14-03-2011, 22:24:30
15-03-2011, 02:17:50
sans commentaires...
19-05-2011, 12:45:11
bon quelques news depuis le temps!
J'ai monté un plaque US déporté pour l'avant bien sur!
Mon silencieux pacesetter as rendu l'âme, toute les chicanes se sont barré, je vous raconte pas le bruit de grelot
J'ai reçu aussi mon support de plaque arrière US, et j'attend ma lame arrière d'accord.
Ce week end vidange, remontage du silencieux d'origine, lavage et photo!
Pour la suite je pense faire péter 4 tokico illumina avec 4 ressort court tanabe
J'ai monté un plaque US déporté pour l'avant bien sur!
Mon silencieux pacesetter as rendu l'âme, toute les chicanes se sont barré, je vous raconte pas le bruit de grelot
J'ai reçu aussi mon support de plaque arrière US, et j'attend ma lame arrière d'accord.
Ce week end vidange, remontage du silencieux d'origine, lavage et photo!
Pour la suite je pense faire péter 4 tokico illumina avec 4 ressort court tanabe
19-05-2011, 15:09:42
hate de voir des photos.
je me suis toujours demande niveau perf ce que ca donne au niveau d'une 3g 2l 16s.
niveau conso tu tourne a combien???
je me suis toujours demande niveau perf ce que ca donne au niveau d'une 3g 2l 16s.
niveau conso tu tourne a combien???
19-05-2011, 16:32:39
mixte 10L en arsouille 12-13L en roulant pepère 8-9L.
contre une 3g je ne saurais te dire mais sa doit etre kifkif en effet la 4g fait 1T3
par contre une 2.3L allegé ( et tu doit pas mal de kilo) là sa doit rouster mieux
contre une 3g je ne saurais te dire mais sa doit etre kifkif en effet la 4g fait 1T3
par contre une 2.3L allegé ( et tu doit pas mal de kilo) là sa doit rouster mieux
19-05-2011, 16:37:39
Pas vendue alors...
Le prochain coup on y croira pu
Le prochain coup on y croira pu
19-05-2011, 16:38:03
Stock VS stock, ça marche exactement pareil qu'une BA4 16s et ça consomme environ 1,5l/100km de plus en conduite quotidienne...
19-05-2011, 18:02:14
Tres belle lude !
j'ai un inter cuir complet pour 4G a vendre
j'ai un inter cuir complet pour 4G a vendre
19-05-2011, 20:57:52
Mp acc93
20-05-2011, 12:39:13
masty a écrit :Mon silencieux pacesetter as rendu l'âme, toute les chicanes se sont barré, je vous raconte pas le bruit de grelot
http://www.youtube.com/watch?v=xFXisYpDk...re=related
:roll:
20-05-2011, 12:57:25
foiré va
20-05-2011, 20:47:13
BiBص, j'avoue ça s'en approche .mais bon y va remedier a tout ça.
04-06-2011, 01:08:21
Quelque nouvelles!!
J'ai reçu ma lame arrière d'accord, sa vas donner sa:
Boite à air de prelude 5G type S jdm avec son K&N qui arrive aussi:
Et L'IMS de cher blacktrax:
Avec le kit de goujons long, et une license plate blacktrax.
J'ai trouvé un becquet avec troisème feux stop aussi, et j'ai reçu mon support de plaque arrière JDM.
Bientôt commande des amortos et des ressorts, mon choix ce porte sur des tokico HP avec ressorts eibach.
J'ai reçu ma lame arrière d'accord, sa vas donner sa:
Boite à air de prelude 5G type S jdm avec son K&N qui arrive aussi:
Et L'IMS de cher blacktrax:
Avec le kit de goujons long, et une license plate blacktrax.
J'ai trouvé un becquet avec troisème feux stop aussi, et j'ai reçu mon support de plaque arrière JDM.
Bientôt commande des amortos et des ressorts, mon choix ce porte sur des tokico HP avec ressorts eibach.
04-06-2011, 02:32:20
Ça bouge pas trop mal par ici . Juste une question : pourquoi des tokico HP ?
04-06-2011, 10:59:58
j'aime leur rapport qualité prix, et que préfère les amortos à gaz.
Les illumina sont une gamme au dessus mais les HP sont bien suffisant pour mon usage
Les illumina sont une gamme au dessus mais les HP sont bien suffisant pour mon usage
04-06-2011, 13:45:23
masty a écrit :Quelque nouvelles!!
J'ai reçu ma lame arrière d'accord, sa vas donner sa:
quand tu auras pas la flème de la monter
04-06-2011, 17:07:51
je devais le faire cet aprem mais je vient de me lever de ma sieste....
19-06-2011, 12:16:21
Sa avance!!!....Et sa recule
Boite à air et spacer montés, c'est énorme
Voila la boite à air type S à droite contre l'origine à gauche
Uploaded with ImageShack.us
J'ai cru que l'admission d'origine allait partir en pleurant
Là ont voit vraiment la différence entre les deux, j'y rentre le bras
donc ont part de sa:
Démontage du plenum d'admission et des IAB
spacer à gauche IAB à droite, le spacer est vraiment de bonne qualité
spacer monté:
IAB monté par dessus, j'ai choisi cet config car elle apporte le meilleur rendement.
Voila le résultat:
sa passe vraiment juste sous le capot
un avant/après pour bien voir la différence avec la boite et la hauteur de l'admission:
Ensuite montage de la lame d'accord, il as fallut la couper en deux au niveau de la baguette centrale, elle est pas finit.
Il reste a faire une soudure plastique et peinture en noir mat.
Faite pas gaffe à l'échappement monoflute, je maudit un certain membres de ce forum
Mais bon, je n'est pas pus essayer le setup admission car mon collecteur as gentillement décidé de me casser entre les bras....la pate de fixation de la partie 2/1 à cassée, emportant avec elle quelques centimètre d'inox, je vous raconte pas le barouf
Si tout vas bien sa seras ressoudé dans la semaine
Boite à air et spacer montés, c'est énorme
Voila la boite à air type S à droite contre l'origine à gauche
Uploaded with ImageShack.us
J'ai cru que l'admission d'origine allait partir en pleurant
Là ont voit vraiment la différence entre les deux, j'y rentre le bras
donc ont part de sa:
Démontage du plenum d'admission et des IAB
spacer à gauche IAB à droite, le spacer est vraiment de bonne qualité
spacer monté:
IAB monté par dessus, j'ai choisi cet config car elle apporte le meilleur rendement.
Voila le résultat:
sa passe vraiment juste sous le capot
un avant/après pour bien voir la différence avec la boite et la hauteur de l'admission:
Ensuite montage de la lame d'accord, il as fallut la couper en deux au niveau de la baguette centrale, elle est pas finit.
Il reste a faire une soudure plastique et peinture en noir mat.
Faite pas gaffe à l'échappement monoflute, je maudit un certain membres de ce forum
Mais bon, je n'est pas pus essayer le setup admission car mon collecteur as gentillement décidé de me casser entre les bras....la pate de fixation de la partie 2/1 à cassée, emportant avec elle quelques centimètre d'inox, je vous raconte pas le barouf
Si tout vas bien sa seras ressoudé dans la semaine
19-06-2011, 12:32:21
Je post pour savoir ton ressenti (perf).....
Tu as commander sur le site Blacktrax? Prix livré?
Pour l'admission tu la prix ou? Prix livré?
Appriorri c'est la meilleurs admission la type S!
Tu as commander sur le site Blacktrax? Prix livré?
Pour l'admission tu la prix ou? Prix livré?
Appriorri c'est la meilleurs admission la type S!
19-06-2011, 12:54:49
J'ai une question ... ça t'apporte quoi de mettre le spacer sous les IAB ? Justement ce spacer est pas prévu pour virer les IAB ?
19-06-2011, 13:11:38
nico1131 a écrit :J'ai une question ... ça t'apporte quoi de mettre le spacer sous les IAB ? Justement ce spacer est pas prévu pour virer les IAB ?
Il isole thermiquement l'air admi et modifie la longueur des conduits avant/après IAB suivant où on le place. Avec l'admi type S il ne devrait pas y avoir de souci de réserve d'air donc placé après l'IAB la longueur ajouté devrait améliorer le remplissage à bas et mi régime. La flemme de retrouver les dynos
Masty GG
19-06-2011, 13:16:50
nico, tu as trois solutions:
virer les IAB et mettre deux spacers
spacer entre plenum et IAB
spacer entre IAB et corps d'admission.
Pour un setup comme le mien (juste libéré) le spacer sous les IAB est la meilleure solution.
merci madeinvtec tu as raison déjà avec la grosse reserve d'air de la boite à air sa n'aurais servis à rien de mettre le spacer au dessus.
jimmy07, mp
virer les IAB et mettre deux spacers
spacer entre plenum et IAB
spacer entre IAB et corps d'admission.
Pour un setup comme le mien (juste libéré) le spacer sous les IAB est la meilleure solution.
merci madeinvtec tu as raison déjà avec la grosse reserve d'air de la boite à air sa n'aurais servis à rien de mettre le spacer au dessus.
jimmy07, mp
19-06-2011, 13:44:13
Merci pour le mp, t'es au top.
Pour les courbes c'est indiqué sur ce site, suivant le setup et (carto):
http://www.blacktrax.net/products/IntakeManifolds.html
Moi je pense finalement mettre 2 spacers et viré l'IAB avec une carto.... ou ITB si je trouve argent...
Pour les courbes c'est indiqué sur ce site, suivant le setup et (carto):
http://www.blacktrax.net/products/IntakeManifolds.html
Moi je pense finalement mettre 2 spacers et viré l'IAB avec une carto.... ou ITB si je trouve argent...
19-06-2011, 13:46:13
c'est une bonne idée aussi
Moi je voulais surtout garder les IAB
Moi je voulais surtout garder les IAB
19-06-2011, 14:32:17
Tiens apres avoir fait tes essais, pourrais tu me dire dire si ca marche beaucoup....
Et faire un essai (juste une ligne droite jusqu'a 1*0) avec la durite qui actionne l'IAB debranché et me dire si ca marche mieux car moi j'ai l'impression que la voiture marche un peu mieux avec l'iab desactiver.....(moins de couple en dessous de 4000 mais marche mieux jusqu'au rupteur apres....
Et faire un essai (juste une ligne droite jusqu'a 1*0) avec la durite qui actionne l'IAB debranché et me dire si ca marche mieux car moi j'ai l'impression que la voiture marche un peu mieux avec l'iab desactiver.....(moins de couple en dessous de 4000 mais marche mieux jusqu'au rupteur apres....
19-06-2011, 15:23:01
il ce trouve ou ce spacer?
et il apporte quoi réellement?
et la lame de accord c'est de quelle modèle? année?
merci
et il apporte quoi réellement?
et la lame de accord c'est de quelle modèle? année?
merci
19-06-2011, 16:23:28
madeinvtec, masty, merci pour vos réponses.
19-06-2011, 17:55:04
jimmy07 a écrit :Tiens apres avoir fait tes essais, pourrais tu me dire dire si ca marche beaucoup....
Et faire un essai (juste une ligne droite jusqu'a 1*0) avec la durite qui actionne l'IAB debranché et me dire si ca marche mieux car moi j'ai l'impression que la voiture marche un peu mieux avec l'iab desactiver.....(moins de couple en dessous de 4000 mais marche mieux jusqu'au rupteur apres....
L'efficacité de l'IAB est indéniable puisque beaucoup de constructeurs ont installé des systèmes similaires depuis la fin des années 80 jusqu'à aujourd'hui. Avoir l'impression que ça marche mieux sans est trompeur. Le moteur devient tellement creux à bas régime que l'arrivée du couple dans les tours est violente et on se sent pousser des ailes. Avec l'IAB forcement cette variation de couple est moins sensible et on pense moins marcher
19-06-2011, 18:11:06
Merci de ta réponse, il me semblait bien que le on/off du vtec n'etait pas normal du faite que j'ai perdu en bas
Mais c'etait pour avoir un ressenti d'une autre auto.......
A bientot, j'espere ca fait longtemps....
Mais c'etait pour avoir un ressenti d'une autre auto.......
A bientot, j'espere ca fait longtemps....
19-06-2011, 19:01:46
Pas de soucis jimmy07, je ferais des test et t'en ferais part
ACC93, Le spacer est une "plaque" qui se loge entre le plenum et les IAb ou le corp du collecteur.
Comme la dit madeinvtec, Il isole thermiquement l'air admi et modifie la longueur des conduits avant/après IAB suivant où on le place. Avec l'admi type S il ne devrait pas y avoir de souci de réserve d'air donc placé après l'IAB la longueur ajouté devrait améliorer le remplissage à bas et mi régime. La flemme de retrouver les dynos
ACC93, Le spacer est une "plaque" qui se loge entre le plenum et les IAb ou le corp du collecteur.
Comme la dit madeinvtec, Il isole thermiquement l'air admi et modifie la longueur des conduits avant/après IAB suivant où on le place. Avec l'admi type S il ne devrait pas y avoir de souci de réserve d'air donc placé après l'IAB la longueur ajouté devrait améliorer le remplissage à bas et mi régime. La flemme de retrouver les dynos