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J'ai failli me foutre au tas avec des T1-S.
Pneu misérable tant qu'il n'est pas chaud, et moyen après.
Perso, j'ai pas aimé du tout, surtout qu'il est dit que c'est un pneu UHP...
Et en plus, il fait un bruit de roulement et des couinements désagréables...
et dire qu'après soutienne que les CF-1 ou T1R sont mieux que les GS-D3... :roll:
je suis pas du genre a gaspiller mon argent inutilement, mais perso, et je le redit, depuis que j'ai eu des GS-D3 je ne passerais jamais à autre chose! la différence avec n'importe lequel de ses rivales est énorme tant sur le sec que sur le mouillé, parcontre je n'ai jamais éssayer sur piste avec un échauffements (vu le prix je voulais pas les bouffer dans la journée
)
Faut bien regarder TOUS les tableaux. Les GSD3 n'est pas toujours le mieux placé, mais en se plaçant correctement partout ça en fait un pneu très polyvalent surtout rapporté à son prix.
4ème sur le sec
1er sur le mouillé
5ème au freinage
et puis dans le test c'est une lourde berline Allemande assez coupleuse donc faut mettre tout ça en équilibre. Et c'est sure que pour nos petites tractions ils font largement l'affaire
Perso moi je regarde ce site pour les pneus, faut pas s'y fier, c'est que des données user mais ça permet de se faire une idée quand même
http://www.pneu-test.com/
salut a tous je n ais pas lu toutes les pages,
et je voulais savoir si vous pouviez me dire ce que valent les gt radial champiro55 ou 50
merci d avance et desolé si c est deja marqué sur les autres pages mais j ai pas le temps de les lires
tcho
Bah on a pas le temps de répondre...
Champiro c'est une marque de Champio je recommande pour le drift
J'ai eu des Yokohama AVS V102 sport en 195/55x15 V sur mon EG9,
J'en etais plus que satisfait autant sur sec que mouillé, malgré une usure assez rapide!!
Personnelement j'ai des Toyo Proxes T1R sur mon ed9....je ne trouve pas grand chose à en redire.
Bref c'est pas pour une utilisation circuit, j'achèterais des semi slicks si il faut passer le cap mais pour du daily, ca passe vraiment bien et fort souvent.
Je voudrais réagir par rapport aux commentaires sur le A520.
A l'époque, j'avais ça sur ma Civic EG3 en 195/50/15.... j'ai jamais eu des pneus aussi glissant sur le mouillé
Sur le sec, ce n'ets pas terrible non plus (par contre pas de bruit de couinnement). Le seul avantage que j'ai à leur donner, c'est que ca prévient quand ça décroche. Ca le fait pas de manière brutale (c'est donc contrôlable...)
J'ai eu aussi du pneu "sportiva" de feu vert en 185/55/14. Et bien c'est un très bon pneu (malgré ce qu'on pourrait croire). Adhérence sur sec très bonne, idem sur mouillé et usure maitrisée. Bref si j'avais à racheter un pneu à cette taille, sur une voiture de cette catégorie (EG3), je reprendrai la même chose ! (prix faible car 1 pneu acheté un pneu offert à l'époque).
Actuellement, sur ma Honda Accord, j'ai du Dunlop SP9000. Excellent pneu sur sec, très bon pneu sur mouillé... usure un peu rapide.
Misterzuk a écrit :J'ai eu aussi du pneu "sportiva" de feu vert en 185/55/14. Et bien c'est un très bon pneu (malgré ce qu'on pourrait croire). Adhérence sur sec très bonne, idem sur mouillé et usure maitrisée. Bref si j'avais à racheter un pneu à cette taille, sur une voiture de cette catégorie (EG3), je reprendrai la même chose ! (prix faible car 1 pneu acheté un pneu offert à l'époque).
Par contre pour ce qui concerne le sportiva, l'offre un pneu acheté un pneu offert est quand même une grosse banane,
je m'expliques :
Feu vert commandes uniquement ces pneus à tarifs avantageux (dont j'ai plus le pourcentage) à de très grosses quantités
une seule fois par an (anniversaire Feu Vert)...
Le pneu est vendu au tarif des Pirelli P6000, et miraculeusement le pneu est à 50% moins cher
(mais toujours plus cher que ce que vaut réellement le pneu).
Fondamentalement rien de méchant, par contre sachant que ces pneus ne sont pas stockés ni même commandés au cours de l'année
(car commande importante obligatoire), lorsqu'il y a un problème (crevaison, vandalisme...) avec un pneu même sous garantie ,
l'achat d'un train de pneus complets, d'une autre marque bien evidemment, s'impose.....
dorikin a écrit :Misterzuk a écrit :J'ai eu aussi du pneu "sportiva" de feu vert en 185/55/14. Et bien c'est un très bon pneu (malgré ce qu'on pourrait croire). Adhérence sur sec très bonne, idem sur mouillé et usure maitrisée. Bref si j'avais à racheter un pneu à cette taille, sur une voiture de cette catégorie (EG3), je reprendrai la même chose ! (prix faible car 1 pneu acheté un pneu offert à l'époque).
Par contre pour ce qui concerne le sportiva, l'offre un pneu acheté un pneu offert est quand même une grosse banane,
je m'expliques :
Feu vert commandes uniquement ces pneus à tarifs avantageux (dont j'ai plus le pourcentage) à de très grosses quantités
une seule fois par an (anniversaire Feu Vert)...
Le pneu est vendu au tarif des Pirelli P6000, et miraculeusement le pneu est à 50% moins cher
(mais toujours plus cher que ce que vaut réellement le pneu).
Fondamentalement rien de méchant, par contre sachant que ces pneus ne sont pas stockés ni même commandés au cours de l'année
(car commande importante obligatoire), lorsqu'il y a un problème (crevaison, vandalisme...) avec un pneu même sous garantie ,
l'achat d'un train de pneus complets, d'une autre marque bien evidemment, s'impose.....
Oui correct. Le pire étant le prix qu'ils prennent pour la pose.... donc fausse vraie promo en fait !
Par ailleurs, j'ai toujours mes 4 jantes alu de civic avec les 4 pneus sportiva dans ma cave... dont un avec une hernie
Mais celà ne remet pas en cause ma pensée sur la qualité de ce pneu :P
Bonjour !
Je dispose d'une Civic EG3 depuis 3 ans (mon premier bolide
)
Je l'ai montée en 15" et j'ai tenté les Falken en 195/50/15
Personnellement aucun pb, elle tient bien sur le sec (! sur le mouillé c'est plus dur, mais bon comme bcp de tractions)
J'ai acheté ces pneus y'a 3 ans et ils ont fait 2 saisons (ok à la fin c'était des slicks
) et j'en suis pleinement satisfait, à tel point que j'ai racheté les mêmes gommes il y a 1 mois et demi.
Je recommande tout de même ceux-ci, prix moyen constaté : 60 / pneu.
Ne vous laissez pas avoir avec des Michelin ENERGY ou ce genre de gomme qui se mange en 4mois ...
Quand on commence, les Falken sont TB en rapport qualité prix
Kei
Perso sur mes caisses j'ai tjrs eu des eagle f1, et franchement c'est des bons pneus. Cependant je trouve les flancs trop mous, surtout sur circuit.
Deuxieme chose j'aimerai connaitre votre avis entre les Toyo r888 et les advan a048r ou a032r.
Les yokohama sont quand meme vachement plus cher à moins que vous ayez des plans car je crois que c'ets pres de 150 ttc le pneu
alors en pneus neuf, faut savoir que yokohama, exerce des remise pro de 45% maxi sur sa gamme route, et seulement 15% sur ca gamme compet, cela biensur au professionnel, a savoir que leur prix public est au dela des prix type autobacs donc certain pro ne font pas enorme de benef
education civic pour du A048 tu compte dans les 535 livre en 24h les 4
pour les frais de port yokohama t offre le port a partir de deux pneus
pour ma part qui roule a 85% du temps en A048, je peux te dire que c est royal, ban ca coute cer pour la duree de vie mais la qualiter est la, deplus par rapport ace que l on peut croire c est aussi un bon pneus pluie a condition de pas etre sur les temoins, bon pour la gamme yokohama car pour etre honnet voila 5ans que je suis fidel a eu pour mes gommes, et que le jour ou je suis passe du:
-A039
-A520
-AVS
au A048 bah la, j ai commence a gripper un peu sur la pluie!
pour le toyo, je connais deux ou trois personnes qui roule avec, ils en sont pas mecontent, exclame que le 048 est un peu mieu, mais ne s en plaigne pas, forcement il est moins cher!
mais a savoir que le jour ou tu roule tout les jour avec des slick homologue route, bah quand tu repasse a des pneus normaux, je te jure que tu as peur...
mon avis perso de tes question
a bientot si tu as le temps!
Voila quelque tarif des pneu a ce jour dans la taile la plus connu et la plus rentable sur le marché
YOKOHAMA A 539 Eté 54,70
195/50 R15 82 V
TOYO PROXES T1 R Eté 55,10
195/50 R15 82 V
GOOD YEAR F1 GSD3 Eté 60,60
195/50 R15 82 V
CONTINENTAL PREMIUMCONTACT2 Eté 63,20
195/50 R15 82 V
DUNLOP SP 9000 Eté 63,80
195/50 R15 Z
YOKOHAMA AVS SPORT AM V102 Eté 77,50
195/55 R15 85 V
Le Eagle F1 GS-D3 est à 56,60 livré sur 123pneus
Le proxes T1-R à 51.
Pour les autres, je n'ai pas cherché.
c'est pour les prix public en magasin pas internet je sais que l(on peut avoir moins cher
Pas de problèmes, je donne juste les prix aussi pour faire profiter tout le monde également.
Oui ok pas de soussi et au fait j'ai une EJ2 mais je suis monté en 16 pouce et veut changerpar du 15 maxi
je voulai mettre du 13 pour le poid mais je vois que les pneu sont rare et cher
j'ai opté pour du 195 50 15 d'ou mon message avec les prix mais sinon je suis tanté par du 13 si il y a des pneu qui sont pas mal reponder moi svp
bonjour mon frere doit changer son train de penu a l arriere de son crx,il a des oz en 16",quelle taille de pneu est preconisé ( la taille la plus courante et donc la moins cher)
apres il orientera son choix de pneu
pourquoi pas prendre la plus legale au lieu de la plus "courante" quis sera peut etre pas la bonne?
ok mais en 16 c est lakelle?
juste pour apporter une chtite contribution sur un vieux post je disais que sur ma civic les bridge re720 sont tops et je maintiens mais voilà ils ne se font plus hélas!!!!
là depuis quelques mois j'ai des good year excellence et ils remplacent bien les bridge car ils sont très polyvalents et pas piégeurs
ce sont pour moi d'excellent pneus tourisme pour qui ne recherchent pas le radicalisme des GY GSD3
voilou
et il y a quoi de bon chez bridgestone maintenant?
Quand je regarde sur 123pneu, il n'y plus que les ER300
Greg622 a écrit :et il y a quoi de bon chez bridgestone maintenant?
Quand je regarde sur 123pneu, il n'y plus que les ER300
je dirais que le er300 est un bon pneu polyvalent tourné tourisme et il ya le RE050 pour une version + sportive mais je n'ai pas testé mais j'en ai lu du bien
pour les er300 je vous dirais ça car la prochaine voiture de ma femme en est chaussée
L'Opel de mon père est chaussée en ER300 205/55R16. C'est un pneu irréprochable qui tient bien partout. Cependant il use un peu vite ...
Il est néanmoins de loin meilleur que ses concurrents directs sauf le Continental PremiumContact2 qui est tout aussi bon : un pote les a montés sur son Opel également (même modèle que mon père) et ils usent moins vites que les Bridgestone.
vous dites tous que michelin c pas bien,
alors que si il est bien lorsqu'il a moins de 1000km, aprés c'est de la merde.
j'ai eu du bridg s03 s'était le meilleur, pourqoi ils l'on arreté cry cry
l'avantage du s03 c'est que tu achete du 195/50 r15 et tu te retrouve avec du 225 réel. donc le gain en perf est flagrant.
et en ce qui concerne les dunlop SP Sport 01 ou les derniers FastResponse....des feedbacks?
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