Japan Car

Version complète : [MB6] Maxou's 1.8 VTi Civic // Manos montés P. 3
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RA272 a écrit :La meilleure voiture du monde en toute objectivité :top:

je n'osais pas le dire

j'en suis a ma quatrième

c'est une voiture extra c'est sur

+1 pour les jantes

bonne route !!!!
maxouEJ9 a écrit :J'ai hésité à monter la BAR inférieure avant, mais vraiment trop en "V". Je verrai pour la remettre plus droite ou si jamais je trouve une bonne occase... Langue

en remplacement de celle d'origine ? t'as pris quoi comme marque ?
ralphmalph, C'est une Cusco mais qui à bien mangé le bitume quoi...
maxouEJ9 a écrit :j'ai du visser le repose pied au travers du tapis, au moins il ne bougera pas !
Tu rigoles pas !
J'ai les même tapis, j'ai pas mis la vis qui est fournit avec, c'est vrai que ça bouge un peu Confused

Sinon très jolie ta Civic et j'adore cette couleur Big Grin
moulefrite, oui, là mon tapis risque pas de bouger par contre je galèrerai pour nettoyer vu qu'il faut tout dévisser LOL


Pour ceux qui ont suivit un peu l'histoire, j'ai récupéré la caisse hier, apparemment rien n'aurait bougé donc je lui remonte les jantes d'origine quand j'aurai reçu les pneus qui vont dessus, en attendant que la Advan soient dévoilée puis ensuite géo du train avant et on verra...
Dans la foulée elle a eu le droit à un réglage soupapes, ça lui a fait du bien LOL
tu fais ce réglage à toutes tes caisse dit moi^^
content que sa s'arrange finalement, tu mettras un peu de tof pour voir ce que donne la jante une fois réparé stp^^
a+
tu sent qu elle marche mieux depuis ton reglage de soupape et qu elle consomme un micron moinsse llol ?
Bouduh, ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles LOL

Alors pour le réglages de jeu aux soupapes, elle fait déjà moins de bruit au ralenti, bien que ça claque toujours un peu à froid.
Pour la conso, je fais 0.2L/100km en moins depuis que ça été fait mais bon, dire que ça vient que de là...je pense surtout que la voiture s'est habituée à ma conduite et vis versa Wink

Donc pour résumer, actuellement la voiture a retrouvée ses 4 roues d'origine en 15", chaussée en NSII neufs.
Je lui ai monté la barre inf avant Cusco, tordue mais Cusco avait prévu le coup en perçant des trous ovales... LOL

Pour la jante pliée, je cherche toujours quelqu'un qui pourrait me le faire mais dans ma région, vu que ce n'est plus pressé je préfères économiser un peu, surtout que 2 de mes pneus sont HS donc je repartirais sur du T1R aux 4 coins, d'ici l'année prochaine.

Je posterai quelques photos de la jante (plus tordue que ce que je pensai ) et de la caisse d'ici ce soir Wink
maxou: je vend mes jantes oem si tu veux Wink
Kim, j'en avais déjà, bon elles sont repeintes mais ça dépanne toujours Smile

Et pour répondre à ta remarque de la page précédente concernant la bar arrière, j'ai noté un plus mais après avoir durci les amortos y'a pas photo ça change la vie.
Pour connaitre cette caisse, tu as fait un bel achat, avec plein de bonne pièce dont mon ancienne boite a air et mon manchon ^^
Dommage pour la jante...par contre... Sad

Bonne route a son bord Wink
chocapic'S a écrit :... dont mon ancienne boite a air et mon manchon ^^

TON que J'AI acheté !!!! LOL

Il est arrivé quoi a la jante ???
Oui mais il a été a moi! ^^
Spoon_EK4, rah Max, t'es en retard toi...

Pour faire simple...de la neige, un gros bout de bois qui n'avait rien à faire sur le périphérique Toulousain...et une Advan pliée (récupérable j'te rassure), je mets des photos dans la soirée de toute façon Wink

Bref, maintenant elle roule comme il faut et plus de soucis donc je vais prendre mon temps pour pouvoir lui remonter les Advan au plus tard début 2011 (elles me manquent tout de même Sad )

Et toi tu roule dans quoi maintenant alors?
J'ai pris une 323ti Pack M

les boules pour la jantes, c'est pas comme si c'était une Momo que tu peu retrouver a norauto...
J'ai pris une 323ti Pack M
Rah ça va, on se fait plaiz' !!! Langue

Oui pour la jante j'ai regardé...je la trouve pas avec ces dimensions, et si vraiment il faut la racheter, il me faudra quelqu'un qui parle bien le Japonais mais bon, je pense pas en arriver là.

Je poste les photos demain, j'ai zappé ma SD fou
maxouEJ9 a écrit :Rah ça va, on se fait plaiz' !!! Langue

Bah en fait, j'ai fais un ptit bout en ///M3, mais cest pas gerable pour mon budget en fait, me suis rabatu sur une propulsion plus modeste...
maxouEJ9 a écrit :Rah ça va, on se fait plaiz' !!! Langue

Oui pour la jante j'ai regardé...je la trouve pas avec ces dimensions, et si vraiment il faut la racheter, il me faudra quelqu'un qui parle bien le Japonais mais bon, je pense pas en arriver là.

Je poste les photos demain, j'ai zappé ma SD fou

Au pire, t'as demandé à nick de chez suruga ou à franckcrx ?

Ils sont tous les deux au japon, à voir s'il peuvent te trouver ça ...
maxouEJ9, dit moi je pourrait avec ton avis sur la MB6? J'en ai jamais vu une et j'hésite avec une EG9...
nico1131, J'y pense en dernier recours encore une fois, si la jante n'est pas réparable Wink

Dbradley, pas de soucis, pour être monté dans l'EG9 de Philon, j'ai un petit avis sur la question !

La MB6 est donnée plus puissante, et un poil plus coupleuse (B18 tout de même...).
L'EG9 est beaucoup plus nerveuse par contre, le moteur est plus poussé "performance" et conduite sportive.
A titre d'infos, le Vtec se déclenche à 4500Rpm pour la MB6 contre 5500Rpm pour l'EG9.
Après si tu hésites, moi je te conseille la MB6 car avec quelques modifs tu peux avoisiner les 200Hp (ligne-decata-collecteur, admission Skunk2 d'integra, remap et roulez jeunesse) car le moteur est bridé, tandis que le B16 est déjà bien optimisé, mais la MB est plus lourde je crois bien.
Les boites sont différentes aussi, le problème de la MB6 c'est qu'a 130 tu es à 4500Rpm, donc dans le Vtec...pour de l'autoroute, mais bon il y a de la reprise.

La vie en intérieur n'a rien a voir, d'un côté "Rover" avec un intérieur semi-cuir d'origine, alors que du côté de l'EG9, beh c'est une EG 4 portes LOL

Dans tous les cas, les 2 sont rares, mais si tu aime la discrétion, la MB est un bon choix car personne ne la connait, ou alors la confond avec une Accord et si au contraire tu préfères la "sportivité", l'EG9 s'y porte mieux.

En tout cas je te conseil d'essayer les 2 pour te faire un avis car ce sont 2 voitures différentes tout de même !

Un dernier truc, les pièces pour MB niveau moteur==>B18 et pour le châssis c'est plus compliqué alors que pour l'EG9 il y a tout à tous les budgets Wink
pour un achat tranquille= mb6: pourquoi?
le b18 est assagi pour une utilisation familiale, aprés une libération l'eg9 est loin, loin...
j'ai eu une ferio ek4, en tenue de route la mb est énorme il suffit d'avoir de bonnes suspates (genre KW ou Bilstein)et de bons pneus + SB neufs....

NB: pour le freinage je vais avoir des durites avia (mp) LOL
Kim, niveau chassis, je pense pas pouvoir faire mieux sur ma MB : disques, plaquettes, durites, suspates, kit SB Energy, BAR partout...et là j'avoue ça tient !

Photos dans la matinée...ImageShack déconnait hier soir LOL
Déja que d'origine le tenue de route est énorme.
J'ai hate de récup la mienne qui vient de se fair poser 4 KYB agx avec ressorts H&R -35, collecteur 4en1 et décata Big Grin
En tout cas la tienne est magnifique. Dommage pour la jante Sad
alors ta jantes des news?tu viens a roque vendredi?
initialben31, Pour la jante c'est en suspend comme dit plus haut.

Et oui, je viendrais Vendredi, p'tete un peu plus tard que d'hab mais normalement là Wink

Comme promis, les photos :P

Donc la caisse avec les jantes d'origines, montées en NS-II:

[Image: photo031b.jpg]

Et la jante Cry :

[Image: photo034wq.jpg]

[Image: photo036i.jpg]

[Image: photo035j.jpg]

(on voit bien qu'elle est aussi tordu à l'exterieur avec le jour en bas de la photo)
ouch a ouai elle a pris un sacré coup effectivement tu peux voir avec franckcrx.et tu a regler la hauteur des amortos?
Ouep c'est bon pour les amortos, du coup c'est trop haut en fait, j'aurais du rabaisser l'autre coté LOL
Je verrais la prochaine fois que je passe dessous Wink
mdr je verrai bien vendredi de toute façon et sympa au fait les jantes en noir
Ah oui ! Ca fait chier... Tu as testé les slick quand même ?!
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