Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] POST UNIQUE : Pneus pour Honda
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
215/40/16 c'est la source et tu as tous les pneus... y compris ls toyo, les pirelli, les michelin, les goodyear... tout ! Smile
Ca fait pas un peu large ca nag ?
GoodYear Eagle F1 GS-D3, j'avais cette monte là en 16" : 205/45/16.
Ca va très très bien Smile
moi j'ai du proxes T1 R en 215/40/16
ouais mais toi t'as dla puissance à faire passer aussi hein LOL Sac
que pensez vous des pneu avon? en 195/55/15 sur des kosei k3 pour un crx ee8

car j ai le choix en tre ca a 95 euro et des bf goodridge profiler a 105
Pour l'instant ,je n'ai effectivement que 160cv ...C'est pour çà que je préfère me limiter à du 205/45-16 ,même si je pense à me rapprocher des 200cv .215/40-16 ,çà irait aussi ,mais j'ai peur que çà se ressente niveau perfs ...
Deja 205/45/16, tu perds pas mal...
Je suis revenu au 15" après avoir bien essayé le 16.

C'est inutile à part si tu as plus de 200ch, et encore... y'en a qui y arrivent très bien en 15 Wink

Il vaut mieux de très bons pneus en 15, que des pneus très moyens en 16, et perdre en perfs...
et 195/45/16 ?

Je sais que pour moi, c'est la correspondance avec mon 14"
Mon ancienne Civic était en 16 et je trouvais que niveau look ,c'était une bonne taille .Niveau perfs ,j'ai choisi ces jantes parce que je les trouves belles mais aussi pour leur légèreté ,histoire de compenser une taille de plus en largeur par un poids inférieur aux roues d'origine ...Je connais un ancien proprio d'EK4 qui m'avait dit que ses roues d'origine étaient aussi lourdes que les 17 qu'il avait montées !
Enfin bon, tu as tes jantes, on ne va pas relancer le débat (en gros, pas que le poids total des roues qui compte), le principal c'est que tu en sois content, et que niveau look, ça te plaise.

Tu prendras des photos Smile
No problem pour les photos !Dès que je peux ,je mettrais quelques photos Yes Donc il semble que les GoodYear Eagle F1 GS-D3 seraient un bon choix alors ...perso on m'avait parlé des Yokohama Parada Spec-2 et peut-être des Yokohama S-Drive .Je connais les premiers mais zéro infos sur les seconds ...Et je garderai les 15 aussi ,donc si y'a des propositions de pneus en 15 ,je prend aussi ! Wink
les BF sont mieux!
les Bridgestone re720 sont moins cher= 82-85 euro Wink sur 123pneus.
panta83 a écrit :moi j'ai du proxes T1 R en 215/40/16

+1 Big Grin
Les Toyo, essayé, et pas du tout aimé. Adhérence assez moyenne, j'ai trouvé comparé aux Eagle F1 GS-D3, pneu qui fait plus de bruit. Pas un mauvais pneu, mais quand même bien moins bon que le Eagle F1 GS-D3.
En gros, à peine meilleur que du Nankang NS2.
Mais bon, c'était en 15", en 16", je ne sais pas, y a des pneus qui ne donnent pas la même chose entre deux tailles différentes.
J'ai un prélude 4G en 215/35/18 avec 2 Nankang NS II à l'avant et j'ai monté 2 Goodyear Eagle F1 GSD3 suite à explosion d'un Nankang à l'arrière...

Y a pas photo, l'adhérence est meilleure avec les Goodyear, surtout par temps de plein....

Nankang, c'est pas mal et pas cher. C'est très résistant d'ailleurs !!! Ma femme a fait 10 kilomètres à 100 km/h avec le pneus creuvé sans ce rendre compte de rien !!!! Sauf une légère odeur de chaud...

Goodyear, c'est terrible, dès que je peux, j'en mais 2 de plus... Wink
v tec a écrit :que pensez vous des pneu avon? en 195/55/15 sur des kosei k3 pour un crx ee8

J ai des avon ZV-3 (205*40 R17) montés sur ma EG4 et j ai fait un plat de fou dessus pdt un gros freinage, qd ils mordent la route ils la lache pas les avon Confused
Le_NoNo a écrit :Lundi en allant au boulot, je prends la rocade comme d'hab' et je taille ma route puis je m'engage dans la bande de descelleration de ma sortie..comme d'hab'....

Et voila t'i pas qu'un empaffé d'artisan avec une camionnette elle meme suivie de sa remorque (les grandes la, avec les baches ..)qui roulai je dirai 25-30 km/h moins vite que moi me déboite devant le rable en mettant le cligno UNE FOIS qu'il est engagé dans la voie !!!

PUT*N de FOU FURIEU !!

résultat moi peut etre trop habitué au freinage de ma pigeot montée en galette, je freine bien vivement et c la que je sens mon erreur : :roll: :roll: au lieu de s'enfoncer sur les suspensions et d'ecraser les pneus comme l'aurait fait la so6, la civic (posée sur Bilstein et Eibach -40 + cesam sport suzuka 17"= un kart) colle tout l effort sur les pneus (des Avon zv3 205*40 ) et la késkekéce qui spasse ?

EH BEH la c le gros nuage de fumée de pneus ( à hauteur de la vitre conducteur Choqué ) je garde la voiture en ligne va savoir comment et la keske jvoitipas ???
l artisan il remet pas son cligno a gauche et il repart tranquille a gauche ????? guelle guelle (enfin je dis tranquille a mon avis c le coup de frein hein qui le fait dégager ...)
Bon la je me dis vtff Fuck le boulet Fuck c bon titine elle a rien , jvé pas aller le suivre pour taper un esclandre, ya la pointeuse qui tattend NoNo. mouais ...
Sauf qu'a ce moment la je sens une vibration dans mes pieds .. insistante,répétitive ..périodique?réguliére , je coupe le son du poste et la vous vous doutez bien de ce que j'ai pu entendre : J avais fait un plat de dingue a mes pneus !!!

voila mon temoignage..
Le_NoNo a écrit :
v tec a écrit :que pensez vous des pneu avon? en 195/55/15 sur des kosei k3 pour un crx ee8

J ai des avon ZV-3 (205*40 R17) montés sur ma EG4 et j ai fait un plat de fou dessus pdt un gros freinage, qd ils mordent la route ils la lache pas les avon Confused
Le_NoNo a écrit :Lundi en allant au boulot, je prends la rocade comme d'hab' et je taille ma route puis je m'engage dans la bande de descelleration de ma sortie..comme d'hab'....

Et voila t'i pas qu'un empaffé d'artisan avec une camionnette elle meme suivie de sa remorque (les grandes la, avec les baches ..)qui roulai je dirai 25-30 km/h moins vite que moi me déboite devant le rable en mettant le cligno UNE FOIS qu'il est engagé dans la voie !!!

PUT*N de FOU FURIEU !!

résultat moi peut etre trop habitué au freinage de ma pigeot montée en galette, je freine bien vivement et c la que je sens mon erreur : :roll: :roll: au lieu de s'enfoncer sur les suspensions et d'ecraser les pneus comme l'aurait fait la so6, la civic (posée sur Bilstein et Eibach -40 + cesam sport suzuka 17"= un kart) colle tout l effort sur les pneus (des Avon zv3 205*40 ) et la késkekéce qui spasse ?

EH BEH la c le gros nuage de fumée de pneus ( à hauteur de la vitre conducteur Choqué ) je garde la voiture en ligne va savoir comment et la keske jvoitipas ???
l artisan il remet pas son cligno a gauche et il repart tranquille a gauche ????? guelle guelle (enfin je dis tranquille a mon avis c le coup de frein hein qui le fait dégager ...)
Bon la je me dis vtff Fuck le boulet Fuck c bon titine elle a rien , jvé pas aller le suivre pour taper un esclandre, ya la pointeuse qui tattend NoNo. mouais ...
Sauf qu'a ce moment la je sens une vibration dans mes pieds .. insistante,répétitive ..périodique?réguliére , je coupe le son du poste et la vous vous doutez bien de ce que j'ai pu entendre : J avais fait un plat de dingue a mes pneus !!!

voila mon temoignage..

Bienvenue a toulouse...................... :roll:

z'ont tous eu leur permis en mode promotion canape LOL

sinon perso j'ai du falken ZE512 Oops! , non tapz pas svp LOL
J'ai pas entendu que du bien sur ces pneus mais sur ma config
ed7 + bilstein (devant), koni (derriere) + coil over (beurk)
ben ca scotche pas mal le pave. Ca accroche grave meme.
Maintenant chaque pneu reagit differement en fonction de la taille et
bien evidemment en fonction de la voiture.

Wink
fred_ed7 a écrit :z'ont tous eu leur permis en mode promotion canape LOL

:ho: Qd on est poli on dit promotion "banquette arriere" :ho:

sinon ben comme je le disai dans mon poste ct une bête faute de meconnaissance de la voiture ... :roll: maintenant je sais ... :x
je déterre un peut LOL

le potenza RE720, possède t'il, comme le good year F1 gsd3 un flan assez large qui protège la jante???

je roule actuellement avec des gsd3 mais j'aimerai peut etre essayer les 720 histoire de comparer un peut :roll:
j'ai essayé le GSD3,a lors que j'ai du re720= garde le GSD3 Wink
mijy_ a écrit :je déterre un peut LOL

le potenza RE720, possède t'il, comme le good year F1 gsd3 un flan assez large qui protège la jante???

je roule actuellement avec des gsd3 mais j'aimerai peut etre essayer les 720 histoire de comparer un peut :roll:

ils sont excellents sous la pluie, ils chauffent vite j'en suis tres satisfait
j'ai fait un peut le tour des sites de test, des forums etc... et le RE720 et le gsd3 semble vraiment très proche, je suis content de mes gsd3 mais j'ai envie d'essayer autre chose peut etre, à voir, surtout depuis que j'ai essayer les gsd3 sur circuit sec LOL
YA mieux que les eagle F1 gsd3 en 195/50/15? Les toyo t1r sont comment?
Toyo T1-R, entre nous, bof bof, pour moi en tout cas, je n'ai pas aimé du tout.
Pour avoir conduit la voiture d'un ami qui en avait, j'avais l'impression d'avoir les T1-S que j'avais avant sur la Civic.
Flanc un poil plus durs sur le T1-R, mais pneu qui ne tient pas particulièrement bien sur le sec, et pas vraiment terrible sur le mouillé comparé à d'autres.

En gros, si tu as essayé le Eagle F1 GS-D3, évite les Proxes T1-R, tu risques d'être assez déçu. Mais ça ne reste que mon humble avis Smile
Bon ben c'est bon je passe commande alors ! LOL
je trouve les re 720 trés bien sur le sec mais sous la pluie,bien que j'en as pas essayer d'autre a part des goodyear hydragrip, je les trouve pas trop top quand meme.

Sinon oui le flanc déborde bien (entre 5mm et 1cm)
par contre ça ne recouvre pas bien sur.
Salut, quelqu'un a-t-il eu de bons feedbacks sur les BF Goodrich G-Force Profiler ou les Dunlop SP Sport 01 ?

C'est pour mettre sur mes jantes de 15" ... en 205/50R15 86V.
Je cherche un bon rapport qualité/prix dans une +- grosse marque.

Merci. Wink
inferno66 a écrit :YA mieux que les eagle F1 gsd3 en 195/50/15? Les toyo t1r sont comment?

Les Michelin PE2... LOL
les GSD3 sont supérieurs aux Re720 LOL

les michelins sont beaucoup plus cher, sinon ce sont de bons pneus Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16