Je crois pas que la contre pression ait quoi que ce soit à voir là dedans, une contre pression c'est toujours néfaste que ce soit en atmo ou turbo.
Mais le diamètre de la ligne joue sur la vitesse des gaz, et l'effet de vidange associé quand les soupapes s'ouvrent et se ferment (voir même de remplissage, avec le croisement de soupapes).
Mais bon, c'est l'idée qui compte ... en atmo, plus gros, c'est pas toujours mieux.
Donc en gros faut bien calculer le diamètre interne de sa ligne si on veut pas flinguer ses soupapes...
Ca flinguera pas les soupapes, mais ça pénalisera les perfs.
Ah la coltixim t'a tout dit !!!
C'est pour sa que la colt va repartir en travaux car c'était bien 1 mois ou 2 avec la ligne mais la pour rouler tout les jours sa devient dur et vite enervant!
A 3500tr juste avant les 4000 tr c'est l'enfer!!!!apres fo depaser les 4500 tours pour que sa fasse moins de bouccans mais la on est deja a plus de 140km/h et sur une nationnal sa coute chere les point de permis et surtout l'essence!!!
DE plus a chaque fois que j'arrete d'accelérer c'est le feu d'artifice a l'arriere.....sa pete bien fort et la nuit j'ai l'impression a chaque foi que je me fais flaché!!
Tu as surtout le droit de faire du bruit et faire de la conduite automobile, pas aller au taf
Non mais après le bruit d'une bonne ligne c'est top voir pour certains bourrins une "jouissance" pour les passionnés
Par contre est-ce que vider son silencieux arrière aura une incidence sur le moteur? ( bonne ou mauvaise)
C"et vrais ds la zone rouge le bruit tous simplement magnifique.Et comme chris.x dit les long trajet c rand sourd.
skCrx a écrit :C"et vrais ds la zone rouge le bruit tous simplement magnifique.Et comme dit chris.x les long trajet c rand sourd ..Vider le silensieux d'origine,je panse pas qu'il et de defauts
J'ai bien l'intention de coller un 4/2/1 et une ligne inox sur la mienne mais faut faire le collo sur mesure -_-
salut j'ai donc la réponse sur la decatalisation!!Les gain que sa apporte!!
Donc petit soir avec mes couz en colt gti!
Moi=ligne complete avec collecteur 4 2 1
skcrx=collecteur d'origine + ligne sur mesure avec decata
kolo=collecteur 4 2 1 + ligne stock avec cata
voila sur les 3 premier rapport je marche plus fort!!
Par contre la grosse difference du decata c'est en vitesse de pointe!
Apres 160km/h le decata fait la difference malgré que kolo a un collecteur 421,en effet skcrx et moi on s'eloigne tres vite!!
PAr contre entre moi et skcrx elancé apres 160km/h il ya pas trop de difference en pointe!
voila bonne route..........
Hihi c'était bien amusant se soir la sur tous avec l'aspiration que jé fait derriere toi chris.x...Et comme chris.x dit décatalisé c'est trés bien .....
bonjour tout le monde
je remonte ce sujet, parce que j ai decatalyse ma colt 1.3 12v de 1995. jusque la, pas de soucis. mais apres deux jours a rouler sans scoucis, j ai le voyant check engine qui s est allume aujourd hui
est ce que ca a un rapport ??? je n ai pas change le joint entre le collecteur d echappement et le coude qui vient apres. est ce que ca peut foutre le "bordel" avec la sonde lambda ???? (fuite d echappement aussi legere soit elle).
j attends vos reponses ou idees.
je vous remercie d avance
Ca fait longtemps que ton voyant est allumé? J'ai eu le coup aussi sur ma CJ1A, ligne d'échappement cassée, pas les moyens de retaper pour le moment, mon voyant s'est allumé un matin quand j'ai démarré la voiture, moment de panique, je test un peu tout ce qui est possible mais rien, le voyant reste allumé jusqu'à quelques heures après, j'ai laissé la voiture à l'arrêt une petite heure et au moment de redémarrer, plus de voyant allumé. Be cool ^^
Salut, moi j'ai fais faire une ligne inox sur mesure sur ma Colt GTi et j'ai jamais eu de problème de ce genre, pourtant ils ont viré le cata et mis un par-flamme à la place, désolé je peux pas t'aider
entrax94, t'as fait un 4-2-1 sur mesure en même temps ou juste la ligne?
Uranium88 a écrit :Ca fait longtemps que ton voyant est allumé?
il s est allume aujourd hui. j ai vire le cata jeudi apres midi. j ai roule un peu avec jeudi, dimanche pour bosser, lundi et aujourd hui au bout de 10 bornes le voyant s est allume
peut etre que la sonde avait un coup dans les dents. je sais que le moteur tournait un peu trop pauvre (bougies blanche). quand j ai decatalyse, la sonde etait blanche comme neige aussi. peut etre que ce voyant va s eteindre, enfin j espere
en tous cas, merci pour vos reponses
Juste le ligne Uranium, j'ai pas touché au collecteur c'est peut être pour ça.
je n ai pas touche au collecteur non plus. j ai juste desserre la sortie du collecteur pour que le coude vienne avec le cata (vis grippe a mort entre le cata et le coude)