Japan Car

Version complète : [CRX ED9]. Problème pollution.
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voila j'ai une crx 16i16,c'été un d16z5 qui avais comme moteur donc avec sonde lambda,l'ancien proprio a remis un d16a9,j'ai refait le joint de culasse,pompe a eau,distribution,etc...elle ne passée pas au control technique a cause de pollution trop élévé 6 au lieu de 1,,j'ai remarqué que l'ancien proprio avais mis un ecu PM7 mais avais laissé le cablage du d16z5 donc pas de fiche allant au potentiometre du PM7,alors j'ai remis le cablage du d16a9,mais cela ne change rien j'ai toujours ce probleme de pollution et en plus le moteur s'éteint quand il est chaud..je suis obligé de donné des coups de gaz pour pas qu'il s'éteint....

quelqu'un peux m'aidé ??

merci
Salut,
Quel année ton ed9 car avant 1991 il faut vraiment polluer pour etre regaler!
Regarde tes codes defauts sur le calculateur(compte le nombre de clignotements de la led sur l'ecu long et court peut etre plusieurs codes?)
????Cataliser?????D16a8 alors?

EDIT: ok j'ai compris tu es quasiment en panne enfaite ralenti instable et voyant moteur...
c est une 92,je vais regardais les codes cette aprem,non le moteur actuel est frappé d16a9
jimmy07 a écrit :Salut,
Quel année ton ed9 car avant 1991 il faut vraiment polluer pour etre regaler!
Regarde tes codes defauts sur le calculateur(compte le nombre de clignotements de la led sur l'ecu long et court peut etre plusieurs codes?)
????Cataliser?????D16a8 alors?

EDIT: ok j'ai compris tu es quasiment en panne enfaite ralenti instable et voyant moteur...
Fin 93 pour le durcissement du contrôle pollution Wink
Ok je viens de comprendre enfaite tu habite en belgique et pas le meme contole technique qu'en france???
D16a9 en 1993 Shock je ne savais pas que ca existait Oops!
avant que je change le cablage il y avais le doe erreur 11,reglage defectueux du ralentit,j'ai remis le cablage d16a9,plus de code erreur mais toujours pollution
Peut tu regarder ta plaque compartiment moteur fixer au tablier et me confirmer qu'il y a bien marqué d16a9.
Je regarde pour trouver une solution...
Le controle technique c'est bien en belgique?
a l'origine c'été un moteur d16z8 donc allemend et c'est un d16a9 qui a été remis dedans

oui ct en belgique
Ok donc j'ai trouver ton probleme mon frere aussi a un d16a8 d'origine.
Donc moteur catalyser avec sondes lambda et j'en passe...
Une seule solution est de catalyser, j'ai toutes les pieces pour remettre d'origine pour depanner(pas avant le 1septembre). MP si c'est la solution...
jimmy07 a écrit :Ok je viens de comprendre enfaite tu habite en belgique et pas le meme contole technique qu'en france???
D16a9 en 1993 Shock je ne savais pas que ca existait Oops!
J'ai jamais dis qu'il y avait eu des D16A9 en 1993, j'ai dis que le durcissement du CT en france à eu lieu fin 1993.
je m'été trompé moteur d16z5 origine allemand,maitenant d16a9 avec cablage d16a9 et écu PM7
merci a vous de m'aidé,ok jimmy faut que je met une ligne origine catalisé c est bien ca ?
mais cela n'arrangera pas mon probleme de ralentit si ??
honda-crx-ed9 a écrit :faut que je met une ligne origine catalisé c est bien ca ?
mais cela n'arrangera pas mon probleme de ralentit si ??

C'est bien ca il faut remettre catalyseur et sonde lambda avec l'ecu d'origine pas chippé....
Apres ralenti ok pas de code....
oui mais je n'ai pas d'écu pour d16z5 puis il ne me servira a rien vu que j'ai remis le cablage d16a9 avec son ecu PM7 origine au d16a9,
j'ai retiré le vapor canister qui été avec le d16z5 donc ne sert a rien sur le d16a9,j'ai aussi changé le papillon car celui adapté au d16z5 n est pas le meme que celui du d16a9,en faite j'ai tout remis origine d16a9,car j'avais une d16a9,
Ben la du coup au mieux tu polluera autant qu'une ED avec un D16A9 mais ce sera toujours plus qu'un ED avec un D16Z5.
Essai de te procurer les valeurs admises au CT pour un D16A9 et un D16Z5, si les valeurs sont proches c'est peut être jouable sinon je ne vois pas trop de solution, si ce n'est injecter de l'air extérieur dans ta ligne pour faire baisser le % de CO2 en sortie d'échappement LOL
Donc finalement la solution est de mettre un catalyseur avec une sonde lambda avec faisceau d16a8 avec ecu pour la gestion de la lambda.
D16a8 monter sur rover et crx suisse...et pollution 0 avec tout ca!
C'est parait compliqué quand meme.... Cry
Ou il trouve un contrôleur sympa qui veut bien reculer la sonde de l'échappement et coller un sèche cheveux qui souffle dessus Big Grin
ok,mais cela ne va pas réglé mon probleme de ralentit,et comme elle tien pas le ralentit quand elle est chaude ben je serais refusé
Tu as regler les culbuteurs et allumage?
Ensuite il y a une vis pour le ralenti sur le corps de papillon des gazs
l'allumage est réglé,les culbuteurs ???et quelle visse de ralentit ??
désolé je m y connais un peu en mécanique mais pas dans les thermes technique

je suis macon lol