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petite question
faut il roder un pneu et si oui comment et pendant combien de temps??
je viens de changer les miens par 4 goodyear excellence tout neuf, mais maintenant j'ai une direction hyper assisté, alors que je n'ai pas de direction assisté! (crx1987).
c'est limite dangeureux a partir de 120, a peine on touche le volant que la voiture tourne
-normal comme phenomene?
-ca se barre au bout de combien de temps?
remy1234, en généralquand les petites excroissances ne sont plus présentes sur la bande de roulement, tu peux le considérer comme rodé.
Tu peux y aller à la bourrin, comme y aller doucement.
Pour ton problème de direction trop directe, c'est peut-être dû aux pneus. Pour atténuer le phénomène, augmenter très légèrement le pincement : ouvrir un peu le train avant. Mais bonjour la chasse dans les ornières et l'usure sur l'intérieur ... si tu exagères trop.
Perso je viens de monter des Yokohama C Drive sur mon EG4 en 185/60R14, j'en suis content ... mis à part qu'ils ont été mal équilibrés : ça tremble à mort de 100 à 140 km/h ... :roll:
Beowulf a écrit :remy1234, en généralquand les petites excroissances ne sont plus présentes sur la bande de roulement, tu peux le considérer comme rodé.
Tu peux y aller à la bourrin, comme y aller doucement.
Pour ton problème de direction trop directe, c'est peut-être dû aux pneus. Pour atténuer le phénomène, augmenter très légèrement le pincement : ouvrir un peu le train avant. Mais bonjour la chasse dans les ornières et l'usure sur l'intérieur ... si tu exagères trop.
Perso je viens de monter des Yokohama C Drive sur mon EG4 en 185/60R14, j'en suis content ... mis à part qu'ils ont été mal équilibrés : ça tremble à mort de 100 à 140 km/h ... :roll:
ouai pas cool tout ca... avec mes vieux firestone tout lisse, la direction allait bien , assez ferme.
mais ca passait pas au ct...
du coup 4 pneus neufs...
et je me dis tant qu'a faire autant pas mettre trop de la merde...
mais si je dois me refarcir un parallelisme a cause des pneus, c'est galere quand meme...
sinon moi j'ai pas de probleme d'equilibrage, ca ne tremble absolument pas, mais c'est assez piegeur cette direction "trop "assisté...
je vais aller faire quelques burn pour voit si le fait de les user un peu , peut faire passer ca...
Messieurs les modos, c'est possible d'ajouter le mot "pour" dans le titre entre "pneus" et honda" svp?
le titre me fait mal aux yeux
Perso, je conseille absolument pas de roder les pneus à la bourrin...
Le but de les roder permet d'augmenter leur longévité (comme un rodage moteur).
Donc il faut conduire plutôt cool pour bien tasser la gomme...
En y allant comme un bourrin, la gomme encore trop fraiche aura tendance à s'arracher neaucoup plus facilement, et donc diminuer d'autant la durée de vie du pneu.
J'ai toujours rodé mes pneus tranquillou sur les 1000/1500 premiers kilomètres.
Après, j'ai toujours eu des pneus qui duraient plus longtemps que certains de mes potes qui avaient les mêmes. (vérifié 3 fois).
PS : un burn, y a pas pire...
Les Hankok K111 pour une prélude 3G 2.0 16V vous en pensez quoi ?
en 205 50 15V ?
Petite question
J'ai une civic ek3 depuis 2 ans et j'ai toujour le meme probleme de pneu. A l'avant ils s'usent irrégulièrement sur l'intérieur. Les deux pneus sont concerné.
Je roule avec la monte d'origine en 185/60R14. Du coup les pneus ne me font pas tres longtemps! Le fait de faire le paraléllisme ne change rien.
Certain d'entrevous ont eu le meme probleme? Si oui avez vous trouvé une solution pour résoudre ce probleme?
Merci
Tu as des valeurs correctes de parallelisme ?
Si oui, tes rotules/Silentblocs de train sont en bon état ?
moi je met du AVON et c'est trop de la balle, avant de les faire glisser il faut ce lever de bonne heure
J'ai fait le parallelisme la derniere fois que j'ai changé les pneu (il y a 12 000km) et le probleme persiste.
J'ai un leger jeu dans une rotule mais rien de bien mechant pour l'instant. En ce qui concerne les silent blocs, je fais changer les arriere vendredi mais pour l'avant je ne sais pas dans quel etat ils sont ni ce qu'il faut regarder.
buzz07, si tu rabaissé ton carrossage négatif est augmenté (inclinaison de la roue), il est dès lors normal que tu use ton pneu sur l'intérieur. Pour conpenser cette usure : fermer un peu le train avant mais ceci peut avoir des conséquences néfastes sur la tenue de route.
Je n'ai pas rabaissé ma voiture et je n'ai jamais touché les trains roulants.
Ca ne peut donc pas venir de la.
Merci quand meme
Peux pas t'aider plus alors ...
non pas a ma connaissance.
Je pense pas je n'ai rien vu qui allé dans ce sens
Fushi a écrit :Perso, je conseille absolument pas de roder les pneus à la bourrin...
Le but de les roder permet d'augmenter leur longévité (comme un rodage moteur).
Donc il faut conduire plutôt cool pour bien tasser la gomme...
En y allant comme un bourrin, la gomme encore trop fraiche aura tendance à s'arracher neaucoup plus facilement, et donc diminuer d'autant la durée de vie du pneu.
J'ai toujours rodé mes pneus tranquillou sur les 1000/1500 premiers kilomètres.
Après, j'ai toujours eu des pneus qui duraient plus longtemps que certains de mes potes qui avaient les mêmes. (vérifié 3 fois).
PS : un burn, y a pas pire...
oui t'as raison, c'est un peu sauvage.
sinon j'ai resolu mon prob.
le garagiste qui m'a monté les pneus a mis 2.5 bar dans les 4 pneus...
j'ai remis 2 bar devant et 1.8 a l arriere comme c'est ecrit dans le manuel....
et voila, super tenue de route qui est revenue...
comme quoi des fois ca se joue a pas grand chose...
renardetsly a écrit :juste pour apporter une chtite contribution sur un vieux post je disais que sur ma civic les bridge re720 sont tops et je maintiens mais voilà ils ne se font plus hélas!!!!
Apparent les RE 720 et S03 ne se font plus, par contre en parcourant le site Bridgestone Australie j'ai trouvé ce modèle
http://www.bridgestone.com.au/tyres/prod...enalin.asp
Quelqu'un connait il ce pneu?
non perso jconai pas par contre je confirme que les re720 et s03 se font toujours, re720 jen ai encor commandés semaine derniere (je taff chez norauto) et pas de blem, jen ai monter sur le crx, très bon pneu, avec une usure assez lente je trouv par rapport a l'utilisation que jai, sur le mouillé c pas mal du tout, et de ttes façon en 195/60/14 en v ya que sa en pneux sportifs qui vaille le cou, après on passe sur du routier type premiumcontact de chez continental, bref voila.....
Steve99 a écrit :renardetsly a écrit :juste pour apporter une chtite contribution sur un vieux post je disais que sur ma civic les bridge re720 sont tops et je maintiens mais voilà ils ne se font plus hélas!!!!
Apparent les RE 720 et S03 ne se font plus, par contre en parcourant le site Bridgestone Australie j'ai trouvé ce modèle http://www.bridgestone.com.au/tyres/prod...enalin.asp
Quelqu'un connait il ce pneu?
Le nouveau pneu sportif de Bridgestone est un modèle asymétrique, je voudrais par rapport à cela poser une question technique : je sais que pour les pneus asymétriques il y a une côte intérieur et extérieur, mais par contre il y a t'il une référence côté gauche ou droite?
Salut!
Je dois changer mes pneus avant sur ed7 et je voulais savoir sachant que je suis en jante d'origine 14'' quels sont les pneus que vous pouvez me conseiller...
Je recherche une homogénéité pour un usage quotidien!
J'ai vu que l'on pouvait monter jusqu'au 195/55/14, que cela change-t-il réelemnt?
merci!
Sur de la jante d'origine (pas assez large), çà ne sert pas à grand chose, puisque les flancs travaillent beaucoup. Augmenter la largeur des pneus sur des jantes d'origine ne sert à mon avis pas à grand chose.
toone, comme pneu homogène en 14" je te conseille fortement les Yokohama C-Drive en 185/60R14 82H. C'est ce que j'ai sur ma Civic EG4 : très polyvalent comme pneu et accroche très bien.
Ok merci pour vos réponses, je vais tacher de trouver sa sur le net!
Salut !!
Alors voilà j'ai fais le tour du topic et même du forum et pour ma titine (à l'avant) j'ai retenu quelques pneus :
en 185.60.R14 82H
Bridgestone Potenza RE720 (Prix : ?)
Yokohama C Drive (Prix : ?)
GoodYear Eagle F1 GSD2 (je ne sais pas ce qu'ils valent, je ne peux pas prendre les GSD3 car la taille n'existe pas) (Prix : 86)
Michelin Pilot Exalto 2 (95 <= un peu cher quand même).
BRIDGESTONE TURANZA ER 300 (Prix : ?)
Pouvez-vous m'indiquer si il y a d'autres pneus mieux, ou, si dans ceux sélectionnés il y en a à éviter ?
Merci !!!!
falken ze512 ziex, 195/50/15 sur ma ej9
pas trop bruyant quand ça roule, sur le sec ça accroche bien, mais quand ça part vraiment, ça prévient pas assez... par contre sur le mouillé ou tout ce qui est pas sec : attention.
Je voudrais des pneus qui accrochent bien sur le mouillé !! c'est pour ça que je vais changer les miens
Bonjour
J'ai lu tout le topic ,mais j'ai besoin d'avis !
J'ai une EG3 , et je vais passer en 15" , je recherche des pneus de taille 195/50 15 !
Il ya plusieurs modeles qui m'intéressent mais j'aimerai savoir ce qu'il en ait , niveau longévité , et tenue de route sous la pluie ( oui j'habite en Normandie et enfin voilà quoi il pleut tout le te... souvent
)
Quand je dis longévité , c'est est ce que je pourrais faire dans les 30000kms avec ces pneus avec mon EG3 en faisant un peu de tout comme route?
Merci de votre aide !
Les modèles en question :
*YOKOHAMA A-DRIVE
*TOYO PROXES T1R
*NANKANG NS-2
*GOODYEAR EAGLE F1 GS-D3
*GOODYEAR EXCELLENCE
Bonjour.
J'aurai besoin d'un petit conseil, ca m'eviterai d'appeler une nouvelle fois le CT.
Je vais passé en 16" et je voulais savoir qu'elles sont les tailles autorisées, sachant que je possède une eg4.
Le CT m'a dit 205/40/16, mais que le 195/45/16 n'était pas admis.
Je voulais savoir si de votre coté vous auriez eut la même remarque, ou s'il faut que je demande à un autre garage.
Merci bien et bonne journée
pour les correspondances tu peux aller là :
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php
Steve99:
pour savoir si tu peux interchanger l'asymétrique il faut savoir s'il est directionnel ou pas (s'il est prévu pour rouler dans un seul sens) s'il est à la fois directionnel et assymétrique, il faudra bien faire gaffe avant de les monter... j'ai vu des spécialistes se gourrer sur des porsches (certains bridge étaient directionnels et assymétrique sur porsche)
ça fait chero la boulette.
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