salut tous le monde j'aurais voulu savoir en combien vous avez monter vos civic ek ! je suis en ek3 en 4X100 actuellement en 15'' j'aurais voulu passer en 18 avec des BBS en flanc tendu mais cela passe t'il?? a savoir que le moulin est un 1,5 ILS vtec-eco ne va t'il pas trop ramer ?
Du 18"????
Perso je resterais en 15 surtout sur 114chv, du 18 tu vas rester sur place
Le 15" voir 16" grand Max avec un bon déport et bien rabaisser ferait bien plus jolie
Bien daccord.
Tu vas aussi bien consomer.
Sans parler du fait que ce n'est pas légal
Légal ou pas... C'est pas vraiment la question
Combien de caisses ici sont "légal"?
Nos caisses passe le CT pour un grand pourcentage. Avec le 18, il passera pas. Ou alors v'là les tout petit pneu qu'il va lui falloir. Et il va les payer un prix hallucinant ^^'.
En tout cas j'ai jamais vu de civic en 18" donc je sais pas du tout si ça passe.
Une ek bien libéré ne passe pas le CT à cause de l'anti-pollution donc non tout ne passe pas. Et ce n'est pas parce qu'une caisse passe un CT qu'elle est légal...
Ne confond pas tout...
Et du 18" sa passé mais c'est pas jolie!
Je confond pas tout t'inquiete, je sais faire la difference =).
Je me doute que ça fasse moche XD. En meme temps. Ca a jamais été mis du 18" en civic il me semble. Meme sur les toutes derniere je crois que les CTR sont qu'en 17". Et c'est pas du tout comparable.
Non, les CTR génération 8 sont en 18 pouces d'origine et en 19" via option
Et oui, plus le temps passe, plus les tailles augmentent. Dans 15 ans on roulera tous en 26" xD
Après, faut reconnaitre que les Civic 8 sont prévues pour être montées dans ces montes (du 16" au 19") ce qui n'est pas le cas de la Civic 6.
J'ai pas trouvé de photos de gen 6 montée en 18" mais j'ai déjà ceci en 17"... et pour moi, c'est déjà bien trop grand.
A mon avis, tu devrais rester en 15", voir 16" au grand maximum, mais ce n'est que mon avis
J'ai eu du 17 sur mon EG (125cv) a l'achat, et je peux confirmer que c'est vraiment pas top...mais alors vraiment vraiment pas top du tout quoi, la conso j'en parle même pas
et le moteur avait bien sur beaucoup de trop de mal... alors du 18 sur un 114cv j'imagine meme pas...
Bah là encore la jantes est simpa, donc ça va bien je trouve.
Mais c'est sùr qu'il faut des chevaux pour les emmener.
C'est déjà si grand que ça lol. La civic 9 a quoi alors du 20"
En fait, question perf, tout dépends de la circonférence du pneu, puis veux tu rester street légal ? Car si tu veux rester dans la légalité, il ne faut pas plus de deux pouces au dessus de la monte la plus grande de ta série, je m'explique, exemple a la con, ton eg est d'origine en 14" et il y a une version (exemple gti) en 15", tu pourra donc la monter en théorie en 17", encore faut-il une correspondance de monte car ta circonférence doit -être iddentiqque sinon, compteur faux !
Le plus simple c'est tu vas dans un centre auto avec ta monte d'origine et le type de ta voiture, et si le vendeur n'est pas un con**rd il te dira le max que tu peux monter, ensuite, si tu t'en fiche de la légalité, essaye de garder la meme circonférence si tu veux que ton compteur et tes perfs ne soient pas affectés, sinon il n'y a que l'essaie qui pourra te dire si ca passe dans ton aile ou a ta coupole de la jambe d'amorto, moi je sais que sur la 3000gt je n'ai pas le droit à l'érreur car le pneu d'origine passe à moins de 5 mm de la coupole.
Tu pourra trouver en cherchant sur le net des tableaux de correspondance pour les circonférences.
Voilà, j'espère t'avoir aider.
Perso j'irais pas demandé en centre autos. Mais plutot à un CT.
Et légal, c'est les tailles constructeur pour le dit véhicule.
Pas parce-que les EK4 sont en 15" que l'ont peut légalement monté du 15" sur EJ9. (c'est un exemple comme un autre).
Sur EJ9, les tailles sont 13" et 14". Après le 15" en 195/50/15 est toleré, c'est là qu'est toute la nuance.
Pour les perf y a la circonference mais aussi la largeur du pneu qui joue. En 18" il mettra pas des pneu de 185 mais plus du 205 et plus.
Et du flanc tendu dans cette taille là en gardant la bonne circonference de roue, s'il trouve son pneu ça sera bien mais ce sera surtout extremement cher (meme avec du pneu de merde, ce qui n'est pas du tout recommander).
Beh perso je vais demander à mon centre auto car le mec est vraiment bien et se décarcasse pour trouver, et eux même ont les tableaux de correspondance, sinon oui, effectivement, dans un ct tu aura ta réponse si le mec ne te dis pas "y'a pas de correspondance, faut laisser la voiture telle qu'elle est vendue", car c'est la réponse que j'ai eu dans trois ct différents, les mecs dans les ct s'en fouttent et ça les fait même chier car il doivent chercher après quand une voiture se pointe avec des montes différentes, alors que dans un centre auto, le mec voit le côté : je vais peu être vendre un pack de jantes ^^
POur ça à la limite, y a MTK. Ils font le calcul pour toi et te dise si c'est bon ou non.
Moi je dirais du 16 en 7 de large avec un ET 38 minimum !
j'en conclu que du 16" serait pas mal ?? ou vous resteriez en 15" ?
16 ouai, ça peut être pas mal.
Mais j'irais pas au delà ^^.
j'ai eu du 18 sur civic ek3 et ca passe du 17 aussi et ca faisait pas gros ^^
mais le mieux reste le 16 quand méme
des photos de vos civic en 16 " ?