Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] POST UNIQUE : Pneus pour Honda
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
merci posetongun, mais tu vois sur ce site ils me disent que c'est bon pour 195/45/16 et quand j'ai demandé au CT, ils ont dit que non, et que la seule possible est 205/40/16.
C'est pour cela que je voulais avoir l'avis même, des gens qui ce sont renseigner recemment.
Merci quand même de ton aide, et avis aux autres pour m'éclairer à ce sujet. ;)
ah pardon, j'ai pas trouvé ta dim d'origine si tu l'as donnée, mais en même temps si le gars du CT dit que ça passe pas, il te la fera pas passer Smile donc mets ce qu'il te dit si l'objectif c'est le CT.
montée d'origine 175/70/13 82. mais je me dis que si chez lui ca ne passe pas, mais que chez d'autres c'est bon, j'irai voir ailleurs, voili voilou pourquoi je me renseigne ;)
Je comprends, bien que j'imagine que c'est la loi qui détermine ça et non le centre de controle technique (quoique)

Les dimensions correspondantes tombent pas pile et il y a une tolérance qui a du être réduite après la publication du tableau du lien.

Sinon en 195 50 r15 le pneu sera 2x moins cher.
désolé pour le flood je remet ta question

Citation :Bonjour.
J'aurai besoin d'un petit conseil, ca m'eviterai d'appeler une nouvelle fois le CT.
Je vais passé en 16" et je voulais savoir qu'elles sont les tailles autorisées, sachant que je possède une eg4.
Le CT m'a dit 205/40/16, mais que le 195/45/16 n'était pas admis.
Je voulais savoir si de votre coté vous auriez eut la même remarque, ou s'il faut que je demande à un autre garage.
Merci bien et bonne journée
Bonjour,

Grosse hésitation, d'un coup, pour chausser mon ED7.
195/50 R15.
Je partait sur du GS-D3.
311 posés.

Le vendeur fait du forcing sur T1R, c'est vrai qu'a 240 posés c'est pas mal.
Mais j'ai eut des échos d'un grip sous la pluie pas top, et un flanc pas hyper rigide.

Help ! LOL
Et les falkens ZE 912 à 280€ au milieu ... je suis perdu ! Sad
Je fais les questions et les réponses :
http://www.popgom.fr/ leur tarif est pose inclue.
ça fait seulement 239.60€ posé à coignières ! (donc à 2 pas)
Le prix des T1R posés sur Clichy.

Donc c'est tout vu !
Encore mieux, tu commandes sur Camskill .co.uk, en 195/50/15 les 4 T1-R sont a 155€ livrés chez toi, + 40€ d'install sur les jantes, total = 200€.
Salut tous sur mon eg6, a l'avant j'ai mis des proxes t1 (bon moi je suis monte en 205/40/17) et bin sur sol mouille "c pas ca qué ca" par contre l'été une fois chaud il colle tres bien la route et je les ai payé 96€ le pneus mainteant je dois changer l'arriere alors je pensais mettre les meme.
Vous en pensez quoi?
Salut voila j'ai 4 pneus a changer sur mon EK3 en 195/50/15, vos reponses ne sont plus toutes jeunes lol donc aujourd'hui quels pneus me conseillez-vous? Sachant que ma voiture est rabaissée que je ne roule pas sur circuit mais aime bien arsouiller de temps en temps. Donc je cherche pas le pneu roi des performances, inutile pour moi, mais plutot le meilleur compromis entre bon grip et longevité?
Pour ceux qui se pose des questions d'équivalence entre les différentes tailles de pneus Wink

http://www.scapilog.com/France/Download/ETRTO.pdf

C'est le document qui sert pour les C.T., Mines et autres joyeusetés administratives...
Un ami a roulé une cession de circuit avec un crx quasi de serie sauf 4 koni, avec 4 michelin Pilot Exahto PE2, verdict du tout bon ! Presque pas usés et une super tenue de route ! A recommander sauf pour le prix.
Je déterre un peut ce post parce qu'il est intéressant.
Donc tous mes feedbacks ^^ :

en 155/70/13 (clito1 1l9d société ma drift car, avec laquelle les freinages appuyés en courbes font dériver l'arrière superbement, ou même les bon coups de freins à mains et elle part en travers à en tordre le chassis que ce soit sur sec ou sur mouillé...mais même mon ed7 n'est pas aussi joueuse ^^ LOL je comprend pourquoi Ragnotti Jeannot aimait autant la clito williams pour le spectacle ^^ )

-Matador mp12 : (ça viens d'où cette merde?) s'use pas bcp tient vraiment moyen sur sec comme sur mouillé (4pneus)
-Firestone f-590 : une bonne acroche à l'avant sur le sec et le mouillé; à l'arrière la glisse se contrôle bien avec ça Big Grin par contre ils s'usent à une vitesse..vraiment pas économique(2pneus) dans cette taille de pneus, c'est LE pneu qui marqué au niveau de l'accroche."j'aime bien"
-sava perfecta...bah sa va plutôt bien, accroche un tout petit peut moins bien les firestone mais ils s'usent aussi vite(2pneus)"j'aime moyennement bien"

Je crois que c'est à peut près tout pour ma clito pourrave...à oui, les 8trains de pneus ont été bouffés(usés jusqu'à la ferraille et lisses de chez lisses, sans burns) en 8000kms...

et sur fiesta 1l3 essence en même taille (monté aussi sur eg3 en 175/65/13 d'un pote):

-michelin energy : très bien équilibrée sur le sec avec la même monte sur le train av et arr; mauvaise au freinage, accroche moyenne sur sec mais correct; et vraiment à chier sur le mouillé.En ce qui concerne l'usure c'est un pneus qui s'use lentement(un des seuls qui peut vous faire faire des économies !!!) et relativement bien (sauf que la tenue sur le mouillé est vraiment de plus en plus médiocre)

en 195/60/16 ford mondéo 1l8 16 115cv et fusion 1.6tdci

-Goodyear profiler² : montés à l'arrière(mondéo), j'ai pas trop eu le temps de les tester mais ils m'ont parus vraiment bien en accroche, train arrière plus précis;la glisse se gère beaucoup mieux, un rail dans les grandes courbes, une usre correcte bref ça ma paru être un bon pneu."j'aime bien"
-continental eco contact : (fusion) monte d'origine sur la fusion, un bon pneu à l'usure relativement lente, sauf que quand il commence à s'user bah faut faire gaffe parce que les travers à plus de 100 à l'heure dans une bretelle de rocade en hiver sans prévenir ça fou un peut les boulles LOL
"j'aime moyennement bien"^^
-michelin energy : (fusion) vraiment pas top la dessus accroche bof ça peut aller sur mouillé moyen, mais usure lente(monté pour des soucis d'économies)
-Dunlop sp sport 01 : (fusion) bah moins bon que les conti eco mais usure correcte, bof pas grand chose à dire mais je les retients pas ceux là.
(à savoir que les sp sport fastresponse (je crois, je vais vérifier) montés sur l'eg5 d'un pote étaient vraiment bien)

en 185/60/14 sur mon ed7

-pirelli p6000 : vraiment de bons pneus une fois chauds, vraiment une bonne accroche sur sec et mouillé, et ne s'use pas bcp. (montés l'avant) "j'aime bien"
-tigar tg635 : moyen Cry usure moyen aussi, bref pas à retenir

en 195/50/15 sur eg5 en jantes d'eg6, à savoir qu'elle prend du roulis (chassis stock)

-yokohama parada spec2 : obligé de les gonfler à environ 2bar5 si je me souviens pour que ça tienne un peut le pavé...et encore c'est bof, montés à l'avant, ils glissent facilement Confused
-goodyear eagle f1 gsd3 : mis à l'arrière usés...bof ça part du cul méchant

à savoir que je le distance avec mon ed7 en courbe avec la monte que j'ai et qu'il me suivait beaucoup mieux avec ces dunlop...

Dès que j'aurais changé les ressorts de mon ed7.J'ai des b8 et des ressorts qui font que mes pneus avants frôlent les ailles, et une barre arrière de ee8 depuis peut, les roulages avec l'eg5 étaient fait avant ces modifs qui font que maintenant ma caisse est un rail; oui bref dès que j'aurais des ressorts un peut moins courts j'ai des jantes en 195/50/15 qui m'attendent avec du pirelli p5000 (l'ancien p6000 qui était pas mauvais à ce qu'il parait)et du energy (j'ai pas eu le choix c'est un pote qui me les a trouvé au taff^^) j'essayerais aussi les gsd3 et les parada sur la mienne pour voir la diff avec du carossage

Et j'en oublis surement mais bon si ça peut en aider quelques uns à faire leur choix.
Skeilz a écrit :Encore mieux, tu commandes sur Camskill .co.uk, en 195/50/15 les 4 T1-R sont a 155€ livrés chez toi, + 40€ d'install sur les jantes, total = 200€.

C'est vrai que c'est attractif ! Tu a pas eu de problème avec se site ? livré cher toi ...
Nan, livré en 4 jours, mieux qu'123pneus qui avait livré en 1 semaine.
babacool27 a écrit :j'ai des jantes en 195/50/15 qui m'attendent avec du pirelli p5000

J'ai eu ces pneus pendant un bon moment sur Golf 2 gti16 et ED7, fait gaffe sur le mouillé c'est de la vraie daube sa glisse d'un rien ! sur le sec sait raisonnable sa tient plutôt bien, mais bon comme tout pneus et voiture y'a des limites Wink

Sinon va falloir qu'on se capte que tu me montre la ED7 si elle a changé un peu Big Grin
Firestone Firehawk SZ90 en 195/50/15 sur mon EK3.
J'en suis carrément satisfait ! Wink

Bien que je fasse très attention sur le mouillé, j'ai l'impression qu'ils ont tendance à y glisser un peu plus que sur le sec, faut rester prudent.

Cependant, la voiture ne décroche jamais d'un coup, elle est très communicative, elle prévient toujours un peu en se mettant à glisser très légèrement des quatres roues sans pour autant être dangereuse. Au contraire, c'est très préventif et efficace Wink

Niveau usure : c'est correct, d'autant plus qu'ils ont encaissé quelques grosse arsouilles en col et quelques tours du Nurb alors ça tient pas trop mal Wink
Alors, mes impressions sur 2 type de pneus sur la première neige (10 cm environ quand même LOL ) sur CRX ED9

Good Year Eagle F1 GSD3 195/50/15 montés a l'avant: se marie TRES mal avec la neige, même au couple aucun grip (pourtant, un ED9, c'est pas le couple d'un 2.2l TD quoi :roll: ) donc je déconseille pour la neige

Toyo Proxes T1R 195/50/15 montés a l'arrière: Franchement, aucun coup batard, le cul ne cherche pas a passer devant rien du tout, faut tirer le stick 2/3 fois pour faire glisser le cul, et encore, sa glisse doucement et regripe vite (j'ai pas eu le choix sinon je faisais tout droit dans un grillage saloperie de eagle F1 a l'avant :burn: )

Donc pour résumer: le T1R doit être un pneu neige, voila la raison pour laquelle il flotte sur le sec Sac
Salut
Vous pouvez me donner votre avis sur les Toyo r888 sur route et piste
Thank's
Personnes pour me donner son avis Cry
ben pour ma part j'ai des R888 sur mon eg6 bien préparée surtout niveau châssis (torsen, pont court, etc...)
je ne les ai pas encore essayés sur piste
mais malgré que certains disent que ces pneus ne sont pas adapté sur route
parce qu'ils ne montent pas suffisamment en température
pour ma part ils collent littéralement à la route
très dur de les mettre en défaut
Bonjour,

Je vais changer mes 2 pneus a l'arrière sur mon CRX, mais j'ai des gros doutes sur ce que je vais choisir...

Je cherche un pneu pour un usage mixte circuit/touge

J'ai pensé au yokohama parada, Bfgoodrich g-force profiler, et le toyo R1R qui ne s'inscris pas dans la meme cour et qui est un peu hors de mon budget vu son usure et son prix!

Les t1r ne m'intéresse pas vu les réactions négative a son sujet!

Avez vous un pneu a me conseiller? dommage que les gds3 ne sont plus de la partie...
les r1r sont pas cher pour des semi slick environ 80..90 euros... jpense c'est le meilleur a ce tarif..
totorina a écrit :Un ami a roulé une cession de circuit avec un crx quasi de serie sauf 4 koni, avec 4 michelin Pilot Exahto PE2, verdict du tout bon ! Presque pas usés et une super tenue de route ! A recommander sauf pour le prix.

Je ferais bientot un review complet des Michelins PE2.

Je viens d'en monter 4 pour mon EK4.


Et en effet de ce que j'en ai vu, c'est de l'excellent matos, nettement au dela de mes anciens R1R.
J'ai monté 4 Continental Premium Contact sur mon EG9
Tres bon grip sur le sec comme sur le mouillé.
Sur piste ne s'use pas de trop
Environ 15000-20000 kms avec les pneus avant précédent.
Un peu au dessus des Michelin au dire d'amis ayant essayer ma voiture (surtout sur le mouillé)
Sur ma EE8, actuellement sur des BC-Racing et tous les SBs Energy, c'est:

Nankang NS2 195/50/15 en daily: très bons sur le sec, moins bon sur le mouillé, et surprise l'hiver dernier, ça roulait plutôt bien sur la neige (bon, ils étaient tout neufs :roll: ).

Hankook Z212 RS2 195/50/15 pour la piste: 3 sorties avec le jeu actuel (1 Dijon, 2 Bresse) et ils sont toujours en bon état. C'est pas mal du tout, mais je pense passer en R888 dès qu'ils seront finis.

Par la suite, je crois que je vais faire du Hankook Z212 pour le Daily et Toyo R888 pour la piste. Les Nankang NS2 sont tout de même un peu durs pour une voiture de ce poids. De mémoire, le treadware est à plus de 300 pour le NS2, alors que le Z212 est à 200 et le R888 à 100 (en gomme GG).
"treadware "
tiens je ne connaissais pas cet indice
si j'ai bien compris plus l'indice est élevé et moins le pneu s'usera vite
on peut se dire que plus l'indice est bas plus la gomme sera tendre et aura un bon grip en gros quoi

EDIT :
je viens de lire quelque-part que le treadwear est propre à la marque et ne permet aucune comparaison d'usure d'une marque à une autre
mrgnoux a écrit :"treadware "
tiens je ne connaissais pas cet indice
si j'ai bien compris plus l'indice est élevé et moins le pneu s'usera vite
on peut se dire que plus l'indice est bas plus la gomme sera tendre et aura un bon grip en gros quoi

EDIT :
je viens de lire quelque-part que le treadwear est propre à la marque et ne permet aucune comparaison d'usure d'une marque à une autre

et non ils sont issus d'une norme de test americaine, donc on peut comparer Wink c'est surtout les lettres qui sont interessantes Wink
mrgnoux a écrit :"treadware "
tiens je ne connaissais pas cet indice
si j'ai bien compris plus l'indice est élevé et moins le pneu s'usera vite
on peut se dire que plus l'indice est bas plus la gomme sera tendre et aura un bon grip en gros quoi

EDIT :
je viens de lire quelque-part que le treadwear est propre à la marque et ne permet aucune comparaison d'usure d'une marque à une autre

C'est malheureusement exact. Sad
Oui, treadwear... :roll:

Il faut prendre le tout et pas le treadwear seul. Dans le cas des Nankang NS2 c'est:
Treadwear: 320
Traction: A
Temperature: A
Ce qu'est correct, mais je pense qu'un peu trop dur pour une voiture comme la CRX.

Le Hankook Z212 RS2 est en treadwear 200, traction AA et temp. A, ce qu'est mieux sur une voiture ~1 tonne.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16