Japan Car

Version complète : [EG] EG6 ou EK4??
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slt, dc tout est dans le titre, j'ai une eg', mais trops de frais a prévoir. Donc je voulais avoir votre avis, je sais que le B16a2 est présent dans les 2. Mais y a t'il une différence à part la carroserie?
EG9
carrosserie, châssis, interieur....

Vais me faire engueuler mais une EK4 a un châssis nettement meilleur qu'une EG6

Mais toutes 2 sont surcotés donc regarde ton budget avant de regarder les annonces pour une des 2 Wink
Exact châssis plus rigide sur Ek4 un peu plus lourde du coup LOL , après pas mal de chose diffère hormis le moteur ,tout dépend de ton utilisation une Ek4 est plus "cossu" mieux fini ,plus confort, après niveau carrosserie c les goût et les couleurs , coter perfs c'est "kifkif" donc regarde ton budget mais les civic avec le b16 d'origine en bon état reste chère et encore plus si elles sont nickel ! Quand tu vois le prix des pièces de qualitee qd tu décide de la "restaurer" tu comprend vite pourquoi elles sont chère ! Wink
pour une EG6 en bon état avec environ 150.000km compte environ 6000€

Pour une EK4 en bon état avec environ 150.000km compte environ 7/8000€

Regarde bien ton porte feuille avant Wink
Faut pas les acheter a ce prix la et les tarifs baisseront...
Esiboyz a écrit :Faut pas les acheter a ce prix la et les tarifs baisseront...

Oui mais quand.......

ha je sais!!!!!!

Quand y'auras la prolifération des S13 a 17.000€ Sac

Petit H.S.: Esiboyz t'as réglé le soucis que t'avais eu avec le camtar fou et ta femme?
vroomdams a écrit :pour une EG6 en bon état avec environ 150.000km compte environ 6000€

Pour une EK4 en bon état avec environ 150.000km compte environ 7/8000€

Regarde bien ton porte feuille avant Wink

Là je rigole LOL

Il est pas arrivé le jour où j'achèterai une EK4 à 8 000€. Ou a ce prix là elle a intérêt à fonctionner méchamment !

Puis a 8 000€ autant acheter une ITR, des fois y a des bonnes occases.
Faut juste la bonne occaz mais une ITR propre c'est plus 12 000 que 8 000
Wink
C'est qu'une question de goût, même si les 2 voitures sont sensiblement les mêmes, je préfère prendre l'EG6 Mr Green Sac
nico1131 a écrit :
vroomdams a écrit :pour une EG6 en bon état avec environ 150.000km compte environ 6000€

Pour une EK4 en bon état avec environ 150.000km compte environ 7/8000€

Regarde bien ton porte feuille avant Wink

Là je rigole LOL

Il est pas arrivé le jour où j'achèterai une EK4 à 8 000€. Ou a ce prix là elle a intérêt à fonctionner méchamment !

Puis a 8 000€ autant acheter une ITR, des fois y a des bonnes occases.

C'est clair Big Grin
flointhecho a écrit :Faut juste la bonne occaz mais une ITR propre c'est plus 12 000 que 8 000
Wink

Faut voir le kilométrage.

Celle-ci est sur le forum donc on peut supposer qu'elle a été bien entretenue:

http://www.leboncoin.fr/vi/88579657.htm?ca=12_s

Si j'avais eu les sous et la place je l'aurais acheté ...
nico1131 a écrit :
vroomdams a écrit :pour une EG6 en bon état avec environ 150.000km compte environ 6000€

Pour une EK4 en bon état avec environ 150.000km compte environ 7/8000€

Regarde bien ton porte feuille avant Wink

Là je rigole LOL

Il est pas arrivé le jour où j'achèterai une EK4 à 8 000€. Ou a ce prix là elle a intérêt à fonctionner méchamment !

Puis a 8 000€ autant acheter une ITR, des fois y a des bonnes occases.

http://www.leboncoin.fr/vi/94570238.htm?ca=15_s Wink

En cherchant bien t'as des full stock pour environ 5000/5500€

Sa reste surcoté quand même :roll:
pour moi c'est EK4, châssis plus travaillé, caisse plus ressente donc moins de chance de rouille, et intérieur mieux fini !

sinon+1 8000€ pour une EK4 faut être ravagé la hein ? LOL
vroomdams a écrit :
nico1131 a écrit :
vroomdams a écrit :pour une EG6 en bon état avec environ 150.000km compte environ 6000€

Pour une EK4 en bon état avec environ 150.000km compte environ 7/8000€

Regarde bien ton porte feuille avant Wink

Là je rigole LOL

Il est pas arrivé le jour où j'achèterai une EK4 à 8 000€. Ou a ce prix là elle a intérêt à fonctionner méchamment !

Puis a 8 000€ autant acheter une ITR, des fois y a des bonnes occases.

http://www.leboncoin.fr/vi/94570238.htm?ca=15_s Wink

En cherchant bien t'as des full stock pour environ 5000/5500€

Sa reste surcoté quand même :roll:

C'est l'ek4 à DC-one il est sur ce forum Wink
+1 l'ek4 a un châssis plus pérformant, mais il faut voir la quelle des ces 2 voitures repond à tes critères.

8000€ pour une ek4 stock, c'est vrai que c'est chère. maintenant il faut voir l'équipement et la préparation de certaines et la le prix peut se justifier.

A+
Amstrung a écrit :+1 l'ek4 a un châssis plus pérformant, mais il faut voir la quelle des ces 2 voitures repond à tes critères.

8000€ pour une ek4 stock, c'est vrai que c'est chère. maintenant il faut voir l'équipement et la préparation de certaines et la le prix peut se justifier.

A+

Pas mieux Wink

Je rejoins aussi l'avis de Whiplasher.

Perso niveau design je préfère les EK4 phase 1 mais les goûts et les couleurs ...
vroomdams a écrit :
Esiboyz a écrit :Faut pas les acheter a ce prix la et les tarifs baisseront...

Oui mais quand.......

ha je sais!!!!!!

Quand y'auras la prolifération des S13 a 17.000€ Sac

Petit H.S.: Esiboyz t'as réglé le soucis que t'avais eu avec le camtar fou et ta femme?
ou quand a chaque bonne affaire on se fera passer sous le nez par un autre:

- elle est clean, je te la prends a 4000 Big Grin
- désolé, je te recontacte dans 6ans si y'a pas un gus qui me la prends entre temps...

c'est le prix fixé par l'offre et la demande, si y'a tout le monde qui veut une EG6/EK4 et qu'on en trouve plus qu'en mauvaise etat ou toute tuninguizé a coup de rupteur dans les meeting, faut mettre le prix Cry
(enfin apres tout, je vais pas me plaindre, j'ai une EG6 donc je souhaite pas que les prix baisse de si vite, comme ca je pourrais la revendre a ce tarif la LOL )

apres pour faire ton choix je dirais essaye 2 EG6 et 2 EK4 (car elles seront différente les une des autres) et tu veras dans la quelle tu te sens le mieux Wink
pour avoir essayer une ek4 et une eg6, voila mon point de vue!

L'ek4 en tenue de route est meileur ( pas de beaucoup)!
L'eg6 a une acceleration un peux plus franche, pourtant cé le meme moulin.

Apres a choisir entres les 2, je choisirais l'eg6 pas pour la perf parce que c'est quasi pareil, mais pour son esthetique!
Kartouche16 a écrit :pour avoir essayer une ek4 et une eg6, voila mon point de vue!

L'ek4 en tenue de route est meileur ( pas de beaucoup)!
L'eg6 a une acceleration un peux plus franche, pourtant cé le meme moulin.

Apres a choisir entres les 2, je choisirais l'eg6 pas pour la perf parce que c'est quasi pareil, mais pour son esthetique!

L'EG6 étant plus ancienne est peut-être moins aseptisé et aussi un peu plus légère ça joue un peu. J'avais une EK4 et la je la vends pour une EG. En tout cas esthétiquement c'est deux très belles voitures ! Smile
EK4
[Image: intrieurek43.jpg]

EG6
[Image: img06m.jpg]
LOL j'avais oublier que l'intérieur de l'EG été aussi vide et avais aussi vielli quand même , se sont deux de mais caisse de civic préférée !!
lethallunacy a écrit :
vroomdams a écrit :
nico1131 a écrit :
vroomdams a écrit :pour une EG6 en bon état avec environ 150.000km compte environ 6000€

Pour une EK4 en bon état avec environ 150.000km compte environ 7/8000€

Regarde bien ton porte feuille avant Wink

Là je rigole LOL

Il est pas arrivé le jour où j'achèterai une EK4 à 8 000€. Ou a ce prix là elle a intérêt à fonctionner méchamment !

Puis a 8 000€ autant acheter une ITR, des fois y a des bonnes occases.

http://www.leboncoin.fr/vi/94570238.htm?ca=15_s Wink

En cherchant bien t'as des full stock pour environ 5000/5500€

Sa reste surcoté quand même :roll:

C'est l'ek4 à DC-one il est sur ce forum Wink


On parle de moi Big Grin LOL

Pour vous expliquer mon prix, j'ai fait comme ça :

- Civic EK4 stock, 150 000 km, entretien à jour, 0 frais à prévoir, toutes le factures depuis l'achat de la voiture neuve en concession, état irréprochable (pas de bosse ni rayure) : 5000 €

+

3500 € de pièces qui ont toutes moins de 18 mois - 30 % de décôte = 2500 €

5000 + 2500 = 7500 €, le compte est bon ! (sans oublier que à part les jantes stock, j'ai toutes les autres pièces d'origine ... mais bon, une fois la voiture essayée avec sa config actuelle, je doute qu'on ai envie de la remettre stock)

Sinon, pour ce qui est du choix, niveau look, stock je préfère l'EG (j'en avais d'ailleurs une avant), mais à "vivre", je préfère nettement l'EK, mieux finie, plus confortable, et chassis nettement meilleur (bon, j'avais une EG4, donc chassis différent d'une EG6 il est vrai, mais même, le chassis de l'EK4 est supérieure à celui d'une EG6 ... et encore + vrai quand on change les amortos car le seul petit bémol, outre les freins, mais ça, ça c'est pas nouveau, c'est la prise de roulis, pour une voiture avec ce caractère moteur, c'est quand même mieux d'avoir quelques chose de + rigide ... le fameux "kart" comme on dit, corrigé sur la mienne avec des kayaba AGX et ressorts Weitec LOL )
Ta pas a te justifier sur ton prix LOL
Car qu'est-ce que je devrais me justifier LOL
DC one a écrit :
lethallunacy a écrit :
vroomdams a écrit :
nico1131 a écrit :
vroomdams a écrit :pour une EG6 en bon état avec environ 150.000km compte environ 6000€

Pour une EK4 en bon état avec environ 150.000km compte environ 7/8000€

Regarde bien ton porte feuille avant Wink

Là je rigole LOL

Il est pas arrivé le jour où j'achèterai une EK4 à 8 000€. Ou a ce prix là elle a intérêt à fonctionner méchamment !

Puis a 8 000€ autant acheter une ITR, des fois y a des bonnes occases.

http://www.leboncoin.fr/vi/94570238.htm?ca=15_s Wink

En cherchant bien t'as des full stock pour environ 5000/5500€

Sa reste surcoté quand même :roll:

C'est l'ek4 à DC-one il est sur ce forum Wink


On parle de moi Big Grin LOL

Pour vous expliquer mon prix, j'ai fait comme ça :

- Civic EK4 stock, 150 000 km, entretien à jour, 0 frais à prévoir, toutes le factures depuis l'achat de la voiture neuve en concession, état irréprochable (pas de bosse ni rayure) : 5000 €

+

3500 € de pièces qui ont toutes moins de 18 mois - 30 % de décôte = 2500 €

5000 + 2500 = 7500 €, le compte est bon ! (sans oublier que à part les jantes stock, j'ai toutes les autres pièces d'origine ... mais bon, une fois la voiture essayée avec sa config actuelle, je doute qu'on ai envie de la remettre stock)

J'ai mis une annonce au pif que je trouvais je ne voulais pas de justificatif Wink
jibe13 a écrit :LOL j'avais oublier que l'intérieur de l'EG été aussi vide et avais aussi vielli quand même , se sont deux de mais caisse de civic préférée !!

bouuuuuuuuuuuuu favoritisme sur les photos !!!! LOL celle de l'EK est plus jolie LOL LOL

sinon moi aussi c'est mes 2 civic préférée... c'est pour ca que j'ai les 2 8)
mais pas en EK4 Cry
l'interieur de l'EG6 je trouve a une position de conduite plus "karting" (assez bas et alongé) alors que l'EK (3 pour ma part) a une position plus "confort".
apres les 2 tableaux de bord me plaisent perso (et pourtant j'aimais pas plus que ca les EG avant d'avoir la mienne :roll: ). l'interieur de l'EG6 je trouve est plus original que l'EK4 (des sieges assez moche pour l'EK4 MK1). les sieges avec appuis tete sur les coté, banquette arriere spécifique + malle arriere sans plage, etc... font que pour l'interieur, je donne un +1 a l'EG6, l'EK4, c'etait mon premier amour en civic (enfin EK9 mais bon :roll: ). mais je dois dire que l'EG6 fait plus racée de dehors (donne l'impression d'etre plus basse et large que l'EK)
C'était surtout une pub déguisée en fait Sac ... LOL

Mais c'est aussi pour dire qu'à un moment, il faut regarder au delà du simple nom.
Si on prend ma caisse ou la tienne Lem, et qu'on dit "EK4 à 7500 ou 8500 €", vu comme ça, bien évidemment que c'est cher, mais par exemple dans mon cas, 1/3 du prix, c'est les pièces et modifs, et toi comme moi, on est loin de chiffrer, comme j'en ai vu, le prix des pièces neuves alors que même avec 2000 km, bah c'est de l'occaz, donc décôte obligatoire.
Partant de là, je trouve que nos prix sont aussi justifiés qu'une EK4 stock, avec entretien et kilométrage équivalent, à 5000 € ... seulement, ça court pas la pampa les EK4 stock à ce prix là, avec un entretien aussi rigoureux.

Je crois qu'on a l'effet inverse où justement les gars qui en vendent regardent les prix et se disent : "bon, lui il a rajouter quelques pièces, il en demande tant, la mienne à le même kilométrage, je retire 500 € par rapport à son prix, et hop, je fait mon annonce ..." sans se rendre compte du prix des pièces, et je ne parle pas même pas des heures de boulot pour les installer, parfois les commander, etc ..., qui ne se chiffre pas.

Bref, on divague un peu du sujet, mais il y a voiture et Voiture ...