Bonne question, il y a eu plusieurs versions en effet :
La mienne c'est la basique :
- dès que tu imagines tourner le guidon, ou à la moindre bosse, elle passe en mode 1 WD " Auto-Calm ".
- à plat et en ligne droite, elle repasse d'elle-même en 2 WD !
Faut dire qu'elle est Full Monroe 90 mKm Equipped, et le reste de la belle a 290 000... Le tout sur des 155/80 Michelop tout durcis et fendillés : c'est Livradois-on-Ice à 60 à l'heure, pas besoin de ralenti pour détailler les figures libres !
Btz
:claps:
Faut dire qu'avec le systeme de suspension de la bete, c'est impressionnant. J'ai tjs pas compris comment ca fonctionnait. Par contre, les rangements du coffre sous le tapis sont tout bonnement geniaux. Le systeme de la banquette arriere avec dossier inclinable et rabatable pour faire un lit aussi.
clement s., tu parles du 1G ou du 2G ? Il a un 1G, tu as un 2G...
C'est le 1G qui a la suspension "bizarre" !
Par contre tu parles de quel rangement ?
Clément S. a bien un 2G, mais il parle bien du 1G, de sa suspension " bizarre ",
les rangements en question sont dans le plancher intérieur du coffre arrière : on soulève le plancher du coffre, c'est un grand capot rigide de presque 100x70 cm, et dessous il y a un compartiment en plastique rigide lui aussi, de dix de profondeur environ, avec une grosse poignée centrale pour le retirer au besoin, et des genres de clapets plaqués au fond, qui font toute la largeur du compartiment. On peut relever ces clapets, qui font alors des casiers pour séparer toute la surface du compartiment, en un quart, une moitié, ou trois casiers...
Et en retirant tout ce compartiment, on accède enfin au fond du coffre, avec la roue de secours et les outils, où on peut encore mettre du fourbi, çui qui ne sert qu'en cas de malheur.
C'est vrai que c'est ingénieux, pratique, facile à utiliser.... et bien plus facile à décrire en photo qu'en texte !
Idem pour la possibilité de régler chacune des moitiés du dossier des places arrière, plus ou moins droites ou penchées en arrière. Ca existe à l'avant sur n'importe quelle voiture, mais c'est rarissime à l'arrière.
Btz
Est ce quelqu'un sait combien mesure en longueur le coffre d'un shuttle EE1 ou EE4 ? Du hayon aux sièges avant ? voir au tableau de bord ?
Merci
EDIT : en fouillant un peu , j'ai calculé qu'il devait y avoir 1m50 en gros
je peux te mesurer ça demain aprem
Bah écoute pour confirmer , je veux bien !
Merci
Hello,
tuyau essayé et approuvé : je viens de me faire livrer quatre gommes Bridgestone B250 en 175/70-13 pour ma Shuttle-1,
après recherche de ce qui existait de compatible en dimensions, j'avais écarté les 155/80 et 165/80, car dimensions totalement abandonnées, difficile d'en trouver en qualité correctes, ou alors trop chers en marque.
Mais le 175/70 continue d'être produit par plein de manufacturiers, ça reste tout-à-fait proche en développement (un pouillème moins haut que le 155/80, mais de l'ordre d'un mm ou deux)
et je suis tombé sur ça :
http://www.oxyo-pneus.fr/pneus/taille-17...IDGESTONE/
Allez me dis-je, si t'essaïlles pas, tu peux pas savoir. Fonçons !
Verdict : commande à six heures du matin ce mardi, (je n'en dormais pas faut croire ! ), à 15 h mercredi, un camion blanc me jette quatre pneus devant chez ma maison, pour 143 Eu les 4 (port gratuit), soit 33 heures après la commande. Et les marquages de fabrication indiquent 1111, soit la 11e semaine de 2011, vers le 17 mars dernier. C'est du pneu à peine démoulé, pas des rataillons invendus de six ans d'âge.
J'ai pas d'actions dans la boutique, c'est juste un témoignage.
Btz63
Avec tous ces passionnés, je ne trouve pas acheteur pour mon Ee4 blanc à 500 :x
salut les gars :@+
après avoir échangé mon shuttle ee1, me revoilà avec un beau EE4 de 89, d16a7, 169 000 kms.
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J'ai appelé 15 min après toi !
Ca a l'air d'être une trés bonne occaz , je sais pas si tu as eu un historique d'entretien mais vu le prix !
non pas d'historique d'entretien, mais c'est clair vu le prix, que j'ai encore bien négocié :P , il valait le coup!!!!
un bon décrassage intérieur et extérieur et dans un premier temps, ça va rouler
, j'ai déjà des pièces en commande pour lui :amen: :noel:
TyNoS a écrit :Avec tous ces passionnés, je ne trouve pas acheteur pour mon Ee4 blanc à 500 x
au final tu as réussi à le vendre ton shuttle??
super ce topic et de jolies shuttle :appl:
Ah cool ! Enfin un swap intelligent (4WD) sur Shuttle !
Moi j'aurais mis un filtre à air quand même.
Fun le monospace du coup !
Et puis il chante bien ^^
Rien de bouleversifiant à signaler (et même pas une photo... )
Juste que mon nouveau béguin vient de changer cinq chiffres, mais ça se voit pas je te rassure ma chérie ! Bref AN55 a aujourd'hui 290 000 Km....
Un de plus,c'est un EE1 de 1989 avec bientôt 103 000 km,niveau option il n'y a rien à part un toit ouvrant et la fermeture centralisé,il est plutôt propre dans l'ensemble.Plus d'info:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=191112
Je suis à la recherche de quelques pièces,plage arrière,verrins de coffre,pare-soleil passager,poignée de lève vitre manuel conducteur et un rétro gauche manuel(le miroir principalement),si vous avez ça faites moi signe,merci.
Une question pour ceux qui ont changé leur jantes,je suis en train de regarder un lot en 7x15 avec un ET 20,ça passe tranquille ou pas ?
Oui sans problème, j'avais de l'et0 sur mon ex wink
Parfait,merci pour l'info :top:
:roll:
Ça va dépasser de beaucoup et ressembler à une roulotte de cirque...
En fait j'ai un peu de mal à visualiser la chose avec cette histoire d'ET,pour que ça ne dépasse pas il me faudrait quoi? Je voudrais rester dans quelques chose soft .
euh, l'et0 ça ne dépasse pas sur un shuttle :no:
Blista a écrit : :roll:
Ça va dépasser de beaucoup et ressembler à une roulotte de cirque...
Je pense qu'il voulait parler de ce que j'ai écrit avant,avec l'ET 20,non ?
Bah ET20 étant plus petit que ET0 (plus proche du moyeu, donc moins de déport) sa passera laaaaaaaaaaargement
En plus, l'ET0 sur shutty restait roulable et classe