trop bas, bouchons de vidange aimantés,...)
-Niveau entretien j'en ai profité pour changer le joint de carter d'huile qui commençait à pisser, vidange de boite, changement des courroies d'accessoire et à venir la distrib.
Il y aura surement une peinture du cache culbuteur car j'ai quelques joints à changer par là, autant en profiter !
Donc à venir (Jeudi soir ou Vendredi) quelques photos (ciel de toit en simili cuir, jantes...même si ça fait plus d'un an que tout est monté) et une ou 2 videos de la ligne montée !