Japan Car

Version complète : [eg4] Que peut-on tirer d'une eg4
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seb-eg3 a écrit :lol, désolé j'avais pa vu, donc je pense que après le décata, le collecteur qui va bientot arriver, je vais penser au VM allégé.
Une question, avec le décata, et le collecteur inox, je veux laisser le silencieux d'origine car je veux pas qu'elle fasse trops de bruit. Si je laisse le silencieux d'origine ,ça pose problème?

Ca pose pas de probleme!
Dis pas de conneries Kartouche, ça bride a mort ta caisse le pot d'origine...
Je vais te faire un réponse un peu différente ...
J'ai eu une EG4 pendant 4 ans, et à un moment, je me suis dit : elle bien sympa, cette caisse, mais qu'est ce que je pourrais faire pour l'optimiser ? ... j'ai commencer à regarder un peu, poser les chiffres pour planifier mon budget ... et du coup, j'ai revendu l'EG4 et acheté une EK4 LOL

Tout ce que je peux te dire c'est qu'au delà de ça, en fonction de ce que tu compte investir dedans, essaie quelques chose que tu pourrais t'acheter avec cette somme + la revente de l'EG4, c'est que j'ai fait, j'ai vu que je pouvais avoir une EK4, j'en ai essayé une pour voir, et j'en ai tiré les conclusions qui m'ont amenées à changer (outre le potentiel de prépa bien plus intéressant, même stock, il me semble que qu'on s'amuse plus avec un B16 quand même ...)
Mon EG4 j'y tient, même si c'est sur que je pourrais la remplacer par une EG6. Mais j'ai pas envie de la revendre Wink
Soit je la swap, soit je la garde comme ça, mais je m'en séparerais pas ^^
keveg4 a écrit :Ca se ressent beaucoup de mettre collecteur+ décata ?

Et makuro, l'embrayage renforcé + VA allégé c'est carrément mieux que l'orig' même sur ce si petit moulin qu'on a :P ??
sur une EK3 ca se ressent vraiment bien !! le moteur a une peche d'enfer avec un VM allégé (fidanza pour l'EK3 a ma copine) elle tire bien mieu que la mienne du coup alors qu'elle a 100.000 bornes de plus Confused j'ai du mal a la suivre mnt malgré mes 14" et elle ses 14" Cry

l'embrayage renforcé tu auras pas de meilleur perf (quoi que l'excedy est plus leger qd meme mais ca doit pas etre flagrant monté seul car je l'ai seul sur mon EG6 et je pense pas que j'ai gagner enormément). C'est plus pour avoir un ressenti plus dur de la pedale (perso un kit embrayage neuf OEM honda est "mou").

apres comme deja dit, fait toi un bon setup chassis, tu t'amuseras bien plus qu'en grattant qqs cv au bloc.
Oui donc là y'a le côté affectif qui joue ... moi aussi ça m'avait fait mal de la revendre ... mais le B16 m'a consolé en me chantant de jolies berceuses ... Twisted
C'est sûr DC one.... Le B16 me consolera aussi.... quand il sera dans mon EG4 Mr Green
makuro, putain c'est clair, moi si je me suis acharné autant sur ma caisse, autant niveau financier que niveau temps et patience, c'est parcequ'une EG5 me suffit amplement pour me tuer pour le moment, je suis très loin de l'exploiter a 100% (d'autant plus que tout mon setup châssis a changé et que je doit a nouveau tout réapprendre)

l'ek4 c'est ma prochaine caisse, mais d'ici trééés longtemps, tant que je me suis pas lassé de mon eg ou que je la crashe je n'y passerai pas.



Sinon je part toujours du principe que sur ce genre de caisse, aucun investissement perf ou amélio n'est inutile.

moi aussi au début on a failli me faire changer d'avis en me disant a ce prix la tu as ca ou blablabla, mais ma caisse c'est mon second amour xD partant de la je m'y suis investit a fond, et aujourd'hui j'en suis a plus de 9000€ de dépenses, soit une ITR avec la revente de mon EG, mais bon, je ne regrette absolument pas ca, car sinon on en fini plus, des que tu vas vouloir claquer des tunes sur une EG, tu te dira si je la revends et que je rajoute je peu avoir une EK4 et puis une ITR, puis une EP3, et puis une S2000 et puis une NSX..... poooooo on en fini plus a ce moment la, il y a toujours mieux, mais a un moment donné faut faire le pas, de s'arrêter la et de s'y investir, car au final c'est très payant, et c'est surtout le moment ou tu te dit, je l'ai fait !
Exact, j'en suis a un peu plus de 4000euros en comptant le prix de la voiture, je pourrais avoir limite une EG6 à ce prix en cherchant un peu, mais nan, j'ai mon EG4 de 240 000km qui marche très bien et pour rien au monde je la changerais.

Si un jour je viens à m'en séparer, c'est parce que je la fous au tas. Et je préfèrerais la voir au tas plutôt que la confier à quelqu'un d'autre, même si je pourrais en tirer une certaine somme, c'est trop sentimental pour moi.
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