25-02-2010, 20:22:49
salut à tous,
Je viens de racheter la EE9 de Seb (en vente il y a une semaine sur ce forum).
J'ai un souci (entre autres) avec le voyant "check engine " qui s'allume après quelques minutes d'utilisation.
Je m'explique:
Il s'agit du fameux code 9 du B16A1 à savoir "CYP - cylinder sensor".
En me penchant sur la doc supplément du VTEC (en téléchargement sur le web) j'ai suivi la démarche; à savoir:
Reset de l'ECU
teste de la résistance de la prise (théoriquement entre 350 et 700 Ohms), je trouve 900 Ohms..selon la revue, cela indique qu'il faut changer le "distributor" (allumage...qui est neuf sur la voiture).
J'ai énormément cherché sur le net et sur le forum; il s'agit d'une panne récurrente et visiblement connu mais je n'ai trouvé aucune réponse concrète.
J'ai lu un peu de tout:
changer l'allumeur (visiblement sans effet)
regarder le filtre à air
changer les bougies
verifier le niveau d'huile
Bref un peu tout et n'importe quoi.
En revanche je n'arrive toujours pas à localiser ce fameux "CYP - cylinder sensor"; il semble être dans l'allumeur.
l'autre probleme c'est que l'EE9 semble tourner correctement (pas de compte tour qui fait du yoyo ou autre)
Y aurait il une ame charitable pour me renseigner car je suis un peu bloquer?
Si qqu'un a une astuce, des photos, un tuto...
je suis preneur
Je viens de racheter la EE9 de Seb (en vente il y a une semaine sur ce forum).
J'ai un souci (entre autres) avec le voyant "check engine " qui s'allume après quelques minutes d'utilisation.
Je m'explique:
Il s'agit du fameux code 9 du B16A1 à savoir "CYP - cylinder sensor".
En me penchant sur la doc supplément du VTEC (en téléchargement sur le web) j'ai suivi la démarche; à savoir:
Reset de l'ECU
teste de la résistance de la prise (théoriquement entre 350 et 700 Ohms), je trouve 900 Ohms..selon la revue, cela indique qu'il faut changer le "distributor" (allumage...qui est neuf sur la voiture).
J'ai énormément cherché sur le net et sur le forum; il s'agit d'une panne récurrente et visiblement connu mais je n'ai trouvé aucune réponse concrète.
J'ai lu un peu de tout:
changer l'allumeur (visiblement sans effet)
regarder le filtre à air
changer les bougies
verifier le niveau d'huile
Bref un peu tout et n'importe quoi.
En revanche je n'arrive toujours pas à localiser ce fameux "CYP - cylinder sensor"; il semble être dans l'allumeur.
l'autre probleme c'est que l'EE9 semble tourner correctement (pas de compte tour qui fait du yoyo ou autre)
Y aurait il une ame charitable pour me renseigner car je suis un peu bloquer?
Si qqu'un a une astuce, des photos, un tuto...
je suis preneur