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Version complète : [FAQ Honda] POST UNIQUE : Pneus pour Honda
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Kim a écrit :en 13 j'avais hésité avec des BFGoodrich mais le dessin ne me plaisait pas !
il y a aussi du Firestone que j'aime pas!
le s306 pour tous les jours sa va mais c'est pas un penus sport!
sur af53 soit tu passes en 14 ou en 15 car tu auars plus de choix au détriment de la vivacité du train Wink

En 14 ca devrait quand même pas beaucoup changer non ? Confused

Aurélien122 : Tu parles bien des SP Sport 01?

Je me tate pour en prendre 2 en 14 pouces ( merde infame en 13 pouces, conduite vraiment pas rassurante ) , et je me tâte pour ceux là . Ca donne quoi sur le sec ?
Oui je parle des SP01 mais je te les déconseille, autant sur le mouillé, ils tiennent bien surtout au freinage, mais ils sousvirent à mort sur le sec, c'est pire qu'avec mes Yoko winter. Confused

je conseille fortement les toyo proxes 4 par contre. Wink
aurelien122 a écrit :Oui je parle des SP01 mais je te les déconseille, autant sur le mouillé, ils tiennent bien surtout au freinage, mais ils sousvirent à mort sur le sec, c'est pire qu'avec mes Yoko winter. Confused

je conseille fortement les toyo proxes 4 par contre. Wink

Curieux , pourtant ils ont bonne presse, bah je vais chercher autre chose alors. par contre pas t'es sur que le Proxes 4 existe en 14 ? Confused
Je ne suis pas sur pour le proxes 4 en 14, je vérifie. Wink



Edit: désolé il ne se fait pas. Oops!
aurelien122 a écrit :Je ne suis pas sur pour le proxes 4 en 14, je vérifie. Wink

Edit: désolé il ne se fait pas. Oops!

Par contre j'ai une question qui me vient comme ca , tu roules aavec chassis et amortos stock ou pas? Car j'ai consulté plusieurs avis, et beacuoup en sont très satisfait de ces SP01 Confused
pour moi le dunlop sp sport c de la vrai daube
hondapowaa a écrit :pour moi le dunlop sp sport c de la vrai daube

Lesquels ? Ils s'appellent tous SP Sport dans la gamme ... sport. LOL
Beowulf a écrit :
hondapowaa a écrit :pour moi le dunlop sp sport c de la vrai daube

Lesquels ? Ils s'appellent tous SP Sport dans la gamme ... sport. LOL

ha Oops! lol oki!

Ben les sp sport origine honda!
ça tiens pas la route!
J'ai pas lu le topic mais:

Toyo T1-R en 195/50/15

C'est un truc de malade !!!!!

Je le conseille fortement !

J'ai pas tester bcp de pneu mais pour le moment c'est celui qui accroche le plus, et de tres tres loin !


Avec des Pirreli P5000 je passais a 70Km/h sur un courbe que je prend tout les jours.
Et encore, 70Km/h quand j'ai bien roulé et c'est a moitier en glisse, on sent bien que c'est limite.

Avec les Toyo, je suis passé a 80km/h aujourd'hui.

A 85km/h on sent que ca atteind la limite.

C'est pneu securisant, ils decrochent pas d'un coups sec, tres progressif.
C'est ce que je craignais, qu'ils decrochent sans prevenir.
Bah non !

Tres tres bon feeling !

188€ les 4 livré sur 123pneus Wink
Renesis a écrit :
aurelien122 a écrit :Je ne suis pas sur pour le proxes 4 en 14, je vérifie. Wink

Edit: désolé il ne se fait pas. Oops!

Par contre j'ai une question qui me vient comme ca , tu roules aavec chassis et amortos stock ou pas? Car j'ai consulté plusieurs avis, et beacuoup en sont très satisfait de ces SP01 Confused

Je roule en combinés filetés Tein superstreet. Wink
d'autres Feedback sur les t1R car moi j'avais les anciens et c'était moyen :roll:

qui a essayé les Dunlop sp 9000 ?
Je vient de lire tout le topic mais je suis encore un peu pomer, je possede une EJ9 monter en 14 et je vais bientot passer en rota 15 pouces donc en 190/50/15 quel bon pneu pour "l'arsouille" me conseillez-vous ?

J'ai que 90ch et je roule pas comme un cinglé mais il me faudrai un bon pneu qui accroche bien pour que je puisse profiter de ma civic sur route sinueuse et avec un bon comportement sur le mouille (Pas De Calais inside LOL )

PS : L'ancien proprio a mis des fueda je connaisait meme pas cette marque, il y en a qui connaisent? en tout cas c'est pas ce qui y'a de plus rassurant. Confused
Sur le mouillé, je suis sûr que tu serais très content des GoodYear Eagle F1 GS-D3.
Ils ont un super grip sur le mouillé ! (et sur le sec aussi, d'ailleurs :] )
+1 avec fushi de super pneus et la je suis en toyo proxes t 1r et franchement c'est pas terrible j'oses meme pas imaginer le grip de ma eg quand elle sera de nouveau en goodyears Shock
Fushi & CRX FOR EVER, vous avez tous les 2 fait la comparaison GSD3 et T1R et la même conclusion.
Donc du coup moi qui hésitais, je peux donc foncer les yeux fermés sur le GSD3 ??? LOL

J'ai la faculté d'économiser les pneus vu ma façon de rouler (j'enroule plus que je ne balance la caisse) donc ils ne vont pas me faire que 8000 bornes j'espère ?

J'avais des Michelin Exalto 2 (un poil trop dur et cher à mon gout) ils ont fait 22-23000Km et y'avait moyen de taquiner les 27-28000Km je pense.

Pour moi un pneu route correcte c'est entre 10 et 15000Km, donc le GSD3 peux les faire ?
DJ Spark :
Oui, sans problèmes, surtout si tu n'es pas un barbare !
Le truc, c'est de les roder correctement, j'ai souvent vu des gens fumer leurs pneus et leur taper dessus parceque soit-disant ils ne tenaient pas assez longtemps.

Idem pour mes Advan A048, le fait de les roder avant le circuit fait que finalement, je ne les ai pas beaucoup bouffés. Quand je prends la Civic en plus, c'est rarement pour aller chercher le pain, c'est toujours pour me faire plaisir sur petite route de montagne.

J'en suis à plus de 2500 bornes sur les A048, et à l'avant ils sont nickel, j'ai du passer 20/25% d'usure, et l'arrière, ils sont comme neufs.
Alors qu'on m'avait dit qu'à 2000kms on pouvait changer les avant car déjà morts.

Le truc, c'est de bien les faire rouler pendant 100/200kms voir même un peu plus sans trop les taquiner histoire de bien tasser la gomme.
Ensuite, ils sont beaucoup plus longs à user.

Sur l'EK, j'avais quasiment 8000 bornes en 16" avec les GS-D3, et à l'avant, je devais en être à 40/50% d'usure.

Sur l'AS53, ils ont 10 000 bornes à peu près, et ils sont comme neufs (y a le poids en moins, c'est vrai, mais quand même).

Franchement, tu peux y aller, demande aussi à Jésus ce qu'il en pense.
Ils s'usent plus vite que les Yokohama Parada, qui sont assez durs, mais l'avatage des Eagle F1, c'est qu'il n'y a quasiment pas besoin de les chauffer.
Même froids, ils sont redoutables.

Au chapitre des reproches on pourrait regretter un flanc un peu moins rigide que d'autres pneus, mais ça ne gène en rien la conduite sportive, en tout cas de mon côté, ça ne m'a jamais dérangé, le fait que le pneu travaille un peu plus absorbe pas mal les irrégularités en courbe.
De plus, ils sont très progressifs (sûrement grâce à ça aussi) et ne sont jamais traitres.
C'est en tout cas ce que j'ai pu constater sur les différentes voitures que j'ai eu en GS-D3.
Sans trop me mouiller, je pense qu'ils te plairaient bien ces pneus Wink
et tu peux ajouter aussi qu'ils sont plutot silencieux et que si djspark les prends en 195/50/15 les flancs ne risque pas de lui poser de problème.au dessous de cette taille je ne m'avancerai pas mais la c'est super.Et sur la pluie on se sent vraiment en sécurité on passe presque aussi fort que sur le sec.

donc de mon experience ils sont classés n°1 avec les bridgestones potencia s02 qui sont plus chers.

en 2 les proxes t1r qui sont bien mais sans plus

en dernier car un des pneus les dangereux du marché ( un suicide d'acheter c'est pneus demandé a thopp il les avaient en meme temps que moi ) ce sont les yokohama A520
petit exemple: sur sec pas plus de 50 km/h en rond point sinon ca devient tres glissant.
en montagne on entend que nous avec les hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
et sous la pluie en lachait l embrayage assez sec mais sans acceler tu ne cale pas Shock tu burns Shock Shock Shock thopp pourra confirmer Wink
Alors ça je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde critiquait autant le A520.
J'en ai eu sur 4 voitures : Fiat Uno, AS53, ED7 * 2 et franchement pour le prix c'était de super pneus.

Effectivement c'est un pneu qui glisse beaucoup mais ce n'est pas aussi dangereux que vous le dites, il suffit de rouler en finesse, perso les ronds points c'était en glisse des 4 roues avec controle de la dérive, donc c'est pas fait pour conduire façon rail et donner des coups de volant à la playstation mais avec du doigté ce sont des pneus qui permettent un très bon apprentissage du transfert de masse, du blocage de roues et autres, j'ai fait des trucs de malade avec ses pneus.

Idem sous la pluie, la première fois je me suis fait dessus. Ensuite on m'a montré le mode d'emploi, et bien ça se conduit façon rallye, cad qu'il faut le faire justement patiner et jouer du cerceau pour extirper la voiture des courbes à coup de gaz.

C'est sur que je ne mettrais pas ça sur une voiture lourde, mais pour un petit gabarit si on cherche de l'agilité pour moi c'est le pneu, il couine, il geule mais il garde la trajectoire (et c'est tout ce que je demande à un pneu) il ne va pas s'affaisser ou élargir le rayon comme une merde (quoique ça dépend du poids de la caisse et de l'angle de braquage).

MAIS !!!
Il y a eu effectivement à une époque une "affaire" concernant les A520 car il y avait eu certains discouters qui avaient mis sur le marché des pneus pas forcement bon pour la comercialisation, les pneus avaient déja des défauts (balourd, décollement, bla bla) :roll:

A titre de comparaison je trouve le A539 vraiment à chier à coté et je ne comprend pas qu'on puisse le qualifier de remplaçant.

mais bon tout ça se passait avant 2000... LOL et puis vu le prix du pneu aussi faut être réaliste. Je les payais 220FF/pièce à l'époque vente direct du container venu d'allemagne.
pour le a539 je ne suis pas d'accord, supérieur au a520!
par contre c'est dur ce gommard :x
Tu vois question de feeling...
mais bon là j'ai inversé les gommards (a539 a l'avant et bridgestone re720a l'arriere) et ben vivement que je finisse les yoko pour mettre soit des bridge soit des dunlop sp 9000 et au mieux des goodyear GSD3 Wink
Pour du pneu à excellent rapport qualité/prix, le Nankang NS2.
Pas traitre du tout, ne s'use pas trop vite, ne couine pas, et tient plutôt bien la route.
Pas piégeux non plus sous la pluie à condition de ne pas faire le porc.

Bref rapport qualité/prix très intéressant, sans être un pneu très sportif.
C'est un très bon pneu polyvalent et qui en donne pour son argent.
Très satisfait sur mon Accord bien que je ne le mettrais pas sur la Civic Wink
dj_spark a écrit :Alors ça je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde critiquait autant le A520.
J'en ai eu sur 4 voitures : Fiat Uno, AS53, ED7 * 2 et franchement pour le prix c'était de super pneus.

Effectivement c'est un pneu qui glisse beaucoup mais ce n'est pas aussi dangereux que vous le dites, il suffit de rouler en finesse, perso les ronds points c'était en glisse des 4 roues avec controle de la dérive, donc c'est pas fait pour conduire façon rail et donner des coups de volant à la playstation mais avec du doigté ce sont des pneus qui permettent un très bon apprentissage du transfert de masse, du blocage de roues et autres, j'ai fait des trucs de malade avec ses pneus.

Idem sous la pluie, la première fois je me suis fait dessus. Ensuite on m'a montré le mode d'emploi, et bien ça se conduit façon rallye, cad qu'il faut le faire justement patiner et jouer du cerceau pour extirper la voiture des courbes à coup de gaz.

C'est sur que je ne mettrais pas ça sur une voiture lourde, mais pour un petit gabarit si on cherche de l'agilité pour moi c'est le pneu, il couine, il geule mais il garde la trajectoire (et c'est tout ce que je demande à un pneu) il ne va pas s'affaisser ou élargir le rayon comme une merde (quoique ça dépend du poids de la caisse et de l'angle de braquage).

MAIS !!!
Il y a eu effectivement à une époque une "affaire" concernant les A520 car il y avait eu certains discouters qui avaient mis sur le marché des pneus pas forcement bon pour la comercialisation, les pneus avaient déja des défauts (balourd, décollement, bla bla) :roll:

A titre de comparaison je trouve le A539 vraiment à chier à coté et je ne comprend pas qu'on puisse le qualifier de remplaçant.

mais bon tout ça se passait avant 2000... LOL et puis vu le prix du pneu aussi faut être réaliste. Je les payais 220FF/pièce à l'époque vente direct du container venu d'allemagne.

ok djspark mais je vois mal le pauvre pere de famille jouer du cul avec son scenic dans les ronds points c est pour ca que je les trouvent dangereux.moi meme g réussit a faire deux jolie tete a queue a4h du matin en rentrant d un rasso jpcar sur grenoble dans une tres legere courbe a 70 (j etais a 90 km/h) mais un virage mini mini mini preque une ligne droite LOL mais en legere descente. a la cassure le cul est partie et hop 2 tours de manege.alors imagine ca en pleins jours a etre en travers sur la rocade de grenoble.t a pas le temps de repartir que tu es deja mort.
heureusement que la route etait large sinon j etais dans les barrieres de secu et y aurai eux des reparations. mes pneus n 'étaient pas trop usées
j'ai pas suivi, avec le yoko tu étais avec ton ed9 ?
CRX FOR EVER, ah oui je dis pas de mettre ça sur un scenic, mais sans être trop fondu y'a moyen de survivre avec Wink
Oui, un bon rapport qualité/prix le A520, tant qu'il est neuf en tout cas, j'ai trouvé qu'il vieillissait très mal, et qu'il était en plus désagréable avec ses couinements.

PS : le Eagle F1 GS-D3 est muet comme une tombe vide.
C'est très agréable de ne plus entendre couiner comme une truie ! LOL LOL LOL
Concernant les F1 GSD3, ils sont très bien niveau tenue de route Smile
Dans mon cas, sur mon EG4, c'est le châssis qui commence à avoir du mal LOL

Niveau usure, il me restait 5.2mm après 16000km mais je fais beaucoup d'autoroute et puis il n'y a que 90cv à faire passer Oops!


Par contre, j'ai une question. Avec ces pneus sur mon EG4, il m'est déjà arrivé plusieurs fois de démarrer dans une faible côte sur route humide. Je démarre calmement puis j'enfonce l'accélérateur, lorsque le régime passe les 4000tr/min, le moteur s'emballe, les pneus patinent, pas suffisamment pour faire un rupteur mais le régime reste quelques secondes à 5000tr le temps de retrouver de l'adhérence.
Alors à moins que ce soit du au VTEC que je n'ai pas LOL , je me demande ce que ça donne avec le double de puissance à passer aux roues Confused


Sinon pour ceux qui montent ça sur une voiture de 90cv, faut s'attendre à consommer 0.5l/100km en plus, c'est ce que j'ai remarqué en passant des Pirelli P5000 Aux F1.
Fushi a écrit :Pour du pneu à excellent rapport qualité/prix, le Nankang NS2.
Pas traitre du tout, ne s'use pas trop vite, ne couine pas, et tient plutôt bien la route.
Pas piégeux non plus sous la pluie à condition de ne pas faire le porc.

Bref rapport qualité/prix très intéressant, sans être un pneu très sportif.
C'est un très bon pneu polyvalent et qui en donne pour son argent.
Très satisfait sur mon Accord bien que je ne le mettrais pas sur la Civic Wink
+1
Je les ai sur la mienne, payé dans les 45€ le pneu je crois, et j'en suis très content.
Sous la pluie ça tiens très correctement mais c'est sur faut pas attaquer non plus.
Et puis le design est attrayant ^^
Kim a écrit :j'ai pas suivi, avec le yoko tu étais avec ton ed9 ?

oui kim sur mon ed9 Wink
les galettes sur ed9, avec mes toyo t1s je burnais au feu rouge sous la flotte LOL
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