19-06-2011, 19:08:51
19-06-2011, 19:38:17
19-06-2011, 20:36:29
ça y est c'est reparti et ça va le faire on est sur la bonne voie .
19-06-2011, 23:26:35
merci
20-06-2011, 00:54:57
et dommage pour la flute :o
03-07-2011, 23:32:42
Bon après quelque centaine de bornes mon ressentit est plutôt très bon.
je retient deux choses:
il n'y as plus de "creux" vers 3000tr.
Sa tire vraiment jusqu'au bout
J'ai commander mes nouveaux joint de queue de soupapes supertech, qui iront avec d'autre bonne choses pour la culasse mais je n'en dit pas plus
je retient deux choses:
il n'y as plus de "creux" vers 3000tr.
Sa tire vraiment jusqu'au bout
J'ai commander mes nouveaux joint de queue de soupapes supertech, qui iront avec d'autre bonne choses pour la culasse mais je n'en dit pas plus
04-07-2011, 19:03:44
moi je sais
04-07-2011, 21:33:55
il y as eu quelques changement depuis
Mais c'est à peu près sa
Mais c'est à peu près sa
05-07-2011, 14:11:21
Alors je viens de lire en diagonale le topic :
Sur la Prelude 2.2 j'avais également une légère conso d'huile mais ce n'était pas aussi important que toi (50cl/7000km).
Je pense que le fait de mettre une huile un peu trop visqueuse (5w40 dans mon cas) était la grande cause de cette conso.
De la 10w40 ou de la 10w50 aura permis de minorer cette conso.
Ensuite pour l'admission de Type S j'en avait également monté une sur la mienne. Alors le gain de couple à bas régime était assez impressionnant et elle me permettait d'avoir la Pmax plus tôt (6500trm au lieu de 6800trm).
Je pense qu'elle est prévu pour améliorer avant tout les bas régimes. La Prelude Type S et plus puissant mais plus creuse à bas régime donc Honda a surement voulu gommer ce déficit de couple avec cette admission.
Si mon expérience en Prelude était à refaire, j'investirai davantage dans le freinage (catastrophique d'origine), je supprimerai le 4WS (bien pour tous les jours mais train arrière trop vif en conduite sportive) et l'ABS (qui de toutes façons ne tient pas dans le temps, quand ce n'est pas la pompe se sont les capteurs qui merdent ).
Le 205/55/15 d'origine est un peu limite au vu du poids de la voiture et des performances. Le 225/45/16 ou le 215/40/17 sont plus recommandables.
En tous les perfs de la 2.2 vtec sont bien suffisantes à mon avis, et les modifs mineures que j'ai fait (admission, décata, catback) m'ont fait gagné...7ch
Donc certes le bruit avec le catback vaut bien les 400 de la pièce mais pour moi sur les 4g c'est vraiment le châssis/freinage qui ont besoin d'investissement.
J'avais essayé un 2.3 et j'avais trouvé ça trop linéaire à mon goût. Dispo en pas, à l'aise à mi régime, mais j'attendais une petite étincelle en haut que je n'ai trouvé que sur le 2.2. Peut-être qu'avec quelques modifs il y a moyen de le faire bosser un peu haut le H23
Sur la Prelude 2.2 j'avais également une légère conso d'huile mais ce n'était pas aussi important que toi (50cl/7000km).
Je pense que le fait de mettre une huile un peu trop visqueuse (5w40 dans mon cas) était la grande cause de cette conso.
De la 10w40 ou de la 10w50 aura permis de minorer cette conso.
Ensuite pour l'admission de Type S j'en avait également monté une sur la mienne. Alors le gain de couple à bas régime était assez impressionnant et elle me permettait d'avoir la Pmax plus tôt (6500trm au lieu de 6800trm).
Je pense qu'elle est prévu pour améliorer avant tout les bas régimes. La Prelude Type S et plus puissant mais plus creuse à bas régime donc Honda a surement voulu gommer ce déficit de couple avec cette admission.
Si mon expérience en Prelude était à refaire, j'investirai davantage dans le freinage (catastrophique d'origine), je supprimerai le 4WS (bien pour tous les jours mais train arrière trop vif en conduite sportive) et l'ABS (qui de toutes façons ne tient pas dans le temps, quand ce n'est pas la pompe se sont les capteurs qui merdent ).
Le 205/55/15 d'origine est un peu limite au vu du poids de la voiture et des performances. Le 225/45/16 ou le 215/40/17 sont plus recommandables.
En tous les perfs de la 2.2 vtec sont bien suffisantes à mon avis, et les modifs mineures que j'ai fait (admission, décata, catback) m'ont fait gagné...7ch
Donc certes le bruit avec le catback vaut bien les 400 de la pièce mais pour moi sur les 4g c'est vraiment le châssis/freinage qui ont besoin d'investissement.
J'avais essayé un 2.3 et j'avais trouvé ça trop linéaire à mon goût. Dispo en pas, à l'aise à mi régime, mais j'attendais une petite étincelle en haut que je n'ai trouvé que sur le 2.2. Peut-être qu'avec quelques modifs il y a moyen de le faire bosser un peu haut le H23
05-07-2011, 15:16:40
Merci pour ta contribution
Concernant tes 7ch, c'est quand même correct étant donné que le H22 est quand même bien optimisé d'origine.
Quand tu vois le collecteur d"échappement du H23 déjà tu rigole
Le freinage viendras, mais je le trouve bien suffisant, c'est surtout l'endurance qui manque, du moins sur la mienne, c'est vraiment dommage de supprimer le 4ws, c'est un + en conduite je trouve
Enfin bref, tu as eu une expérience bien différente de la mienne est sa fait plaisir de partager
Concernant tes 7ch, c'est quand même correct étant donné que le H22 est quand même bien optimisé d'origine.
Quand tu vois le collecteur d"échappement du H23 déjà tu rigole
Le freinage viendras, mais je le trouve bien suffisant, c'est surtout l'endurance qui manque, du moins sur la mienne, c'est vraiment dommage de supprimer le 4ws, c'est un + en conduite je trouve
Enfin bref, tu as eu une expérience bien différente de la mienne est sa fait plaisir de partager
05-07-2011, 15:40:13
Oui l'endurance du freinage est comment dire...absente. 2 gros freinage et la pédale commence à perdre en consistance, 2 autres et la pédale touche le plancher
Sinon oui 7ch c'est pas mal, même si j'ai un gros doute sur la précision du banc.
J'ai gardé la Prelude quasiment 1.5 an et fait 65000km avec. Que de bons souvenirs sauf quand il fallu raquer pour la distri
En config stock j'avais fait 7.2s au 0à100 mesuré au Gtech ce qui est bien vu les 1.350 tonnes à tracter.
J'hésite à m'acheter une Prelude 2.0 pour la vider, lui mettre ce qu'il faut en châssis mais j'ai peur de me lasser des 133ch.
Sinon oui 7ch c'est pas mal, même si j'ai un gros doute sur la précision du banc.
J'ai gardé la Prelude quasiment 1.5 an et fait 65000km avec. Que de bons souvenirs sauf quand il fallu raquer pour la distri
En config stock j'avais fait 7.2s au 0à100 mesuré au Gtech ce qui est bien vu les 1.350 tonnes à tracter.
J'hésite à m'acheter une Prelude 2.0 pour la vider, lui mettre ce qu'il faut en châssis mais j'ai peur de me lasser des 133ch.
05-07-2011, 16:46:44
ou alors une 3G vidée
05-07-2011, 19:11:07
Si j'ai rien rater tu es toujours en carto d'origine?
J'ai tres envie de faire les 2 modifs admission que tu as effectuer si pas besoin de carto!
Sur la prelude 4g 4ws il faut toujours avoir 4 pneus identique en taille et surtout dirdectionnel.
Une geometrie au top avec pige et shunte:
Biensur para et carrossage arriere en premier
Chasse tres importante et reglabe! (Avec rondelle Honda sur commande..)
Et ensuite para avant...
Ca change la voiture! Si pour une fois une rotule superieur n'a pas de jeu
Pour le freinage c'est vraiment nul d'origine disques et plaquettes neuves Honda et vibration apres rodage donc rectif et ca assez regulierement donc je conseille de supprimé tout le systeme ABS et de mettre des vrais disques a l'avant mais pas encore trouver selon les feedbacks de differentes marques
J'ai tres envie de faire les 2 modifs admission que tu as effectuer si pas besoin de carto!
Sur la prelude 4g 4ws il faut toujours avoir 4 pneus identique en taille et surtout dirdectionnel.
Une geometrie au top avec pige et shunte:
Biensur para et carrossage arriere en premier
Chasse tres importante et reglabe! (Avec rondelle Honda sur commande..)
Et ensuite para avant...
Ca change la voiture! Si pour une fois une rotule superieur n'a pas de jeu
Pour le freinage c'est vraiment nul d'origine disques et plaquettes neuves Honda et vibration apres rodage donc rectif et ca assez regulierement donc je conseille de supprimé tout le systeme ABS et de mettre des vrais disques a l'avant mais pas encore trouver selon les feedbacks de differentes marques
05-07-2011, 21:10:11
Oui toujours en carto d'origine
Pour la géometrie je vais attendre de finir mes pneus
Pour la géometrie je vais attendre de finir mes pneus
06-07-2011, 10:40:32
masty a écrit :ou alors une 3G vidée
mouai les 3g ont mal vieillies je trouve. La 4g a une autre gueule
Après j'avais été impressionné par les perfs d'une 3g d'origine quasi stock (en 2.0 16s). Avec le 2.2 il fallait pas que je me balade trop pour la suivre .
Mon garage serai plus grand je pense que je craquerai pour une 4g mais là c'est pas possible.
27-07-2011, 13:07:40
27-07-2011, 13:09:41
masty, Roooohohhhh comment t'a assuré
27-07-2011, 13:35:38
finalement je vais y passer un coup de belgom alu pour bien les faire briller!
Merci tony!
POur les pneus je pense passer en 225/50/15, pas le choix sur lude mais sur du 6.5" de large j'ai un peu peur....sans parler des perfs.
Merci tony!
POur les pneus je pense passer en 225/50/15, pas le choix sur lude mais sur du 6.5" de large j'ai un peu peur....sans parler des perfs.
27-07-2011, 13:47:47
masty, restera plus qu'a préparer le moteur pour trainer le roulettes
En tout cas elle va déchirer ta lude .. et tu sera bien le premier avec des M7 en France sur une lude 4G
En tout cas elle va déchirer ta lude .. et tu sera bien le premier avec des M7 en France sur une lude 4G
27-07-2011, 13:56:04
J espere voir ça vite monter!!! c'est Beau ! surtout sur BB4G
27-07-2011, 14:50:20
jte déteste !!!!!!!!!!
27-07-2011, 15:26:47
:argb: :argb:
Les jantes....
Les jantes....
27-07-2011, 15:53:18
masty a écrit :finalement je vais y passer un coup de belgom alu pour bien les faire briller!
depuis quand tu m'écoute toi
27-07-2011, 16:43:56
C'est quoi ta monte d'origine?
27-07-2011, 21:15:22
205/55/15 mais apparemment le 205/50/15 est homologué, j'ai un doute.
Merci pour les com's, ce week end je referais des photos
Merci pour les com's, ce week end je referais des photos
27-07-2011, 21:17:32
BiBص a écrit :masty a écrit :finalement je vais y passer un coup de belgom alu pour bien les faire briller!
depuis quand tu m'écoute toi
Depuis trop longtemps
Brabus, moi aussi je t'aime
27-07-2011, 21:23:34
Mouai j'ai un doute aussi qd au 205/50... vérifies auprès d'un CT!
27-07-2011, 21:29:11
ya pas mal de monde sur lude qui monte sur 205/50/15 mais dans les tableaux de correspondance ce n'est pas valables.
Arf...225...
Arf...225...
27-07-2011, 21:46:24
Bravo pour ton achat Cela va rendre terrible
27-07-2011, 22:13:38
Elles sont superbes, vues sur CRX ça casse des briques :lov:
TherealstarX26 MJL a écrit :Cela va rendre terribleJ'ai quand même un doute du 205 sur des 6.5 ça va boudiner beaucoup et à mon avis du 225 ça risque de pas le faire :roll: