Je déterre un peut ce post parce qu'il est intéressant.
Donc tous mes feedbacks ^^ :
en 155/70/13 (clito1 1l9d société ma drift car, avec laquelle les freinages appuyés en courbes font dériver l'arrière superbement, ou même les bon coups de freins à mains et elle part en travers à en tordre le chassis que ce soit sur sec ou sur mouillé...mais même mon ed7 n'est pas aussi joueuse ^^ je comprend pourquoi Ragnotti Jeannot aimait autant la clito williams pour le spectacle ^^ )
-Matador mp12 : (ça viens d'où cette merde?) s'use pas bcp tient vraiment moyen sur sec comme sur mouillé (4pneus)
-Firestone f-590 : une bonne acroche à l'avant sur le sec et le mouillé; à l'arrière la glisse se contrôle bien avec ça
par contre ils s'usent à une vitesse..vraiment pas économique(2pneus) dans cette taille de pneus, c'est LE pneu qui marqué au niveau de l'accroche."j'aime bien"
-sava perfecta...bah sa va plutôt bien, accroche un tout petit peut moins bien les firestone mais ils s'usent aussi vite(2pneus)"j'aime moyennement bien"
Je crois que c'est à peut près tout pour ma clito pourrave...à oui, les 8trains de pneus ont été bouffés(usés jusqu'à la ferraille et lisses de chez lisses, sans burns) en 8000kms...
et sur fiesta 1l3 essence en même taille (monté aussi sur eg3 en 175/65/13 d'un pote):
-michelin energy : très bien équilibrée sur le sec avec la même monte sur le train av et arr; mauvaise au freinage, accroche moyenne sur sec mais correct; et vraiment à chier sur le mouillé.En ce qui concerne l'usure c'est un pneus qui s'use lentement(un des seuls qui peut vous faire faire des économies !!!) et relativement bien (sauf que la tenue sur le mouillé est vraiment de plus en plus médiocre)
en 195/60/16 ford mondéo 1l8 16 115cv et fusion 1.6tdci
-Goodyear profiler² : montés à l'arrière(mondéo), j'ai pas trop eu le temps de les tester mais ils m'ont parus vraiment bien en accroche, train arrière plus précis;la glisse se gère beaucoup mieux, un rail dans les grandes courbes, une usre correcte bref ça ma paru être un bon pneu."j'aime bien"
-continental eco contact : (fusion) monte d'origine sur la fusion, un bon pneu à l'usure relativement lente, sauf que quand il commence à s'user bah faut faire gaffe parce que les travers à plus de 100 à l'heure dans une bretelle de rocade en hiver sans prévenir ça fou un peut les boulles
"j'aime moyennement bien"^^
-michelin energy : (fusion) vraiment pas top la dessus accroche bof ça peut aller sur mouillé moyen, mais usure lente(monté pour des soucis d'économies)
-Dunlop sp sport 01 : (fusion) bah moins bon que les conti eco mais usure correcte, bof pas grand chose à dire mais je les retients pas ceux là.
(à savoir que les sp sport fastresponse (je crois, je vais vérifier) montés sur l'eg5 d'un pote étaient vraiment bien)
en 185/60/14 sur mon ed7
-pirelli p6000 : vraiment de bons pneus une fois chauds, vraiment une bonne accroche sur sec et mouillé, et ne s'use pas bcp. (montés l'avant) "j'aime bien"
-tigar tg635 : moyen
usure moyen aussi, bref pas à retenir
en 195/50/15 sur eg5 en jantes d'eg6, à savoir qu'elle prend du roulis (chassis stock)
-yokohama parada spec2 : obligé de les gonfler à environ 2bar5 si je me souviens pour que ça tienne un peut le pavé...et encore c'est bof, montés à l'avant, ils glissent facilement
-goodyear eagle f1 gsd3 : mis à l'arrière usés...bof ça part du cul méchant
à savoir que je le distance avec mon ed7 en courbe avec la monte que j'ai et qu'il me suivait beaucoup mieux avec ces dunlop...
Dès que j'aurais changé les ressorts de mon ed7.J'ai des b8 et des ressorts qui font que mes pneus avants frôlent les ailles, et une barre arrière de ee8 depuis peut, les roulages avec l'eg5 étaient fait avant ces modifs qui font que maintenant ma caisse est un rail; oui bref dès que j'aurais des ressorts un peut moins courts j'ai des jantes en 195/50/15 qui m'attendent avec du pirelli p5000 (l'ancien p6000 qui était pas mauvais à ce qu'il parait)et du energy (j'ai pas eu le choix c'est un pote qui me les a trouvé au taff^^) j'essayerais aussi les gsd3 et les parada sur la mienne pour voir la diff avec du carossage
Et j'en oublis surement mais bon si ça peut en aider quelques uns à faire leur choix.