DJ Spark :
Oui, sans problèmes, surtout si tu n'es pas un barbare !
Le truc, c'est de les roder correctement, j'ai souvent vu des gens fumer leurs pneus et leur taper dessus parceque soit-disant ils ne tenaient pas assez longtemps.
Idem pour mes Advan A048, le fait de les roder avant le circuit fait que finalement, je ne les ai pas beaucoup bouffés. Quand je prends la Civic en plus, c'est rarement pour aller chercher le pain, c'est toujours pour me faire plaisir sur petite route de montagne.
J'en suis à plus de 2500 bornes sur les A048, et à l'avant ils sont nickel, j'ai du passer 20/25% d'usure, et l'arrière, ils sont comme neufs.
Alors qu'on m'avait dit qu'à 2000kms on pouvait changer les avant car déjà morts.
Le truc, c'est de bien les faire rouler pendant 100/200kms voir même un peu plus sans trop les taquiner histoire de bien tasser la gomme.
Ensuite, ils sont beaucoup plus longs à user.
Sur l'EK, j'avais quasiment 8000 bornes en 16" avec les GS-D3, et à l'avant, je devais en être à 40/50% d'usure.
Sur l'AS53, ils ont 10 000 bornes à peu près, et ils sont comme neufs (y a le poids en moins, c'est vrai, mais quand même).
Franchement, tu peux y aller, demande aussi à Jésus ce qu'il en pense.
Ils s'usent plus vite que les Yokohama Parada, qui sont assez durs, mais l'avatage des Eagle F1, c'est qu'il n'y a quasiment pas besoin de les chauffer.
Même froids, ils sont redoutables.
Au chapitre des reproches on pourrait regretter un flanc un peu moins rigide que d'autres pneus, mais ça ne gène en rien la conduite sportive, en tout cas de mon côté, ça ne m'a jamais dérangé, le fait que le pneu travaille un peu plus absorbe pas mal les irrégularités en courbe.
De plus, ils sont très progressifs (sûrement grâce à ça aussi) et ne sont jamais traitres.
C'est en tout cas ce que j'ai pu constater sur les différentes voitures que j'ai eu en GS-D3.
Sans trop me mouiller, je pense qu'ils te plairaient bien ces pneus