Japan Car

Version complète : [Mazda MX-5 NA RHD] - TR Lane !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Hello !
Alors voilà, je me décide enfin a créer un topic pour présenter ma MX5 !

Donc, c'est une MX-5, NA, de 1996 sans AUCUNE option...

Mais, son gros plus, un "gros" moulbif de 1840cc ! ^^

Donc elle me vient d'angleterre, Gloucester pour être exact ! Et elle a vu le jour au pays de Galles ! Le pays de son premier proprio qui, d'après le carnet d'entretien, faisait tout chez Mazda ! Même pour la plus petite des vidanges !

Donc voilà elle a 81xxx miles soit 131XXX bornes aujourd'hui.

La couleur, dans le plus pur esprit british,elle est ... British green racing ! loooooool Place au photos !

La capote a 3 mois à peine ! LOL

La voiture marche super bien, l'absence de D.A me fait bander, c'est un réel plaisir de cruiser avec mimix, le chassis n'est pas rouillé, par contre les trains roulant sont légèrement piqués, bientôt je m'attaquerais au petite route, mais d'abord je devais faire :

Vidange moteur [fait] Motul10w40 chrono compétition

Vidange BV [fait] Motul gear 75W90

Vidange pont [fait] Motul LSD special

Changement bougie [fait] Denso Irridium IK20

Fujitsubo RM-01A -> Monté
K&N Replacement air filter -> Monté
Denso Iridium IK20 -> Monté
TR Lane GP Roll bar "inverted V" with harness bar -> Monté
Nardi 355m Red stich black leather with boss hub kit -> Monté
Hawk HP+ pads -> Monté
Durites avia Goodridge -> Monté
Oh mon salaud tu t'es fait plaisir là Yes Yes

Si jamais tu veux un coup de main pour le montage de trucs un jour Big Grin
Elle déboite avec ce vert Anglais!!!

Hâte de voir toutes ces pièce montées
Entre, c'est tout vert.
Blista a écrit :Entre, c'est tout vert.

Shock LOL
Très belle ! Tu vas bien t'amuser avec ça ^^
Mouais l' embout d'échappement il est rouillé...

:ciao: Piaf LOL LOL LOL

Sinon c est le même moulbif que la 323GT bg? Mr Green
Non génération d'avant pour le moulbif, mon 1.8L sort 130cvs...

Bubu, je veux bien de ton aide pour le montage des xénons car j'ai peur de faire nawak ! Il y a plein de file de partout sa fait peur ! LOL

Après avec la notice sa a l'air "simple"...

Donc dimanche si t'es chaud tu peux passer chez moi si tu veux. LOL
Très sympa la miata!

je reconnais le virage d'indianapolis pour le shoot! Wink
RRoooooooh Brunnoooooooz ...Good choice .. .la bonne motorisation ... avec de l'historique en plus ..excellent tout ça ...Wink...

Ps : j'ai toujours une truc pour toi et ta caisse.. on se capte a l'occase ...Wink..
Sympa cette Mimix ! Prends en soin ! Yes
brunozzz a écrit :Non génération d'avant pour le moulbif, mon 1.8L sort 130cvs...

Bubu, je veux bien de ton aide pour le montage des xénons car j'ai peur de faire nawak ! Il y a plein de file de partout sa fait peur ! LOL

Après avec la notice sa a l'air "simple"...

Donc dimanche si t'es chaud tu peux passer chez moi si tu veux. LOL

bon choix pour la titine Wink

pour le kit hid H4-3 c'est simple tu as juste a mettre a la masse les cosses et brancher sur la batterie le gros fil rouge Wink et le reste c'est tout simple Wink
Rha, ces manivelles pour ouvrir/fermer les fenêtres ! LOL

Elle est superbe, on se rend pas bien compte sur les photos.

Et c'est sympa sous la neige. :]

Je ferais des photos/vidéos avant/après de la ligne, et du reste dailleur... Wink
Ligne Fujitsubo monté ! Quelle son !^^

Les xénons se sera vendredi et en effet sa a l'air simple !

Par contre push, c'est quelle cosse que je prend comme masse ? J'en ai 3 dont une avec un fusible, j'imagine que c'est les deux autres et celle avec le fusible va sur la borne + de la batterie ?

Va falloir que je trouve de la place pour fixer les ballast, sa va pas être simple, t'as des exemples push ?
brunozzz a écrit :Ligne Fujitsubo monté ! Quelle son !^^

Les xénons se sera vendredi et en effet sa a l'air simple !

Par contre push, c'est quelle cosse que je prend comme masse ? J'en ai 3 dont une avec un fusible, j'imagine que c'est les deux autres et celle avec le fusible va sur la borne + de la batterie ?

Va falloir que je trouve de la place pour fixer les ballast, sa va pas être simple, t'as des exemples push ?

le fil avec le porte fusible au + de la batterie et les 2 autre a proximité de tes phares a la masse

pou les ballast tu peux les planquer soit en demontant ton bouclier pour pas qu'on les voit soit a prximité de tes phares après toi seul sera juge de la place de libre dans ton compartiment moteur et si tu veux qu'ils soient caché ou visible Wink
Petit retour en arrière !
J'ai receptionné ça pour le brunozzz il y a de ça 1 ou 2 semaines.
[Image: p1040027c.jpg]
Un oil cap Mazdaspeed

Quelques news : La ligne est monté, ca ronronne bien et elle s'intègre parfaitement. Big Grin

La Fujitsubo en question, en bonus, le sac de patate ! LOL
[Image: p1040047w.jpg]

Le renfort pour la journée : Pti_yoyo ! :P Merci à lui et ses outils Wink
[Image: p1040031.jpg]

Hop, sur chandelles, on tombe la ligne d'origine. La bagnole est degeulasse, merci la neige ! Petite note : Les taches d'huiles par terre ne proviennent pas de cette voiture... LOL
[Image: p1040034.jpg]
ptit_yoyo et moi même en train de bosser, Brunozzz qui boit un Coca, avec l'APN, normal. Sac

Quelques photos le tout monté.
[Image: p1040051z.jpg]
[Image: p1040052q.jpg]
[Image: p1040056i.jpg]

Fujitsubo et Nismo, les voisins n'ont pas du apprecier ! LOL
Plus serieusement, ca reste assez silencieux tant que c'est pas en WOT :P

[Image: p1040060a.jpg]
Une petit sticker qui rend bien sur la barre arrière !

Mauvais point sinon, le lexan qui s'est un peu déchiré... :roll:
[Image: p1040038.jpg]

La suite au prochaine épisode, surement le volant et les xénons. 8)

EDIT : Je voulais pas la mettre au début, puisque on entend pas grand chose mais bon, aller, c'est cadeau !

sa fait plaisir de voir qu'il y a des choses de monté !
Reste plus qu'à copier tout ca et coller sur MX5 France !!! Big Grin

Bon début c'est prometteur !!! Twisted
Elle est superbe !

Très bon choix de ligne, Fuji, c'est du pur matos ! Yes
Ah super content pour toi

Je suis allé a Osny (après qu'on se soit vu a la préfecture) le vendredi mais dommage tu es pas venu
Je ne désespère pas de la voir bientôt Smile
Oui, encore désolé ! Je t'avais promis que je passerais et je suis pas passé... Confused

Mais j'avais oublié que j'avais aussi promis a ma chérie qu'on irait voir Avatar vendredi soir...
brunozzz a écrit :Oui, encore désolé ! Je t'avais promis que je passerais et je suis pas passé... Confused

Mais j'avais oublié que j'avais aussi promis a ma chérie qu'on irait voir Avatar vendredi soir...

Non mais je déconne, t'en fais pas ya vraiment pas de soucis Wink
Je vais peut être y aller vendredi tiens

Et pis si tu as besoin d'un coup de main pour bosser sur le mx hésites surtout pas Smile
Yop Brunoooooo ! LOL

Félicitations pour ton acquisition, on va enfin pouvoir rouler sans que tu te traînes la teube en Civic [Image: icon_mrgreen.gif]

Sac
Belle acquisition,

Je compte aller en UK dans pas trop longtemps pour allez chercher une MX5 NA.

Le British Racing Green lui va bien, ça change des rouge.

Amuses toi bien avec!
UP !

J'ai recu une chose étrange...

[Image: p1040061i.jpg]

hmmmm, sa sent bon tous sa...

[Image: p1040063.jpg]

:lov: :lov: :lov:

Je ne regrette PAS du tout l'achat, il est vraiment superbe, je comprends maintenant pourquoi c'est si cher ! LOL

Bon, en décablant le cable RCA du chargeur CD, je me suis aperçu que c'était humide en dessous de la moquette derrière... J'ai plus d'autoradio, tant qu'a faire, puiseque je change, en attendant ma paye je roule sans, mais, je deviens fou ! Il y a plein de petit bruit bizarre que j'entendais pas avant ! LOL

Enfin bref, je kiff toujours autant cette auto, et topdown, c'est magique et les sensations sont indescriptibles !
le kiff total ^^ une entrée d'eau pour que ta moquette soit humide Confused
D'un autre côté c'est une anglaise, normal que sa prenne l'eau. Sac
Super le volant ca colle vraiment bien a la philosophie de la voiture je trouve Big Grin
Ouais ! En faites j'ai vu sur le net le même dans une miata au US... popopopo ! J'ai craqué direct, je savais de toute façon que sa serait soit un Nardi couture rouge, soit un momo prototipo ! J'ai finalement prit le Nardi, il me plaisait beaucoup plus que le Momo mais était plus chère...

PS : Vivement la page 2 !

Edit :

J'attends plusieurs chose qui devrait arriver dans la semaine :

K&N Air filter replacement from Flyin'miata

HUB Steering wheel adapter Short boss kit For MX5. (26 euros livrée O_o merci ebay UK ! LOL )

Un soufflet de levier de vitesse en cuir stock, car le mien est joliment percé... (IL Motorsport.de)

Et... des balais d'essuie-glaces Mazda ! Commandé chez IL Motorsports !

^_^
Tu nous montre quoi en page 2 ? Sac LOL
Pages : 1 2 3 4