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Version complète : [FAQ Honda] POST UNIQUE : Pneus pour Honda
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Salut tout le monde,

Qu'est-ce-que vous pensez des Firestone Firehawk SZ 80 (pour une EK4 en 195/55/15) ?
Le dessin ressemble au Bridgestone RE 720 (tu me diras, c'est un peu normal , Fireston appartient à Bridgestone).

Merci pour vos réponses.
Joey94 a écrit :Salut tout le monde,

Qu'est-ce-que vous pensez des Firestone Firehawk SZ 80 (pour une EK4 en 195/55/15) ?
Le dessin ressemble au Bridgestone RE 720 (tu me diras, c'est un peu normal , Fireston appartient à Bridgestone).

Merci pour vos réponses.

Ce sont des pneux vraiment excellents, méconnus car il reste beaucoup de stock d'anciens SZ40. Ils ont 17000 kms et sont morts maintenant, mais vraiment très bon rapport qualité/prix. D'ailleurs les anciens SZ40 sont des références, cf:

http://www.pneu-test.com/index.html
Cool je me posais la question, car j'en est récup 4 gratis Big Grin
letizia,

Tu me diras ce que t'en penses une fois que tu les auras montés.
oki, enplsu je les change derrière des pilot sx gt
alors, ca donne quoi les sz80 ?
sur mon ITR je veux mettre des 17 et monté des 215/35/17 pour rester dans les normes , seul hic dans cette taille le choix et trés limité
les seul ke j'ai trouver dans cette taille sont
PIRELLI P-ZE.NERO XL
DUNLOP SP-9000 XL MFS
CONTINENTAL SP CONTACT 2 XL FR
qui à déjà tester et peut me donner son point de vue ?
merci david
sinon, quelqu'un a t-il déjà essayé les Falken ZE 512 ?
david30 ,

Si je devais choisir parmi les 3, je prendrai les Dunlop SP 9000. J'ai un ami qui les avait sur sa CRX, il en était plutôt satisfait.
Par contre, dans ta taille, ça doit pas être donné (moins cher que les Pirelli j'imagine).
Joey94 a écrit :david30 ,

Si je devais choisir parmi les 3, je prendrai les Dunlop SP 9000. J'ai un ami qui les avait sur sa CRX, il en était plutôt satisfait.
Par contre, dans ta taille, ça doit pas être donné (moins cher que les Pirelli j'imagine).

Pour le prix ,oui c'est pas donner , les dunlop sont au mm prix ke les pirelli à 3 € pret.

Le probleme c'est que c'est la seule taille qui permette de rester dans les normes , les 205/40/17 sont moins cher ,mais développement trop important par rapport a la taille d'origine
je me suis servi de cet site http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php pour trouver une taille correspondante a la taille d'origine.
J'ai monté des Dayton D200, 195/50*15 à l'avant... contre l'avis général du forum :] : "ouais c'est de la sous-marque made in Taiwan, c'est de la copie Bridgestone ça coûte la moitié ça peut pas être bon"
Bilan après 4000 km d'utilisation quotidienne, urbaine + autoroute

Tout d'abord j'ai appris que Dayton est effectivement une sous-marque de Bridgestone : ils s'en servent pour vendre leurs vieux modèles... bof moi la mode je m'en fous complètement. Du moment que ça tient la route ... :]

Sec :
impeccable, rien à dire... grande vitesse, courbes-tenue de route, freinages : j'en suis trop content Yes . Je profite à fond de mes disques zimmerman et des ferrodos DS2500 :]

Mouillé :
grosse surprise ! Mon ED7 tient la route, alors qu'avant... ils sont sûrement pas aussi performants que des bridgestones actuels, mais moi j'aime... pour le prix payé !

Usure :
un peu tôt pour être objectif (4000 km)

Confort/Bruit :
RAS

Esthétique : ils vont bien avec le reste (d'après moi)
http://users.skynet.be/marciac/jpcar/Pub...%20(2).JPG

MP pour les prix et disponibilités ! Smile Bourgeois s'abstenir...
Etant donné que les indices UTQG diffèrent selon les tailles d'un meme modèle, y a-t-il un site qui référence ces indices selon la marque/modèle/taille des pneus? Confused:
Merci Wink
Seb13 a écrit :Ma petite expérience : LE passage en 195/50/15 a été désastreux sur ma Vti (4bibi+eibach).
J4ai mis 4 Toyo, avant j'avais 4 Michelin Pilot Sx GT... DOnc no comment c'est sur que ca ne pouvait qu'être moins bien.
Bon et bien le 50 j'a un train rrière de merde, devant ca souvire comme de la merde...
Donc immédiatement, j'ai troqué mes 2 TOYO arrière contre les Michelin Pilot Exalto en 55 d'un pote, et la surprise, je récupère un chassis très sain, avec quasiment plus de sous virage, l'arrière à nouveau rescotché, plus de crissement au moindre virage passé un peu fort...
Bref, pour moi le 50 c'est fini.
Du moins à l'arrière. La actuellement c'et un bon comprimis 50 devant 55 derrière.
En 50 je sais pas si on gagne vraiment en patate, mais bon ca tient quand même moins la route !
tu te trompe, ici c'est la qualitée de ton pneu qui t'a fait défaut.
plus tu montes en hauteur de gomme et plus tes pneux auront tendance à se déformer en virage d'où perte de tenue de route ou de mauvaise sensations.
Deplus si tu sentais ton arrière décroché c'est du sur-virage et non pas du sous-virage. le sous-virage c'est quand tu tire tout droit dans un virage, alors que le sur-virage c'est quand l'arrière décroche et qu'il veut passer devant.

les Pilot SX sont vrmt réputé et ça ne m'étonne aps du tout que tu ai senti une amélioration en passant de tes Toyo en 50 vers les Pilot en 55.

195-50-15 est une bonne taille , faut juste avoir de bon pneux.
Je trouve les BF Goodrich g-force à mon goût mis à part le "gros" problème d'usure et de bruit! Parcontre, ils accrochent terrible dans les virages et restent d'assez bonne qualité sous la pluie (attention aux semelles de plomb quand même).
moi jai des michelin pilot exalto et c la merde!!!
jaimerais savoir kel est la meilleur enveloppe pour decoller fort avec mon ITR??? meilleur tenue de route?? et si je peux mettre les pneu dorigine en 205 o lieu des 195...
et si jje peux mettre des jantes en 215 35 r17 et 8.0 ou 7.5 de large??? ou ds 215 35 r18 8.0?? car je veux ke les roues de mon itr sois imposantes!!!!!
qu est ce que vous pensez des "falkens ze512", c est un pneu d entrée de gamme vraiment pas cher et à ca qui parrait, ils ont vraiment progressés par rapport aux ancien ze502 qui etaient nazes Confused
COCO74 a écrit :qu est ce que vous pensez des "falkens ze512", c est un pneu d entrée de gamme vraiment pas cher et à ca qui parrait, ils ont vraiment progressés par rapport aux ancien ze502 qui etaient nazes Confused

alloooooooooooooooooooooooooooo!!!!!!!, il est mort ce post où bien??? :@+
les yokohama c bien sur du sec mais quand il pleut sa naccroche pas beaucoup
Coco: aucune idée !! En général Falken je me méfie...

spoonvtecplus a écrit :les yokohama c bien sur du sec mais quand il pleut sa naccroche pas beaucoup
Faut pas généraliser, tout dépend du modèle du pneu. Chez Yoko il y a du bon et du moins bon...
COCO74 a écrit :qu est ce que vous pensez des "falkens ze512", c est un pneu d entrée de gamme vraiment pas cher et à ca qui parrait, ils ont vraiment progressés par rapport aux ancien ze502 qui etaient nazes Confused

C'est de la daube les ze512 tu cherches quelle dimension?
salut, quelqu'un a des infos sur les nouveaux Yoko Parada ? dimensions dispos...
CRXwol a écrit :salut, quelqu'un a des infos sur les nouveaux Yoko Parada ? dimensions dispos...

Demandes à Jésus il va se faire un plaisir de te répondre Wink
wiper fluid a écrit :
COCO74 a écrit :qu est ce que vous pensez des "falkens ze512", c est un pneu d entrée de gamme vraiment pas cher et à ca qui parrait, ils ont vraiment progressés par rapport aux ancien ze502 qui etaient nazes Confused

C'est de la daube les ze512 tu cherches quelle dimension?

je ne sais pas encore si je repasse en 195/50/15 ou si je reste en 195/45/15... :roll:
Le Marangoni Zeta est legerement superieur a l'Eagle F1 GSD3 :d
http://www.marangoni.com/content.asp?L=1&idMen=146
CRXwol a écrit :salut, quelqu'un a des infos sur les nouveaux Yoko Parada ? dimensions dispos...
La plupart des tailles sont dispos en 17", 18" et 19", et uniquement en taille basse (35-40-45) at largeur à partir de 205.
bon ben c'est mort pour mes 195/45 en 16" alors :-(
Merci quand même ;-)

J'ai des A539 à l'arrière, mais le profil me plait pas trop pour l'avant, y'a un autre pneu (plus "directionnel") chez Yoko dans ma dimension ?
De tout ce post aucun n'a parlé de monte d'origine en 14"
Bon c vrai c petit, les pneus sont aussi voir plus cher qu'en 15 car moins distribués etc...

Mais bon des avis sur des bon gommards en 14 seraient bénéfiques....
@+
Jim-fizz a écrit :De tout ce post aucun n'a parlé de monte d'origine en 14"
Bon c vrai c petit, les pneus sont aussi voir plus cher qu'en 15 car moins distribués etc...

Mais bon des avis sur des bon gommards en 14 seraient bénéfiques....
@+

Par ordre decroissant de prix :

http://fr.goodyear.be/services/tyreguide..._gsd3.html
http://www.bridgestone-eu.com/articles.asp?ID=139
http://www.fr.pirelli.com/fr_FR/tyres/ca...uctid=2149
http://www.semperit.com/generator/www/de...rt_de.html

Celui qui va le plus fort : GSD3
Le plus endurant : Semperit
CRXwol a écrit :bon ben c'est mort pour mes 195/45 en 16" alors :-(
Merci quand même ;-)
Autant pour moi il y a des 205/40/16 et des 205/45/16, enfin si tu peux passer du 205...
CRXwol a écrit :J'ai des A539 à l'arrière, mais le profil me plait pas trop pour l'avant, y'a un autre pneu (plus "directionnel") chez Yoko dans ma dimension ?
Dans ta taille en directionnel tu as les GoodYear Eagle F1 GS-D3:
http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?...mpare1=yes
coco74>tu peux me parler des falken 502???
moi sur ma caisse j ai eu les 512 a l avant et 502 a l arriere...
malheureusement je peux pas avoir d avis objectif car j ai gardé les 512 peut de tps(ils etaient morts...)
les 512 ont l air un poil mieux que les 502...

pour les 502 par contre.........
j ai fait un 360 a 60km/H alors que normalement il n y avait pas de raison.....

conclusion j ai l impression que les falkens tiennent que dalle sous la pluie.....

ps:bientot full gsd3 sur ma caisse......la j en ai que 2 mais c esst du scotch!!!!!!
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