euroblack a écrit :le meilleur investissement pour optimiser une auto sur piste ?
un stage de pilotage! lol c'est la que tu grattes le plus de secondes!
Complètement d'accord !
C'est une des meilleures manières de progresser et d'acquérir de l'expérience. L'expérience et la pratique, ça compte !
Exemple 1 : un ami (qui roule vite et bien auto / moto) est monté avec un pilote à Spa dans une auto strictement de série, et bien malgré tout il a eu peur tellement ça allait vite !
Exemple 2 : j'ai vu tourner une AE86 à Croix préparée
drift, rabaissée, turbo, arceau, différentiel, etc. avec le pilote qui luttait pour enchaîner les dérives propres. Travers, corrections, coups de raquette, tête-à-queue... Et puis un instructeur des GD a pris sa Série 5
d'origine puis est parti sur la piste, et a aligné des merveilles de dérives coulées, longues, maîtrisées comme tout drifteur en rêverait.
La vraie différence, c'était le conducteur !
@ Heyachi : il n'y a bien sûr aucune honte à acheter du matériel performant pour optimiser sa voiture ! Simplement ce que je veux dire, c'est qu'on exploite déjà si peu du potentiel d'une auto, qu'il semble parfois illusoire de pouvoir exploiter des pièces perfs à leur juste valeur.
Avis perso : il faut tourner, tourner, tourner, dans des conditions différentes, avec du matériel différent pour se faire une idée de ce que l'on peut attendre d'une voiture "performante". Et se poser des questions : se dire "ça ne marche pas" ne suffit pas, il faut se demander "pourquoi ça ne marche pas" et "comment faire pour que ça marche". Mon exemple en kart, c'est que j'en ai pris un difficile à mener vite : impossible de chauffer les pneus avant, donc sous-virage puis survirage à l'accélérateur et grosse perte de temps, rien de propre, plus aucun repère... une horreur ! Puis j'ai essayé de compenser en chargeant le train avant, en composant avec l'arrière, en changeant les trajectoires, et au final j'ai tourné aussi vite qu'avec un autre super-facile à rouler !
Je suis donc partisan du "
composer avec ce que l'on a" avant de savoir ce que l'on cherche. 8)
Maintenant, je dis ça, mais j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire : une carto, une ligne et des RC6 avec des pneus pourris...